Bug Freak

2


Cela faisait maintenant deux mois qu'ils s'entraînaient sans relâche avec Kiba et Akamaru. Akamaru devenait de plus en plus puissant, c'était à se demander ce que lui donnait à manger Kiba. Vrai, ses punaises se nourrissaient de son chakra, mais que mangeaient les chiens du clan Inuzuka ? Il n'en savait rien... Shino revissa ses lunettes, plissant les yeux, son avant-bras droit arrêta le coup de pied de Kiba. C'était déjà ça de fait, mais il ne fallait pas oublier que son adversaire était double ! Il sentait bien la présence de l'animal derrière lui, mais il n'arrivait pas à le repérer comme il faut pour le parer, avant qu'il ne soit sur lui. Alors le maître des insectes mit un genou en terre et son bras libre se tourna en arrière, permettant à son torse de pivoter et à son regard de tomber sur le chien qui allait lui sauter dessus. Rapidement, un nuage de punaise se libéra de sa main gauche pour se diriger sur l'animal, tandis que son bras droit se pliait pour envoyer un coup de coude dans l'estomac de son camarade. Kiba était devenu plus redoutable. Il lui serait maintenant difficile de ne plus utiliser de jutsu pendant leurs entraînements en commun. Lui le premier de la classe finiraient immanquablement par perdre si il sous estimait les capacités du duo canin.

Il remit ses lunettes en place avec un sourire amusé, alors que Kiba grognait en hurlant qu'il avait faim et qu'il en avait marre de perdre à chaque fois. Il ne perdait pas... Kiba ne voyait pas à quel point il le mettait en difficulté. Un jour il verrait par lui-même à quel point ses attaques devenaient de plus en plus précises et pertinentes ! Shino ne doutait pas que l'Hokage leur donnerait leur titre de jounin avant la fin de l'été. Il regarda Akamaru et Kiba partir en courant, surement pour aller manger un morceau chez le vendeur de ramen. Il leur fallait au moins ça pour se remettre de leurs efforts. Et lui direz-vous ?! Shino n'était pas un grand mangeur... il laissa ses compagnons s'empiffrer pour trois.
L'Aburame s'installa comme d'habitude sous un arbre ! Il allait fermer les yeux quelques instants, laissant le vent jouer avec sa courte chevelure. Il était las... l'entraînement l'avait fichu sur les rotules. Bientôt ils avaient une mission B à remplir avec Kurenai. Pas qu'il soit aussi excité que son compagnon, mais il savait que ça ne serait pas qu'une partie de plaisir ! Tout en pensant à cela, l'Aburame se laissa bercer par le vent et s'endormit comme un bienheureux.
Une agréable sensation l'inonda, lorsqu'il revint de son voyage onirique, quelqu'un chantait d'une voix douce et légère, peut-être que par moment, le ton avait quelque chose de légèrement mélancolique... Cependant, la voix et la mélodie étaient absolument envoutantes. Le pied posé sur son genou se mit à se balancer sur le tempo lent de la chanson, il ignorait qui chantait, mais il ne voulait pas prendre le risque de le ou la faire arrêter. C'était agréable...
Pourtant, la curiosité se fit plus pesante, ses yeux se dirigèrent au ciel, il lui semblait que ça venait d'au-dessus de lui. Sur une branche d'arbre, quelqu'un se mouvait, ou plutôt balançait les jambes dans le vide, mais il ne voyait que les contours d'une silhouette, qui une fois découverte disparut aussi furtivement qu'elle n'était arrivée. Car bien qu'il dorme, Shino n'était pas du genre à se laisser approcher de si près sans s'en rendre compte... L'Aburame resta interdit, il avait cru voir de longs cheveux s'envoler derrière la personne, des cheveux longs ? Kurenai ? Non, c'était absurde ! Et puis la silhouette n'avait rien d'adulte. Était-ce alors... Neji ?

