"watashi wa eien ni anata to issho ni itai desu"
"Je veux être avec toi pour toujours"
3
Hiiragi nous avait encore battu à plat de couture, mais ça c'était pas nouveau. Côté sprint, il assure un max. Tachibana le bat par son imbécillité et c'est moi qui gagne haut la main lors des épreuves d'endurance. Bien entendu cette nouvelle victoire à fait voir rouge au numéro quatorze, mais à quoi bon ! Ce type est franchement rapide !
C'est bizarre, je veux dire, Tachibana était en train d'insulter Hiiragi, comme à l'accoutumée vous me direz... mais ils n'en viennent pas aux mains ! Ce n'est pas normal tout ça ! Quand j'y pense, ça fait un moment qu'ils n'ont pas eu de vraie engueulade, pas de baston non plus... Bizarre, depuis quand sont-ils devenus aussi complices ?
- Harumoto, crétin, fais-moi une passe, je vais dunker comme un malade ! »
- Tu ne m'arrêteras pas sur cette action là ! »
- Me parle pas l'estropié ! Retourne sur le banc des remplaçants ! »
Hiiragi le doubla avant de dérober ma passe et marqua pour l'équipe blanche, comme pour démontrer de sa supériorité. J'ai beaucoup de mal à prévoir ses actions sur le terrain, voilà un adversaire, que je ne voudrais pas avoir sur le même terrain que moi. En continuant à pratiquer la basket à plus haute échelle, on est destiné à se retrouver sur un terrain et pas forcément en tant que coéquipiers. Mais rien de grave, car on est tous des amis, il n'y aura aucune rancune si on en arrive à ce genre de chose.
- C'est qui l'estropié hein ? Baka ! »
- Face de poulpe ! »
- C'est toi l'estropié, elle a dû oublier de te donner un cerveau, ta mère. »
- Parle pas de ma mère ! »
Des mots toujours des mots, mais pas de poings ! Depuis combien de temps ? Rah ça m'énerve ! Je ne les comprendrais jamais ces deux zouaves !
Ha si ça me revient c'était y'a un peu moins d'un an et demi. Baston mémorable, d'ailleurs on s'était tous pris des coups dans cette affaire... Ces deux là quand même, ils sont infects. Quand ça leur prend, c'est toujours Moustachu qui trinque. Et quelques jours après, ils sont de nouveau potes et je me demande juste pourquoi je leur ai servi de défouloir ! J'en ai ras la banane !
Mais grâce à cette histoire j'ai mangé mon bento avec Yoshikawa, bon là je m'égare non ! C'est pas grave, journée mémorable aussi, mais pas pour les mêmes choses, vous en conviendrez. Dommage simplement qu'elle ait mangé sans rien dire, et elle soit partie sans rien dire non plus. Qu'est-ce qu'elle trouve à ce plouk, sérieux, il a même pas de banane !
Revenons-en aux deux autres. Ouai, pour l'anniversaire d'Hitonari, quelque chose a changé en eux, je ne sais trop quoi d'ailleurs, mais leur jeu est devenu encore plus synchrone...
~l~~~~~~~~~~~~~~~~~~~l~
Je me souviens que ce jour là, il y avait un vent du tonner, tout le monde s'attendait à subir un typhon et l'alerte orange avait paralysé la moitié du pays.
- Hiiragi! Tu fais quelque chose après l'entraînement ? »
- Non, pourquoi ? »
- Ben j'aimerais t'emmener quelque part si ça te dit ! »
- Ok... »
- Dites, je peux venir ! Hé, invitez-moi soyez sympa ! »
- Ok Moustachu t'as qu'à venir, si tu veux ! »
Après l'entraînement j'ai donc suivi les deux zouaves. On ne peut pas dire qu'on soit les meilleurs amis du monde, je passe pas beaucoup de temps avec eux, ils sont, comme qui dirait d'une autre planète. Mais Minefuji pense qu'il est bon de passer du temps ensemble, je m'efforce de le faire. Bien entendu, je les aime. C'est quand même des potes et j'hésiterais pas à voler dans les plumes de ceux qui voudraient leur faire du mal. Je suis pas bagarreur comme eux, mais je sais me défendre !
