A/N : Désolée de ne pas avoir écrit ces derniers mois ! Je devais vraiment me concentrer sur le bac et le passage en prépa, et c'est vrai que j'ai pas écrit énormément (comprenez : pas du tout) ! Du coups, j'espère pouvoir être un peu plus régulière à partir de maintenant malgré les cours, en postant au moins un (voire deux) chapitre(s) par mois.

Chapitre 29 : Le vent du nord

Ice déglutit et resserra un peu son étreinte sur le bras de Flame.

« ça... ça tangue beaucoup, quand même..., glissa-t-elle d'une voix mal assurée. »

Le garçon pouffa de rire et passa un bras autour d'elle, protecteur.

« Ce n'est rien, on arrive bientôt. Tu n'as pas à t'inquiéter. »

Elle aurait voulu lui répliquer que si, que ce bateau tanguait vraiment, qu'elle avait peur de tomber à l'eau, mais se contenta de mordiller sa lèvre inférieure pour ravaler son inquiétude. En quittant Yantreiz, les Holders avaient décidé de prendre un ferry pour rejoindre Port-Tempères. En effet, avec les fortes marées et la puissance des courants, le fleuve qui séparait les villes et qui, normalement, n'était pas un danger, était en crue. Les navigateurs prétendaient que cela ne rendait pas la traversée nécessairement plus dangereuse, mais cela n'avait pas rassuré les plus jeunes. Même Flame n'aurait pas été très confiant à l'idée de nager dans ces eaux boueuses. Et puis, s'étaient-ils dit, le ferry leur offrirait l'occasion de voir la côte nord de Kalos ce n'était pas si mal.

La plupart d'entre eux prenaient des photos du paysage, de la mer agitée, des nuages chargés de pluie, des falaises blanches depuis le pont. Ice et Flame, quant à eux, restaient à couvert, à l'instar de Gold et Diamond, qui jouaient à un jeu vidéo en dévorant un paquet de biscuits achetés à Yantreiz avant le départ. Si leurs prédictions étaient justes, ils toucheraient le sol de Port-Tempères en début de soirée.

« Tu es vraiment sûr, chuchota Ice, que c'est normal de bouger autant ?

- Mais oui, voyons. Regarde. (Il prit sa main et dessina sur sa paume.) Le bateau vogue sur l'eau, on est d'accord ? Mais quand il y a du vent, comme maintenant, l'eau s'agite, c'est un corps liquide qui ne bouge sans cesse. Alors le bateau bouge, lui aussi.

- Mais pourquoi l'eau bouge autant ?

- C'est les marées. Imagine... La lune fait le tour de notre planète, pas vrai ? (Elle hocha la tête.) Et bien, selon où elle est, elle attire l'eau dans une direction ou l'autre. Dans une seule journée, l'eau monte, descend, puis remonte et redescend. C'est le Pokemon légendaire Lugia qui fait ça.

- Incroyable... Dis, Flame, tu as toujours ton livre sur les Pokemons légendaires ? Celui que tu me lisais quand on allait à Batisques ?

- Bien sûr ! Tu veux que je te le lises ?

- Ce serait cool ! »

Il s'exécuta et retrouva ledit ouvrage dans son sac. Puis ils s'installèrent plus confortablement dans leurs fauteuils, et Ice posa la tête contre son épaule pour écouter. Il lui parla du Pokemon Jirachi, capable d'exaucer tous les vœux, et de Victini, qui symbolisait la victoire. Il lui parla d'un légendaire dragon de glace, et regarda la façon dont ses yeux s'illuminaient à cette idée. Il lui lut l'histoire de la création du monde, du temps et de l'espace, des continents, et elle ne l'interrompit que pour savoir ce qu'était un golem, avant de le laisser reprendre. Elle souriait, appuyée contre son épaule elle sentait qu'il était fasciné par ce qu'il racontait, qu'il avait déjà du lire ce livre plusieurs fois auparavant et qu'il était émerveillé par ces mythes venus de toutes les régions.

Flame était un aventurier, il n'y avait aucun doute possible là-dessus. Son amie d'enfance avait la certitude qu'il mourait d'envie d'explorer les profondeurs marines d'Hoenn telles qu'il les avait vues décrites dans les romans, ou les îles lointaines d'Alola. Le connaissant, il avait déjà du interroger son oncle pour s'assurer que la réalité était aussi intéressante que les livres, et sans doute avait-il été assez déçu de se s'entendre dire que les mythes n'étaient que des histoires pour les enfants. Mais peu importait : Flame partirait un jour à l'aventure, des rêves plein la tête et des étoiles plein les yeux. C'était cette idée qui faisait sourire Ice.

