Chapitre 14 : La déclaration
Lucy observa sa fille qui dormait toujours, elle était tellement paisible… Son regard dévia vers son exceed, elle pouvait voir que physiquement tout allait bien, mais elle ressentait les blessures émotionnelles. Elle espérait fortement que son sort d'oublie fonctionnera sur la durée, elle voulait absolument que sa fille et son exceed, les deux personnes qui comptaient le plus pour elle s'en sortent.
Sans trop faire attention Lucy commença à caresser les cheveux de sa fille. La revoir avec son père l'avait mise plus en colère que ce qu'elle ne pensait. Elle n'en revenait pas d'avoir essayé de tuer Alban et de s'être attaquer à Erza. Elle se souvint de la fureur qui s'était emparer d'elle lorsque ses yeux s'étaient posés sur Alban, des mots qu'il lui avait lancé à la figure, des souvenirs qui étaient remontés lorsqu'il s'était mis à parler. Elle se souvenait également des mots qui lui avait été susurré par cette voix maléfique dans sa tête.
La voix… A posteriori elle s'était rendu compte que Zeref l'avait asservie et avait pris un malin plaisir à la voir perdre le contrôle. Ce qu'elle ne voulait pas admettre c'est qu'en son fort intérieur elle savait qu'il n'avait pas eu à forcer pour qu'elle se retrouve dans cet état.
Les paroles de Viktor tournaient dans sa tête : « Lucy est enceinte ». Instinctivement elle ferma les yeux et sa deuxième main vint se poser sur son ventre. Au fond d'elle elle le savait déjà, elle n'avait simplement pas voulu l'admettre parce qu'elle mesurait ce qu'impliquait cette… situation. Si elle était enceinte de Zeref… cela impliquait… que ça serait dangereux pour elle lors de la bataille, pour elle et pour tous ses amis : « Ou pas amis d'ailleurs » se fit-elle la réflexion en pensant aux mages de Fairy Tail.
Soudain lasse, elle ferma les yeux et passa une main dans ses cheveux. Elle n'arrivait pas à croire qu'elle avait embrassé… Elle souffla et se redressa pour sortir de la chambre en se remémorant l'incident de la veille.
Flash-Back
Elle ne se rendait pas vraiment compte de ce qu'elle faisait. Tout ce qu'elle savait c'est qu'elle avait désespérément besoin de sa présence, de sa chaleur… elle se sentait en sécurité avec lui, dans ses bras, sa bouche dévorant la sienne… Sa bouche, ses mains…
Soudain pris d'un sursaut elle se redressa et posa une main sur la bouche de Natsu. Elle écarquilla les yeux. Mais qu'est-ce qu'elle avait fait ? Se redressant avec précipitation elle vit le regard de Natsu en un instant passer de désireux à triste.
- Lucy…
Non… elle ne pouvait pas. Elle avait besoin de lui pourtant, mais elle ne pouvait pas. Il lui avait fait du mal, beaucoup de mal… et elle, elle avait fait des promesses, et elle était engagée auprès d'Ignir.
- Je suis désolée Natsu murmura-t-elle. Je ne peux pas…
Fin du Flash-Back
Et elle s'était enfuie, lâchement. Elle souffla lorsqu'elle se retrouva dans le salon et sursauta lorsqu'elle se rendit compte qu'elle n'était pas seule. Elle ferma les yeux, ne se sentant pas du tout d'attaque pour cette discussion maintenant.
- Qu'est-ce que tu veux ?
- Tu le sais très bien…
Son invité s'installa sur le canapé sans se faire inviter, elle inspira et s'installa face à lui se rendant compte que la situation était des plus gênante.
- Où est Jellal ? demanda-t-elle.
- Je ne sais pas, il est parti, je suppose que tu l'as vu.
- Vous n'auriez pas dû lui dire lui reprocha Lucy.
Elle lui jeta un regard noir. Le silence s'étira comme il n'avait pas envie de lui répondre.
- Qu'est-ce que tu veux Ignir ? Réellement ? finit-elle par demander peu satisfaite de son indolence.
- Tu sais ce que je veux Lucy… Je m'inquiète pour toi.
