Titre : Back to Black
Auteur : sakurazukamori
Traductrice : RPSJ
Disclaimer : rien ne m'appartient, l'histoire entière appartient à sakurazukamori, je ne fais que traduire sa superbe fic dont vous trouverez le lien dans mes fics favorites, etles personnages sont la propriété exclusive deJK Rowling
Bonne lecture !
.:Chapitre 4:.
"C'est vrai ?" dit Saffron Parkinson en poussant des cris aigus, "Toi et Evan !"
Narcissa se demandait comment diable quelqu'un d'aussi impopulaire que Saffron Parkinson avait pu savoir qu'elle sortait avec Evan Rosier. Peut-être que son grand frère Basil avait quelque chose à voir avec ça…il était en même année qu'Evan après tout.
"Ouais, moi et Evan," répondit gracieusement Narcissa.
"J'ai d'abord pensé que c'était toi et Lucius," réfléchit Saffron, "mais je devine que non !"
Narcissa sentit une aiguille percer son cœur à la seule mention de son nom mais fit néanmoins un pâle sourire à Saffron et se retourna pour regarder le tableau où le Professeur Eltanin avait écrit l'expérience à faire. Ils devaient faire un poison assez complexe qui, s'il est mal fait, pourrait potentiellement faire exploser le chaudron et le propriétaire du chaudron s'ils ne sont pas attentifs. Narcissa mit sa paire de gants en peau de dragon et se mit à découper proprement les trois queues de salamandres qui étaient cruciales pour travailler sur ce poison. Cependant, son esprit n'était pas concentré sur les membres ensanglantés des salamandres qui étaient devant elle mais sur quelque chose d'autre…quelque chose de bien plus personnel.
"Tu es si chanceuse, Narcissa," soupira Saffron, qui coupait les queues de salamandres en morceaux de différentes formes pendant qu'un écoulement orange foncé tâchait le plan de travail. "Evan est tellement attirant…"
"Merci," répondit Narcissa, mesurant la bonne quantité de sang de dragon et le versant doucement dans son chaudron.
"Oh pour l'amour de Merlin, Rockwood !" s'exclama le professeur Eltanin.
Narcissa se retourna pour voir le professeur Eltanin lancé un regard noir à un Augustus Rockwood à l'air pétrifié dont la robe avait quasi entièrement fondue. D'une façon ou d'une autre, il avait réussi à faire tomber les queues de salamandres sur lui et tout le monde savait que les salamandres mettaient le feu…évidement tout le monde sauf Rockwood.
"Je-je suis d-désolé professeur," bégaya Rockwood, essayant désespérément de se défaire de sa robe.
"Arrêtez !" tonna leur maître de Potion. "Restinguo !"
Un torrent d'eau se déversa du bout de la baguette du Professeur Eltanin, trempant la robe de Rockwood et éteignant les dégâts causés par le feu de salamandre.
"Je déteste retirer des points à ma propre maison mais cette négligence ne peut pas rester impunie," cria Eltanin, "10 points de moins pour Serpentard et vous aurez une retenue ce soir avec moi dans mon bureau."
Narcissa leva les yeux au ciel, en colère contre Rockwood pour avoir fait perdre des points à Serpentard. Il était une des raisons pour laquelle ils perdaient toujours la Coupe des Quatre Maisons contre Gryffondor. Du coin de l'œil elle pouvait voir les troisième année de Gryffondor se moquer et ricaner à la vue de Rockwood, reniflant et tremblant dans sa robe gorgée d'eau. Il était une noircissure pour le nom de Serpentard et ça la fit brûler de colère intérieurement.
"Quelque chose ne va pas, Miss Black ?" demanda aimablement le professeur Eltanin, remarquant son regard furieux, "Votre potion semble exceptionnelle."
"Rien, monsieur," répondit poliment Narcissa, "Seulement, le bruit que font les Gryffondors affectent légèrement ma concentration."
"Eh bien, nous pouvons régler ça…" sourit-il d'un air dangereusement satisfait, "15 points de moins pour Gryffondor pour leur incapacité à se concentrer sur leur propre travail !"
Les Gryffondors se turent instantanément et Narcissa leur lança un regard innocemment satisfait alors qu'elle remuait trois fois son poison dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Saffron sourit avec satisfaction à leurs visages abasourdis alors qu'elle versait le sang de dragon dans son chaudron sans aucun soin. Son chaudron commença bientôt à émettre une fumée pourpre à l'odeur plutôt désagréable qui flotta dans toute la classe suscitant de la part de tout le monde, y compris leur professeur de retrousser le nez.