« … est-ce qu'il y a un Pokemon qui t'intéresse en particulier, Ice ?, demanda soudain le garçon.

- Euh... je sais pas trop... tu as une idée ?

- Je crois que je t'ai déjà un peu parlé de chacun d'entre eux. C'est dommage.

- Je vois... ça te dit de m'accompagner sur le pont ? J'ai envie de marcher un peu ?

- Tu es sûre, avec ta jambe ? Et puis, il fera plus froid sur le p... (Elle leva les yeux vers lui.) Oh, pardon, c'est vrai, tant pis... Allons-y. »

Il l'aida à se lever, et elle s'appuya sur lui pour faire les premiers pas. Par la suite, elle n'eut besoin que de s'accrocher à son bras pour garder l'équilibre. Ils parlèrent un peu de leur stratégie pour affronter Amaro, le Champion de Port-Tempères, un spécialiste du type Plante. L'un comme l'autre se tenaient prêts à en découdre : le type Plante n'était pas doué pour l'attaque, et était faible face au type Feu, dont Flame avait fait sa spécialité. Ice, de son côté, prévoyait d'utiliser Follet, pour profiter de son type et de son attaque Feu Follet, particulièrement utile. Elle expliquait à son ami que cette attaque volerait l'énergie de l'adversaire en infligeant une brûlure, et que, même si elle n'arrivait pas à frapper fort par la suite, elle pourrait venir à bout des Pokemons d'Amaro. Flame sourit et dit que, pour sa part, il comptait sur la puissance offensive de son Goupelin et d'Hélia, son Hélionceau il les avait tous les deux entraînés pour les rendre plus rapides et pour éviter les attaques adverses, et voulait voir si cela s'avérerait efficace.

Appuyés contre le garde-fou pour regarder la mer, ils continuèrent à bavarder gaiement. Ice était toujours inquiète, et son Amphinobi était déjà sorti de sa PokeBall pour la rassurer. Ainsi, si elle tombait à l'eau, il pourrait la rattraper. Flame, quant à lui, admirait les vagues blanchies par l'écume avec une fascination à peine dissimulée.

« C'est beau... Dommage qu'il fasse si froid, il paraît que le nord de Kalos est génial pour nager...

- T'as jamais essayé avant ?

- Pas vraiment... Toutes les fois où j'allais dans le nord, c'était pour venir te voir à La Frescale. Et quand on allait à la mer, avant ça, c'était toujours à Relifac-le-Haut.

- Je vois...

- Et puis, il n'y a pas beaucoup d'endroits où je pourrais nager, dans le nord. Il faudrait aller à Port-Tempères, et c'est à l'opposé de La Frescale.

- Il y a aussi un torrent, là-bas, coupa-t-elle. Et dans les environs de Mozheim, aussi, je pense.

- Ah, c'est vrai, j'avais oublié. Mais les torrents sont gelés, j'aurais trop froid pour plonger !

- Tu exagères, c'est pas si mal !

- Ah, tu crois ?... (Il demeura pensif un instant, avant de demander.) Dans la Caverne Gelée, tu nageais, toi ? Dans le torrent, je veux dire. »

Le regard d'Ice s'assombrit sans qu'il ne comprenne pourquoi. Il posa une main sur son épaule, mais elle ne tiqua même pas.

« Ice ?...

- Jamais dans le torrent, répondit-elle enfin. Le courant était trop fort pour moi. Mais parfois, Bianca me portait pour que je puisse mouiller mes pieds dans l'eau sans prendre de risque. Parfois, avec les autres Pokemons, on allait dans la Chambre Silencieuse pour tenir compagnie à Néo, et je nageais dans la partie de la source où j'avais encore pied. Mais le reste du temps, on évitait de le faire. Néo se fâchait quand on jouait dans la source.

- Qu'est-ce que tu faisais, alors ? »

Elle se tourna vers lui, haussant un sourcil, incrédule, et il reprit, gêné :

« Tu ne m'as jamais vraiment dit comment tu occupais tes journées... Tu... n'avais pas envie de sortir ? »

Ice réfléchit un moment, puis souffla :

« J'avais trop peur de sortir. Les autres me disaient que, dehors, il n'y avait pas de danger. Mais ils se trompaient : il y avait Dimoret. Et puis, je ne voyais rien, dehors pas comme dans la Caverne Gelée. C'était drôle parce que, dans la caverne, je n'avais jamais froid, mais dehors ?... j'étais frigorifiée. Alors moi, Ifa et Eve, on restait ensemble, à la maison, à l'abri.