- Il ne faut vraiment pas dit-elle en se levant. Je vais suspendre les entrainements, les notre en tout cas, si tu veux poursuivre sans moi je vous ouvrirais les portes.
Sans rien dire d'autre, elle sortie de la maison et observa les guildes. C'est quand elle vit le regard d'une certaine mage de l'esprit qu'elle comprit qu'on les avait écouté. Encore ! Cela la fatiguait de plus en plus de n'avoir aucune intimité. Elle essaya de sonder l'esprit de certains mages pour savoir qu'elle était la dernière rumeur qui courrait dans les rangs des deux guildes quand elle se rendit compte qu'on l'observait.
Alors comme à son habitude elle planta son regard dans celui de son compagnon et patienta en levant un sourcil. Depuis qu'ils étaient arrivés ici, elle n'avait pas eu l'occasion de lui parler, ni de s'entrainer avec lui d'ailleurs. Ce qu'elle voyait filtré dans son regard ne lui plaisait pas, pas du tout même. Il eut un rapide mouvement de tête et alla se réfugier dans les fourrées.
D'avance Lucy souffla. Elle maudissait toutes les personnes présentes et descendit les escaliers tranquillement. Elle alla à la rencontre de son ami en espérant que personne ne viendrait les déranger, ou tout du moins que personne ne ferait attention à sa disparition.
Il avait d'abord été fou de rage, jamais aucune colère ne l'avait envahi aussi rapidement et l'avait tant ravagé. Comment une chose pareille avait-elle pu se produire ? Jamais il n'aurait pensé que Lucy puisse allée jusque-là. Il ne comprenait pas pourquoi elle n'était pas venue lui parler de tout ça avant, lui demander des conseils, de l'aide… Lorsqu'il arriva au campement après avoir passé la nuit à l'extérieur à tenter de canaliser sa colère il décida sur le champ d'aller lui parler. Mais lorsqu'il arriva il remarqua qu'elle-même était en train de se diriger vers la forêt. Sans plus se poser de question, il la suivit.
Alors quand il l'a vit descendre de sa maison et se diriger vers la forêt, il se dit que c'était le moment. Ils devaient parler tous les deux. Il la suivit dans la forêt et remarqua rapidement qu'elle n'allait pas dans la bonne direction. En général, quand Lucy ne se sentait pas bien, ou avait besoin de réfléchir elle se dirigeait directement vers la clairière aux lucioles. Mais là, elle n'allait définitivement pas dans la bonne direction.
Alors qu'il se demandait ce qu'elle fichait, il la vit jaillir dans une autre clairière, une clairière où il ne distinguait presque rien… qu'est-ce que c'était que cet endroit ? Comme si une épaisse fumée les entourait, il perdit rapidement Lucy de vu, bien qu'il eût depuis longtemps prit l'habitude de se fier à ses autres sens il resta coi quelques instants avant d'écouter attentivement ce qu'il se passait autour de lui. C'est alors qu'il se rendit compte qu'elle n'était pas seule… Qu'est-ce que ça voulait dire ?
D'abord il avait hésité à l'amener par-là, il se disait que vu son état actuel et les récents évènements ça ne l'aiderait pas à canaliser sa marque. Mais quand il l'avait vu et une fois qu'il avait compris qu'elle savait que sa discussion avec Ignir avait été écouter, il avait vu ce qu'il espérait ne jamais revoir, la tristesse dans les yeux de Lucy. C'était naturellement qui l'avait emmené ici, là où ni lui, ni elle ne verrait quoique se soit et où les ténèbres s'étendait à perte de vue. Comme à son habitude il s'installa sur un vieux tronc d'arbre tout rabougris et attendit. Quand il l'avait enfin sentit arriver, il l'avait plus entendu s'assoir à ses côtés plutôt qu'il ne la vit.
Et le silence s'éternisa entre eux…
Au bout d'un moment, il la senti inspirer profondément et poser sa tête sur son épaule. Il la recouvrit de la sienne.
- Par quoi on commence ? murmura-t-il.
- A toi de me le dire… dit-elle aussi bas que lui.