"Bien, ce sera assez pour aujourd'hui," dit le professeur Eltanin, ses doigts serrant fermement le bout de son nez. "Comme devoir, vous devrez écrire cette expérience dans son intégralité plus deux mètres de parchemin sur les effets et les symptômes que les cinq poisons classés Catégorie B ont sur le corps humain."
Un gémissement collectif s'éleva des élèves excepté Narcissa ; c'était le genre de devoir qu'elle aimait faire.
"S'il vous plait laissez un échantillon de votre poison sur mon bureau," cria le professeur Eltanin, "Pour le prochain cours, nous testerons ces poisons, donc misère à ceux d'entre vous qui ont manqué de suivre l'intégralité de l'expérience."
Narcissa versa un peu de sa potion pourpre dans une fiole et la plaça sur le bureau de son professeur ; elle savait qu'elle obtiendrait un 'Excellent' pour cette expérience.
"Miss Black, pourriez-vous rester un instant s'il vous plait ?" demanda brusquement Eltanin, "Il y a quelque chose dont je dois parler avec vous."
Narcissa sentit son estomac faire un bond mais réussi à faire un faible sourire comme elle obéissait au souhait de son maître de Potion. Il n'y avait aucune raison pour que, elle, Narcissa Black, puisse être mêlée à un quelconque ennui…eh bien, aucun ennui dont elle ne pourrait pas utiliser son charme pour s'en sortir.
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Evan s'effondra dans un des canapés en peau de dragon qui étaient éparpillés dans la Salle Commune de Serpentard. Des gouttes de sueur perlaient encore sur son front même après s'être douché ; l'entraînement de Quidditch de ce soir avait été intense, c'est le moins qu'on puisse dire, Lucius avait été comme un démon déchaîné. Trois heures d'entraînement d'affilées sans aucun répit ; à ce rythme ils seraient trop fatigués pour affronter la nouvelle équipe de Poufsouffle dans deux jours. Soupirant, il mit ses mains derrière sa tête et ferma ses yeux ambrés. La chaleur du feu le berça dans une légère somnolence et aida à détendre ses muscles courbaturés.
"Tu t'endors en plein travail, Rosier ?" murmura une voix douce.
Une paire de mains se posa sur ses yeux et de douces mèches de cheveux tombèrent sur son visage, accompagnés par un affriolant parfum. Un léger sourire passa sur le visage d'Evan.
"Qui est-ce ?" répondit-il, son sourire s'élargissant.
"Devine," fut l'impétueuse réponse.
Le sourire d'Evan s'agrandit, dévoilant deux rangées d'éblouissantes dents blanches. Il connaissait cette voix, tout le monde la connaissait, bien qu'il avait secrètement espéré que ce soit quelqu'un d'autre.
"Ha-ha, Bella…ça ne peut être que toi," sourit Evan d'un air satisfait tout en enlevant les mains de son visage.
"Qu'est-ce que tu veux dire par 'ça ne peut être que toi' ?" taquina-t-elle par espièglerie.
"Eh bien, qu'est-ce qui t'amène sur mon chemin, jeune fille ?" répondit Evan avec désinvolture.
"Je me demandais si tu avais vu Lucius quelque part," dit Bellatrix d'une voix traînante.
"Je ne l'ai pas vu lui, ou Rodolphus à ce propos, depuis l'entraînement de Quidditch," répondit sincèrement Evan, étirant ses bras. "Qu'est-ce que tu veux à Lucius ?"
Bellatrix toucha son nez et lui fit un clin d'œil.
"C'est un secret ! Curieux !" répondit Bellatrix, se dirigeant vers la sortie de la Salle Commune.
"Oh, Bella ?" demanda Evan, s'asseyant et se tournant vers elle, "Est-ce que tu as vu Narcissa ?"
Le visage de Bellatrix s'assombrit à la mention du nom de sa sœur. Les évènements d'hier demeuraient dans l'esprit de Bellatrix ; elle n'avait toujours pas pardonné sa sœur pour ce qu'elle avait dit et elle ne le ferait probablement pas avant longtemps.
"Non," répondit honnêtement Bellatrix, "Je ne l'ai pas vu aujourd'hui."
"Oh," fut la réponse déprimée, "Pas d'inquiétude alors."
Bellatrix lui fit un sourire sournois et continua son chemin vers la sortie, laissant Evan tout seul dans la Salle Commune s'obscurcissant. Une vague d'anxiété l'envahit alors qu'il se demandait où Narcissa pouvait bien être. Elle ne pouvait pas être en retenue…cette fille n'avait jamais eu de retenue. Il y avait quelque chose d'autre bien que…quelque chose dans le fond de son esprit le faisait penser à ce nom encore et encore. Pas question. Elle ne lui ferait pas ça…n'est-ce pas ?