- Vous ne vous ennuyiez pas ?, s'étonna Flame, pour qui rester enfermé ressemblait plus à une punition qu'à un plaisir.

- Non, fit-elle simplement. On avait toujours quelque chose à faire, tu sais. Il y avait des baies dans certaines parties de la grotte, celles où il faisait le plus chaud ou qui donnaient accès à l'extérieur. Et puis, il y avait des Œufs, et on veillait sur eux pour que les bébés ne quittent pas la nurserie.

- Une nurserie ?

- C'est la chambre dans laquelle on dormait, le soir, avec les autres. Certains Pokemons restaient là-bas pendant la journée, comme les Lippouti, qui sortaient seulement quand ils étaient plus grands... Mais du coup il fallait jouer avec eux, sinon ils se mettaient à pleurer, et c'était impossible de leur résister comme ça !

- J'imagine ! Ils sont tellement...

- ...tellement mignons ! »

Ice continua son récit, décrivant les jeux, les amis, les batailles de boules de neige et de Vent Glace, mais aussi les longues nuits d'hiver à se serrer les uns contre les autres pour ne pas sentir le froid s'infiltrer dans les os, et les saisons où la nourriture se faisait rare et la faim se faisait sentir. La jeune fille raconta que, parfois, lorsque l'hiver était particulièrement rude, les Pokemons se battaient pour manger, et que dans ces moments-là, Ifa, Eve et elle ne pouvaient compter que sur la gentillesse de Bianca et de Grand, le Kaimorse, qui partageaient toujours leurs maigres rations. D'autres n'étaient pas aussi généreux, mais Ice le comprenait : les Polagriffe devaient nourrir leurs petits, tout comme les Momartik. Flame l'écouta, troublé. Elle ne s'était jamais plainte de sa vie dans la Caverne, alors il avait, innocemment, pensé que les années qu'elle y avait passé n'avaient été qu'une série d'aventures dans un monde vaguement inhospitalier. Pourtant, il se souvenait d'à quel point il avait eu froid, la nuit où il l'avait rencontrée, et ce malgré l'excitation, la peur, et la certitude de ne pas être seul.

« … Je me souviens, quand tu es arrivé, on venait juste de manger, parce que Bianca avait trouvé un arbuste avec des baies, et qu'elle les avait partagé entre tout le monde ! »

Sa voix était heureuse, comme si le souvenir qu'elle évoquait était un bon souvenir, et pourtant il ne pouvait s'empêcher de penser qu'elle avait du survivre uniquement grâce à cela – de misérables baies.

« Et aussi... Je me souviens... Il avait fait tellement froid, ce jour-là, sans les Lamantines pour nous protéger, qu'on avait pas pu quitté la nurserie du tout. Alors la nuit, quand on a entendu quelqu'un venir, on a eu peur, tellement peur... Bianca pensait que c'était des voleurs, et qu'il fallait les faire partir au plus vite. Mais Blanche Neige l'en a empêché, parce qu'elle disait qu'ils étaient comme moi, que c'étaient des gens. Alors, elle pensait que vous étiez peut-être perdus, comme moi. Heureusement qu'on l'a écoutée !, s'exclama-t-elle en riant. Au début, j'avais peur, et Ifa et Eve aussi. Mais il faisait tellement chaud avec vous... C'était tellement bizarre, et rassurant à la fois. »

Flame serra sa main, et elle lui envoya un grand sourire. Il se souvint alors de son visage, en cette nuit fatidique qui les avait réunis, et de son expression lorsque l'écharpe avait pris place autour de son cou. Il n'avait jamais pensé qu'elle avait tant souffert dans cette grotte mystérieuse.

« Et maintenant, même si c'est l'hiver, on a plus du tout froid !, conclut-elle. »

Flame ne put s'empêcher de nouer ses bras autour d'elle dans un élan de tendresse. Surprise, son amie cligna des yeux et tapota son dos, en chuchotant « là, là » d'une voix douce.

« Tout... tout va bien ?... J'ai dit quelque chose qu'il ne fallait pas ?

