Chapitre 12 – L'entraînement commence
La rosée du matin reposait tranquillement dans la prairie, les nombreuses toiles de tente étaient elles aussi recouverte de cette fine pluie scintillante. Le calme régnait en maître. Partout. Jusqu'à ce qu'un cri retentisse :
- Debout tout le monde !
Les mages qui jusqu'alors dormait à point fermé, se retrouvèrent tous hors de leurs tentes en pyjama. Ils ouvrirent difficilement leurs yeux pour constater que la personne qui venait de les sortir aussi brusquement de leurs sommeils n'était autre que leur hôte. Elle les observa calmement, leur laissant le temps de se réveiller, et lorsque cela fut fait. Elle les regarda attentivement avant de se lancer :
- Au cas où vous ne seriez pas au courant, nous avons une guerre au cul. Nous ne sommes pas en vacances. Alors si vous pouviez vous dépêcher ça m'arrangerait qu'on commence rapidement les entraînements.
Elle descendit de son perchoir (maison en hauteur on s'en souvient) pour atterrir parmi les mages, qui la regardaient tous avec des yeux exorbités. Voyant qu'ils ne réagissaient pas outre mesure, elle souffla puis leur lança son regard le plus meurtrier.
- Je ne parle pas français ? Je viens de vous dire de vous dépêcher de vous habiller, pour qu'on puisse commencer l'entrainement !
Sur ces paroles elle claqua des doigts et se fut comme si on venait de les poursuivre avec des fourches, tous les mages partirent en quatrième vitesse s'habiller. Elle sourit rapidement satisfaite d'elle-même, et se tourna vers les deux maîtres de guildes qui étaient eux aussi encore en pyjama, voyant qu'ils ne bougeaient pas elle s'adressa à eux avec curiosité :
- Qu'est-ce que vous attendez ?
- Lucy, sais-tu quelle heure il est ? demanda son frère.
- Parfaitement ; elle regarda la montre à son poignet. Il est exactement 5h23 et dans précisément 7min les entraînements doivent commencer.
- On ne va pas se lever tous les jours à 5h pour commencer les entraînements à 5h30 ! Voyons il faut être sérieuse Lucy ; grogna son frère en repartant vers sa chambre dans l'espoir de se rendormir.
- Jellal, je te rappelle qu'une guerre est sur le point d'éclater, et pas n'importe quelle guerre, une guerre contre le plus puissant des mages noirs. C'est pourquoi chacun des mages qui souhaiteront se battre devront être extrêmement bien entraîné et les entraineurs aussi. On ne peut pas s'assoir sur nos acquis en pensant que cela va suffire.
- M'enfin…
- Il suffit Jellal ; cela l'énervait quelque peu qu'il ne lui fasse pas confiance. Va t'habiller, libre à vous de vous lever à l'heure qui vous plaira mais pour ma part mes entraînements commenceront à 5h30, et ce 6j/7. Vous ferez comme il vous voudrez le moment venu, mais je souhaite que les mages qui s'entraineront avec moi progresse le plus vite possible, je dois te rappeler que le but de ces entraînement sera de les empêcher de mourir deux secondes après être arrivé sur le champ de bataille. Et je ne te…
Une sombre aura l'entourait et s'assombrissait de plus en plus tout le long de son discours. Observant ce phénomène Jellal ne l'écoutait que d'une oreille. Il avait gardé des séquelles de son séjour avec Zeleph à la Tour du Paradis. C'est avec inquiétude qu'il observait sa sœur se transformer de plus en plus, pour devenir sombre, mauvaise. Mais qu'est-ce qu'il se passait à la fin ? Il lui revint rapidement en mémoire leur discussion de la veille.
Il secoua la tête et se rendit compte que Lucy l'observait en attente d'une réponse, zut, il n'avait pas écouté tout ce qu'elle avait dit. Dans ce cas, tactique numéro 1 : approuver.
- Tu as raison, je vais me préparer, on se rejoint dans la salle à manger.
Elle acquiesça et il partit. Mais Lucy s'était bien rendu compte que Jellal ne l'avait pas totalement entendu, il s'était perdu en chemin. Mais perdu où, ça elle ne le savait pas. Ce qui l'inquiétait à l'heure actuelle c'était qu'elle sentait de plus en plus son aura changer quand elle se mettait en colère.
Tout d'abord la veille après les courses, puis aujourd'hui. Bien qu'elle s'énervait souvent, cela l'inquiétait de plus en plus. Jamais son aura n'avait changé jusquà maintenant. Elle se rappela brièvement la conversation de la veille avec son frère. Lui aussi s'inquiétait.
Elle secoua la tête et alla dans la salle au pied de l'immense arbre. Elle s'inquiéterait de ça plus tard elle devait aider les mages à devenir plus fort.
« L'objectif est de renforcer leur pouvoir » se murmura-t-elle à elle-même « Faire en sorte qu'ils soient en mesure de se battre contre les sous fifres de Zeleph ». Plus les secondes avançaient plus elle s'inquiétait de savoir ce qu'était capable les mages qui l'entouraient, pour la guilde de Story of Dragon elle avait un rapide aperçut mais elle ne connaissait pas la puissance de chacun des membres. Et il fallait s'occuper de Fairy Tail aussi, elle n'avait aucune idée de comment avait évolué leurs pouvoirs durant ces six dernière années.
Cela l'inquiétait davantage.
Elle arriva dans la salle et vit que certains mages c'étaient déjà regroupé afin de connaître les groupes et leurs entraîneurs. Lucy remarqua au loin Ignir et Viktor qui parlaient entre eux. « Bizarre » se dit-elle. Ces deux-là n'avaient pas pour habitude de parler tranquillement, au contraire lorsqu'ils se croisaient ils avaient pris la sale habitude de se grogner dessus, de s'insulter ou même de se battre. Mais certainement pas de parler.
