"watashi wa eien ni anata to issho ni itai desu"
"Je veux être avec toi pour toujours"
5
Je m'étais faufilé au travers de la foule, laissant la bande d'idiots parler de tout et de rien. C'est bizarre y'a trois ans j'étais là, avec Sumire, on buvait du vin chaud en se demandant ce qu'on allait faire une fois au lycée, aujourd'hui, elle doit être avec Horii, quoi que... J'ai entendu dire que Sumire sortait quelqu'un d'autre depuis une semaine, j'espère qu'il sera mieux que moi ! J'aurais bien aimé prendre soin d'elle, après tout ce qu'elle a fait pour moi, mais je ne suis pas cette personne, elle mérite beaucoup mieux que moi.
Cette année, se retrouver ici est déprimant qui plus est, il n'y a aucun vœu que j'aimerais formuler pour cette nouvelle année. J'ignore de quoi sera fait les prochains mois de notre vie, la vie active ou la fac, je ne me suis pas encore décidé. J'ai appris un nouveau basket avec les gars et j'ai pas tellement envie de continuer si ce n'est plus pour pouvoir jouer avec mes amis. Soit, j'ai un meilleur basket qu'avant, j'ai progressé comme un dingue pour être un bon coéquipier pour Hitonari. Alors, voilà, en fait, j'ai aucune envie de continuer le basket sans lui. Si !
- Si, j'ai un vœu... J'aimerais qu'on reste ensemble encore un peu. Nan encore longtemps ! J'aimerais aussi qu'il m'écoute quand je lui parle ! Raaaaah si c'est pas une face de poulpe ce type ! »
- T'as de drôle de façon d'exprimer tes vœux ! On dit pas face de poulpe dans un temple ! »
- Je fais ce que je veux ! »
- Alors de quoi veux-tu me parler depuis la dernière fois ? »
- J'ai plus envie de le dire ! »
- T'es vraiment un crétin... Bon qu'est-ce qu'on fait ? J'ai pas envie de passer mon temps entre Asakura et Takaiwa, ça risque de faire des flammes. »
- J'avais dans l'idée de rentrer chez moi et regarder le dernier épisode de Mogta : Mogta contre le Démoniaque Gamnuc... débile je sais... mais j'ai pas envie de faire grand chose, en fait. »
- Ok, allons voir à quoi ressemble ce Gamnuc !" »
On a marché sans rien dire, tout le long du chemin, Hiiragi allait sûrement rejoindre le clan de sa famille après le lycée. Après tout son père avait changé d'attitude depuis qu'on avait tenu en respect son équipe l'année dernière. Cette année ne fera pas exception, on va les laminer, même ! Une fois qu'il aura rejoins Naruse, Takaïwa et Gaku, je pense qu'on aura plus grand chose à faire ensemble. Il se rapprochera des équipes professionnelles... et moi... Je me demande si on aura encore l'occasion de s'échanger quelques passes. On aura les résultats d'entrée en fac bientôt... ça se décidera là, mais vu mes résultats, je pense pas pouvoir le suivre là où il décidera d'aller... S'en est fini de notre duo.
Au final, je l'ai tiré chez moi, prétextant que ma mère avait un plus grand écran que lui. Et vu que la neige redoublait d'intensité, il ne s'est pas fait prié.