- Mais non..., chuchota-t-il. C'est juste que... (Il hésita un moment.) T'es sûre que t'as plus froid, hein ? Vraiment, vraiment sûre ? Si tu veux, on peut retourner à l'intérieur.

- Quoi ? Mais non, il fait pas... Oh, murmura-t-elle. Je suis désolée, je voulais pas t'inquiéter. Tout va bien, Flame. Ça fait longtemps que je ne ressent plus le froid de la Caverne Gelée.

- Je savais pas que ça avait été aussi dur...

- C'est parce que je t'en ai jamais parlé. Tu t'étais donné tellement de mal pour que je m'habitue à... à votre monde... je me disais que ce serait mal de te parler de...

- Mais c'est ton monde, protesta-t-il. Tu as le droit d'en parler. C'est normal.

- Il n'y a pas grand-chose à dire, tu sais. Peut-être que si j'avais de bons yeux, je pourrais te dire que c'était un bel endroit... Mais je... je ne sais pas. Ce que je sais, pas contre, c'est que je n'ai pas froid, maintenant. Depuis que tu es arrivé, il ne fait plus froid. (Elle voulut, machinalement, toucher quelque chose sur son cou, et se remémora avec douleur que son écharpe adorée ne s'y tenait plus.) Ton écharpe me manque... Elle me rappelle tant de souvenirs. »

Flame hocha la tête, et sourit.

« A moi aussi. Mais c'est pas grave, hein ? On en aura d'autres ! Et puis, rappelle-toi qu'avec Ruby, on a prévu de t'offrir un nouveau pull !

- C'est vrai ! Tu n'as pas trop de mal à te mettre d'accord avec lui ?

- Bah, tu sais... »

Le ferry fit un mouvement violent, coupant le garçon dans son explication. Ice, surprise, tomba sur les mains. Son ami s'accroupit près d'elle pour l'aider à se relever.

« Qu'est-ce que c'était ? C'est normal ?

- Je crois pas. On ferait mieux d'aller voir... »

La jeune fille hocha la tête et le suivit clopin-clopant jusqu'à l'avant du bateau. En chemin, ils tombèrent sur les autres Holders. Green leur expliqua patiemment que le navire avait rencontré un problème au niveau du moteur, et que le capitaine avait jugé préférable de le couper plutôt que de risquer de le faire exploser.

« Mais alors comment on va faire pour aller au port ?, couina Ice, blême.

- Les matelots ont déjà appelé les Rangers du coin pour faire évacuer le ferry sans danger. Ils seront là d'ici une demi-heure. D'ici là, on doit rester calme.

- Le bateau tangue encore plus qu'avant, se plaignit-elle en s'agrippant au bras de Flame.

- Elle a raison, lança Crystal. Il faut stabiliser le ferry, on ne peut pas prendre le risque de couler ! »

Green sembla réfléchir un moment. Puis, il appela Red et Blue, et, après avoir échangé quelques mots, il lança ses directives :

« Sortez tous vos Pokemons de type Eau et Psy. On va avoir besoin de l'aide de tout le monde. »

Sitôt dit, sitôt fait. Red divisa les Holders en groupe, ordonnant aux uns d'informer et de calmer les autres passagers, aux autres de le suivre. Ice et Flame furent séparés : elle resta sur le pont pour prendre soin des passagers, tandis que lui s'élançait dans l'eau avec Pio.

« Leviator, Siphon !, crièrent d'une seule voix Green et Silver. »

Le bateau chancela, et un vent de panique s'empara des passagers pendant quelques secondes, puis le calme revint. Ice regarda timidement Ruby, à côté d'elle, et demanda :

« Qu'est-ce qui se passe ?

- Ils utilisent l'attaque de leurs Leviators pour contrer le courant. C'est magnifique ! On dirait que l'océan autour de nous est en train de danser... »

On entendit ensuite un cri sauvage, et la fillette sursauta. Son voisin la rassura en riant : c'était simplement Saphir.

« Qu'est-ce qu'elle fait ?

- Elle appelle ses Pokemons, elle aussi. Ils sont toujours libres, mais ils restent assez prêts d'elle pour pouvoir répondre à son appel. (Un son lent et profond répondit.) C'est Wailo, il se rapproche. »

Blue, perchée sur son Grodoudou, donna de nouvelles indications à Saphir et aux Holders qui, comme Flame, avaient plongé.