Elle tenta d'affiner son ouï afin de tenter d'entendre leur conversation. Mais ça ne servie à rien, les mages arrivaient de plus en plus nombreux et le brouhaha se faisait de plus en plus puissant. Elle dut se résigner à attendre de se retrouver seule avec Ignir pour lui poser des questions.
Ignir d'ailleurs, c'était bien le dragon avec qui elle s'entraînerait ? N'est-ce pas ? Ils n'auraient pas osé les séparer quand même ? Quelle idiote elle faisait ! Elle n'avait même pas pensé à regarder les groupes que les maîtres avaient formés. « Idiote » se maudit-elle en passant à côté d'un groupe de mages de Fairy Tail qui la regardait bizarrement, elle se donna une baffe et les mages ne la lâchèrent plus du regard bien qu'elle ne s'en inquiéta pas.
« Le problème » se dit-elle en elle-même « C'est que si Ignir est le dragon avec lequel nous devrons nous entraîner (et j'espère que c'est lui), cela implique que Natsu sera obligatoirement dans mon groupe » elle se rembrunit à cette pensée et rejoignis les mages désignés par les maîtres comme étant les entraîneurs. « Ça promet » se dit-elle. Elle observa les mages qui allaient entraîner leurs camarades. Elle ne fut pas étonner du choix de Fairy Tail : Makarov (évidemment), Erza, Mirajane, Luxus et Gildartz étaient les représentants de leur guilde, de plus ils s'agissaient tous de mages de rang S. Du côté de Story of Dragon le choix s'était également porté sur les mages de rang S et les mages représentant de leur guilde : Jellal (seconde evidence), Ash, Meghan, Mendy, Q et elle-même évidemment. Elle fronça les sourcils il n'y avait que onze équipes, pour douze dragons…
- C'est quoi encore ce merdier ; grogna-t-elle.
Elle s'apprêtait à aller demander des explications aux maître lorsqu'elle vu Viktor s'avancer et se placer à ses côtés. Elle fronça les sourcils et se tourna vers lui.
- Qu'est-ce que tu fais là ? Ce sont les mages entraineurs qui doivent se regroupé i…
- Je sais ; l'interrompit-il. Mais il manquait un chef d'équipe e ton frère est venu me proposer de la diriger ; il sourit fier de lui-même.
- Quoi ! s'écria Lucy attirant l'attention de tous sur elle. C'est une plaisanterie ? demanda-t-elle plus bas.
- Non, pourquoi ; demanda-t-il surpris. Je suis parfaitement apte à prendre en charge cette responsabilité.
- Mais enfin tu ne peux pas ; elle secoua la tête désemparée. Tu es sujet à l'asservissement de Zeleph, comment comptes-tu t'y prendre si il s'installe en toi durant l'un des entraînements ?
- Ne t'inquiète pas pour ça, je m'en occupe, de toute façon, il sait ce qu'il veut savoir et il se prépare de son côté. Il ne risque pas de m'assujettir de sitôt.
Elle le regarda quelque peu perplexe, mais surtout inquiète. Puis elle lui sourit. Il avait raison, en tout cas il devait avoir raison. Sinon ce serait une véritable catastrophe pour eux tous.
Viktor la regardait avec cet air inquiet dans les yeux, elle n'y prêta pas plus attention se disant qu'il se faisait, comme toujours, du souci pour pas grand-chose. Elle se tourna vers les maîtres de guildes qui venaient d'arriver, ils allaient enfin annoncer les équipes d'entraînements. Sans savoir pourquoi cela l'angoissa. Elle savait pertinemment que ça ne se voyait pas sur son visage mais, elle ne pouvait s'empêcher de se sentir angoisser. Pourtant elle était faite pour ça ! Elle était faite pour les mener jusqu'à ce nouveau jour. Tel était son destin.« Tel est ton destin » ricana une voix.
Elle secoua la tête. Et revint à elle, elle observa les mages autour d'elle, ils ne s'étaient rendus compte de rien. Heureusement pour elle. Elle les observa un à un, certains mages lui adressèrent de rapides coups d'œil. Elle tomba notamment sur le regard d'un certain mage qu'elle tint sous son joug durant quelques secondes. Ils se défièrent du regard tout le temps durant lequel les maîtres traversaient la salle afin de commencer leur discours. Jellal et Makarov montèrent sur la table et Lucy lâcha le jeune mage du regard non sans remarquer le regard meurtrier de sa voisine.
Elle jeta un regard noir aux deux maîtres. Non mais, pour qui se prenait-il pour monter ainsi sur sa table ? L'ont-ils payé ? Non. Jellal remarqua son regard et lui adressa un coup d'œil contrit.
- Mes chers enfants ; commença Makarov. Et chers amis de Story of Dragon. Vous savez qu'une guerre est à notre porte. Une guerre qui pourrait si nous la perdons faire sombrer le monde dans le chaos. Et pour bien nous préparer, nous devons nous entraîner. C'est pour ça qu'avec le maître de Story of Dragon nous avons créé douze équipes dans lesquels vous serez tous répartis. Chaque équipe sera supervisée par l'un des douze mages présents ici ; il désigna les mages concernés se trouvant derrière eux. Et avec eux l'un des douze dragons. Voici donc les listes ; aussitôt douze fiches apparurent, et les mages se pressèrent pour savoir dans quelle équipe ils se trouvaient. Bien maintenant nous allons…
- Excusez-moi maître Makarov ; l'interrompit Lucy, tous les mages se tournèrent vers elle.
- Lucy ; il fronça les sourcils, Jellal aussi. Je t'écoute.
- Je m'en vais, je souhaitais annoncer aux mages qui seront dans mon équipe de me rejoindre à la fin de la réunion dans la clairière. J'ai d'autre chose à faire.
Sur ces paroles, elle s'en alla en direction de la porte adressant un signe de main aux mages. Lucy marcha tranquillement jusqu'à la clairière et s'assit par terre. Elle attendit que la paix entre dans son esprit. Elle devait se calmer, elle sentait que quelque chose changeait aujourd'hui. Elle était incapable de savoir pourquoi, mais elle sentait que quelque chose se passait. Elle entra en méditation tranquillement, et attendit les mages avec lesquels elle s'entraînera aujourd'hui et pour les prochains mois à venir.
