Titre : La terre est bleue …

Auteur : Rieval

Spoiler : peu de temps après Trinity (L'expérience interdite), saison 2 (ce zode m'a complètement traumatisée vu le nombre de ficque j'ai écrit en partant de la dernière scène !).

Résumé : C'est rond et c'est mortel, qu'est-ce que c'est ? Petit fic' – courte – en forme de devinette écrite dans le TGV Bordeaux-Paris.

Rating : PG, angst, drame (pas slash, même pas slashounet en fait !). Paragraphes en italiques : flashbacks.

Disclaimer : et on recommence, pasàmoipasàmoipasàmoi …. c'estpasjustec'estpasjustec'estpasjuste ...

oOo

Il est rond.

Enfin, pas exactement.

Conique, oui c'est ça, il est de forme conique. Enfin, c'est ce qui s'en rapproche le plus … en fait, sa forme est plutôt irrégulière. Une toupie, voilà ce à quoi il me fait penser. Je pourrais le faire tourner sur lui-même, la texture de la table sur laquelle il est posé est idéale pour jouer à la toupie, lisse, en bois. Mais je n'ai aucune envie de jouer.

Je me penche vers lui et l'examine.

Il est lisse lui aussi, certainement doux au toucher. Mes doigts le frôlent et dessinent ses contours sans le toucher. J'imagine la sensation de contact … est-ce comme de glisser ses doigts sur du velours, chaud et lourd, ou bien de caresser de la soie, froide et légère ?

Je me relève et pousse un soupir.

Aurais-je le courage le moment venu ? Aurais-je le courage … Mais je n'ai pas d'autres choix, n'est-ce pas ? Ils ne viendront pas à mon secours, Kolya s'en est assuré … de manière définitive.

Je ferme les yeux et je revois tout …

oOo

« McKay ! »

Je coure mais à l'appel de mon nom, je me retourne, me prend les pieds dans une racine et tombe lourdement par terre. Ma tête heurte le sol avec un bruit mat. Ma vision devient floue mais je parviens à me relever, mon bras me fait souffrir, ma tête va exploser … parfait, comme ça je ne sentirais plus rien, point.

« McKay ? »

J'ouvre péniblement les yeux. Une forme se trouve devant moi. Humaine la forme. Et dotée d'une invraisemblable coiffure, quelque chose entre la coiffe bigoudène et le yorkshire. Le modèle avec petite barrette rose dans les cheveux.

« Sheppard ? »

« En personne. »

Il agite ce qui doit être des doigts mais je ne distingue qu'un halo flou. Je frappe sa main pour qu'il arrête et je la rate d'au moins une bonne trentaine de centimètres.

« Huhu, superbe commotion cérébrale. Ecoutez McKay, vous restez gentiment planqué ici, je vais rejoindre Lorne et Ronon et … »

« NON ! »

Mon cœur s'emballe et je m'agrippe à sa veste. Je ne veux pas qu'il me laisse seul ici alors que je n'y vois pas à un mètre, que j'ai le bras certainement cassé et que les Géniis sont dans le coin. Il doit rester, il le doit …

« McKay, je vais revenir … »

oOo

Et il est parti.

TBC (héhéhéhé, mais de quoi qu'elle cause la Rieval, hein ?)