Il savait pourtant qu'avec Lucy, il y avait toujours une contrepartie. Si tu voulais qu'elle se livre à toi, tu devais te livrer à elle. Alors il était prêt. Il ne l'avait jamais fait venir ici pour ne pas aplanir les choses donc il était prêt.
- J'ai merdé commença-t-il toujours en murmurant. A l'anniversaire de Jellal. Je ne savais plus comment faire alors j'ai demandé de l'aide à Meghan et j'ai merdé. Je n'ai pas supporté de la voir pleurer et… quand je l'ai emmené dans ma tente, je ne voulais pas… (il se tut un instant). C'est elle qui m'a embrassé, mais je n'arrive pas à ne pas culpabiliser il senti que Lucy l'écoutait attentivement et soudain il l'a pris dans ses bras. J'ai peur Lulu, j'ai peur parce que je l'aime comme un dingue et qu'on est à l'aube d'une guerre. J'ai peur parce que jusqu'à ce soir j'étais certains que nous allions gagner cette guerre. J'ai peur parce que je vois comment tout change autour de nous. J'ai peur de perdre la seule famille que j'ai jamais voulu… termina-t-il plus bas encore si c'était possible.
Il y eut un court silence durant lequel ils ne se lâchèrent pas. Puis soudain il sentit plus qu'il n'entendit le sanglot de Lucy avant qu'elle ne se mette à parler à son tour.
- J'ai laissé Natsu m'embrasser, ou j'ai embrassé Natsu ? Je ne sais pas. Mais c'est terrible car je suis en train de perdre pied. J'ai fait une promesse à Ignir. Je me suis fait une promesse. Mais il semblerait qu'il ait le pouvoir de ne pas me laisser réagir. Et j'ai peur aussi… J'ai peur de ce que cet enfant implique elle murmura cette phrase si bas qu'il se demanda si elle avait vraiment parlé. J'ai peur qu'un jour Lydie apprenne la vérité à mon sujet. J'ai peur de vous faire souffrir plus que je ne le fais déjà. J'ai peur… (elle s'interrompit quelques instants). J'ai peur de ce que je ressens et de ce que cela va impliquer dans la bataille.
Il y eut un court silence avant que Lucy ne termine.
- J'ai peur que tu ne souffres et que tu ne fasses souffrir Mendy si tu ne te déclares pas rapidement. Et j'ai peur que Jellal n'avoue jamais ses sentiments à Erza… J'ai peur que vous ne soyez jamais heureux. Tu ne sais pas à quel point ça me terrifie.
Nouveau silence.
- Ash, il faut que tu parles à Mendy de ce baiser et il faut que tu lui dises que tu l'aimes. Je ne veux pas que tu regrettes quoi que se soit si jamais demain la bataille devait commencer.
- Lucy…
- Tu dois avoir confiance en toi et en tes sentiments continua-t-elle en prenant sa tête entre ses mains. Tu ne dois pas avoir peur.
Délicatement elle lui caressa la joue. Ash et elle avait toujours eu une relation particulière. D'abord elle l'avait détesté car il lui rappelait tellement Natsu et toutes ses mimiques qui lui manquait tant, mais ensuite… ensuite Ash s'était révélé être un très grand ami. Le meilleur qu'elle n'ait jamais eu. Il prenait tour à tour la place d'ami, de confident et de frère. Elle savait qu'elle avait une relation particulière avec lui aux yeux de tous.
Bien qu'il ait toujours été très proche des jumelles, il avait trouvé en Lucy une compagne qui lui changeait la vie. Ils avaient mis du temps à s'apprivoiser. Et il savait qu'elle ne lui racontait pas tout car elle avait du mal à faire entièrement confiance à quelqu'un. Mais il savait également qu'elle avait toujours compté sur lui et qu'à la guilde il était certainement celui qui en savait le plus sur elle que n'importe qui. Il aimait Lucy comme il aurait aimé une sœur et au fond de lui il savait que c'était réciproque. Mais il savait aussi qu'elle lui cachait des choses qui, si jamais elle devait en parler lui ferait peur.
