Chapitre 30 : Un nouveau départ

Cloué au lit toute une nuit par sa fièvre, Flame ne trouva pas le sommeil. Il essaya de se reposer et de se reposer – ça, oui – mais à chaque fois quelque pensée venait le réveiller de son fragile état de somnolence. D'abord, il supposa que c'était le fait de dormir seul dans cette chambre peu familière, dans l'Arène d'Amaro, qui le mettait mal-à-l'aise : il s'était habitué à partager sa chambre et à entendre les respirations apaisées des Holders autour de lui. D'ailleurs, il était rarement le seul à mal dormir : Ruby restait parfois éveillé jusqu'à tard le soir pour coudre quelque chose, ou alors c'était Gold qui regardait un dernier épisode d'une série sur son portable. Le silence qui envahissait cette chambre l'effrayait un petit peu. Il se demandait ce que faisaient les autres, s'ils allaient bien... D'autres Holders avaient plongé dans l'eau glacé pour mener à bien l'opération « ferry-isseberg » comme l'avait appelée par la suite Blue en reprenant l'erreur de prononciation d'Ice, qu'elle trouvait décidément très amusante.

Ice... Le garçon ne pouvait pas s'empêcher de repenser à elle et à ce qu'elle lui avait raconté de la Caverne Gelée. Il avait honte de ne pas avoir demandé plus tôt à quoi avaient ressemblé ses journées là-bas, de ne pas avoir deviné plus tôt qu'elle avait sûrement du souffrir des longues périodes de l'hiver. Il se sentait même stupide de ne pas avoir réalisé que, si elle était si petite et menue, c'était peut-être parce qu'elle n'avait pas mangé à sa faim et il en venait aussi à se demander si elle n'avait pas passé plus de temps que ce qu'il avait cru dans cette grotte. Deux années – c'était un temps très long pour une petite fille abandonnée. Mais d'un autre côté, Ice savait parler – peut-être pas aussi bien que lui, mais même... - lorsqu'il l'avait rencontrée : elle ne pouvait donc pas avoir passé trop de temps là-bas.

… Si ?

Les autres devaient être en train de dîner. Flame décida d'appeler son oncle, jugeant qu'il avait besoin de parler à quelqu'un qui, comme lui, connaissait la fillette depuis longtemps. Le téléphone sonna plusieurs fois il crut que le professeur était lui aussi occupé, jusqu'à ce qu'une voix bien connue ne réponde :

« Allô ? Flame, c'est toi ?

- Tonton, je ne te dérange pas ?

- Pas le moins du monde ! Tu vas bien ? Ice m'a appelée tout à l'heure : tu as de la fièvre, à ce qu'il paraît ? Comment tu te sens ? Tu ne devrais pas essayer de dormir ?

- J'ai essayé, mais j'y arrive pas.

- Tu as l'air préoccupé. Qu'y a-t-il ?

- … C'est Ice, reconnut le garçon après une longue hésitation. Elle va bien, s'empressa-t-il de poursuivre. Aucun problème. C'est juste...

- … Quoi ?

- On a parlé de la Caverne Gelée, aujourd'hui, et... je savais pas que ç'avait été si difficile pour elle, là-bas. Enfin, je savais vaguement, mais...

- Mais aujourd'hui, tu as compris ce que cela impliquait, c'est ça ?, comprit Platane.

- Tu étais au courant ?

- Tu sais, les premières questions auxquelles Ice a bien voulu me répondre, c'était sur la Caverne Gelée telle qu'elle et ses Pokemons la connaissait. C'était à la fois un lieu où elle se sentait à l'abri et où elle jouait autant qu'elle le souhaitait, et un endroit où les journées et les nuits étaient longues et froides, et où rien ne lui assurait qu'elle aurait à manger le lendemain. (Flame resta silencieux.) Si certains Pokemons n'avaient pas fait preuve de compassion envers elle, elle n'aurait pas survécu, c'est certain. Ice a protégé Ifa de Dimoret, et par la suite, durant quelque temps avant qu'elles ne rencontrent les autres Pokemons de la Caverne, c'est Ifa qui a essayé de protéger Ice, en la nourrissant et en gelant ses blessures.