Avec Akane on partage quelques délires, on regarde les même séries, on a des idoles en commun et on sait repérer les différentes répliques qu'on utilise dans la vie de tous les jours, sorties tout droit des séries à bas budget qu'on regarde à la télé. Par contre avec Hitonari, c'est déjà plus tendu, je pense que sans Tachibana, on serait bien incapable de s'échanger plus de trois mots consécutifs. J'ai jamais vraiment apprécié ce mec, peut-être par ce que personne le connait réellement. C'est un renfermé inexpressif et froid comme une glace à l'eau. Faudra m'expliquer un jour comment ces deux là arrivent à s'entendre !
Mauvaise idée, pourquoi j'ai voulu les accompagner, bordel, dès qu'on s'est retrouvé devant la tour, je me suis dit qu'Akane avait fait exprès d'accepter ! Je déteste les truc haut, j'ai le vertige dès qu'on dépasse le troisième étage d'un immeuble. Alors me retrouver là haut, avec la ville à perte de vue, ça donne des sueurs froides ! Je les ai tout de même suivi, qu'on aille pas me dire que je suis un froussard ! Non, je ne le suis pas, même si j'ai envie de vomir ! Mais le Dandy Moustachu ne doit avoir peur de rien devant les gentes demoiselles ! Nous avons rencontré Aoï et sa sœur, alors, j'ai du faire de mon mieux !
- C'est ta groupie, non ? »
- De quoi tu parles Tachibana ? »
- Hiiragi, c'est la petite Aoi du groupe C, tu t'en souviens quand même ! »
- Ha ouai ! Dit donc elle a grandi ! »
- Bonjour Aoi ! »
- Bonjour Monsieur le Dandy Moustachu ! »
Ouai finalement c'était une bonne fin d'après-midi, les deux zouaves sont restés à contempler le ciel et à échanger leurs impressions sur le vent et leurs sentiments... On aurait cru un vieil épisode de Bwéverly Crills, je les ai donc laissé se compter fleures bleues, pendant qu'Aoi me parlait de la nouvelle idole des jeunes : Mogta, héros d'un dessin animés complètement dingo. Cette petite deviendra une merveilleuse femme, pourquoi diable, aucune des filles que nous connaissons n'aime les séries idiotes qui font rires jusqu'aux larmes. Non, elles préfèrent les trucs de romances qui font chialer. Donc, oui, ce qui aurait pu être une soirée chiante c'était transformé en magnifique soirée. Une fois qu'ils eurent terminé de se faire fleurette, on a raccompagné Aoi et sa sœur jusque chez elles.
- Hey Harumoto ! Tu veux venir chez moi ? Ma mère est pas là ce soir et j'ai promis de faire un bon plat pour l'anniversaire d'Hiiragi. »
Je me souviens avoir réfléchi pour la forme et puis j'avais accepté, après tout c'était l'anniversaire de notre fameux numéro neuf et si je voulais comprendre un peu mieux ce qui se passait entre eux, je devais continuer d'enquêter. Quoi de mieux pour ça que de finir la soirée avec eux ? Nous sommes donc allé chez Akane qui a mit trois ans à nous préparer un plat secret. Pendant ce temps là, avec Hiiragi, on a regardé notre premier épisode de Mogta, le héros légendaire. Je ne m'imaginais pas que le sérieux Hitonari se laisserait prendre par l'histoire du dessins animé, créé par un scénariste sous LSD, on était plié de rire tous les deux. D'ailleurs, Akane ne nous épargnait pas, car de temps en temps, on entendait des cris venant de la cuisine et ça faisait quelque chose comme ça : "Saleté de crevette viens ici, je t'ai dit, ici ... Han mais tu vas crever ouai ? ... Tin, mais c'est quoi ce livre de recette ? Même les enfants peuvent y arriver ? Mais c'est une blague, j'espère ! ... Enfoiré tu vas te couper en deux, c'est moi qui te le dit ! ... Akane triomphera face aux légumes ! … Je vous tuerais jusqu'à s'que vous soyez morts, c'est clair ?" Et ça aussi c'était hilarant !
C'est donc au bout de trois heures que l'on a vu un Tachibana victorieux sortir de la cuisine, un magnifique petit tablier blanc autour des hanches, nous ramener... des... des...
- Trois heures pour faire des Tempuras ! »
- Ouai ben la prochaine fois Moustachu c'est toi qui les faits ! J'ai cru qu'ils allaient m'achever... j'y connais rien en cuisine ! »
Je crois me rappeler avoir vu Hiiragi sourire, apparemment ça lui faisait plaisir. C'était évident que Tachibana s'était cassé le cul pour préparer quelque chose de différent que du curry pour l'anniversaire d'Hiiragi et ça avait payé. Le blondinet du groupe avait commencé à déconner et d'un coup rapide avait volé le beignet aux crevettes qu'Akane avait attrapé en disant que c'était ses préférés !