- Bon ça va, la vieille est pas là ! Je vais allumer le chauffage, ça caille sec ! »
Et tandis que l'épisode sans grand intérêt raisonnait dans la pièce, mon esprit vagabondait. Je me souviens que Sumire m'a dit le lendemain de mon anniversaire que le Little Hoshi était un salon de thé romantique. Soit disant que tous les mecs emmenaient leur conquête là-bas pour conclure... Je sais pas où elle a vu que l'atmosphère était propice à ce genre de chose, m'enfin, je lui fais confiance c'est une fille, après tout c'est plus adressé à elles qu'à nous ce genre d'attentions... Cela dit, pourquoi on est arrivé là, tous les trois ? Si je me rappelle bien, c'est Hiiragi qu'en a eu l'idée. C'est pas le genre de chose qui lui ressemble pourtant. Il devait pas le savoir et je paris qu'il ne s'en est pas rendu compte, sinon, il ne m'aurait pas traîné là pour mon anniversaire ! Et ses paroles, son "Ha j'avais oublié quel jour on était... Vous avez sûrement envie de rester seuls, de toute façon faut que je me casse." était plutôt pathétique... qu'est-ce qui lui a pris tout à coup, de sortir une pareille connerie. Tout le monde sait que mon anniversaire tombe le même jour que la Saint-Valentin, Horii l'a assez mentionné !
En fait, c'est vraiment un crétin !
- À quoi tu penses ? »
- À toi, crétin ! »
- Hum ? »
- Ce que t'as dit à mon anniversaire... »
Je pense qu'il y avait pire dans le genre... mais bon... Vu le regard qu'il me tend, il ne doit plus se souvenir de ce qu'il a sorti !
- Bah oublies ça ! C'est rien, tout le monde le sait que tu es un crétin, mais on t'aime quand même ! »
- Face de poulpe ! »
- Crétin ! »
Il m'énerve des fois ! Mais bon... en même temps... En même temps je me suis habitué à sa façon d'être et de faire. Bon dieu, comment je vais faire pour me passer de sa présence lorsqu'on sera dans deux facs différentes ? Je veux pas me retrouver à nouveau seul ! Il va me remplacer par Gaku, m'oublier et moi... moi... Je ne peux pas me passer de lui, c'est impossible !
- Bon, je dois y aller... »
- Tu pars, déjà ? »
- Ouai... t'as pas l'air jouasse, je vais te laisser. On se revoit après les vacances... Je vais chez mes parents pour les fêtes. »
- Ok... tchao ! »
Après tout les jeux sont déjà faits, je me bats contre l'inévitable, comme le disait Gaku on doit évoluer, garder Hitonari à mon niveau serait gâcher son talent. Mais tout de même, j'ai rien pu trouver de mieux qu'un tchao ? Y'a des jours, je me demande si c'est pas moi le plus crétin des deux ! Bon, ben, au lieu de broyer du noir, je ferais mieux d'aller me coucher !
J'ais passé cinq journées d'enfer à ressasser mes conneries, ça a été terrible... Hiiragi a toujours su prendre soin de moi, à ça façon, certes, mais il était là. Cette nuit là quand je me suis mis à chialer comme une fille, il n'a pas ri, il m'a pris dans ses bras et m'a écouté. Personne d'autre que Sumire n'avait fait ça pour moi. Personne... pas même Gaku ! Est-ce que ça ne voudrait pas dire qu'il y a entre lui et moi, quelque chose de plus profond qu'avec Gaku ? Même si on est pas dans la même fac, il m'est trop important pour qu'on ait plus aucun contact. Il m'énerve ! Et je m'énerve de penser qu'à lui en ce moment ! Bientôt ce sera la fin de l'aventure Kozou, bientôt on ne sera plus...
- Ensemble... »
Tiens ça me fait penser à quelque chose ça... Ce sont ses paroles : "Ensemble pour toujours... T'avais raison Tachibana... Il y a une chose bien plus importante que le basket, c'est l'amitié ! Ensemble... le plus important c'est que l'on reste à jamais ensemble..." Ce sont des phrases d'Hiiragi... c'est vrai qu'inconsciemment, j'ai toujours voulu qu'il soit auprès de moi. Parce que c'est vrai, il n'est pas Gaku, bien que j'aimais ce mec du plus profond de mon cœur, j'ai su le remplacer. Gaku était remplaçable. Il n'en est pas de même pour Hito. Il n'est pas qu'un coéquipier, il est un véritable ami ! Et même si on est plus dans la même équipe, je sais qu'on ne pourra jamais oublier ce que l'on s'est apporté l'un, l'autre lorsque l'on en avait besoin ! Non, Hiiragi, je ne te laisserais pas disparaître de ma vie !