- Oui, ça, je le savais. Ice m'avait dit qu'elles étaient restées seules, les premiers temps, par peur de croiser Dimoret et de ne pas pouvoir l'affronter ni même fuir. Mais... bizarrement je pensais qu'après ça, tout s'était arrangé. (Il soupira en se laissant retomber sur son oreiller.) C'est stupide, pas vrai ?

- La Caverne Gelée reste un endroit sauvage, Flame. C'est vrai que notre petite Ice ne ressemble pas à une bête féroce, mais cela signifie que quelqu'un l'a élevée avant cette fameuse nuit durant laquelle elle a rencontré et Dimoret, et Ifa...

- Tu n'as jamais retrouvé ses parents ?

- Aucune petite fille n'a été portée disparue, nulle part, dans la période qu'elle a passé à l'état sauvage. Soit ses parents sont morts, soit... »

Soit ils ont volontairement abandonné Ice. Flame serra les dents à cette idée. Son cœur se mit à battre plus fort, et le souvenir de sa propre enfance, passée à rêver parce que ses parents ne lui accordaient que peu d'attention, lui revint en mémoire.

« Mais tu sais, Flame, je ne pense pas qu'Ice en soit malheureuse. Elle n'a aucun souvenir de ce qu'elle a perdu, apparemment. Je pense vraiment qu'elle est... heureuse d'avoir grandi avec nous. »

Le garçon hésita un moment avant de répondre par un petit bruit à mi-chemin entre le murmure d'approbation et le gémissement plaintif. Platane, à l'autre bout du fil, lui conseilla de se reposer et de ne pas s'inquiéter pour Ice – elle s'inquiétait déjà suffisamment, de son côté, sur son état de santé. Il souhaita bonne nuit à son neveu, et, non sans d'abord questionner la pertinence de son idée, envoya un message à son frère sur cette conversation. Il ne lui dit rien de véritablement important, simplement que Flame était un peu malade, et qu'il avait rejoint Port-Tempères. Il ajouta par la suite que le garçon et ses amis passeraient les fêtes de fin d'année ensemble, et pas nécessairement à Batisques - sur ce point, il ne démordrait pas. Il avait remarqué – qui ne l'aurait pas fait ? - combien son neveu semblait plus heureux maintenant qu'il était libre de faire ce qui lui plaisait, de voyager, de parcourir cette région avec ses amis. Ice et Draco aussi semblaient se porter mieux loin de l'attention des adultes, mais cela l'étonnait moins – elle était naturellement habituée à la solitude, et lui naturellement responsable. Ce ne l'empêchait pas de vouloir les revoir au plus vite, et justement, il en aurait l'occasion lorsque la joyeuse bande repasserait par Illumis pour affronter Lem et se diriger ensuite vers l'est. Mes enfants ont tant grandi, se dit-il avec une once de nostalgie. Quand je pense qu'il y a quelques mois, ils étaient encore à la maison, chacun dans leur ville, et qu'ils s'appelaient quelques minutes tous les soirs pour se raconter de petites histoires.

A Port-Tempères, Flame reposa son téléphone sur la table de chevet et fixa intensément le plafond au-dessus de lui. Il ne vit pas le temps passer et ne se tira de sa léthargie qu'en entendant un léger coup donné à la porte. Puis la poignée s'abaissa et une tête ornée de cheveux blancs passa par l'embrasure. Ice se mordit la lèvre en voyant qu'il était éveillé, et murmura :

« Pardon ! Je pensais que tu dormais... comme j'entendais personne... »

Il sourit doucement et se redressa sur son lit. Elle clopina jusqu'à lui parvenue à sa hauteur, elle le fit s'allonger à nouveau.

« Tu as encore de la fièvre, il faut que tu te reposes !

- Je vais bien ! »

En réalité, sa tête était un peu lourde, et il alternait les phases où il avait trop chaud et celles où il croyait mourir de froid. Ice dut le comprendre intuitivement – à moins que son aura ne l'ait trahi – car elle secoua la tête d'un air sérieux.

