Merci pour vos reviews !

oOo

J'avais raison. Il est doux … mais la mort qu'il va m'apporter ne le sera pas. Je le sais parce que je l'ai déjà expérimentée.

Je le tourne dans ma main et me lève.

Je regarde l'horloge. Ce sera bientôt l'heure, il faut que je me décide maintenant.

Je me demande un moment si je suis un lâche ou bien si je suis comme Socrate. Le suicide comme solution à l'humiliation, au déshonneur … quelle définition ce poète français donnait-il du suicide « moyen qui nous soustrait à la persécution des hommes. » (1). Oui, c'est ça … je refuse d'être torturé à nouveau parce que je refuse de trahir une fois encore mes amis, ceux qui sont encore en vie.

Socrate ? Non, je suis plutôt comme Judas. Le traitre qui se suicide par remords, parce qu'il a livré un ami, un frère.

Je ne fais que devancer les choses … Si je suis encore en vie lorsque Kolya entrera dans cette pièce, je serais obligé d'en venir là … après. Parce que je sais que je ne pourrais pas supporter la torture et que je livrerais Atlantis à son pire ennemi après les wraith.

oOo

« Noooooooooooooooooooooon ! »

Je me suis levé et je les vois, de longues silhouettes effilées, noires. Il y en a cinq, peut-être plus. Je suis debout, mon bras ramené contre ma poitrine, haletant.

Une des silhouettes s'approche de moi. Il y a quelque chose dans ses mains, quelque chose qui brille.

Je ne bouge pas, je suis comme paralysé, hypnotisé par le bruit argentin que produit la chaîne, par les éclairs brillants qui percent ma nuit. Arrivé près de moi, Kolya prend ma main et y dépose la chaîne.

Elle est chaude … et mouillée, collante. Les plaques d'immatriculation sont couvertes de … Je serre le poing et les plaques s'enfoncent dans ma chair. Le sang de Sheppard se mêle au mien …

Une main se pose sur mon épaule, des mots sont murmurés à mon oreille, des mots que je ne veux pas entendre …

« Allez Docteur, venez, il est temps de rentrer … »

oOo

Je ne me rappelle pas du retour. J'ignore même où nous sommes … les Géniis ont soigné mon bras, une simple luxation, ma vue est revenue progressivement.

J'entends des bruits de pas dans le couloir.

Le moment est venu.

TBC …

(1) J'ai lu ça quelque part, c'est de Chateaubriand je crois.