Les mages se retournaient vers les maîtres attendant la suite des évènements. Les maîtres se lancèrent quelques regards puis poursuivirent leurs explications. Tous les mages présents dans la salle les écoutaient attentivement, tous ? Non (nda : de terrible gaulois résistaient encore et toujours face à l'envahisseur). Un certain mage qui avait accroché précédemment le regard de notre chère, douce et tendre gardienne semblait hermétique à l'ambiance alentour. La tête basse, il ne pouvait quitter des yeux ses poings serrés. Il avait décelé quelques choses dans le regard de Lucy, quelque chose avait changé, mais il l'avait déjà vu la veille lorsqu'elle s'était énervé contre Erza et qu'Ignir avait dut la calmer.
Les sourcils froncé et toujours préoccuper il entendit quelqu'un l'appeler et sentit une main se poser sur son épaule, il tourna la tête vers la personne assise à sa gauche :
- Natsu, ça va ? Tu n'as pas l'air dans ton assiette ; s'inquiéta Lisanna.
Il la regarda sans lui répondre. Il n'avait pas été très chaleureux avec elle depuis qu'ils étaient rentrés de la ville. Ce que Lucy avait dit à Erza lui trottait dans la tête « Ça n'a aucune importance, si je suis partie c'est que je le voulais. Que Lisanna me l'ait plus ou moins ordonné n'a aucune importance » Etait-ce réellement Lisanna qui avait forcé Lucy à partir ? À les abandonnés ? Il sonda le regard de la blanche, ce regard bleu dans lequel il avait trouvé tant de réconfort lorsque Lucy était partie. Les sourcils de la mage se froncèrent et elle reprit la parole :
- Natsu ? Tu m'inquiète tu sais ? Tu ne te sens pas bien ?
Non ce n'était pas possible, jamais Lisanna n'aurait fait une chose pareille. Elle qui est si gentille, si attentionné envers les mages de Fairy Tail. Elle n'aurait jamais fait une chose pareille. Mais, pourquoi Lucy aurait-elle mentit ?
- Natsu ?
Il secoua la tête et observa la mage encore quelques secondes avant de lui sourire.
- Ça va, désolé j'étais dans les nuages ; son sourire était faux, et Lisanna s'en était rendue compte. Alors dans quelle équipe sommes-nous ? demanda-t-il finalement pour éviter les questions.
- Je n'en sais rien je ne suis pas encore allé voir ; elle lui offrit un magnifique sourire.
- Tu devrais y aller alors ; il sourit encore, mais ce sourire était encore plus faux que le précédent. Tu me diras dans quelle équipe on est ?
- Pas de soucis ; la mage se leva et se dirigea vers les douze fiches comme tous les autres mages.
Natsu la regarda et perdit le semblant de sourire qu'il avait aux lèvres.
POV Natsu :
Lisanna s'en alla regarder nos équipes. Je détournais mon regard pour le tourner vers Ignir. Il parlait avec le faux père de Lucy, faisaient-ils partit de la même équipe ? Ils étaient tous deux des êtres chers à Lucy après tout.
Je secouai brièvement la tête. Non Lucy sera certainement avec Ignir comme dragon, mais alors avec qui serait Viktor ? Si Ignir était avec Lucy cela impliquait que moi aussi je le serais. Après tout c'est ce qu'ils avaient dit lors de cette réunion ? Non ? Les dragons slayers seraient obligatoirement avec leur parent. J'espère qu'ils ont réellement fait comme ça…
Ça veut dire que je serais dans l'équipe de Lucy alors ! Sans savoir pourquoi, un sourire s'installa sur mon visage. Je serais avec Lucy, comme avant… Avant que Lisanna ne lui ordonne de partir ? Je secouai de nouveau la tête. Non, pour la centième fois Lisanna n'aurait jamais fait une chose pareille. Mais Lucy…
Je secouai la tête plus fort. Je n'étais pas le seul à être sceptique face à cette hypothèse. Le souvenir de la discussion avec le maître me revint en mémoire.
Flash Back
- Pourquoi n'êtes-vous pas tous aussi poli envers-moi ? pleurnicha le maître devant nos regard incrédule, il est sérieux, il veut qu'on agisse comme des robots ?
- Que s'est-il passé ? poursuivit-il légèrement inquiet. Lucy m'a paru… éteinte.
Nous nous entre-regardèrent. Que pouvions-nous dire ? Il venait de se passer quelque chose de tellement pas possible qu'il m'était impossible de me remettre les idées en place. Lucy était avec Erza pour faire les courses. Mis à part elle, personne ne savait ce qu'elle s'était dite, mis à part que Lucy a sous-entendu qu'elle était partie parce que Lisanna l'avait obligé. Non c'est impossible !
Erza s'avança et s'apprêta à parler, mais Ignir l'interrompit.
- Excusez-moi mages de Fairy Tail ; je me retourne vers lui légèrement surpris. Je vous souhaite une bonne soirée, et une bonne nuit ; il s'inclina devant le vieux : maître de Fairy Tail
Puis il s'en alla. Je fronce les sourcils en concert avec Grey et Juvia. Erza attend qu'il s'éloigne pour prendre la parole. Mais je ne peux pas lâcher Ignir des yeux. Lorsqu'Erza commença à parler il se mit la main dans les cheveux et je pus voir qu'il tremblait. Qu'est-ce que ça signifiait ? Il est préoccupé ? Pourquoi ne m'en a-t-il pas parlé ?
Putain, cette journée aurait pu être parfaite si il m'avait tout de suite parlé et si Lucy n'avait pas dit toutes ces choses à Erza. Cette dernière expliquait vaguement au vieux qu'elle était perdue suite aux paroles de Lucy. Le vieux, l'écoute raconter ce qu'on a tous entendu, à savoir : qu'elle a dit être partie à cause de Lisanna.