Sur cette interrogation, l'adolescent en parka se redirigea vers le village comme un automate. Son père passa près de lui, sans le regarder et à vrai dire Shino ne l'avait pas vu lui non plus. Shino Aburame était soucieux. Il s'alita directement en rentrant dans la maison principale, avant même de manger, de toute façon, il n'avait pas faim et il avait encore moins envie de passer la soirée avec sa mère en tête à tête !
Allongé dans sa chambre, l'héritier Aburame regardait fixement par la fenêtre de sa chambre, la nuit commençait à dévorer le ciel, assombrissant sa vue, dissipant les décors dans un noir de jais. Il se demandait toujours si cette silhouette était bien celle de Neji. C'était étonnant de voir à quel point il se prenait le chou avec ce détail insignifiant. Mais les questions se succédaient sans qu'il n'arrive à les stopper pour de bon. Il secouait la tête, n'y pensant plus, et quelques secondes plus tard, elles revenaient à la charge ! Pourquoi avait-il chanté justement là, au-dessus de lui, et pourquoi était-il parti sans rien dire ?! Est-ce que le prince de la seconde branche était encore blessé d'avoir montré ses faiblesses ?
Finalement, il n'arrivait pas à trouver le sommeil, perdu dans ses questions qui l'énervaient au plus haut point ! Puisqu'il n'arrivait pas à dormir, autant mettre son temps au profit de la connaissance. Il attrapa un livre. C'était un présent de son père, « médecine vétérinaire » ou comment donner les premiers soins à ses insectes. Ça peut paraître risible aux premiers abords, cela dit, pour un Aburame, la vie d'un insecte était aussi précieuse que la vie de tout autre être vivant. Mais là encore son attention ne fut pas assez grande face aux interrogations qui affluaient à l'intérieur de son crâne ! Le livre se referma à peine une page plus tard. Shino enfila son parka et sortit de chez lui, pour errer dehors, sûrement dans le territoire des insectes.
La nuit était chaude, il entendit quelqu'un brailler une chanson paillarde qui parlait de sabot. Le sérieux Shino refréna un grincement de dents, cette chanson était suspecte ! C'était signé… cet ermite bizarre qui donnait des cours à Naruto ! Il entendit d'ailleurs, la voix de Hatake Kakashi s'élever et s'adresser à Jiraya. Bah tient donc, les pervers étaient de sortie ! Il tourna les talons, haussant les épaules, ce qui se passait entre eux ne l'intéressait pas vraiment. Pas qu'il détestait Kakashi, bien au contraire, il avait eu plaisir à faire une mission commune avec la team de Naruto, et il avait apprécié le sens du combat de l'argenté. On disait qu'il avait été Anbu, ça ne l'étonnait même pas ! Mais au-delà du combattant, il n'appréciait guère l'homme, allons savoir pourquoi ! Peut-être son côté Gaïen qui lui tapait sur les nerfs ! Il avait eu de la chance d'avoir la douce et sérieuse Kurenai pour professeur...
L'ami des insectes se laissa tomber dans l'herbe, s'installant en face d'un cours d'eau. Un soupire lui échappa. Il s'emmerdait grave ! Une main lasse attrapa le premier caillou venu et fit quelques ricochets, histoire de... Cependant, son activité robotique s'arrêta net, lorsque la silhouette réapparut dans le miroir de l'eau. Maintenant, il n'y avait plus aucun doute, c'était bien Neji qui était là, éclairé par les rayons d'une lune ronde. Le reflet s'assit à côté de lui, étrangement, le visage de Shino n'arriva pas à se tourner sur sa droite, il regarda la scène à travers la surface miroitante... Neji posa sa tête contre son épaule, bug freak c'était son surnom depuis bien longtemps, sursauta.

- Shino, excuse-moi pour toute à l'heure. »
- C'est rien, que veux-tu, Neji ? »
- Je sais pas… j'ai envie de passer du temps avec toi. »

Une main glissa enfin devant son regard, un choc brutal de la réalité, comme la sensation de la tête posée contre son épaule. Shino daigna enfin glisser son regard sur son camarade.

- … ? »
- Amis ? »
- Hum, si t'as pas peur de bug freak… »
- Hum ? »
- C'est mon surnom… »
- Je n'en ai plus peur… »
- Parfait ! Finalement tes rêves ? »
- Ça va… Ils ne sont plus là… car... tu es là pour me protéger… »

Neji baissa la tête, honteux. Il venait de dire un truc carrément dingue, mais au lieu de se traiter de tous les noms, comme il s'apprêtait à le faire, il inspira fortement et puis il releva la tête. Il n'y avait aucune honte à dire son attachement. Il devait même en être fier. Qu'importe qu'il dise ça à une fille, ou un garçon, le plus important, n'était-il pas dans le fait qu'il se sente enfin soulagé d'un poids. Il l'avait dit. Shino était là pour le protéger. Shino le prenait dans ses bras et le couvait d'un chakra doux et puissant...
Une main se posa sur son épaule, ses yeux glissèrent sur son camarade qu'il observa sans retenue, un sourire timide sur les lèvres. Oui, c'était ça l'important. Shino était quelqu'un de bienveillant, attentif, attentionné, et même si il ne parlait pas beaucoup, il savait qu'il pourrait toujours compter sur son soutien. Son sourire se raffermit quand il surprit le brun à lunettes à détourner ostensiblement le visage et donc les yeux de lui quand leurs regards se croisèrent. Il attrapa Shino soudainement, et de toutes ses forces, il le plaqua contre lui. Il n'avait rien à dire, s'il ne le voulait pas, ils n'avaient pas à se regarder dans les yeux pendant des lustres dans un romantisme de fillette. Après tout, ce n'était pas de cela dont il était question ! La main de l'Aburame glissa dans sa chevelure de nuit, pour descendre lentement le long de son dos. Une caresse furtive mais tellement tendre. Le plus âgé releva la tête perdant son regard surmonté d'une paire de lunettes de soleil dans la nuit avancée et la lune qui les couvait d'une lumière douce. Tout en caressant la chevelure de Neji, ses lèvres s'étirèrent dans un sourire discret. Il avait un nouvel ami et rien au monde ne lui faisait plus plaisir…