« Pas de ça avec moi. Tu dois te reposer, sinon Amaro refusera de t'affronter demain.

- Demain ?

- Quand tu iras mieux. Yellow dit que ta fièvre devrait baisser pendant la nuit, que c'est juste l'effet d'un coup de froid. Saphir aussi est un peu enrhumée, mais il paraît qu'elle a une bonne constitution, alors elle se remettra vite. Ruby dit que c'est parce qu'elle est sauvage, mais Saphir arrête pas de répéter qu'il dit des bêtises, alors je sais pas si c'est vrai, du coup.

- Je vois... »

Flame ferma les yeux pour les rouvrir après un bref moment. Il saisit la main d'Ice.

« Tu es toute froide, c'est bien ce qu'il me semblait. Tu es sortie ?

- Pas vraiment... je suis juste restée dehors avec Amphinobi un moment. Cette ville a l'air chouette, mais avec ma jambe, je pourrais sûrement pas aller très loin seule.

- J'irai avec toi, quand je serai rétabli.

- C'est pour ça que tu dois te reposer !

- Tu as appelé Platane ?

- Hm ? Oui, comment tu le sais ? Je lui ai dit que tu étais malade et qu'on était arrivé ici. (Elle sourit tristement.) Je pense qu'il se méfie, quand on ne l'appelle pas. Il doit s'imaginer qu'on vit des aventures qui vont nous poser problème, comme toujours. (Elle inclina la tête sur le côté, l'air interrogatif.) Il t'a appelé ?

- Oh, non, c'est moi qui l'ai appelé tout à l'heure. Je... j'avais envie de parler un peu.

- Tu te sentais seul ? (Voyant qu'il ne répondait pas, elle comprit que quelque chose n'allait pas.) Est-ce que tout va bien ? Tu as l'air préoccupé... Ton aura est... différente, par rapport à d'habitude.

- Ah oui ?... c'est vrai, j'étais un peu inquiet. Mais c'était rien de grave, tu sais. T'en fais pas pour ça.

- A chaque fois que tu dis ça, je m'inquiète un peu plus... »

Il pouffa de rire et posa sa main, qu'il tenait toujours, sur son cœur.

« Promis, tout va bien. Le fait de rester ici tout seul m'ennuie, ça me fait ruminer des idées sombres. Et si on parlait plutôt du reste de notre voyage, hum ? »

Ice se doutait qu'il essayait de changer de sujet, mais ne protesta pas. Elle lui expliqua que les autres Holders avaient proposé pendant le dîner de faire un « père Cadoizo surprise » pour Noël : chacun allait devoir piocher un ou deux noms dans un sac, et offrir un cadeau à la personne, ou aux personnes, désignées. Il fallait admettre que ce serait plus simple que de devoir trouver un cadeau pour chaque Holder, d'autant plus qu'ils comptaient aussi offrir quelque chose à leurs parents et à leurs amis restés dans leurs régions respectives. Blue avait aussi proposé de fêter les derniers jours de l'année en jouant, comme ils l'avaient déjà fait, à Action ou Vérité, ou au Roi mais les avis à ce sujet étaient plutôt mitigés. A part ça, Ice avait entendu quelques personnes mentionner le fait que son anniversaire, ainsi que celui de Silver, tombaient précisément le jour du réveillon Gold souhaitait donc en faire une soirée exceptionnelle.

« Je ne sais pas à quoi m'attendre, mais les fêtes vont sûrement être mouvementées, cette année ! Même si elles l'étaient déjà avant !

- C'est vrai, souffla Flame. C'était toujours tout un cirque pour décorer les sapins à Batisques et attendre que mon père nous laisse ouvrir les cadeaux.

- Je savais jamais lequel je devais ouvrir...

- C'est vrai ! Et même quand tu le déballais, tu n'arrivais pas à savoir ce que c'était.

- Tu te souviens, tu essayais toujours de me faire deviner mes cadeaux ? C'était ça, le moment le plus drôle de la soirée.