"Pas question," marmonna-t-il essayant de se convaincre lui-même à haute voix.
"Pas question de quoi ?" fut la froide réponse.
Se retournant il vit la petite silhouette de Narcissa se tenant dans l'embrasure de la Salle Commune. Ses cheveux or étaient derrière ses épaules, son sac de cours posé de façon désinvolte en bandoulière sur son épaule. Même dans l'obscurité, ses yeux indigo restaient illuminés défiant le manque de lumière.
"Oh rien," sourit Evan, l'observant alors qu'elle se dirigeait vers le canapé sur lequel il était assis. "Comment vas-tu ?"
"Bien," répondit négligemment Narcissa, s'effondrant sur le canapé à côté de lui. "Et toi ?"
"Je suis épuisé," soupira sincèrement Evan, "Lucius nous a fait travaillé comme des forcenés."
"Aucune différence par rapport à d'habitude alors," répondit Narcissa, déterminée à garder son calme quand on parlait du Capitaine de Quidditch.
"C'est juste que je ne comprends pas pourquoi il nous fait travailler si dur," commença Evan, passant une main dans ses cheveux noirs, lui permettant ainsi de la laisser sur le haut de sa tête, "Ce n'est pas comme si on jouait contre Gryffondor."
"Cependant, Poufsouffle a un nouvel attrapeur, non ?" dit Narcissa, mettant une mèche de cheveux derrière son oreille.
"Je sais mais Lucius n'a pas besoin d'être si…" mais quelque chose le fit s'arrêter ; les gracieux mouvements des fins doigts de Narcissa et les mèches or qui tombaient entre eux, "…passionné."
Narcissa leva les yeux pour rencontrer ses yeux ambrés avec ses propres yeux indigo et maintint le contact pour le plus bref moment. La façon dont il la regardait déconcertait Narcissa, il semblait étudier chacun de ses mouvements. Souriant, elle détourna ses yeux de son regard fixe pour regarder ses mains qui étaient maintenant immobiles sur ses genoux. Elle pouvait encore sentir ses yeux sur elle comme sa main bougea pour replacer quelques-unes de ses mèches or derrière ses oreilles. Elle pouvait sentir le bout de ses doigts caressé doucement sa joue et le lobe de son oreille. Ils s'attardèrent ici et ensuite descendirent le long de son menton, tournant doucement son visage vers le sien encore une fois.
"Evan, je…" commença-t-elle, sa voix à peine plus haute qu'un murmure.
Elle le regarda alors qu'il se penchait, son visage se rapprochant toujours plus du sien. Elle pouvait voir la lumière du feu danser dans ses yeux, mettant en évidence les éclats dorés qui étaient incrustées dans ses yeux. Lentement, elle ferma les yeux et pria pour que ce ne soit pas réel…peu importe combien elle voulait le blesser, c'est juste qu'elle ne savait pas si elle était prête pour ça. Heureusement pour Narcissa, ce ne sera pas pour ce soir…
"J'espère que je n'interromps pas quelque chose," dit une voix traînante beaucoup trop familière.
Narcissa ouvrit brusquement les yeux et vit la silhouette vêtue d'une robe de Lucius Malfoy s'appuyant contre l'entrée de la Salle Commune, ses bras pliés sur sa poitrine.
"En fait, Malfoy, si," répondit Evan en souriant.
"Mes plus sincères excuses," répliqua sarcastiquement Lucius.
"Rosier, quel goujat !" s'exclama une autre voix qui semblait venir de l'obscurité de l'entrée derrière Lucius.
Rodolphus Lestrange entra tranquillement, regardant alternativement Narcissa et Evan avec un sourire malicieux sur le visage. Par espièglerie, il se pencha par-dessus le canapé et décoiffa les cheveux d'Evan tout en faisant un clin d'œil malicieux à Narcissa.
"Ah, arrête Lestrange," répliqua Evan, poussant amicalement Rodolphus.
"Qui l'aurait cru, toi et Miss 'Reine des Glaces' Black ?" sourit Rodolphus d'un air satisfait, refusant de laisser tomber le sujet.
Narcissa s'assit simplement et observa Evan et Rodolphus s'échangés des répliques amusantes. Cependant, du coin de l'œil elle pouvait voir le regard impénétrable de Lucius fixé sur elle ; ses yeux parcourant chaque partie de son corps. Auparavant, cela l'aurait fait sourire mais maintenant tout ce qu'elle devait faire était de penser aux choses cruelles que sa sœur lui avait dit et ce sourire deviendrait rapidement un froncement de sourcil.