- Ash ? demanda-t-elle doucement comme il ne répondait rien.
- Je réfléchis…
- Tu es trop bête pour ça ! dit-elle à voix haute avant de glousser comme une ado.
- Hey ! s'offusqua-t-il.
Le moment de tendresse était passé et c'était peut-être mieux ainsi pour l'instant ils devaient réfléchir. Quand il sentit Lucy se mettre debout, il savait ce que cela annonçait mais avant qu'elle ne parle il lui attrapa la main.
- Tu devrais lui dire aussi il sentit qu'elle ne comprenait pas ce qu'il voulait dire. A Jellal. Tu devrais lui dire ce que tu viens de me dire.
- Je ne peux pas, Ash… elle murmura plus bas encore. Tu le sais.
Après un instant de réflexion, il la relâcha. Ils avaient pourtant l'habitude de terminer leur « séance amicale » d'une manière beaucoup plus brutale. Mais Ash ressentait la fatigue physique et émotionnelle de Lucy, il savait que ce n'était pas le moment pour ça. Qu'elle était fatiguée. Et lui avait quelque chose à faire, quelque chose d'important. Alors sans plus de cérémonie il l'embrassa sur le front et parti en direction du campement. Il devait lui dire, il devait lui parler. Prit de frénésie, il se mit à courir de plus en plus vite.
C'est seulement lorsqu'il se retrouva dans le campement qu'il se rendit compte qu'il n'avait pas interroger Lucy concernant cet enfant dont il avait entendu parler. Secouant la tête il entendit quelqu'un lui chuchoté au plus profond de son inconscient un merci. Alors il su que Lucy l'avait embobiné et qu'elle ne voulait parler de cela avec personne. Il pinça les lèvres avant de se souvenir de ce qu'il était réellement venu faire.
Il huma l'air et se dirigea grâce à son odorat jusqu'à la cuisine. Il sentait qu'elle était là, qu'elle était présente. Il s'avança et entra dans la pièce d'un pas conquérant. Toutes les personnes présentes suspendirent leur geste le temps qu'il trouve ce qu'il était venu chercher. Il la vit alors devant lui, elle était si belle…
Alors qu'il avait parfaitement conscience que tout le monde l'observait il alla se planter devant elle. Le silence régnait en maître dans la salle.
- Il faut qu'on parle dit-il d'un ton ferme.
Il l'a vit inspirer un grand coup et déglutir.
- Maintenant ? lui demanda-t-elle hésitante.
- Maintenant affirma-t-il.
- Il y a un problème ? demanda-t-elle en enlevant son tablier. Avec Lucy ? La guilde ?
Plutôt que de répondre il lui prit la main et l'emmena sans plus de cérémonie à l'extérieur du seul bâtiment de ces lieux.
Alors qu'elle se lassait trainer par Ash et qu'elle cherchait désespérément à comprendre ce qu'il se passait. Peut être qu'il y avait un problème avec Lydie et que Grandinet n'était pas présente ? Quand elle se rendit compte qu'ils quittaient le campement elle comprit que ce n'était pas le cas…
- Ash, qu'est ce qui se passe ?
Il ne répondit pas, trop concentré qu'il était. Alors elle planta ses pieds dans le sol et stoppa net son avancé. Pour qui se prenait-il à la trainer comme ça dans la forêt ? Elle s'était faite la promesse de ne pas se retrouver seule avec lui. Mais si il l'entrainait sans réel intérêt dans les bois, elle ne voulait pas le suivre.
- Ash ?
Elle l'entendit souffler et comprit qu'il allait faire quelque chose qui n'allait pas lui plaire.
- Mendy, il faut qu'on parle. Alors est-ce que tu peux me suivre gentiment s'il te plaît ?
Quoi ? Non ! Bien sûr que non elle ne voulait pas. Elle ne voulait surtout pas se retrouver seule avec lui ! Soudain l'angoisse s'étendit dans son ventre. Peut-être s'était-il rendu compte qu'elle s'éloignait de lui et de Meghan ? Peut-être qu'il voulait lui parler de l'anniversaire de Jellal et de la nuit qu'ils avaient passés ensemble ?