- Le reste du temps, on s'ennuyait un peu, avec les conversations des adultes. »

Cette année serait différente, avec les Holders et leurs Pokemons. Flame avait hâte d'y être – c'était presque un euphémisme, il mourait d'envie de faire passer le temps plus vite pour atteindre cette période brève et festive à la fois.

Ice annonça aussi qu'elle avait parlé à Amaro, le Champion, et qu'il lui avait proposé de faire un combat plus intéressant.

« Il voulait savoir si, toi et moi, on pouvait l'affronter en deux contre un, avec un Pokemon chacun, tandis qu'il en aurait deux. De mon côté, ça me va, mais comme tu es malade, je lui dis qu'il fallait attendre un peu. Qu'est-ce que tu en pens... ?

- C'est une super idée, s'exclama le garçon en se redressant, comme monté sur ressort. Ça fait tellement longtemps qu'on ne s'est pas battu ensemble face à un autre dresseur.

- C'est vrai, on l'a fait quelques fois quand on était plus petit. Mais Platane nous battait toujours.

- On détient peut-être notre chance de gagner, cette fois.

- Tu penses ? (Elle fit mine de réfléchir un moment.) S'il l'a proposé, c'est qu'il a une idée derrière la tête, tu sais. En plus, ce genre de combat demande beaucoup de coordination, c'est ce qui nous manquait, quand on était petit.

- C'est vrai, mais à cette époque-là, tu n'avais pas développé ton talent des auras, tu ne pouvais pas voir grand-chose. Maintenant...

- Il n'y a pas que ça, tu sais. Le type Plante est généralement défensif. Et une fois qu'on aura choisis nos Pokemons, plus question d'en changer. Il faudra mettre en place une sacrée stratégie.

- Hum... J'ai ma petite idée. »

Il lui fit signe de se rapprocher et lui murmura à l'oreille son plan d'attaque. Elle sourit doucement, amusée par l'excitation qui transparaissait dans sa voix. Puis, lorsqu'il eut fini son explication, elle recula, ferma les yeux un instant, et se leva.

« Je vais dire à Amaro qu'on est prêt pour l'affronter, alors. Bonne nuit, Flame, repose-toi bien.

- Bonne nuit, Ice. A demain. »

Le lendemain matin, Crystal examina Flame pour s'assurer que sa fièvre avait baissé, et finit par l'autoriser à participer à ce combat d'Arène. Le garçon était intenable, au point qu'elle se demanda même s'il avait réussi à dormir. Ice, à l'inverse, faisait preuve de son sang-froid habituel, mais, à la façon dont luisaient ses yeux blancs, on pouvait voir qu'elle était concentrée et qu'elle se préparait à tout venant du Champion. Draco avait affronté Amaro la veille au soir sous le regard de l'aveugle impressionnée. Il faisait un excellent usage de chacun de ses Pokemons, et son Diamat était effectivement féroce. Elle devait bien l'admettre : ce n'était pas un Pokemon qu'elle voulait devoir combattre, et ce, malgré le fait qu'Ifa soit particulièrement efficace contre le type Dragon. Quant au Champion, contre toute attente, il était plus redoutable que son apparence extérieure ou son aura tranquille ne le laissait présager. Tant mieux, se dit-elle. On est deux, dans ce cas.

L'heure du combat arriva juste après le déjeuner. Flame avait enfin réussi à se détendre. Ce fut donc confiants et à l'aise que les deux enfants prirent place de leur côté du terrain. On avait installé un tabouret pour permettre à la fille de s'asseoir et de ne pas épuiser sa jambe, et elle remercia allègrement le Champion de cette délicate attention. Autour d'eux, les Holders prirent place pour les encourager, mais aussi, d'une certaine façon, pour mesurer leurs progrès. Ils n'avaient pas pu assisté au dernier combat d'Arène des deux enfants, face à Lino, et leur était difficile de prendre en compte l'entraînement du Lucario de Cornélia comme d'un véritable affrontement. Aussi attendaient-ils avec impatience de voir leur niveau actuel...

« Les enfants ! Vous êtes prêts ?, lança Amaro d'une voix douce.