On est le trente et un au soir... ma mère vient de rentrer, elle me crie qu'il faut que je retrouve Sumire pour voir le lever de soleil avec elle... ouai, un lever de soleil, le premier janvier, c'est important... Quand on est avec sa petite-amie, en fait. Mais avec Sumire... Faudra que je lui dise un jour, à ma mère. Y'a qu'une personne avec laquelle j'aimerais voir le soleil se lever et ce n'est pas malheureusement pas ma petite-amie ! Ha, attends, à quoi je viens de penser ? Imaginer Hiiragi en uniforme scolaire féminin... ça lui irait pas du tout, quoique... Non, mais bordel, je serais pas en train de fantasmer sur mon meilleur ami habillé en fille ? Ok, je dois être franchement au trente sixième dessous !
- Pourquoi ries-tu ? Va la voir ! Elle doit t'attendre... si tu l'aimes, c'est ce soir ou jamais ! »
Pour une fois que me mère dit pas de conneries ! Allez hop, mon manteau et j'y cours !
- Hito tu veux faire quelques paniers avec moi ? »
- Tu devais pas retrouver ta copine ce soir ? »
- Si, elle devrait pas tarder d'arriver... mais en attendant... »
- Bah pourquoi pas… »
- Hitonari, chéri, quand est-ce que tu nous présenteras, à ton père et à moi, ta future fiancée ? »
J'ai presque envie de pleurer de rire à chaque fois que ma mère me sort ça. Une fiancée, même pas dans tes rêves, maman ! Qu'est-ce que j'irais foutre avec une de ces... Je préfère ne pas dire le mot ! Quoi qu'il en soit, un jour, faudra peut-être que je lui dise la vérité, elle me lâchera un peu la grappe. Au fait, maman chérie, ton crétin de fils est amoureux du pire mec que cette terre n'est jamais portée ! C'est comme ça et pas autrement, donc, encore une fois tout l'espoir de la famille repose sur les larges épaules de mon frère aîné ! C'est franchement déprimant. J'ignore ce que pense de moi Akane. Bien difficile de comprendre ce qui se passe dans sa caboche. Il y a des jours, j'ai l'impression qu'il ressent la même chose que moi et dix secondes plus tard, j'ai l'impression que c'est tout l'inverse. Je ne sais sur quel pied danser, si je fais le premier pas, il se braque et si je le laisse venir, ça devient franchement embarrassant. Peut-être ne s'est-il pas rendu compte, après tout s'il lui a fallu six ans pour comprendre les sentiments de Sumire, j'ai encore du temps devant moi. En même temps, je devrais oser le lui dire clairement... mais si jamais il n'appréciait pas ? Et si jamais il me pétait la gueule pour ça ? Après tout, c'est bientôt la fin... je le lui dirais lorsqu'on aura gagné la finale, comme ça, je prends pas le risque qu'on s'embrouille avant les derniers moments de gloire de l'équipe !
- Bon c'est parti première manche ! »
- Hiiragi ! »
Je me suis retourné et mon cœur n'a fait qu'un bond dans ma poitrine, ce cri, j'avais l'impression qu'il m'était destiné, que Tachibana était venu me cherché, mais ce n'était pas la voix de mon ami, bien qu'elle ne me fut pas totalement étrangère, elle ne sonna pas comme ma rédemption.
- Ha très bon timing ma chérie... On va se mater le lever du soleil ! Désolé, frérot, à plus tard ! »
- Ouai... Pas de soucis, passez un bon moment ! »
Pourquoi je connaissais cette voix ? Pourquoi cette silhouette ne m'était pas inconnu ? Qui était-ce ?