Le vieux fronce les sourcils. Lui non plus n'y croit pas, mais alors pourquoi Lucy nous avait-elle mentit ?
- Je ne comprends pas ; il nous regarda tous les cinq tour à tour. Vous êtes en train de me dire que Lucy prétend être partie de Fairy Tail à cause de Lisanna ?
- Non ; Juvia secoua la tête et resserra la main de Grey. Lucy nous a dit que Lisanna l'avait obligé à partir.
- Mais enfin c'est pas possible ! je m'écris. Lisanna ne ferait jamais une chose pareille.
- Hey, calme toi tête brulé ; grogna Grey. On est tous comme toi, on comprend pas.
- La ferme ice-man ; je crie puis me retourne vers la maître silencieux. Hey le vieux, dit quelque chose.
- Quelque chose ; dit le maître tout en continuant à réfléchir ce qui eut le don de nous faire tomber des nus.
- J'suis pas sûr que ce soit le moment pour ce genre de plaisanterie le vieux ; railla l'iceberg.
- A vrai dire, ça expliquerait beaucoup de chose ; murmura-t-il.
Quoi ? J'écarquille les yeux. Il est pas sérieux ? Il pense sérieusement que Lisanna aurait pu… ? Les autres sont comme moi, ils n'en croient pas leurs oreilles pourtant je sens que quelque chose change dans leur comportement.
- Maître, vous pensez… ; commença Erza. Vous pensez que Lisanna aurait pu faire une chose pareille ?
Nous la regardions tous. Happy s'envola en s'écriant :
- Mais non ! C'est pas possible, Lisanna, elle n'aurait jamais fait une chose pareille !
- Happy ; commence Erza.
- Non ! Lisanna elle est gentille ! Elle m'a fait des tonnes de câlins quand Lucy est partie. Et elle m'a offert des poissons pour me consoler ! Dit-leur ! Dit-leur Natsu !
J'entendais Happy crier. Je l'entendais vraiment. Mais je n'y arrivais pas… Je n'arrivais pas à lui répondre. Il se tourna vers moi et m'implora du regard.
- Natsu !
Ils me regardaient tous. Bizarrement je ne leur en tins pas rigueur. Il fallait que je défende Lisanna, nous nous connaissions depuis l'enfance. Nous avons couvé ensemble l'œuf d'Happy. Nous sommes amis depuis toujours. Elle est morte (enfin pas vraiment mais bon..) puis elle est revenue d'Edolas. Elle nous a promis qu'elle ne nous quitterait jamais. Et Happy a raison, elle nous a tous consolé lorsque Lucy est partie. Mais…
Si même le maître croit que Lucy… Et si… Et si Lisanna nous avait manipulé nous aussi ?
Non c'est impossible ! Elle n'aurait pas…
Et pourtant…
- Je… ; ils me dévisagent tous. Je ne sais pas Happy.
- M'enfin Natsu ! Lisanna n'aurait jamais fait ça ! Tu le sais !
- Je sais Happy, mais… ; je n'ose même pas le regarder. Mais je ne vois pas Lucy nous mentir non plus.
Ils me regardent tous, et je sens qu'eux aussi sont soumis au même dilemme. Le maître nous observe mais lui aussi semble réfléchir. Happy s'est reposé au sol et réfléchissait lui aussi. Une sensation horrible m'étreignait. Comment pouvais-je à ce point ne plus savoir à qui me fier ? Qui croire ? Lucy ? Ou Lisanna ? Et si Lucy dit la vérité ça veut dire que Lisanna l'a forcé à partir, c'est horrible. Mais si Lucy nous ment ça signifie qu'elle essaie de nous éloigner de Lisanna. Dans un cas comme dans l'autre, on ne pourra jamais penser que c'est vrai.
- Il est possible que Lisanna se soit mal entendu avec Lucy, mais je ne sais pas si Lucy aurait réellement décidé de partir à cause de cela.
J'étais choqué, et visiblement pas le seul. Donc, le vieux pense que Lisanna aurait très bien put menacer Lucy pour qu'elle parte ?
Retour au présent
Lisanna me ramène à l'instant présent en tapant du pied en face de moi. Quoi ? J'ai fait quelque chose de mal ?
- Qu'est-ce qu'il s'passe ?
- On est pas ensemble !
Je fronce les sourcils :
- Quoi ?
- On est pas ensemble ; face à ma mine perplexe elle s'explique en rougissant. Dans les groupes.
- J'avais compris.
Je lui souris, ce n'est pas la réponse que j'attendais.
- Tu es dans quelle équipe ? je demande.
- Avec Erza ; elle grogne en se rasseyant.
- Et moi ? je redemande vu qu'elle ne semble pas d'humeur à m'en informer.
- Avec Lucy ; rugit-elle en rage.
Je fronce les sourcils. Pourquoi est-elle si en colère ? Moi en tout cas je suis super heureux et je saute sur mes pieds en souriant à Lisanna qui ne me rend pas mon sourire, au contraire elle m'adresse un regard inquiet. Je ne la comprends pas.
- Qu'est-ce qui se passe ?
- Ils essaient de nous séparer ; elle soupire tristement. Je suis certaine que c'est Lucy qui veut nous éloigner.
Quoi ? Mais de quoi elle parle ? Pourquoi est-ce que Lucy voudrait nous éloigné ? C'est ridicule voyons !
- Je ne pense pas que le maître t'ait mis dans l'équipe d'Erza pour ça.
- Quoi ? Pour quelle raison alors ?
- Après ce qu'il s'est passé, je pense qu'il cherche à te protéger.
- Mais je peux très bien me protéger toute seule ! Et puis vous êtes là vous !
Je fronce les sourcils…
- Enfin, tu ne t'es pas tellement défendue lorsqu'elle t'a attaqué…
Et soudain, c'est comme si le silence se faisait autour de nous. Lisanna me dévisage avec une expression froide sur le visage.
