Annonce spéciale : Joyeux anniversaire à Pokemon, et merci pour ces vingt (enfin, dix-sept) années d'aventures et d'imagination ! L'annonce de la sortie de Pokemon Sun et Moon m'a rendue euphorique, j'ai tellement hâte de découvrir la 7ème génération !

Chapitre 28 : Le voyage reprend

Les Holders demeurèrent encore quelques jours dans l'auberge de Mabel, piégés par un blizzard particulièrement résistant. Quelque part, cela ne les dérangeait pas : les malades pouvaient guérir, les blessés prendre du repos, et cela leur permettait aussi de ne pas se faire remarquer. Cornélia avait contacté son grand-père, resté à Yantreiz, et ce dernier mentionna avoir remarqué plusieurs individus suspects en ville : des personnes qui demandaient aux habitants s'ils n'avaient pas rencontré un groupe d'adolescents. A chaque fois, leurs excuses étaient différentes, mais Pépé Volution avait fini par constater un certain malaise à chaque fois que ces personnages apparaissaient. Il rassura aussi sa petite-fille en lui disant que ces étranges bonshommes avaient quitté Yantreiz pour prendre la route vers l'est.

Ce qui signifiait que les jeunes gens ne devraient pas rencontrer de scientifiques fous tout de suite. De toute façon, ils s'étaient préparés à toute éventualité. Ice, avec ses cheveux blancs et sa nouvelle tenue, ne ressemblait plus du tout à la fillette qu'elle avait été quelques semaines plus tôt. Même Flame et Draco auraient droit à de nouveaux vêtements assez vite, car Ruby avait cousu sans relâche pendant leur séjour. A cette précaution s'ajoutait maintenant une protection quasi-policière : le professeur Platane avait demandé aux scientifiques de la région -à ses subordonnés, donc- de le tenir au courant au sujet de toute activité suspecte dans leurs zones respectives. Si on avait à faire à des voleurs ou à des kidnappeurs, il fallait à tout prix les identifier. Néanmoins, Ice n'attendait pas grand-chose de ce genre de protection : si le scientifique avait osé s'en prendre à eux si près de Yantreiz, il ne devait pas craindre qui que ce soit. Ce qui le rendait d'autant plus dangereux.

Il restait cependant le problème de Giovanni et Frédo. Il devenait de plus en plus évident qu'ils avaient été pris pour cible. Mais ni l'un ni l'autre ne semblait vouloir quitter la région si facilement. Le premier, logiquement, s'inquiétait pour son fils. Les motifs du second étaient cependant plus flous, ou en tout cas pour la plupart des Holders. Seul Gold avait osé l'interroger à ce sujet, une fois, avant de ne plus jamais l'aborder.

Le jour de leur départ approchait, et Silver finit par avoir une vraie discussion avec son père. Personne ne sut exactement ce qu'ils s'étaient dit ce jour-là, mais en le voyant sortir de l'auberge pour s'entraîner avec les autres, Ice sentit que son aura avait retrouvé son calme habituel. Quant à Giovanni, il parla un moment avec Frédo, puis avec Platane, et finit par accepter de quitter la région. De toute façon, il pouvait veiller sur son fils de n'importe où et rien ne l'obligeait à être tout à fait honnête.

Dans tous les cas, il régnait sur l'auberge une atmosphère de doux contentement : Ruby cousait, Platinum lisait, Gold les initiait tous à de nouvelles séries… Les Holders passaient des journées inoubliables. Les Holders de Kalos s'entraînaient, la plupart du temps. Il était vrai qu'avec tous leurs problèmes de santé, leurs entraînements quotidiens s'étaient réduits. Heureusement, Cornélia, en bonne championne d'Arène, ne leur laissait plus aucun répit. Ils s'entraînèrent plus que jamais pour rattraper leur retard, au point qu'un jour, les Pokemons que Platane leur avait confiés évoluèrent sous leurs regards pris de court.

« Incroyable !, lança Flame. je n'avais pas remarqué qu'ils étaient tous si près de leurs évolutions !

- Moi non plus !, s'exclama Ice en félicitant son tout nouveau Amphinobi. J'ai hâte de voir à quel point vos nouvelles formes sont différentes !