- Hito on se revoit demain pour le match familiale, je l'emmène faire un tour en voiture, je rentre pas ce soir... »
Vert... je me demande pourquoi je suis venu ici, mon père me parle pas et regarde une émission de télé complètement débile, ma mère veut que je lui parle de la petite-amie que je n'ai pas, mon frère est parti avec sa dernière conquête, et y'a même plus d'épisodes de Mogta pour me faire passer le temps ! Mon meilleur ami ce soir, c'est ce ballon... pitoyable, ça me rappelle un vieux dessin animé parlant de foot !
- Bon, ben c'est toi et moi ce soir, toi au moins... tu me trahiras pas, n'est-ce pas ? Dire que bientôt je vais devoir me séparer du mec qui a réussi, à me faire reprendre le basket... Qu'en dis-tu ? Je devrais lui dire ? »
- Bon cette fois-ci, c'est moi qui gagne ! »
- Hein ? »
Il devait avoir couru tout le long du chemin car il tenait à peine sur ses jambes. J'ai l'air d'un con maintenant, en train de parler à un ballon comme un pauvre sans amis que je suis, en fait...
- Tachibana, mais qu'est-ce que tu fais là ? »
- Le truc que j'avais à te dire, tu veux toujours l'entendre ? »
- Bien sûr."
Aujourd'hui tout est possible, car c'est le début d'une nouvelle année, aujourd'hui je ne demande qu'une chose, c'est que l'on reste ensemble, aujourd'hui, demain et jusqu'à la fin !
- Hiiragi... non, Hitonari, je... bon, finalement j'arrive pas à le dire si tu me regardes ! T'es vraiment un crétin ! T'es qu'une face de poulpe qu'est toujours en train de m'énerver, et quand t'es pas là, tu m'énerves aussi, mais faut que je te dise un truc crétin, si tu vas au sommet, je serais pas loin ! Quoi qu'il arrive ! On va sortir vainqueurs de ce tournoi, on ira en Europe, aux USA, partout où tu voudras ! »
- Et tu m'éclateras ? »
- Laisse moi finir... »
Je peux lui dire, je peux... Reprends ton souffle, inspire, détends-toi. Bordel, c'est compliqué, comment Sumire a fait pour paraître si calme ? Haaa, c'est une horreur ! Et si jamais, il se fâche, si jamais il m'envoie un drop kick dans la gueule ? Minefuji va me tuer si je fiche en l'air le tournois ! Mais c'est le soir où les vœux se réalisent, alors je dois en profiter, je dois le lui dire, si il est pas con, il enverra pas tout bouler. J'ai confiance en toi, Hito, ne la gâche pas !
Si ce soir il me le dit... alors c'est vrai on ira tout en haut, et on dépassera Takuya ! Ensemble on peut tout faire, Akane. Tu te rends pas compte à quel point tu as évolué ces deux dernières années. Moi j'ai stagné, mais toi tu t'envoles. Tu me pousses à faire au mieux et je te pousse à te dépasser. Tout les deux, rien ne peut nous arrêter, j'en suis sûr. Alors, dit-le, je t'en prie, car moi, j'arriverais jamais à extérioriser ça avec des mots, j'en suis incapable, j'ai pas ta force, Akane !
- Hitonari... je veux rester avec toi ! Pour toujours ! T'as pas le droit de m'abandonner en chemin. Compris ? J'irais dans la même fac que toi, mon vieux ! Je serais ton pire cauchemar ! Alors, m'abandonne pas, parce que... parce que... »
Deux secondes, c'est le temps qu'il s'est écoulé pour que je réagisse.
Ça ne sort pas, ça ne sort pas et si je continue à m'escrimer de la sorte je vais craquer. Je manque d'air, j'ai les larmes aux yeux, Hito, abrège mes souffrances, pitié ! Bizarrement mes lèvres n'arrivent plus à remuer... Bizarrement j'ai chaud, alors qu'il gèle presque dehors... quelque chose de chaud m'enveloppe... Hiiragi est en train de m'embrasser... Non de dieu, mon meilleur ami m'embrasse, je suis censé faire quoi ?! J'ai jamais embrassé quelqu'un moi ! Qu'est-ce que je fais, qu'est-ce que je fais, qu'est-ce que je suis sensé faire ? Où je dois mettre mes mains, qu'est-ce que je dois dire, bordel, comment on peut parler quand on a une autre bouche sur la notre ?