Quoi qu'est-ce que j'ai dit ? Pourquoi elle fait cette tête-là ? C'est la vérité non ?
Elle finit par se lever, me jette un regard à faire froid dans le dos. Wouha, elle est en colère là… Puis elle se détourne et se dirige vers un groupe de mage rassemblé autour d'Erza, non sans murmurer tellement bas que je n'aurais certainement jamais du entendre « Elle me le payera ». Je fronce les sourcils, ça veut dire quoi ça ? Comment ça « elle va le payer » ? C'est quoi cette histoire.
- Natsu ?
Je me retourne vers la personne qui vient de m'interpeller et lui adresse un immense sourire. Ignir. Je me dirige vers lui.
- Oui ?
- Qu'est-ce que tu fais encore ici ? me demanda-t-il. Tu n'as pas entendu Lucy tout à l'heure ?
- Euh… ; je me passe la main dans les chevaux, légèrement gêner. Pourquoi ?
- Natsu ; il souffla désespéré mais sourit bien vite. Tu es irrécupérable. Allé viens, suis moi. On va tenter d'alléger ta peine.
Je souris et le suivis tandis qu'il partait en direction de la forêt. Mais où m'emmenait-il ?
- Euh… on devrait pas retrouver Lucy et les autres mages ? je demande inquiet en observant le camp vide.
- C'est ce que nous allons faire.
- Quoi ?
- Tu n'as vraiment rien écouté ? il demande exaspéré.
- Euh… ; je repasse ma main dans les cheveux. J'étais ailleurs…
- Un conseil, ne dit surtout pas ça à Lucy ; il sourit en me regardant.
Je ris devant son air. Mais s'il y avait toujours cette gêne présente entre nous, nous nous étions rapprochés après ce qui s'était passé hier. Mais j'étais toujours perdu, bien qu'avec Lucy ils m'aient apportés certaines réponses j'avais encore beaucoup de questions. Mais elles attendront. Elles attendront parce que pour l'instant je suis seul, tranquille avec mon père. Nous marchons silencieusement (nda : et oui ça arrive), profitant de la présence l'un de l'autre.
Soudain dans cette quiétude me reviens en mémoire les longues heures que j'ai passé sur la route à la recherche d'Ignir, entendant une rumeur et fonçant droit dans le tas. C'était des années difficiles… est-ce que je lui ai manqué ? Je le regarde du coin de l'œil. Est-ce qu'entre temps il a recueilli un nouvel apprenti ? Un autre enfant ? Cette idée me déprime. Je ne veux pas qu'il aime quelqu'un d'autre que moi. C'est injuste. Mais je ne veux pas. Je vais déjà devoir le partager avec Lucy…
Lucy…
- Est-ce qu'un jour tu me répondras au sujet de Lucy ? je demande.
Et puis merde pour la balade silencieuse ! C'est ça ou sinon… Sinon je vais trop réfléchir et ça va me faire mal à la tête.
- Tu ne peux pas rester cinq minutes sans parler ? soupira-t-il.
- Bah si, mais j'avais envie ; je lui souris.
- Je ne répondrais plus à tes questions Natsu, tu es déjà au courant de beaucoup de choses, des choses que tu n'aurais jamais dut savoir.
Je fronce les sourcils. C'est quoi encore ce bordel ? Ils ne m'ont jamais répondu ou très peu ! Lucy m'incitait à parler à Ignir. Et Ignir refuse que je sois mis au courant. Ça ne veut tout de même pas dire qu'on va rester dans cette situation ? Lucy et Ignir complote ensemble pendant que j'observe tranquillement. C'est pas juste ! Moi aussi je veux être au courant !
J'entendis des gens parlé non loin de nous et soudain me rendis compte qu'on était sur le chemin de la clairière dans laquelle nous avions « discuté » Lucy et moi. Pourquoi allions-nous là ? Et qui y avait-il ?
Nous sortîmes des fourrées et fûmes accueillit par un grand silence. Au centre de la clairière Lucy nous regardait arrivé sans rien dire. Mais la tension autour d'elle et la colère qu'elle ressentait était palpable. Comme dans la salle je regardais ses yeux. Ils étaient de nouveaux sombres. Comme hier. Ses yeux s'étaient assombris mais pourquoi ?
Ignir prit la parole :
- Nous voilà, désolés pour le retard mais nous avions à parler.
Il s'approcha de Lucy et tous le laissèrent passé. Moi je restais en dehors du cercle. Et j'observais la scène qui se déroulait devant moi : Ignir se rapprochait de Lucy et cette dernière ne le lâchait pas avec son regard noir. Lorsqu'il posa sa main sur son épaule, ses yeux s'éclaircir. Elle lui assena un coup de poing dans l'abdomen et lui répondit calmement :
- Si vous voulez profiter l'un de l'autre, se sera hors de mes heures de cours. Compris ? elle nous regarda tous les deux et j'hochais rapidement la tête en voyant mon père à terre, elle venait de coucher un dragon (sous forme humaine mais un dragon quand même !). Bien maintenant que vous êtes enfin tous arrivés, je tenais à vous expliquer comment vous alliez vous entrainer avec moi ; les mages autours d'elle la regardait attentivement en hochant la tête. Je ne sais pas de combien de temps nous disposons pour nous entrainer, un mois ? Six ? Un an ? Aucune idée. C'est pourquoi nous allons tenter de tout travailler en même temps ; elle nous observa tous un a un puis lâcha. Vous me rejoindrez ici, tous les matins à 5h30 et aucun retard ne sera toléré.
- QUOI ?!
Le cri de surprise est général. Mais elle est folle ? C'est beaucoup trop tôt comment veut-elle que nous soyons tous près aussi tôt ?
- Ce n'est pas une vie d'homme ; s'écria Elfman, la suppliant presque.
- Peut-être mais à ce rythme-là nous serons près quelques soit la date de la bataille.
- Mais enfin… ; commença un mage de Story of Dragon. Lucy… pense à notre sommeil, à notre santé.