- Dans ce cas, qu'est-ce qu'on attend ?! »

Cornélia les regardait de loin, imitée par Lucario. Ils s'habituèrent vite à la nouvelle apparence de leurs Pokemons, même si, par moment, ils les appelaient par leurs anciens noms, avant de se reprendre en riant. Draco paraissait très heureux de constater que son Blindépique s'était amélioré en défense, et réfléchissait déjà à de nouvelles stratégies pour s'adapter à sa lenteur et à sa puissance. Ice, à l'inverse, était impressionnée par la vitesse accrue d'Amphinobi, et aussi par son talent qui lui permettait de changer de type pour augmenter la puissance de ses attaques. Quant à Flame, il entraînait son Goupelin pour améliorer ses attaques Psy, et affichait un grand, grand sourire, à chaque fois que ses attaques touchaient leurs cibles.

La Championne choisit alors ce moment pour les rejoindre, non sans constater que l'aveugle l'avait sentie approcher bien avant de pouvoir l'entendre ou la voir. Les enfants s'accordèrent une pause pour montrer à la Championne les progrès de leurs Pokemons. Elle les écouta avec un sourire attendri, avant de leur proposer un nouvel entraînement spécial.

Les trois enfants échangèrent un regard et lui demandèrent ce qu'elle entendait. Satisfaite, la jeune femme appela un autre de ses Pokemons : un Lucario, assez similaire à celui qu'elle connaissait depuis l'enfance.

« Je veux que vous essayiez de faire méga-évoluer ce Lucario, fit-elle simplement.

- Hein… ?, lâcha Draco. Mais c'est… c'est pas ton Lucario ?

- …Non !, s'exclama Ice. C'en est un autre, un différent. Mais je ne comprends pas…

- C'est simple. Ice, Flame, je vous ai confié il y a longtemps des Méga-bracelets, n'est-ce pas ? (Ils hochèrent la tête en montrant lesdits bracelets. Cornélia en confia un également à Draco.) J'imagine que vous avez déjà entendu parler des Méga-évolutions, chacun d'entre vous. Vous devez déjà savoir que les Lucarios font partie des Pokemons qui peuvent méga-évoluer s'ils possèdent, comme c'est le cas pour les miens, une Lucarite. Une méga-gemme spécifique qui, en étant associée à l'énergie de vos méga-bracelets, permet de les faire méga-évoluer. Cela peut demander du temps, puisque le lien entre le Pokemon et le dresseur doit être suffisamment puissant. Mais j'aimerais voir ce dont vous êtes capables. »

Les trois enfants échangèrent un nouveau regard avant de regarder le Lucario. Puis Cornélia disparut, et Ice soupira, vaguement amusée :

« C'est drôle mais ça ne m'étonne pas plus que ça… C'est du Cornélia tout craché !

- Alors, qu'est-ce que vous en pensez ?, s'enquit Draco. Je n'y connais pas grand-chose, moi, à la méga-évolution. Pas plus qu'aux Lucarios, en fait. Mais…, avoua-t-il, j'ai bien envie d'essayer.

- ça réveille carrément ma curiosité, oui !, lança Flame. J'ai vraiment super envie de commencer l'entraînement !

- Moi aussi, ajouta Ice. Mais avant tout, il faut que je soigne mes Pokemons. Ils se font vraiment beaucoup entraînés, aujourd'hui.

- C'est vrai, il est tard… Lucario, ça te dit, si on commence l'entraînement ce soir ? »

Le Pokemon de Cornélia montra son assentiment en hochant calmement la tête, et il les suivit sur le chemin du retour. Flame commença à l'entraîner presque immédiatement, pendant qu'Ice s'occupait de ses Pokemons, un peu plus loin. D'abord, il observa les attaques que Lucario connaissait déjà, et s'entraîna comme il en avait l'habitude, en le faisant atteindre des cibles, statiques puis mouvantes, en répétant des gestes pour gagner en vivacité, etc. Cependant, il ne savait pas trop comment s'y prendre pour le faire méga-évoluer. Et même s'il appréciait déjà le Pokemon de Cornélia, cela ne suffisait pas pour déclencher la méga-évolution tant souhaitée. Pendant le dîner, il demanda des conseils aux autres Holders –enfin, surtout aux connaissances encyclopédiques de Platinum. Mais le problème restait le même : la théorie paraissait simple, mais la mise en pratique était autrement plus complexe.