- Heuuu... désolé d'interrompre... J'étais pas au courant de ça dis donc ! Hitonari, on cache des trucs à son grand frère ! Tu savais ça Yoshikawa ? »
Trop s'en est trop, à cause de cet abruti, Hiiragi m'a lâché ! Soit, j'étais pas très à l'aise avec ce qui se passait, mais le sentir se rétracter me fou les boules !
- Espèce de face de poulpe bicolore, est-ce que je viens te faire chier quand tu veux être seul ? Non ! Alors casses-toi compris ? »
- Akane, il a bien dit... »
- Attend, Sumire ? Tu sors avec le poulpe bicolore ? C'est quoi s't'embrouille ! »
Pour toute réponse, elle nous fit un sourire gêné. Je sens son regard qui glisse sur Tachibana. J'ai l'impression qu'elle regrette un peu, mais ses yeux me trouvent rapidement, et je vois dans ses prunelles beaucoup de sincérité, c'est comme si elle me donnait sa bénédiction, comme si elle me disait, prends soin de lui. Chose que je ferais jusqu'à la fin de ce putain de monde !
- J'avais oublié mes clés, je les prends et on s'en va, vous pourrez... continuer... de vous embrasser ! »
- Hito... écoute. »
- Dis rien... Si on allait regarder le soleil se lever sur la plage.. C'est peut-être un peu frais, mais... »
- Attends, a... avant cela... »
Je me souviens que son frère, ses parents et Sumire n'existaient plus. Pendant quelques secondes j'ai regardé son visage impassible, un coup de vent plus fort joua avec ses fines mèches blondes lui faisant fermer les yeux. C'est tout ce qu'il me fallut pour franchir les centimètres qui nous séparaient et l'embrasser chastement. Je n'y connais rien, il n'a pas l'air d'être beaucoup plus expérimenté que moi, alors, ça me va ; je me dis que y'aura pas de honte à s'entraîner à ça aussi.
- Chéri, regarde, notre fils ! Il... Il... ! »
- Merde c'est ma mère, elle va péter un câble je crois... et si on allait sur cette foutue plage, hein, ça sera moins dangereux ! »
Il m'a tendu un sourire et j'ai emboîté le pas derrière lui. On a marché main dans la main, sous le regard des jeunes couples qui se baladaient dans la rue. Celui qui oserait dire qui que ce soit se prendrait un double drop kick avant d'avoir pu dire ouf. Le soleil pointait ses premiers rayons sur le sable, lorsqu'on s'installa sur la plage. Hito est derrière moi, contre le muret, j'ai glissé entre ses bras et ses jambes, on est silencieux, appréciant la chaleur de l'autre. Ses mains glissent timidement sous mon manteau et même si ça me fait bizarre j'essaye de ne pas le faire voir. Je veux dire, je ne me suis jamais imaginé faire ça avec un autre mec, déjà qu'avec une fille ça m'est pas encore venu à l'idée, alors un gars... Pas n'importe quel gars en plus, mon meilleur ami ! Je m'emporte, qui disais qu'on allait aller plus loin ? Ça aurait été con quand même qu'on... essaye pas ? Hito ne ferait pas comme Gaku, ni comme mon père, il sera toujours là quand je rouvrirais les yeux, alors pourquoi, pourquoi je n'irais pas plus loin avec lui ? Pourquoi je n'accepterais pas cette soudaine curiosité ? Pour lors tout est magnifique, surtout les couleurs du ciel... Sa chaleur... Son odeur... cette mini tempête qui déchaîne les vagues alors je ferme les yeux, glisse la tête en arrière contre son épaule et ferme les yeux lorsque ses lèvres trouvent les miennes.