« A trois, vous utilisez tous Cascade et Siphon ! Un, deux... trois ! »

Le ferry fut ébranlé par la puissance de toutes ces attaques combinées, mais Ice put entendre la voix toute proche de Blue lancer :

« Tout le monde utilise Psycho maintenant ! »

Elle s'exécuta, appelant Tix à la rescousse, imitée par tous les dresseurs présents qui possédaient des types Psy. Même Flame, depuis la surface, confia à un autre Holder son Goupelin et Hide pour venir en aide aux autres. Après un petit moment de doute, quelqu'un s'écria :

« On flotte ! »

Puis ce fut une explosion de joie, des rires et des embrassades, des applaudissements fusant de toutes parts. Blue s'approcha calmement des Holders encore sur le bateau, et déclara :

« Ils vont être épuisés à cause du poids du bateau. On passe à l'étape suivante ?

- C'est quoi ?

- On fait un super iceberg !

- Et c'est quoi ?

- Ah, par Arceus, il faut vraiment tout t'apprendre ! Un gros glaçon, Ice ! Allez, faisons geler tout ça ! Tu en es capable, Ice ?

- Ce sera difficile, avec l'eau salée... Mais on peut essayer. (Puis, lançant à la cantonade :) Tout le monde, écoutez-moi bien ! On doit faire un isseberg...

- Un iceberg, corrigea Ruby.

- Un iceberg, reprit-elle, pour stabiliser le bateau. Que tous ceux qui possèdent des Pokemons de type Glace, Sol, ou Plante, les appellent ! »

Puis, suivant les indications des Holders, ils utilisèrent des attaques comme Tourbisable, Racines et Laser Glace, et le ferry fut bientôt enveloppé dans un écrin de sable et de plantes cristallisés avec soin. Ifa sautait de branches en branches pour s'assurer qu'aucun coin n'était pas encore protégé, tandis qu'Ice maintenait l'ensemble depuis la proue. Ainsi, lorsque les Pokemons de type Psy furent trop affaiblis pour continuer, le ferry se reposa lentement sur la surface de l'eau, mais cette fois, il était plus large et plus stable que jamais. Les Holders remontèrent à bord sous les applaudissements généralisés, et Platinum et Diamond, les recouvrirent de couvertures pour les protéger du froid. Un vieil homme remercia les jeunes gens au nom de tous les passagers, avec un petit rire rassuré :

« On dirait bien que la jeunesse a de l'énergie à revendre ! Vous avez tous été formidables ! Permettez-moi de vous inviter à vous reposer chez moi une fois que nous serons arrivés à Port-Tempères.

- On avait prévu de faire une halte dans un hôtel, vous n'avez pas à vous déranger, assura Red poliment.

- Voyons, c'est la moindre des choses !

- On est assez nombreux...

- Mon Arène est suffisamment grande pour tous vous accueillir, ce n'est pas un problème ?

- V-v-v-votre..., commença Flame.

- Arène ?!, poursuivit Draco.

- Vous êtes le Champion ?! »

Les trois Holders de Kalos échangèrent des regards incrédules, sous le choc de cette nouvelle, sous le regard amusé du vieil homme, qui se présenta sous le nom d'Amaro. Il était bel et bien le Champion de la ville voisine, et, considérant tout ce que la joyeuse bande avait fait pour protéger le ferry, il jugeait normal de les remercier. Les Holders finirent par accepter, et Flame lui demanda même immédiatement s'il pourrait l'affronter à leur arrivée. Le Champion rit doucement avant de refuser : il était assez fatigué, lui aussi, et préférait se reposer avant de reprendre les combats. D'autant plus que le garçon était trempé et qu'il risquait de tomber malade s'il faisait trop d'effort. Le neveu de Platane soupira tristement, et ses deux amis vinrent l'entourer pour le réconforter :

« ça te laisse une dernière soirée pour revoir ta stratégie, pas vrai ?

- Et puis, on pourra visiter la ville, ce serait cool, tu trouves pas ?

- Si...

- Tu sais, avec les fêtes de fin d'année qui se rapproche, on devrait commencer à préparer nos cadeaux, non ?

- Huh ? Ooooh, c'est vrai ! Il y a tellement de choses à préparer ! Et je devrais appeler Oncle Platane pour savoir s'il a prévu quelque chose ! Parce que, vous savez pas, mais ma grand-mère prépare toujours quelque chose pour les fêtes ! Ça la rend folle... ! Une fois, elle... »

Ice et Draco échangèrent un regard amusé en l'écoutant monologuer. Il commença à compter sur ses doigts et à se prendre la tête, furieux contre lui-même d'avoir pu oublier une date si importante. Les autres Holders sourirent eux aussi, et très vite, Gold et Red commencèrent à envisager toutes les idées possibles pour rendre ces fêtes inoubliables.