Même Draco ne voyait pas comment faire, alors qu'il avait regardé l'entraînement de Flame et fait de son mieux pour comprendre les explications de Platinum. Ice, de son côté, avait demandé à Mabel des conseils, en sachant que sa Mysdibule pouvait également méga-évoluer. Tout ce que la vieille femme avait dit, c'était qu'il suffisait d'être sur la même longueur d'ondes pour transmettre au Pokemon l'énergie nécessaire. Mais cela ne les aidait pas particulièrement. Bien assez vite, tous les Holders rejoignirent l'entraînement des enfants, à la fois curieux et excités par ce nouveau défi, mais leur nombre n'arrangeait rien.

Ils étaient tous sur le point d'abandonner, quand Yellow demanda à Ice si l'aura de Lucario avait quelque chose de différent, après tant d'efforts. L'aveugle se redressa à ces mots et son aînée comprit qu'elle avait une idée. ice se tourna vers le Pokemon et ferma les yeux. L'aura d'un Pokemon n'évoluait pas particulièrement après un entraînement, mais ce n'était tant cela qui l'intéressait.

« Sa Lucarite… amplifie son aura…, souffla-t-elle. »

Alors elle s'approcha et appela.

« Lucario, tu peux m'entendre ?

- Oui. Comment se fait-il qu'une humaine puisse utiliser son aura ?

- Je ne sais pas vraiment. L'autre Lucario dit que j'ai une concentration particulière, comme celle d'un Pokemon.

- Oui, c'est bien ce qu'on dirait.

- Dis, Lucario, c'est normal, que la Lucarite réagisse comme ça ? Ton aura me paraît plus puissante… Je ne l'avais pas remarqué, avant.

- C'est l'effet de toutes les méga-gemmes, mais c'est surtout notable pour les Lucarios, répondit le Pokemon.

- Et tu penses que ce serait possible de… Comment dire ? (Elle hésita un moment, en tenant son menton dans sa main.) En gros, si j'essayais de diriger mes ondes d'aura vers toi, est-ce que ça te permettrait de méga-évoluer ?

- Tu penses y arriver ? En théorie, ça peut fonctionner, oui. Mais cela demande beaucoup de concentration.

- Je veux essayer, alors ! »

L'aveugle se tourna vers les Holders, légèrement étourdie, et expliqua son idée. Platinum l'écouta attentivement avant d'acquiescer : d'après elle, c'était tout à fait logique. Flame et Draco aussi paraissaient convaincus :

« Allez, p'tite Ice ! Voyons voir si ça fonctionne ! »

Elle s'exécuta. Elle posa ses doigts fins sur la pierre de son méga-bracelet, comme elle l'avait vu faire à Cornélia ou aux garçons un peu plus tôt, et, fermant les yeux, elle se concentra au maximum.

Le silence se fit dans son esprit. Son cœur se mit à battre plus vite, sans qu'elle ne puisse le contrôler, mais elle sentait son aura réagir. Il en allait de même pour Lucario. Sa Lucarite s'était mise à briller, tout comme la pierre d'Ice. Une énergie infinie semblait émaner de ces deux pierres. La jeune fille serra les poings, impressionnée, et dirigea toutes ses ondes d'aura vers Lucario. La lumière s'intensifiait à mesure que son énergie était transférée vers le Pokemon. Autour d'elle, les autres Holders ouvraient grand les yeux, émerveillés.

« Méga-évolution ! »

A peine eut-elle prononcé ces mots que l'énergie envahit tout le corps de Lucario, et que son apparence se modifia. Lorsqu'il fut stabilisé, son aura répondit à celle d'Ice en produisant une vague puissante, qui aurait pu suffire à la déconcentrer si elle ne s'y était pas déjà attendue. Des cris de joie et des « bravo » fusèrent de toute part, et, comme à son habitude, Gold se mit à lancer à qui voulait l'entendre que « c'était sa petite sœur ! ». Encore fallait-il s'assurer que la méga-évolution tenait suffisamment pour permettre à Lucario d'attaquer. Alors Flame signala l'une des cibles qu'il avait utilisées auparavant, et Ice, en hochant la tête, lança :

« Charge-Os ! »

Lucario se lança à l'attaque, à une vitesse qui dépassait l'entendement. Il allait si vite que c'en était presque difficile de voir ses mouvements. Il était prêt à frapper, et tout le monde se préparait déjà à crier en signe de victoire, quand l'énergie retomba. Une nouvelle lumière s'alluma, et, quand elle eut disparu, Lucario avait retrouvé sa forme normale. Yellow fut la première à comprendre en voyant Ice, à genoux, respirant vite.

