"watashi wa eien ni anata to issho ni itai desu"
"Je veux être avec toi pour toujours"
4
C'est bientôt Noël... Cela va faire maintenant deux ans que j'ai pris l'équipe de Kouzu entre les mains et c'est déjà bientôt la fin de l'aventure. J'ignore si je vais continuer dans ce lycée, une fois que mes derniers poulains seront partis, ça me ferait trop bizarre de ne plus les avoir à porté de mains et surtout à porté d'œil !
Quand j'y repense ce film pour gosse qu'on a été voir la semaine dernière était pas si mal que ça... Ça faisait longtemps qu'on avait pas passé un peu de bon temps tous ensemble. Ça fait plaisir de revoir les anciens et de s'assurer qu'ils vont bien. Si Yamakazi a arrêté le basket à cause de son genou et des problèmes d'argent qu'ont ses parents, Kanemoto, lui, est à la fac et continue de pratiquer le basket comme jamais. Il est même en passe de devenir le capitaine de son équipe.
Aller, encore deux jours et c'est les vacances... d'ailleurs aujourd'hui c'est férié, mais cet après-midi, on va faire un petit entraînement spécial, après je vais les laisser un peu tranquille, promis ! C'est que c'est bientôt la demie finale !
- Yuki, fais-moi quelque chose de bon ! »
- Oui, ouiiiii, c'est prêt ! »
Il est pas souvent à la maison, depuis que Saki et lui se sont retrouvé et ont redonné un nouveau souffle à leurs musiques. Ils sont en tourné dans tous le pays, alors lorsque je peux l'avoir sous la main, je n'hésite pas à en abuser et dans tous les sens du terme, si vous voyez ce que je veux dire...
- Pff sales mufles, ils sont tous en retard, j'y crois pas ! Et y'a même plus de capitaine suppléant pour me faire du thé ! Quelle honte ! Et bien puisqu'ils veulent la guerre... ils l'auront ! »
Mes amis, si vous vouliez vous la couler douce cet après midi, comme vous l'avez fait ce matin, je crains fort que vous ne soyez tombé sur un os ! On ne fait pas attendre une femme !
- Ha vous voila enfin ! Hiiragi, tu joues toujours en SF okay ! Tachibana PF je t'en prie et tiens-t'en à ta position ne fait pas de zèle! Harumoto en SG, on s'entraîne pour les balles à trois points ! Ha oui Tachibana montre-moi un vrai Dunk, épates-moi ! Shibuya… comme d'hab, hein ? Et toi le nouveau ben… fais ce que tu veux ! Allez c'est parti ! »
Ça a été mou, trop mou, que diable, ils avaient toute la matinée pour se reposer ! Je paris qu'ils ont passé la nuit à faire la nouba ! Qu'on en s'étonne pas qu'ils soient à présent sur les rotules. Halàlà, la jeunesse, mais bon, je les excuse ! Je suis trop indulgente, je sais... mais ces gosses... je pourrais être leur petite sœur vous savez, alors je prends soin d'eux ! Bon c'est vrai, je pourrais être leur grande sœur... Ok, leur tante ? ... Ho ! N'abusez pas quand même !