- Fin prêts !, répliquèrent-ils en choeur. »

Quelqu'un lança l'habituel « que le combat... commence », et les PokeBalls fusèrent des deux côtés. Le vieil homme envoya son Chevroum et son Cotovol sur le terrain, tandis que les deux Holders de Kalos envoyaient respectivement leurs Funécire et Goupelin. Puis ils échangèrent un regard, et, comme le Champion avait décidé de les laisser commencer, Ice lança :

« Follet, utilise Reflet ! »

La flamme de son Pokemon prit une teinte plus claire, et bientôt le terrain fut recouvert de Funécires qui flottaient tout autour de Chevoum et Cotovol. Ice se méfiait davantage du second, qui pouvait aisément s'envoler hors de sa portée. Il faudrait qu'elle garde un œil dessus. Elle savait que Flame se concentrerait davantage sur le Pokemon resté cloué au sol.

« Goupelin, Rafale Psy ! »

L'attaque de Flame s'écoula sur tout le terrain, sans toucher les Funécires, et se dirigea tel un raz-de-marée dévastateur sur les Pokemons d'Amaro. Ce dernier sourit, et lança :

« Chevroum, Piétisol. Cotovol, Balle Graine. »

Le terrain se mit à trembler sous leurs pieds, obligeant Ice à s'accrocher fermement à son petit tabouret pour ne pas être renversée par terre. Elle serra les dents : à cause du tremblement, il lui était difficile de dire combien des reflets de Funécire avaient été touchés par l'attaque de Cotovol. Ce qu'elle savait, en revanche, c'était que le Champion ne portait pas son titre pour rien.

« Il a réussi à se débarrasser de leurs attaques en un rien de temps, commenta avec un étonnement certain Red. Je ne m'y attendais pas.

- C'est vrai. D'autant plus qu'il a modifié la structure du terrain. Je me demande si ça change quoi que ce soit pour Ice..., ajouta Blue. »

Les deux enfants échangèrent un nouveau regard, et leur aînée remarqua – mais elle crut l'imaginer – un sourire sur leurs visages.

« Feu Follet, disparais ! Goupelin... Aire de Feu ! »

Amaro eut la même réaction qu'Ice des semaines auparavant. Il ne s'était certainement pas attendu à voir la terre sous son Chevroum se réchauffer et se mettre à brûler aussi soudainement. Il eut le temps de crier à ses Pokemons de s'en éloigner, mais Chevroum fut blessé malgré tout. Quant à Cotovol, qui s'éleva dans le ciel et voulut utiliser Vampigraine sur Goupelin, il eut lui aussi une mauvaise surprise : Follet, réapparu derrière lui grâce à Ombre Nocturne, lui asséna une nouvelle attaque et l'effraya suffisamment pour que la pauvre créature en oublie ce que son dresseur lui avait demandé.

« Joli coup !, s'exclama Saphir, les yeux brillants. Cotovol n'a rien vu venir ! »

Blue battit des mains pour féliciter les deux Holders, tandis que Gold répétait qu'ils allaient gagner comme si de rien n'était.

Restons concentrés, tempéra Ice par la pensée. Amaro est intelligent. Il doit s'attendre à quelque chose de notre part.

Flame hocha la tête d'un air entendu. Le vieil homme lança ses deux Pokemons à l'attaque avec Bélier et Vampigraine, mais Goupelin résista à la première attaque, et Follet esquiva la seconde.

« Goupelin, Lance-Flammes ! Vise le sol ! »

Amaro comprit rapidement l'objectif du jeune garçon : les flammes se faufilèrent dans les crevasses formées par sa propre attaque Piétisol et se répartirent sur l'ensemble du terrain de l'Arène. Cotovol n'en serait probablement pas affecté : il flottait toujours au dessus du danger. Mais Chevroum devrait être prudent. S'il utilisait une attaque de type Sol à nouveau, les flammes déferleraient sur lui : s'il utilisait Bélier, le risque était de tomber dans ces crevasses brûlantes.

