Merci pour vos reviews !
oOo
Combien de temps peut-on rester à fixer la même chose sans que celle-ci perde de sa netteté ? Faites le test, fixez intensément un point, ou un objet, il finira par disparaître. Fixez le et ses contours deviennent flous, la matière se détend et s'étire, et puis brutalement, ce que vous regardiez a disparu.
Seulement ce n'est pas ce qui m'arrive … bien au contraire. Cela fait des heures maintenant que je le regarde et il est de plus en plus précis, net, je peux presque sentir sa présence, elle me suffoque. Il est toujours là et c'est comme si c'était ce qui l'entourait, la table, les chaises, le lit, qui s'était petit à petit dissous autour de lui, comme s'il avait fini par les absorber, se nourrissant de leur matérialité pour alourdir la sienne.
Je sens des larmes couler sur mes joues mais je ne saurais pas dire si c'est le fait de le fixer depuis si longtemps qui en est la cause, l'idée d'avoir perdu des amis ou bien celle de mourir …
oOo
Ilvarevenirilvarevenirilvarevenir … Il a promis. Promis. Alors j'attends …
Je sursaute à chaque bruit, chaque crissement de feuille ou claquement de branche. Autour de moi, tous semble en vie, menaçant … et je ne vois rien. Rien du tout. Tout est gris, les formes floues. C'est sans doute cette cécité passagère – mon Dieu faites que ce soit passager – qui est la cause de cette soudaine hypersensibilité de mon ouïe.
Je me sens vulnérable … à qui est-ce que je crois mentir ainsi : je SUIS vulnérable. Je serre le Beretta que Sheppard m'a laissé avant de partir.
Ilvarevenirilvarevenirilvarevenir …mais quand ?
Pendant un moment, j'essaye de me raisonner. C'est Sheppard, le héros sans peur et sans reproche, celui qui pense encore qu'il peut sauver Ford, tout fou illuminé qu'il est devenu, celui qui croit qu'il doit sauver tout le monde, celui qui … m'a dit que je devrais faire quelques efforts pour regagner sa confiance.
Et brutalement, le souffle me manque, l'oxygène n'entre plus dans mes poumons, ces derniers semblent avoir décidé que c'était le bon moment de faire grève. Crise de panique. Méga crise de panique.
Sheppard.
Il ne va pas revenir.
Pourquoi le ferait-il ? Il serait revenu pour le docteur Rodney McKay envié par ses pairs, idolâtré par certains, haït par d'autres, mais toujours, toujours reconnu pour son génie seulement, ce McKay là n'existe plus, désormais, ces décisions sont discutées, ses calculs vérifiés, sa moralité questionnée.
Sheppard ne va pas revenir … il doit aider Teyla, retrouver Ronon, tuer les méchants, sauver les gentils.
Et je ne fais pas, je ne fais plus, parti de ces derniers.
oOo
Je suis seul …
TBC …