"Oh, Malfoy," coupa Evan, "Bellatrix voulait te parler."
"Bella ?" répondit Rodolphus, un froncement de sourcil ridant son front, "A quel sujet ?"
"J'en sais rien," dit Evan en haussant les épaules, ses yeux allant de Lucius à Rodolphus, grimaçant alors qu'une tension inexprimée remplissait l'air.
"Probablement pour des affaires de Préfets," soupira Lucius, "Ne t'inquiète pas Lestrange."
"Qui a dit que j'étais inquiet ?" plaisanta Rodolphus, une ombre de doute accrochant ses mots.
"Qui, en effet ?" répondit Luicus, un sourire d'assurance sur les lèvres, "Miss Black, le professeur Eltanin demande votre présence dans son bureau si c'est possible ?"
"Bien sûr," sourit froidement Narcissa, cependant, quelque chose la fit se demander pourquoi le professeur Eltanin voudrait la voir si tôt après leur conversation plus tôt cette après-midi.
Prenant son sac de cours, elle se leva du canapé et commença à se diriger vers le couloir ; cependant, elle s'arrêta quand elle sentit la main d'Evan prendre la sienne.
"Je te verrai quand tu reviens ?" demanda discrètement Evan, ses yeux allant de Narcissa à Lucius, un sourire nerveux étirant inconfortablement ses lèvres.
Narcissa sourit doucement et hocha légèrement la tête en signe d'affirmation. Satisfait de sa réponse, Evan lâcha sa main et l'observa alors qu'elle se dirigeait vers le couloir, ses yeux regardant strictement droit devant elle.
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Narcissa pouvait entendre ses pas derrière elle alors qu'elle marchait dans le long couloir éclairé par des torches jusqu'au bureau de son Responsable de Maison. Elle avait déjà vu le professeur Eltanin aujourd'hui à propos des cours de Potions Avancées, il n'avait pas besoin de la voir encore, surtout à cette heure-ci. C'était peut-être un autre plan de Lucius pour la faire parler à nouveau…
"Le professeur Eltanin ne veut pas vraiment me voir, n'est-ce pas ?" demanda froidement Narcissa avec confiance.
"Non," répondit Lucius, "Il ne veut pas."
Narcissa s'arrêta sur sa lancée et se retourna pour lui faire face. Les vérités qu'elle avait apprises sur lui avaient endurci sa résolution, elle ne s'inquiétait plus de prendre ses faux airs et sa grâce.
"Pourquoi exactement suis-je ici ?" soupira-t-elle, laissant tomber son sac au sol d'exaspération.
"Pourquoi pensez-vous l'être ?" répliqua Lucius, ses yeux gris-acier fixé sur son visage.
"Je ne sais pas," admit Narcissa, "Eclairez-moi."
Lucius sourit à sa réponse et avança de quelques pas vers elle. Il observa comme elle se tenait, ses délicates mains serrées en poings déterminés à ses côtés.
"Vous et Bellatrix, hier," répondit avec désinvolture Lucius, "Est-ce assez éclairant ?"
"Qu'avons-nous fait ?" réplique Narcissa, ses yeux brillants momentanément d'une lueur de colère.
"Bellatrix tenait sa baguette pointée sur votre gorge," soupira Lucius, "Je veux savoir pourquoi."
"Alors pourquoi n'allez-vous pas demander à ma sœur ?" répondit Narcissa, "Je ne vois pas pourquoi vous avez besoin de m'inquiéter avec ça."
"Les Blacks et leur fierté," murmura doucement Lucius, levant les yeux au ciel, "Très bien, si vous refusez de répondre à cette question, alors répondez à une autre."
Narcissa ne l'honora pas d'une réponse, au lieu de cela elle attendit silencieusement debout sa prochaine question. Elle sentit la colère montée en elle à la pensée de cette audace qu'avait Lucius de lui demander de parler de tous ces sujets inutiles, surtout sous de tels faux prétextes.
"Qu'est-ce que vous êtes en train de faire avec l'amour de Rosier ?" demanda dangereusement Lucius.
"Je ne vois pas du tout de quoi vous parlez," répondit obstinément Narcissa.
"Ne me mentez pas," soupira Lucius, avançant encore de quelques pas vers Narcissa qui restait immobile.
"Pourquoi est-ce important pour vous de toute façon ?" répliqua Narcissa, son visage pâlissant comme elle se rendait compte de la trop grande proximité de Lucius.