Faut que je vous avoue quand même une chose... il avait beau avoir mis trois heures pour les faire, ses Tempuras, qui ressemblaient à rien, faut le préciser, étaient parfaits et délicieux, cuits à point... Avec un peu de pratique, qui savait, il pourrait être fin cuisinier !
- Délicieux, j'en ai les moustaches qui frissonnent ! »
- Hum, Harumoto dit vrai, ils sont même meilleurs, que ceux de ma mère ! »
Tachibana avait ricané timidement, mais au fond, on savait que ça lui faisait plaisir, suffisait de voir l'étincelle de fierté dans ses yeux. Ouai, ce jour là il y avait un message caché derrière ses Tempuras et foi de Dandy Moustachu je le découvrirais ! Et vous savez pourquoi ? Parce qu'aujourd'hui j'ai la force de Mogta dans les veines ! Aoi m'a acheté le pendentif Mogta, c'est trop adorable de sa part. Si seulement Yoshikawa pouvait être comme ça, elle aussi !
~l~~~~~~~~~~~~~~~~~~~l~
- Moustachu ! Qu'est-ce que tu fais ce soir ? »
- Tohru, Kanemoto, Yamakazi, Takaiwa, Aoi, sa sœur et moi on va regarder "L'étrange Noël de Mogta et ses amis" ça se passe dans le futur, après une guerre bactériologique. Mogta essaye de sauver le monde afin que les enfants de la terre... enfin ceux qui restent, quoi, puissent vivre un Noël sous la neige ! Un truc plein d'espoir ! »
- Hum je vois, ça doit être complètement naze... Hiiragi tu fais quoi, toi ? »
- Ben je vais peut-être y aller aussi ! »
- Te fou pas de moi ? »
Haaa, en voilà de la violence, je vais cous épargner les détails de cette scène qui pourrait choquer votre sensibilité, mais Akane a foncé sur Hiiragi et l'a jeté à terre ! Avant, bien entendu de lui caresser les côtes à grands coups de pied.
- Bon okay, okay c'était juste pour rire... t'as pas d'humour, Akane... »
- Bon Moustachu, j'ai décidé qu'on venait aussi ! »
- Hey les gosses vous allez quand même pas au cinéma sans votre chère Coach ? »
Damned, que les deux zouaves viennent, passe encore mais que Minefuji s'invite... Bon, ok, qui oserait lui dire non ? Je veux dire, on est des mecs, on tient à notre virilité et à nos abattis, alors mieux vaut accepter sa requête sans broncher ! Et c'est sûr, avec elle, on risque pas de s'ennuyer !
On s'est bien marré, Mogta est vraiment super ! Il sauve les enfants d'une mort certaine et joue les Père Noël en leur offrant l'espoir d'une vie meilleure... très touchant, même que le Dandy Moustachu à succombé...
- Sniff c'était très beau ! »
- Faut pas pleurer Monsieur le Dandy Moustachu. »
- Mais Mogta sauve les enfants du monstre final, en donnant sa vie… c'était trop triste ! »
Les autres discutent tranquillement échangeant leurs impressions, suis-je le seul à avoir pleuré lorsque Mogta a implosé en avalant une bombe H ?
- Harumoto, viens, on rentre ! Et arrête de pleurer, bordel ! »
- J'arrive Tohru ! Je suis désolé, très chère Aoi, mais le devoir m'appel ! »
- Bon les mecs, je vous laisse, je retourne au Red Barn's, j'ai un inventaire à faire, à plus ! »
- Hey attends-moi Yamachou ! A plus les choux ! »
- Alors Tachibana ? T'as aimé ? »
- Pas assez d'action, pis c'est un truc pour gosse... mais c'était trop drôle ! »
- Ouai ça a fait plaisir à Aoi, Harumoto est génial avec elle... »
- C'est vrai Hiiragi, elle en a de la chance cette petite où est mon preux chevalier ? Il préfère sa guitare à mon superbe corps brûlant de ...BIP... »
- Ça suffit Minefuji pas besoin d'écouter ça ! Viens Hiiragi, on s'en va ! »
- Kanemoto ! Un vin chaud s'il te plait ! »
- Oui, oui, voilà, il arrive ! »