- Je pense à votre vie ; elle le regarda droit dans les yeux. Si vous voulez avoir la moindre chance de survivre plus de deux minutes il nous faudra au moins ça ; le silence se fit. Nous terminerons tous les jours à 18h et nous aurons 1h30 de pause pour déjeuner, bien évidemment vous aurez votre déjeuné avec vous.
De nouvelles exclamations se firent entendre tandis que je tentais d'imaginer ce à quoi ressemblerait ma vie : me lever à 5h, manger en quatrième vitesse, arrivé tout juste à l'heure, bosser jusqu'à 18h, rentrer, me mesurer à l'iceberg, provoqué une bagarre général, faire un concours de bouffe avec Happy, un concours de boisson avec Kana, me doucher (ou pas) et dormir. Ça ne devrait pas être trop compliqué.
- Je ne vous demandais pas vos avis ; informa Lucy. Si vous ne voulez pas vous entrainer, vous êtes encore libre de partir ; elle se tut quelques instants et je remarquais derrière elle Ignir approuvant ses propos. L'entrainement se fera en deux parties : entrainement physique puis entrainement magique. Vous serez répartis en plusieurs groupes pour les entrainements magiques, le but sera simple, vous enchainerez les combats jusqu'à ce que vous n'ayez plus de magie.
Elle nous regarda tous encore une fois. Plus de magie ? Ça veut dire que même sans magie nous devrons nous battre ? Elle est folle ! Je croyais que le but était de nous entrainer à survivre ? Pas de nous jeter tout droit à la mort. Tous les mages autour de moi semblaient penser la même chose. Ça allait être un massacre.
- Parfois vous vous battrez contre nous, Ignir ou moi. Mais avant que vous ne puissiez vous battre, vous développerez votre magie et la perfectionnerez. Les petits combats seront là pour tester votre niveau et votre puissance magique. Nous ferons en sorte que vous puissiez vous battre chaque jour, il le faut ; finit-elle en murmurant, elle regarda Ignir et il hocha la tête. Bien mais avant de mettre tout cela en place, vous allez découvrir votre terrain d'entrainement.
- Ce n'est pas ici ? demanda Kana.
- Bien sûr que non, vous n'allez pas détruire ma clairière.
Elle renifla avec dédains et sortit une clé en invoquant un passage entre les monde, la porte s'ouvrit et elle nous invita à entrer. Je préparais mon estomac aux secousses qu'il allait recevoir et passait la porte.
POV Lucy
Mon équipe arriva sur notre terrain : les grandes terres rocheuses de feu. Il faisait légèrement chaud ici, bien sûre rien d'insurmontable mais nous avions décidé d'un commun accord avec Ignir de les entrainer sous n'importe quel climat. Lorsqu'ils se seront habitué à la chaleur pour se battre nous iront sur les terres gelés et ainsi de suite, un roulement se mettrait en place. Ils devaient savoir se battre n'importe où. C'est une question de survie. Je ne sais pas encore quel serait le terrain de la bataille, c'était toujours trop flou.
La porte se referma après l'arrivée du dernier mage. J'éprouvais légèrement de la pitié en voyant Ignir et Natsu penché derrière un rocher vomissant tripes et boyaux. Beurk. C'est vraiment dégoutant. Les mages non malades commençaient à avoir chaud. Nous n'étions pas sur la partie la plus chaude du terrain, mais ici il devait bien faire entre 30 et 35°C. Je les regarde tous suer.
- Voici le terrain sur lequel nous nous entrainerons dans un premier temps ; j'annonce tranquillement.
Ils me regardent tous avec désespoir. « Ça ne sert à rien de me regarder comme ça, c'est ici que nous commencerons l'entrainement. Que ça vous plaise ou non » je grogne dans ma tête. Sur ce terrain au moins Ignir pourra parfaire l'apprentissage de Natsu et les mages non dragons slayers apprendront à combattre sous cette chaleur. Ça va les endurcir et leur faire du bien.
Je jette un coup d'œil du côté d'Ignir et de son fils pour constater qu'ils se sont remis de leur mal des transports. J'hochais la tête à l'intention d'Ignir et celui-ci prit sa forme de dragon. Les mages levèrent les yeux vers lui, interloqués.
- Habitués-vous à le voir sous cette forme ; j'interviens pour qu'il me regarde. Ici, nous sommes sur son territoire. la chaleur et le feu sont ses éléments. Si vous ne voulez pas être dans sa disgrâce vous avez intérêt à bien vous tenir.
Ils hochèrent tous la tête et je souris malgré moi. J'hochais de nouveau la tête. Il est temps maintenant de commencer l'entraînement. Je claquais des mains en m'écriant :
- Bien ; leurs regards se redirigèrent vers moi ; Nous avons pris suffisamment de retard. Nous allons commencer l'entrainement.
- Sous cette chaleur ? demande Kana toute transpirante.
- Oui, il faut vous habituez, nous ne savons pas sur quel terrain nous allons nous battre le jour J ; je me tus cinq seconde le temps que l'information arrive jusqu'à leurs cerveaux. Bien ! je souris mauvaise. Suivez-moi et tenez le rythme.
Sur ce je me mis à courir et je les entendis mettre quelques instants avant de me suivre. Etape numéros 1 : entrainement physique. Nous courûmes longtemps, Ignir s'était installé afin de se reposer tandis que nous, nous courrions. Encore et toujours courir. Je les entendais se plaindre derrière moi, je les comprenais ce n'est vraiment pas drôle de courir en rond. Mais c'est par là que j'avais moi-même commencé. Ils se plaignaient. Ils passent leur temps à se plaindre tout du long de notre course. Ça a le don de m'énerver. Et oui je suis énervée alors ils ne vont pas commencés à m'embêter.
A notre dixième tour je m'arrêtais devant Ignir et je les entendis souffler de soulagement. Moi-même j'avais un peu chaud. Mais ils ne pouvaient pas boire pour l'instant. Ça les ralentirait. Je m'avançais vers Ignir en leur criant de s'étirer. Je me mis à côté d'Ignir et interceptais son regard. Quoi encore ?