« Ice ! Est-ce que ça va ? »

Le souffle de la jeune fille était si précipité qu'elle n'arrivait plus à articuler. Quelqu'un répondit pour elle :

« Cela demande beaucoup de sang-froid de maintenir une telle concentration. Etant donné que Lucario n'est pas son Pokemon, cela lui demande un véritable effort physique. »

Mabel venait d'apparaître derrière eux, accompagnée comme toujours de sa fidèle Mysdibule. Pendant qu'Ice retrouvait son souffle, l'aubergiste félicita les jeunes gens. Il était évident qu'ils avaient énormément travaillé.

« Il se fait tard, et vous devrez bientôt reprendre votre voyage. Allez vous reposer, vous avez brillamment relevé le défi de Cornélia. »

Flame et Draco restèrent auprès d'Ice cette nuit-là, même après que sa respiration soit redevenue normale. Il fallait bien admettre que sa chambre était plus tranquille que la leur, qui communiquait avec celle de Gold et Silver –qui devaient probablement voir un énième épisode de leur série. Allongés tous les trois dans le grand lit, ils chuchotaient sur les évènements de la journée :

« Et quelle puissance !, disait Ice. Si vous aviez pu le sentir… C'était incroyable !

- Vous imaginez, si on arrivait à maintenir cette méga-évolution ? Ce serait vraiment génial !

- Il va vraiment falloir que tu nous apprennes à lire les auras, Princesse ! »

Les trois enfants rirent à cette idée, puis se remirent à parler de choses et d'autres. Assez vite, ils s'endormirent, blottis les uns contre les autres. Quand Cornélia voulut voir si sa jeune apprentie allait mieux, elle les trouva profondément endormis, et n'hésita pas une seconde à prendre une photo avant de fermer la porte. Blue fit de même un peu plus tard dans la nuit, avant d'aller se coucher.

Le lendemain matin, Ruby réveilla les enfants au petit matin. Ice, toujours ensommeillée, se recroquevilla contre Flame, et Draco essaya de tirer la couverture vers lui pour ne pas être troublé par la lumière. Le coordinateur, ennuyé, ouvrit les rideaux, provoquant un murmure de colère, et les secoua doucement.

« Mmmais qu's'-tu veux, Wubyy ?, gémit Flame.

- On doit reprendre la route, vous vous souvenez ? Allez, debout ! »

Avec tous ces entraînements, les plus jeunes Holders en avaient presque oublié le voyage. Flame se souvenait vaguement que Green leur avait rappelé qu'ils devraient partir, mais il avait complètement oublié quand.

Ce matin-là, ils durent ranger leurs affaires en toute vitesse, se préparer et manger pour une nouvelle journée de marche. Mabel vérifia une dernière fois que les bandages autour de la jambe d'Ice étaient bien serrés, et lui donna une boîte avec des biscuits et des tartelettes pour la route. La jeune fille l'embrassa avec effusion en lui promettant de revenir la voir bientôt. Les professeurs aussi, et surtout Platane, multiplièrent les conseils de dernière minute et souhaitèrent un bon voyage à leurs protégés.

Puis les Holders sortirent de l'auberge, découvrant un ciel magnifique qui se détachait des prairies enneigées, pendant que Silver faisait ses adieux à son père. Ice montait déjà sur le dos de Gold lorsque Frédo et son Marcacrin s'approchèrent calmement. Le garçon se tendit, méfiant, mais la fillette leur lança un grand sourire.

« Fais un bon voyage, petite, dit le vieil homme en serrant sa main et en oubliant totalement la présence de Gold. Prends bien soin de toi.

- C'est promis, Monsieur Frédo. Soignez-vous bien, vous aussi.

- Avant de partir, laisse-moi te donner un conseil à mon tour. (La fillette l'écouta plus attentivement.) Il ne tient qu'à toi de décider si tu es un danger. de la même façon que tu peux soumettre les Pokemons de type Glace à ta volonté, tu peux aussi dominer le pouvoir qui sommeille en toi. Ne l'oublie pas. »

Ice demeura silencieuse et interdite, l'espace d'un instant, puis un sourire assuré se peignit sur son visage, et elle acquiesça fermement.

« C'est promis, je vais essayer.