Elle secoua la tête et le dévisagea en croisant les bras, lui permettant ainsi de récupérer son bras.
- Il n'y a rien que tu ne pouvais pas me dire au campement affirma-t-elle en fuyant son regard. Je veux savoir où tu m'emmènes et quel est le problème.
Elle l'entendit vaguement souffler avant qu'il ne se penche en avant et ne la porte dans ses bras tel un sac à patate. Etait-il réellement sérieux ?
- Ash ! Lâche-moi ! Je t'ordonne de me lâcher ! Ash ! elle hurla jusqu'à s'époumoner tout le temps qu'il la teint ainsi dans ses bras.
Il ne tint pas compte de ce qu'elle disait, trop concentré sur la tâche qu'il s'était donné. Il devait l'emmener dans la clairière, il savait que c'était risquer et que Lucy lui en voudrait si jamais ils n'arrangeaient pas les problèmes qu'ils avaient. Mais il ne pouvait simplement pas la laisser s'éloigner sans lui dire.
Une fois qu'ils arrivèrent à la clairière il la posa à terre en prenant bien soin de ne pas la relâcher totalement. Il se contenta de la laisser glisser le long de son corps et de la garder serrer dans ses bras bien qu'elle continua de se débattre.
Elle avait une forte envie de lui foutre une sacrée droite. Comment osait-il ?! Elle ne voulait pas être dans ses bras ! Elle ne voulait pas lui parler ! Elle ne voulait certainement pas ressentir toutes ces choses en étant à ses côtés et elle préférait l'éviter aussi longtemps que possible. Au bout d'un moment elle se rendit compte qu'il ne servait à rien de lutter vu comment il la serrait étroitement dans ses bras.
Lorsqu'il sentit enfin qu'elle arrêtait de lutter il dénicha la tête de son cou et l'observa attentivement.
Elle finit par soupirer :
- Bon ? Tu vas finir par me dire ce qu'il se passe ? Qu'est-ce que tu voulais me dire ? Pourquoi m'avoir amené ici ?
Il continua de l'observer toujours aussi attentivement. Elle ne laissait rien paraître. Elle fuyait son regard. Il se rendit compte qu'elle n'avait pas envie de lui parler. Cela allait être beaucoup plus dur que ce qu'il ne croyait.
- Mendy… je…
Il se tût encore quelques instants. Comment pouvait-il lui dire ?
- Il faut qu'on parle de ce qu'il s'est passé lors de l'anniversaire de Jellal finit-il, lorsqu'il eut prononcé ces mots, il la sentit se raidir instantanément. Je sais que tu avais un peu bu et je…
- Je suis désolée si mon comportement t'a gêné le coup a-t-elle. Tu n'étais pas obligée de t'occuper de moi, tu aurais pu me laisser avec Lucy, vraiment, je ne voulais pas que tu te sentes mal à l'aise, et à vrai dire je ne me souviens pas de grand-chose, Lucy m'avait convaincu de boire… une très mauvaise idée si tu veux mon avis ! Mais vraiment ce n'était pas la peine de…
Il essaya de l'arrêter, il ne voulait pas qu'elle divague ainsi et qu'elle ne lui fasse pas confiance. Il ne savait vraiment pas comment l'empêcher de parler, alors il fit la seule chose qui allait l'arrêter de la faire divaguer. Il l'embrassa. Avec toute la passion qu'il éprouvait pour elle.
Un instant elle ne savait même pas ce qu'elle racontait, et l'instant d'après elle ne parlait plus… elle ne le pouvait plus. L'instant d'après il l'embrassait à en perdre haleine. Qu'est-ce que ça voulait dire ? Non, elle savait ce que ça voulait dire. Mais pourquoi maintenant ? Elle avait du mal à le comprendre. Mais elle savait comment agissait Ash, depuis le temps qu'elle le connaissait. Ses actes valaient mieux que ses paroles.
Lorsqu'enfin il la relâcha. Elle garda les yeux fermés pendant un instant, lui permettant de la dévisager et d'apprécier la rondeur de son visage. Avait-elle compris ? Il l'espérait sincèrement. Au moins, elle avait arrêté de parler. Très délicatement, comme s'il avait peur de la brisée il lui caressa lentement le visage.