« Feu Follet ! »

Les flammes montèrent comme si elles dévoraient un rideau invisible, au point qu'il devint impossible pour qui que ce soit d'avoir une vue dégagée du terrain. Les Holders, depuis leurs gradins, voyaient les dresseurs de chaque côté, et distinguaient Cotovol. Amaro ne pouvait pas voir au delà de ses propres Pokemons. Il entendit quelqu'un parler, mais le crépitement des flammes l'empêcha d'entendre quoi que ce soit clairement. Il était certain que les deux enfants préparaient quelque chose, et qu'ils profiteraient des flammes pour faire avancer leurs Pokemons. Mais il ne pouvait pas les entendre donner des ordres, et, de ce fait, ne savait pas à quoi se préparer.

« Soyez vigilants, Cotovol, Chevroum ! »

Cela ne le rassurait pas de penser que même Cotovol n'arrivait pas à distinguer les silhouettes de leurs adversaires. Il sourit, une goutte de sueur perlant sur son front plissé. Ces gamins étaient doués.

Une silhouette longue et élancée apparut, marchant lentement, parmi les flammes. Goupelin !

« Chevroum ! Bélier ! »

Le Pokemon s'élança à l'attaque, et percuta à pleine puissance l'ombre. La silhouette d'Ice apparut alors sur son tabouret, à l'autre bout du terrain, et Amaro, en la reconnaissant, frémit : elle avait un grand sourire sur les lèvres. Il s'aperçut uniquement plus tard que ce qu'il avait pris pour Goupelin n'était qu'un reflet de Funécire déformé par la chaleur.

« Finissons-en, Ice !, lança alors Flame. Goupelin, utilise Rafale Psy !

- Follet, utilise Lance-Flammes ! »

Chevroum fut entouré et submergé par une vague de flammes sorties de nulle part. L'attaque Rafale Psy frappa Cotovol de plein fouet, profitant de la chaleur pour s'élever dans les airs, dans le domaine du timide Pokemon. Les deux Pokemons du Champion s'effondrèrent, et les flammes causées par la combinaison de Lance-Flammes et Feu Follet redescendirent. Amaro en vint à se demander sourdement s'il ne les avait pas imaginé. Ses deux challengers, qui s'étaient levés lors de cette dernière attaque, le regardait, les yeux brillants. Il crut d'abord y discerner de la moquerie, mais il se rendit compte avec étonnement que l'ardeur et la fumée des flammes leur avaient mis les larmes aux yeux. De fait, Ice commença à se frotter les paupières en reniflant, tandis que son ami tapotait son épaule d'un air compatissant. Les Holders applaudissaient, autour d'eux, fiers de leurs plus jeunes recrues. Amaro se sentit sourire.

« Aah... la jeunesse. »

Il rappela ses Pokemons et les remercia de s'être aussi bien battus avant de rejoindre les enfants sur le terrain. Il leur serra la main à l'un comme à l'autre, avec un mélange de tendresse et de fierté – il ressemblait tant à un grand-père à ce moment-là!- et annonça d'une voix assurée :

« Je vous félicite pour votre victoire. Il n'y avait rien que moi et mes Pokemons puissions faire pour éteindre votre flamme. Vous méritez largement le Badge Végétal ! »

Un subalterne du Champion mit dans leurs mains deux badges identiques, et les vainqueurs, après avoir remercié le vieil homme, échangèrent un regard. Il y eut un silence, puis deux sourires identiques s'élargirent sur leurs lèvres et ils se jetèrent dans les bras l'un de l'autre. Flame souleva son amie dans ses bras et la fit tournoyer comme si elle ne pesait pas plus lourd qu'une poupée de chiffon, et s'exclama :

« On a réussi ! »

L'instant suivant, les autres Holders les entouraient et les félicitaient. Ice quitta la rassurante étreinte de son ami d'enfance pour être enveloppée par les bras de Gold et Draco, qui ébouriffaient ses cheveux et pinçaient ses joues jusqu'à la faire rougir. Blue l'embrassa sur le front, elle aussi, tandis que Yellow lui accordait son plus beau sourire pour la féliciter. Red, quant à lui, donna un grand coup dans l'épaule de Flame, qui se frottait le crâne, gêné. Il ne s'attendait pas à recevoir tant d'éloges.