- Qu'est-ce qu'il se passe ? je râle.
- Tu ne penses pas y avoir été un peu fort. C'est un miracle qu'ils soient tous en un seul morceau.
- Je te rappelle que nous avons très peu de temps devant nous ; je râle en m'étirant.
- Tu te rends compte qu'ils ont chaud ?
- Je n'avais pas chaud moi au début peut être ? je lui demande il me regarde bizarrement. Je sais que ce n'est pas les mêmes circonstances mais j'aimerais qu'ils évoluent vite. Le but est tout de même de les rendre suffisamment fort pour pouvoir affronter l'armée de Zeleph.
Il semble réfléchir à ce que je dis. Je suis sérieuse il le sait. Je sens quelque chose m'envahir. Quelque chose de noir de profondément mauvais. Mais qu'est-ce qu'il se passe ? D'abord hier, puis maintenant ça ! Ne me dite pas que…
- Lucy ?
Je me tourne vers lui. Je hoche la tête à son attention. Je sais qu'il s'inquiète, je ne sais pas pourquoi… Mais je sais qu'ils s'inquiètent tous les trois. Jellal m'avait fait part la veille de ses inquiétudes suite à mes changements d'humeurs. Selon lui Zeleph m'aurait jeté un sort… C'est parfaitement ridicule !
Je jetais un bref regard à Ignir, lui aussi était inquiet tout comme Viktor… Mais pour quelle raison ? Je secouais la tête et observais les mages devant nous, ils étaient fatigués, et nous n'avions pas encore commencé l'entrainement magique.
J'inspirais un bon coup et me tournais vers Ignir. A lui de lancer l'entrainement magique. Je retournais chez moi pour pouvoir ouvrir les portes vers les autres mondes pour le reste des mages.
Ignir se leva et simultanément la porte me menant à la clairière s'ouvrit.
POV Normal
Lucy quittait le terrain d'entrainement et ne revint qu'une heure plus tard. Pendant ce temps, tous les mages de son équipe d'entrainement s'entrainaient avec des exercices magiques semblant d'une simplicité déconcertante mais travaillant en profondeur leur pouvoir. Quand elle revint elle put constater que chacun des mages étaient tous fatigués. Ils semblaient vraiment épuisés. Ils lui feraient presque de la peine… Presque.
- Alors ? demanda-t-elle à Ignir en arrivant devant lui.
- Eh bien regarde par toi-même ; lui répondit-il en désignant les mages essoufflés.
- Ça va être plus difficile que ce à quoi je m'attendais ; souffla-t-elle. On y arrivera jamais…
- Mais si, ils ne s'en sortent pas si mal ; grogna l'imposant dragon avec qu'un cri ne retentisse.
Le cri émanait de Natsu qui en ayant plus qu'assez de faire des entrainements qui, selon lui, ne servait à rien.
- J'en ai marre ! s'écria-t-il. Je croyais qu'on était là pour nous entrainer ! Qu'est-ce qu'on fou ?!
- Tu te sens prêt à affronter quelqu'un ? demanda Lucy un petit sourire au visage.
- Je pourrais battre n'importe qui ! cria Natsu sûr de lui.
Les mages observèrent la discussion avec intérêt. Natsu défiait Lucy du regard et cette dernière lui sourit mauvais. Elle lança un regard à Ignir qui secoua la tête :
- C'est une très mauvaise idée Lucy ; grogna Ignir.
- Au contraire, c'est une excellente idée ; sourit-elle, elle prit sa forme de prêtresse des flammes et provoqua Natsu : Soit Natsu, tu veux te battre ? Si tu réussis à me battre, tu seras dispensé de ces leçons qui t'ennuient tant et libre de faire ce que tu veux. Mais si je te bas, tu te soumets à moi et tu fais tout ce que je te demande.
Tous les mages les observaient, Ignir également. On pouvait constater dans son regard une sorte de combat. Bien qu'il comprenait ce que faisait Lucy, il ne pouvait s'empêcher de penser que son paris était risquée. Chaque mage observait la scène avec désarrois.
Natsu hocha la tête vigoureusement et illumina son poing de flamme :
- Je m'enflamme ; répondit-il en assentiment bien décidé à gagner coûte que coûte.
Inconsciemment les autres mages s'écartèrent créant ainsi une mini arène pour les deux combattants. Ils se jaugèrent du regard quelques instants, Lucy toujours dans a tenue de prêtresse des flammes face à Natsu les poings en feu, le combat ne risquerait pas de manquer de feu.
- Es-tu sûr de ce que tu fais Natsu ? demanda Lucy en exposant un peu plus de sa puissance magique.
- Evidemment ; répondit-il toujours aussi arrogant.
- Comme tu voudras ; elle sourit et leva le bras pour l'inciter à approcher : Attaque moi alors.
- Avec joie ! s'écria-t-il en se lançant vers elle.
Les mages les regardaient entre fascination et interrogation. Lucy dans sa tenue de feu était très impressionnante, tout en sentant sa magie augmenter lorsque Natsu approchait d'elle. Elle était imperturbable, mais sa magie augmentait toujours autant. Par cette technique elle espérait bien désemparer Natsu. Mais celui-ci ne se laissait pas impressionner pour autant, arriver à son niveau et alors que la puissance magique de Lucy était époustouflante il lança son bras droit enflammé afin de lui décocher un coup qu'elle évita simplement en se décalant vers l'arrière. Natsu ne se laissa pas abattre et repartie à l'offensive, sans toutefois utiliser sa magie.
Lucy paraît chacune des attaques de Natsu. Jamais il ne s'était sentit aussi inutile lors d'un combat. Il pouvait presque le comparer à celui qu'il avait eu contre Gildartz sur l'île de Tenrô, à cela près que Lucy, elle, n'utilisait pas la magie. Il poussa un hurlement du dragon de feu alors qu'il n'était qu'à quelques mètres d'elle. Il enchaina de suite avec toutes ses attaques : serre du dragon de feu, ailes du dragon de feu, supplice du dragon de feu… « Elle ne restera pas impassible devant ça » se dit-il en son for intérieur.