Ce contact la surprit. Lui faisant ouvrir les yeux brusquement. Elle put alors lire dans son regard toute l'adoration qu'il avait à son égard. Il l'aimait ? Etait-ce réel ?
- Pourquoi ? finit-elle par murmurer.
- N'est-ce pas évident ? demanda-t-il en continuant de lui caresser le visage. Je ne savais pas comment te le dire, mais après ce qu'il s'est passé… Après ce que Lucy m'a dit… Je me suis dit… Mendy… Je… il soupira longuement pis lâcha : Je t'aime murmura-t-il. Le monde va sombrer dans le chao dans quelques temps… Je ne veux pas risquer de mourir et de te perdre sans jamais te l'avoir dit.
- Ash… Je…
Elle ne finit pas sa phrase. Elle voulait lui dire. Elle lui avait dit déjà une fois. Il savait ce qu'elle éprouvait. Il n'avait pas besoin de l'entendre tout de suite mais…
- Je croyais que tu aimais Meghan finit-elle en larme. Vous êtes si proches, tous les deux… J'avais tellement….
- Non ! Non ! s'écria-t-il. Je n'ai jamais rien ressentit pour Meghan. Rien comme ça… C'est toi que j'aime !
- Je t'aime aussi le coupa-t-elle. Je t'aime aussi…
Elle finit en l'embrassant. Elle était si heureuse. Lui l'était tout autant. Il pouvait venir à bout de ce qu'il se passait. Il pouvait partir à la guerre, il pouvait se battre maintenant qu'il savait.
Elle stoppa son écoute, ne voulant pas être trop invasive. Elle ressentait leur lien à présent. Elle était tellement heureuse, ravi qu'ils se soient enfin avouer leur sentiment. Depuis le temps qu'ils se tournaient autour. Tout le temps qu'elle avait passé à suivre Ash pour savoir comment il allait gérer cette histoire, elle n'avait pas bouger un seul instant.
Elle sourit et ferma les yeux avant de se rendre compte qu'elle pleurait. Ses plus proches amis étaient heureux. C'est tout ce qu'elle voulait. Alors pourquoi pleurait-elle ? Et puis elle comprit.
Cette guerre ! Cette satané guerre qu'elle allait mener, qui se jouait à cause d'elle. Elle ne savait pas du tout si elle allait l'emporter et cela la terrorisait. Cela la terrorisait de savoir que la vie de toute ces personnes qu'elle aimait tant était sur ses épaules. Elle avait toujours été persuadé qu'elle gagnerait cette guerre, mais aujourd'hui… Aujourd'hui elle doutait. Elle doutait qu'elle allait la gagner. Elle avait peur. Mais si elle ne gagnait pas cette guerre, tout le monde mourrait. Si elle ne gagnait pas cette guerre…
Elle laissa un sanglot s'échapper d'elle et ne dit rien lorsqu'elle sentit quelqu'un la prendre dans ses bras. Elle s'accrocha à cette personne pour ne pas sombrer, elle était tellement terrifiée et tellement triste qu'elle ne pouvait pas s'en empêcher. Elle avait besoin de son réconfort. Elle s'accrocha à lui et sanglota dans son cou.
- Il faut qu'on parle chuchota la voix dans l'obscurité.
Elle se tût pendant quelques instants.
- Je pense aussi.
Bon voilà… Je ne sais pas si c'est un bon chapitre (j'avoue que j'ai du mal à savoir…) N'hésiter pas à me laisser un petit commentaire… Je serais ravi de connaître vos avis. Le prochain chapitre devrait arriver d'ici quelques temps (en fonction du temps que je vais avoir pour bosser dessus…)
On s'approche également inexorablement de la fin de cette histoire… je vous avoue que ça m'angoisse de plus en plus parce que j'ai plusieurs idées qui me viennent pour terminer cette fanfiction… J'espère que vous me suivrez jusqu'au bout…
Sur ce je vous fait plein de bisous et vous dit à plus :*