« Et si on allait en ville pour fêter ça ? »

Un cri général accueillit cette proposition, mais vu très vite interrompit par la sonnerie du téléphone d'Ice, qui s'éloigna clopin-clopant pour répondre.

« Allô ? C'est qui ?, lança d'une voix enjouée. »

Un silence se fit, et le sourire sur son visage fondit. Elle eut un mouvement de recul et lâcha son portable. Elle se retrouva blottie contre Flame, terrorisée.

« Ice ! Qu'est-ce que tu as ? Qui c'était ? »

Elle leva un regard blanc vers lui, et pour la première fois, il frémit.

« Il a dit qu'il nous avait retrouvé, et qu'il venait me chercher... Il m'a appelée Harmonie. »

.

Ice, 11 ans – Fille adoptive du professeur Platane, aveugle, surnommée affectueusement « Princesse des glaces ».

Equipe :

* Farfuret femelle « Ifa » - Niveau 43

Très proche d'Ice depuis leur rencontre, lorsqu'elles ont été blessées par un Dimoret sauvage. Nature Timide.

* Amphinobi mâle – Niveau 36

A évolué près de l'auberge de Mabel. Nature Sérieux.

* Funécire mâle « Follet » - Niveau 37

Attrapé dans l'Hôtel Désolation. Particulièrement gourmand. Nature Calme.

* Mysdibule femelle « Miss » - Niveau 20

A éclos près d'un lac dans les environs de Batisques, en même temps que Soleil et Trésor. Nature Pudique.

* Flabébé bleue « Lavande » - Niveau 18

Rencontrée près d'Illumis. Nature Joviale.

* Mystigrix femelle « Tix » - Niveau 20

Capturée près des Allées du Château. Nature Solo.

Qui ne voyage(nt) pas :

* Nymphali femelle « Eve » - Niveau 30

Amie d'enfance d'Ice et Ifa. Confiée à la grand-mère de Flame. Nature Foufou.

* Desséliande femelle « Célia » - Niveau 24

Capturée par Flame, puis échangée contre Pity. Nature Enjouée.

* Prismillon forme Monarchie femelle « Nelly » - Niveau 13

Nature Lâche.

* Prismillon forme Mangrove femelle « Do » - Niveau 13

Nature Rigide.

Flame, 12 ans – Neveu du professeur Platane, issu d'une famille aisée. Particulièrement impulsif et généreux.

Equipe :

* Goupelin mâle – Niveau 36

A évolué près de l'auberge de Mabel. Nature Calme.

* Lanturn mâle « Pio » - Niveau 37

Ami d'enfance de Flame. Nature Discret.

* Hélionceau femelle « Hélia » - Niveau 27

Premier Pokemon attrapé par Flame. Nature Modeste.

* Scalpion mâle « Knife » - Niveau 29

Capturé route 8. Nature Hardi.

* Absol mâle « Soleil » - Niveau 19

A éclos près d'un lac dans les environs de Batisques, en même temps que Miss et Trésor. Nature Prudent

* Mystigrix mâle « Hide » - Niveau 21

Capturé près des Allées du Château. Nature Assuré.

Qui ne voyage(nt) pas :

* Banshitrouille mâle « Pity » - Niveau 28

Capturé par Ice près de l'Hôtel Désolation, pis échangé contre Célia. Nature Relax.

Draco, 12 ans – Fils de scientifiques, fasciné par les Pokemons de type Dragon. A une sœur cadette, prénommée Sol.

Equipe :

* Diamat mâle – Niveau 38

A grandi avec son dresseur depuis l'enfance. Nature Bizarre.

* Blindépique mâle – Niveau 36

A évolué près de l'auberge de Mabel. Nature Rigide.

* Monorpale mâle – Niveau 23

Capturé près des Allées du Château. Nature Brave.

Qui ne voyage(nt) pas :

* Draco mâle – Niveau inconnu

Vit à Mozheim auprès des parents de son dresseur. Nature inconnue.

* Altaria femelle – Niveau inconnu.

Vit à Mozheim aurpès des parents de son dresseur. Nature inconnue.