« On devrait appeler Noir et Blanche pour qu'ils viennent nous rendre visite !

- Et si on passait les fêtes à Batisques ? Ou, non, mieux, à La Frescale, c'est sur notre chemin !

- Est-ce qu'il va falloir acheter des cadeaux pour tout le monde ? On n'aura jamais assez d'argent !

- Et les professeurs ? On les invite ?

- Non, ce serait plus drôle entre nous ! »

Lorsque les Pokemon Rangers arrivèrent enfin sur le ferry, ils trouvèrent un navire gelé et ses nombreux passagers bavardant gaiement à propos des préparations hivernales. Flame toussait un peu, si bien que ses Pokemons s'étaient faufilés au plus près de lui pour le réchauffer, mais une lueur curieuse brûlait dans ses yeux.

A leur arrivée à Port-Tempères, il était brûlant de fièvre, et Ice ne quittait plus son chevet.

Ice, 11 ans – Fille adoptive du professeur Platane, aveugle, surnommée affectueusement « Princesse des glaces ».

Equipe :

Farfuret femelle « Ifa » - Niveau 43

Très proche d'Ice depuis leur rencontre, lorsqu'elles ont été blessées par un Dimoret sauvage. Nature Timide.

Amphinobi mâle – Niveau 36

A évolué près de l'auberge de Mabel. Nature Sérieux.

Funécire mâle « Follet » - Niveau 37

Attrapé dans l'Hôtel Désolation. Particulièrement gourmand. Nature Calme.

Mysdibule femelle « Miss » - Niveau 20

A éclos près d'un lac dans les environs de Batisques, en même temps que Soleil et Trésor. Nature Pudique.

Flabébé bleue « Lavande » - Niveau 18

Rencontrée près d'Illumis. Nature Joviale.

Mystigrix femelle « Tix » - Niveau 20

Capturée près des Allées du Château. Nature Solo.

Qui ne voyage(nt) pas :

Nymphali femelle « Eve » - Niveau 30

Amie d'enfance d'Ice et Ifa. Confiée à la grand-mère de Flame. Nature Foufou.

Desséliande femelle « Célia » - Niveau 24

Capturée par Flame, puis échangée contre Pity. Nature Enjouée.

Prismillon forme Monarchie femelle « Nelly » - Niveau 13

Nature Lâche.

Prismillon forme Mangrove femelle « Do » - Niveau 13

Nature Rigide.

Flame, 12 ans – Neveu du professeur Platane, issu d'une famille aisée. Particulièrement impulsif et généreux.

Equipe :

Goupelin mâle – Niveau 36

A évolué près de l'auberge de Mabel. Nature Calme.

Lanturn mâle « Pio » - Niveau 37

Ami d'enfance de Flame. Nature Discret.

Hélionceau femelle « Hélia » - Niveau 27

Premier Pokemon attrapé par Flame. Nature Modeste.

Scalpion mâle « Knife » - Niveau 29

Capturé route 8. Nature Hardi.

Absol mâle « Soleil » - Niveau 19

A éclos près d'un lac dans les environs de Batisques, en même temps que Miss et Trésor. Nature Prudent

Mystigrix mâle « Hide » - Niveau 21

Capturé près des Allées du Château. Nature Assuré.

Qui ne voyage(nt) pas :

Banshitrouille mâle « Pity » - Niveau 28

Capturé par Ice près de l'Hôtel Désolation, pis échangé contre Célia. Nature Relax.

Draco, 12 ans – Fils de scientifiques, fasciné par les Pokemons de type Dragon. A une sœur cadette, prénommée Sol.

Equipe :

Diamat mâle – Niveau 38

A grandi avec son dresseur depuis l'enfance. Nature Bizarre.

Blindépique mâle – Niveau 36

A évolué près de l'auberge de Mabel. Nature Rigide.

Monorpale mâle – Niveau 23

Capturé près des Allées du Château. Nature Brave.

Qui ne voyage(nt) pas :

Draco mâle – Niveau inconnu

Vit à Mozheim auprès des parents de son dresseur. Nature inconnue.

Altaria femelle – Niveau inconnu.

Vit à Mozheim aurpès des parents de son dresseur. Nature inconnue.