- Hiiragi, Tachibana, venez par ici vous deux ! Ça fait combien de temps que vous, vous êtes pas chamaillé ? Beaucoup trop longtemps à mon goût ! Ne prenez pas l'envie de nous faire ça avant la finale, ok ! On joue pro, on joue bon, on joue pour gagner, c'est la dernière fois ! La dernière pour Kouzu ! Je veux un couché de rideaux magnifique avec des jets de roses et tout le baratin, compris ? »
- Ouai, ouai la vielle, c'est compris ! »
- Tachibana ! Je vais t'apprendre le respect, moi ! Au fait, demain on va au temple avec Yamazaki, Kanemoto, Yuki enfin, Kondo et Asakura venez avec nous ! »
- Est-ce que l'espèce de fêlé sera avec Yamakazi ? »
- Hey, tu parles du meilleur ami de mon frère, je te signale ! »
- Il n'empêche qu'avec ses Yamachou, il m'a pas l'air bien net ! Et quand il m'appelle chou, j'ai juste envie de lui fiche mon pied dans la gueule ! »
- Il t'en faut peu ! »
- J'ignore s'il sera là, mais Yamakazi sort rarement sans lui et Englade ! »
Je regarde Tachibana soupirer de désespoir. Il est vrai que Takaiwa, possède une façon très singulière de... nommer ses petits camarades. Depuis qu'il est en fac, il ne s'est pas arrangé, mais ça reste un brave garçon qui ne compte pas les heures qu'il passe à aider Yamakazi au magasin, sans lui demander quoi que ce soit en échange. Ces deux là sont un peu comme Tachibana et Hiiragi... Ils finiront comme leurs prédécesseurs, je ne sais pas pourquoi, mais j'imagine bien le tableau !
Ha ça me plaît de les voir comme ça tout content, ils sont parfaits, ils sont près à gagner, ce sont mes poulains préférés ! Ils ont vraiment de belles paires de fesses tout les deux… qu'est-ce que vous en pensez les filles ? Mais attention ! Y'a que moi qui ai le droit de toucher ! Haha !
Aujourd'hui il neige et c'est moi la retardataire, Hiiragi et Tachibana sont déjà là...
- Bonjour Minefuji ! Ça va ? »
- Très bien Hiiragi et vous alors, pas trop froid ? Allez pas tomber malade hein ! »
- Sachez que c'est pas trois flocons qui vont rendre malade le meilleur Punch Fighter du Japon ! »
- Heu Tachibana c'est quoi ce titre ? »
- Ben… Je suis bien un PF non ? »
- Han quel crétin ! »
- Tu l'as dit Hiiragi... »
- Je vous permets pas... t'es toujours à me traiter d'abruti... de crétin... Mais c'est toi le crétin... Rabroue-moi autant que tu veux espèce de face de poulpe... n'empêche que moi j'écoute toujours ce que t'as à dire... »
- Salut la compagnie ! »
- Salut... »
- Capitaine suppléant ! Un vin chaud, je vous prie ! Yamazaki je suis contente de te voir ! Ben où est ta moitié ? »
- Elle est malade, mais j'ai amené Takaiwa avec moi, j'espère que ça vous dérrange pas. »
- Pas du tout ! Ravie de te voir Asakura, en pleine forme apparemment ! Il arrive ce vin ? »
- Ouai le voilà ! »
- Ça te manquait ? »
- Un peu, je dois l'avouer ! »
Regardez un peu notre troupe, vous ne la trouvez pas merveilleuse, hétéroclite, même ! Un psychopathe amateur d'armes blanches, un rockeur sentimentale et timide, un capitaine supplément soumis, un capitaine fatigué m'enfin quand il faut subvenir aux besoins de deux personnes... Un homme qui se croit à bisounours land et...
- Hé au fait où sont passés Tachibana et Hiiragi ? »
- Laissez-les, ils ont une dernière chose à demander aux dieux... »
- Ha ouai c'est quoi ? »
- Que ses deux abrutis arrivent enfin à se dire ce qu'ils ont sur le cœur, Yamachou ! »
Alors comme ça y'a pas que moi qui a vu ça venir gros comme une maison. Faut dire que Takaiwa doit être plus au courant que moi sur ce genre de choses. Je sens que cette journée va être fendante, suffit de voir les regards noirs que lance Asakura vers la grande blonde qui piaille comme une fille. Désolé mon gars, il a eu Naruse comme coach de résistance contre les regards qui tuent, alors, je te souhaite bien du courage !
Je me souviens que les flocons se firent plus denses et plus gros... Mais ces deux là... ils n'avaient rien à craindre de cette mini tempête de neige.