- Dis-moi, Shino… »
- Hum ? »
- Ils sont toujours avec toi ? »
- Toujours… »
- Toujours, toujours ? »
- Hum, pourquoi ? »
- Heu… nan pour rien… »
- Ça te dérange ? »
- Non, pas pour l'instant… »
- Hum ? »

La voix de Neji s'était faite hésitante, que lui prenait-il ? Il avait cru que le jeune homme aux yeux blancs avait fini par accepter le lot des Aburame, alors pourquoi le questionner sur ça, justement ? Il n'y pouvait rien, c'est ainsi que naissaient tout ceux portant le sang des Aburame. Il fronça les sourcils, et que voulait dire le brun en disant pas pour l'instant ? Hum ?! Shino se crispa, sa main amena Neji à lui faire face.

- Qu'est-ce qu'il y a ? »
- Rien… »
- Sûr ? »
- Je suis trop curieux désolé. »

C'était un fait, pourquoi pensait-il déjà à ça ? Pourquoi Neji n'arrêtait pas d'y penser ?! Ce n'était pas son genre. Il l'avait toujours dit et proclamé haut et fort. Lorsque les filles s'étaient amassées autour du prince de Konoha en février dernier, il les avait boutées à coup de regards incendiaires. Un sentiment aussi pathétique que l'amour ne pourrait jamais l'étreindre. En tout cas... avant. Avant qu'il ouvre son cœur à une chaleur qui lui avait fait fondre toutes ces défenses. Neji se releva, mit quelques mèches de ses cheveux en arrière, puis il inclina la tête, ne pouvant plus retenir un léger rougissement qui marqua ses joues et le haut de ses oreilles. Son regard ne pouvait s'empêcher de fixer les mains de Shino. Là, au milieu de sa paume, un trou, un minuscule canal s'ouvrait, celui-ci glissait à l'intérieur de son corps permettant aux punaises de ne faire qu'un avec leur propriétaire, s'alimentant de son chakra. Donc oui, il avait réponse à sa question qui était forcément positive, elles étaient toujours avec lui, même dans sa vie la plus intime…

- Ça doit être étrange… je veux dire… Ta copine va trouver ça… »
- Tss… aucune fille ne m'approchera jamais ! Tu m'as vu ?! A moins que je me marie à l'intérieur du clan, y'a aucune chance que... »
- Je te trouve très… »

Le sourcil droit de Shino se releva, qu'est-ce qu'il allait dire… très quoi ? Étrange ? Bizarre ? Repoussant ?

- Très quoi ? »

Sa bouche s'était ouverte toute seule, avouant à moitié ce qu'il essayait de garder pour lui, encore... juste encore un peu. Neji se frotta le crâne puis soupira. Ce n'était pas encore le moment, mais qu'importe, c'était devenu le moment où jamais. Il ne pouvait pas laisser Shino se persuader qu'il y avait là, une pensée négative.

- Attirant… »

L'imperturbable Shino sentit son cœur s'affoler sous cette confession. Que venait de lui dire Neji ?! Sa mâchoire se crispa, ses yeux grands ouverts fixaient avec étonnement le Hyûga mal à l'aise, se pincer les lèvres. Ses jambes flagellèrent, et alors que son chakra se mettait à bouillir dans ses veines et que ses punaises allaient et venaient complètement désorientées son corps partit à la renverse, sans que Shino puisse y faire quoique ce soit. Bon dieu, que lui arrivait-il ?!

- Shino ! »

Le brun ouvrit les yeux, il était dans sa chambre... Sa main se posa devant son regard, les punaises semblaient avoir repris leur calme, une seule information désormais lui arrivait au cerveau, il avait horriblement mal à la tête ! Sa paume rencontra un bandage qu'il commença à ôter d'un mouvement brusque ! Il n'avait pas besoin de bandage, tout ce dont il avait besoin c'était ses lunettes. L'éclairage allait lui filer une migraine !
Une fois les verres fumés de retour sur son nez, l'ado se leva lentement, il grimaça sous le coup de la douleur et dû s'assoir avant de ne plus tenir debout. Pathétique ! Sa porte s'ouvrit sur un Neji à moitié comateux, qui visiblement venait tout juste de se réveiller.