-Gold, Ice !, appela Pearl. Vous venez ?

- On arrive, répliqua Gold. Allez, en route !

- Uh-huh. Au revoir, Monsieur Frédo ! »

Le vieil homme la salua d'un geste de la main, et les Holders partirent. Pendant que Gold rattrapait les autres, Flame et Draco se précipitèrent vers lui, excités et fous de joie, pour montrer à leur amie le badge Lutte que Cornélia venait de leur donner pour les féliciter de leurs efforts durant l'entraînement de Lucario.

« La prochaine étape de notre voyage, c'est Port-Tempères !, annonça ensuite Red en se tournant vers sa troupe. C'est aussi là-bas que l'on trouvera l'Arène suivante ! Alors, les amis, vous êtes prêts ?

- Ouais ! »

La réponse unanime des Holders conforta Red dans l'idée qu'ils étaient imbattables lorsqu'ils étaient ensemble. Néanmoins, tandis qu'Ice et ses amis se mettaient en route pour la ville, aucun d'entre eux de se doutait de combien leurs aînés étaient préoccupés au sujet de l'avenir.

Ice, 11 ans – Fille adoptive du professeur Platane, aveugle, surnommée affectueusement « Princesse des glaces ».

Equipe :

Farfuret femelle « Ifa » - Niveau 43

Très proche d'Ice depuis leur rencontre, lorsqu'elles ont été blessées par un Dimoret sauvage. Nature Timide.

Amphinobi mâle – Niveau 36

A évolué près de l'auberge de Mabel. Nature Sérieux.

Funécire mâle « Follet » - Niveau 37

Attrapé dans l'Hôtel Désolation. Particulièrement gourmand. Nature Calme.

Mysdibule femelle « Miss » - Niveau 20

A éclos près d'un lac dans les environs de Batisques, en même temps que Soleil et Trésor. Nature Pudique.

Flabébé bleue « Lavande » - Niveau 18

Rencontrée près d'Illumis. Nature Joviale.

Mystigrix femelle « Tix » - Niveau 20

Capturée près des Allées du Château. Nature Solo.

Qui ne voyage(nt) pas :

Nymphali femelle « Eve » - Niveau 30

Amie d'enfance d'Ice et Ifa. Confiée à la grand-mère de Flame. Nature Foufou.

Desséliande femelle « Célia » - Niveau 24

Capturée par Flame, puis échangée contre Pity. Nature Enjouée.

Prismillon forme Monarchie femelle « Nelly » - Niveau 13

Nature Lâche.

Prismillon forme Mangrove femelle « Do » - Niveau 13

Nature Rigide.

Flame, 12 ans – Neveu du professeur Platane, issu d'une famille aisée. Particulièrement impulsif et généreux.

Equipe :

Goupelin mâle – Niveau 36

A évolué près de l'auberge de Mabel. Nature Calme.

Lanturn mâle « Pio » - Niveau 37

Ami d'enfance de Flame. Nature Discret.

Hélionceau femelle « Hélia » - Niveau 27

Premier Pokemon attrapé par Flame. Nature Modeste.

Scalpion mâle « Knife » - Niveau 29

Capturé route 8. Nature Hardi.

Absol mâle « Soleil » - Niveau 19

A éclos près d'un lac dans les environs de Batisques, en même temps que Miss et Trésor. Nature Prudent

Mystigrix mâle « Hide » - Niveau 21

Capturé près des Allées du Château. Nature Assuré.

Qui ne voyage(nt) pas :

Banshitrouille mâle « Pity » - Niveau 28

Capturé par Ice près de l'Hôtel Désolation, pis échangé contre Célia. Nature Relax.

Draco, 12 ans – Fils de scientifiques, fasciné par les Pokemons de type Dragon. A une sœur cadette, prénommée Sol.

Equipe :

Diamat mâle – Niveau 38

A grandi avec son dresseur depuis l'enfance. Nature Bizarre.

Blindépique mâle – Niveau 36

A évolué près de l'auberge de Mabel. Nature Rigide.

Monorpale mâle – Niveau 23

Capturé près des Allées du Château. Nature Brave.

Qui ne voyage(nt) pas :

Draco mâle – Niveau inconnu

Vit à Mozheim auprès des parents de son dresseur. Nature inconnue.

Altaria femelle – Niveau inconnu.

Vit à Mozheim aurpès des parents de son dresseur. Nature inconnue.