La fumé qui avait suivi ses nombreuses attaques retomba lentement afin que tous puisse voir que Lucy… n'avait rien. Littéralement elle n'avait rien, pas la moindre égratignure. Rien. Natsu à bout de souffle tomba des nues ainsi que la plupart des mages qui les entouraient. Il poussa un rugissement et se relança sur elle, mais le regard qu'elle lui lança le stoppa, à la surprise général.
- Tu n'as toujours pas compris ? demanda Lucy imperturbable.
- Compris quoi ? demanda-t-il à son tour à quelques mètres d'elle.
Lucy ferma les yeux. Avant de poursuivre :
- Natsu, réfléchit s'il te plaît ; elle le regarda enfin. Avec qui ai-je reçu mes entrainements ? le silence lui répondit. Avec Ignir ; poursuivit-elle.
- Et alors ? demanda Natsu pas perturbé par cette information qui semblait évidente.
Lucy se tut laissant le temps à Natsu de réfléchir, soudain la réponse vint d'une mage de l'assemblé :
- Donc tu es immunisée contre le feu Lucy, n'est-ce pas ?
- C'est exact Kana ; elle sourit. Le feu ne peut pas m'atteindre, au contraire même, il me rend plus forte.
- C'est du n'importe quoi ! s'écria Natsu. Ça veut rien dire c'est pas parce que t'es immunisée contre le feu que je peux pas gagner ! poursuivit-il.
Tous soupirèrent face à son insistance et Lucy sourit franchement. Natsu la regardait avec un air arrogant et se remit en position de combat avant de poursuivre :
- Tu connais juste mes techniques mais je sais que je peux te battre ; il sourit avec suffisance. Mais je n'ai pas voulu me donner à fond, j'attends que tu emploies ta magie ; finit-il. Alors Lucy ? Tu vas prendre le combat au sérieux ?
Lucy lui jeta un regard noir tandis que tout autour d'eux les mages regardaient Natsu avec des yeux de merlant fris. Alors à la surprise générale, Lucy hocha la tête et sa tenue de flamme devint plus écarlate et puissante que jamais.
Sans attendre davantage Natsu se jeta sur elle avec au un coup de poing du dragon de feu qu'elle contra avec la même technique. Natsu stupéfait ne réagit pas tout de suite ce qui lui valut… un coup de genoux dans le ventre et un coup de poing sur la tête. Il s'écroula au sol.
Lucy se retransforma dans sa tenue habituelle. Elle regarda Natsu au sol puis Ignir.
- On reconnait bien là l'insolence des Dragnir ; dit-elle, les mages étaient sans voix. Je pense que vous devrez commencer par revoir les bases, ses attaques ne sont pas encore suffisamment puissante et souvent elles sont mal maitriser ; poursuivit-elle en s'adressant à Ignir soudain elle sursauta et regarda Natsu avant de poursuivre. Pardon, je ne t'avais pas demander mais tu déclares bel et bien forfait n'est-ce pas ?
Natsu hocha légèrement la tête se tordant de douleur au sol. Elle sourit en lui ordonnant de se redresser, ce qu'il fit avec de grandes difficultés.
- Ce n'est pas mal Natsu ; le consola-t-elle d'un ton affectueux qui surprit tout le monde. Mais tu manques de techniques. Et oui l'entrainement sera long. Et oui tu vas trouver ça chiant. Et oui tu ne vas pas voir l'intérêt tout de suite. Mais il faut passer par là pour pouvoir poursuivre, reprendre les bases pour arriver à un niveau élevé. C'est ce qui pourra faire la différence entre vous et vos adversaires ; finit-elle en s'adressant à tous les mages présents.
Elle offrit un bref sourire à Natsu et aux mages. Un gentil sourire qui les aurait presque rassuré si il ne s'était pas immédiatement transformer en un rictus n'annonçant rien de bon. Elle caqua ses deux mains puis leur dit avec ce sourire mauvais :
- Bien maintenant que les choses sont claires, retourner à votre entrainement ; ordonna-t-elle. Maîtrise magique leçon numéros 1 : revoir chacune de ses pratiques. Et n'oubliez pas que nous sommes là pour vous aider.
Elle les observa avec un drôle d'air puis s'écria voyant qu'ils ne réagissaient pas :
- Eh bien allez-y qu'est-ce que vous attendez ? Le véritable entrainement commence ; puis elle se retourna vers Natsu et lui chuchota sadiquement dans l'agitation : Tu es mon esclave.
Bonjour bonsoir à tous !
Comme vous pouvez le constater je publie enfin le chapitre 12 de cette fanfiction. J'espère sincèrement qu'il vous plaira même si ce n'est pas ce qu'il y a de plus passionnant je le conçois. Mais il est nécessaire à l'avancer de l'histoire.
Je pense aussi que je vous dois quelques explications suite à ce post vraiment tardif. Je vais être honnête j'ai failli abandonner cette fiction. J'ai reçu quelques MP pour me demander si je la poursuivrai et je ne peux pas vous dire à l'heure actuelle si je vais la continuer ou bien l'arrêter. J'aimerai vraiment la continué. Mais… pour vous dire la vérité j'ai traversé une période vraiment pas évidente, et très dévalorisante. Et même si j'ai tous vos messages qui me font extrêmement plaisir j'en ai (de la part d'amis proche notamment) qui sont assez dévalorisant et qui m'ont poussé à me mettre en pause.
Je m'excuse de cette faiblesse, ainsi que du fait de ne toujours pas savoir à l'heure actuelle si je vais continuer ou arrêter. J'espère que vous me comprendrez et que vous ne m'en voudrez pas trop. En tout cas sachez que je suis toujours à votre disposition, même si je peux mettre un certain moment à répondre.
Voilà.
C'est tout.
Au revoir.