- Réveillé ? »
- Ouai… T'as passé la nuit ici ? »
- Hum ! Je voulais savoir si tu allais bien, ta mère m'a permis de rester. »
- Que s'est-il passé ? »
- Je sais pas… je t'ai vu tomber en arrière, tu t'es assommé sur le rebord de la rive et si je n'avais pas été là, je pense que tu te serais noyé. Tu as coulé comme une pierre. Le cinquième Hokage a dit que tu avais eu un retour de chakra dû à un choc… émotionnel… »

Neji fit un sourire en coin, se souvenant du regard insistant de la grande blonde. Un regard pénétrant et un rire étrange… Avait-elle compris ? Ne disait-on pas que les femmes avaient un sixième sens ? Mais avant tout, Neji devait se fixer sur un seul point, est-ce que Shino… partageait cette attirance ?

- Ha ! Génial ! »
- Shino, je… je suis désolé, je ne sais pas ce qui m'a pris… »
- Ce n'est rien. »

Shino remonta le zip de son parka, pas à l'aise pour un sou de laisser son visage ainsi à la vue de tous. Ce n'était même pas le regard furtif de son vis-à-vis qui le dérangeait, même pas. Après tout, si une seule personne devait le voir un jour dans son intégralité, il souhait que ce soit Neji ou alors Kiba. Car ils étaient les deux seuls à avoir ce droit.

- Tu le pensais ? »
- Hum… »
- Merci… »
- Mais ? »
- Y'a pas de mais. »

Shino passa devant lui et ouvrit la porte. Il n'avait pas envie de rester ici. La maison familiale était oppressante pour qui n'avait pas l'habitude de la fermeté et de l'austérité des Aburame. Il imaginait que Neji devait avoir l'habitude avec la branche principale des Hyûga ; mais il n'avait pas spécialement envie qu'il rencontre son père ou l'un de ses cousins très désagréables.

- Tu viens ? »

Les deux adolescents se glissèrent secrètement hors de la propriété des Aburame et se dirigèrent vers un endroit isolé pour mieux se retrouver. Glissant dans la nuit, épaule contre épaule, aucun d'entre eux n'arriva à prendre la main de l'autre, et lorsque Neji fit une vaine tentative, Shino mit ses mains dans les poches de sa parka enfonçant son visage, perdu très loin dans ses pensées. Neji était le premier à avoir vu le bas de son visage et ses yeux…. Neji était le premier à lui avoir dit de telles choses, Neji était le premier... et Shino ne trouvait même pas ça dérangeant. Non, il appréciait, secrètement, car comme chacun le savait Shino n'était pas très sociable, ni démonstratif... Il n'allait pas lui faire une sorte de déclaration enivrée... ça jamais. Mais peut-être qu'il lui permettrait de voir une nouvelle fois son visage dans son intégralité.

Shino s'arrêta tout à coup. Il faisait nuit, encore, il n'avait donc aucune crainte à avoir. Il attrapa ses lunettes puis les remonta sur le dessus de son crâne, permettant à sa laiteuse compagnie de l'observer en détail. En silence, sa main glissa contre le visage du prince, glissant contre son oreille, il sentit la peau pâle frémir sous le bout de ses doigts. Le toucher s'accentua, lorsqu'il entra en contact avec un blouson, il dévala ainsi un bras fin et souple, d'un seul coup d'un seul, son bras s'accapara la chute de rein pour plaquer le Hyûga contre lui.
Il ne bougea pas pendant un long moment, laissant l'autre caresser son dos. Aucun son, aucun mot ni même d'interdiction, lorsque les mains pâles du Hyûga abaissèrent le col de sa parka permettant ainsi un baiser chaste et rapide. Il n'y répondit, il n'en ressentait pas le besoin. Tout du moins, pas encore.

Un sourire répondit à l'acte, mais pour lors, Shino se contentait d'attraper la main de Neji et la serrer tendrement. Maintenant, il avait un ami, une personne qui serait toujours avec lui, une personne chaude, reposante, quelqu'un qui lui tiendrait compagnie quand il en aurait besoin, oui, il l'aimait, et il espérait que ce sentiment deviendrait plus grand, au fil du temps.

- Neji… je crois bien que je t'aime… »

Le visage de Neji s'éclaira d'un sourire tendre. Et pour toute réponse, il redéposa un baiser sur les lèvres de son compagnon.


2005. Fic retravaillée en 2009, par les soins de votre serviteur !