"Je n'ai pas besoin d'une raison pour que ça soit important," répondit calmement Lucius, "Je veux juste savoir pourquoi…"
Narcissa savait pourquoi mais elle n'allait guère dire à Lucius que la seule raison pour laquelle elle sortait avec Evan était de lui revenir. Peut-être que si elle était avec Evan, il la remarquerait, peut-être se soucierait-il d'elle. Narcissa rit de sa faiblesse, de son besoin d'être remarquée et que l'on se soucie d'elle ; c'était complètement inconvenant d'un Black. Jamais elle ne lui montrerait sa faiblesse, jamais. Et alors ça la frappa…la réponse à sa question était oh-tellement simple.
"Parce que," commença tranquillement Narcissa, ajoutant une fausse naïveté à sa voix, "Parce que je l'aime…"
"L'aimer ? Rosier ?" se moqua Lucius, ses lèvres formant une ligne désespérément obstinée.
"C'est ce que j'ai dit," conclut Narcissa, se penchant pour ramasser son sac de cours, "Maintenant, si ça ne te dérange pas…"
D'un air provoquant, elle releva la tête et commença à retourner dans le long couloir obscur, jusqu'à ce qu'elle sente la puissante prise familière d'une main sur son poignet.
"Honnêtement, tu ne t'attends pas à ce que je crois que tu aimes Rosier, n'est-ce pas ?" gronda Lucius "Pour quel genre d'imbécile me prends-tu ?"
Narcissa sentit Lucius la tirer brusquement vers lui jusqu'à ce qu'ils ne soient séparés que par quelques centimètres ; la seule chose qu'il y avait entre eux était la prise qu'il maintenait sur son poignet. Elle sentit son estomac s'agiter nerveusement et les battements de son cœur s'accélérer alors qu'elle levait ses yeux déterminés pour fixer les siens tout aussi résolus.
"Laisse-moi partir," répliqua Narcissa, incapable de contrôler la rapidité de son souffle qui suivit sa phrase. "Je n'ai rien d'autre à te dire."
Lucius sentit son pouls s'accélérer dans son poignet, si c'était par crainte ou par désir, il ne saurait le dire. Il était impossible que quelqu'un comme Narcissa puisse aimé quelqu'un comme Evan Rosier ; son mensonge à propos de son amour avait été facile à voir. En effet, c'était comme si quelque chose, ou quelqu'un, lui avait monté la tête contre lui ; elle était différente de la jeune fille froide, réservée qu'il avait emmenée à Pré-au-Lard hier. Son air glacial se teignait légèrement de feu, brûlant tout aussi bien que glaçant ceux qui s'approchaint d'elle. Cependant, il y avait quelque chose dans ce feu qui avait séduit Lucius ; la façon dont ses lèvres roses faisaient la moue d'une insolence obstinée et ses yeux, la glace céruléenne se fondant dans l'ardent cobalt. Il pouvait voir le début des fissures se formant dans ses défenses apparemment impénétrables…
"Maintenant que ton interrogatoire est fini…" commença Narcissa, essayant de reprendre son air glacial.
"Mais je n'ai pas fini," l'interrompit sereinement Lucius, "Il n'y a qu'une façon pour moi de découvrir si tu aimes véritablement Rosier…"
"Oh, vraiment et qu'est-ce que c'e–"
Sa phrase fut coupée comme Lucius pressa vite ses lèvres tendres contre les siennes. Ses yeux s'agrandirent de choc et d'incrédulité, alors qu'elle sentait le baiser s'intensifier ; un million de pensées traversa son esprit alors qu'elle se sentait elle-même répondre au baiser qu'elle avait rêvé depuis la première fois qu'elle avait posé les yeux sur lui. Cependant, quelque part dans les profondeurs de son psychisme elle pouvait se sentir crier ; ce n'était pas du tout ce qu'elle avait prévu. Il était en train de gagner et elle le laissait ; il y avait plus que de la passion dans leur baiser, puis elle se sentit rapidement succombée à sa volonté.
S'il vous plaît, ne pas me tuez pour cette fin de chapitre si sadique ! Je ne suis qu'une pauvre traductrice ! lol. Je vais me dépêcher de traduire la suite !
Je ne sais pas si vous avez fait attention mais à la fin du chapitre Lucius et Narcissa sont passés du vouvoiement au tutoiement. J'ai pensé que c'était le bon moment pour le faire, Narcissa est trop stressée pour s'en rendre compte et Lucius lui répond en la tutoyant puisqu'elle le tutoie (mdr ! je ne sais pas si c'est très clair tout ça)
Enfin, j'espère que vous m'avez compris.
Un grand MERCI à Llewellyn, twinzie, Philoso, Celebrian no Elrond, pupuce et rosee (qu'en as-tu pensé ?) pour leurs gentilles reviews.
