Chapitre 12 : Lucius se fait plus insistant et Severus revient.
Draco ne resta pas longtemps mélancolique par rapport au départ de son meilleur ami. Très vite, il voulut savoir comment les vampires avaient réussis à rentrer dans le château et pourquoi ils étaient venus. Harry et Remus se chargèrent de tout lui raconter pendant le cours d'histoire.
« Ils sont arrivé dès le début du repas. Ils ont réussis, on ne sait pas comment à traverser les champs de protections qu'avait établis le directeur mais ne sont pas rentrer par la grande porte, sûrement pour éviter que quelqu'un ne donne l'alerte. Ils ont préféré rentrer en défonçant les fenêtres de la grande salle. Je peux te dire que ce fut la panique la plus totale. Les professeurs eurent beaucoup de mal à faire sortir les élèves. Beaucoup de septièmes années ont prêté main forte aux professeurs mais comme je te l'ai dit les sorts n'eurent pas beaucoup d'effet sur ces créatures. »
« Cela ne me dit pas pourquoi ils étaient là ? Quel était leur but ? »
Remus enchaîna
« Selon le directeur, qui avait réussis avant Blaise à établir un dialogue avec le chef des vampire, Ils étaient là pour faire le plus de victime. Voldemort leur aurait promis beaucoup de sang, de victimes mais ils ne virent rien venir alors que comme promis, ils l'aidaient au mieux de leurs capacités. Ils voulurent prendre leurs victimes parmi les rangs de Voldemort mais celui-ci se vengea en tuant leur roi. Cela leva une révolte parmi leur clan mais Voldemort pour calmer le jeu, leur permit d'attaquer l'école. Je ne sais pas ce que Blaise leur a promit mais il a réussit là où Dumbledore avait échoué. Je suppose que on ne le saura peut-être jamais. »
« Voilà maintenant, tu sais tout ! »
« Non, il reste un point sombre. Qu'est-ce qui s'est passé hier pour que tu me fuies ? »
Harry ne répondit pas. Mais pourquoi s'acharne-t-il à savoir ? Il ne voulait absolument rien lui dire. Il savait que si il le disait à Draco, celui-ci s'énerverait et risquait de faire une grave erreur. Il ne le savait que trop bien. Il préféra baisser la tête et retourner au cours du professeur Binns, bien qu'il ne prit aucune note. Heureusement qu'il y avait Lily pour les aider dans ce cours-là. Le professeur restait et restera toujours aussi endormant. Draco ne comprenait pas la réaction du brun. Il se tourna vers Remus qui, même si il savait, préféra hausser les épaules et retourna aussi à sa copie. Draco était complètement paumé. Pourquoi ne voulez-t-on rien lui dire ? Qu'avait-il fait à Harry pour être mis sur le côté ? Il se promit avant que la cloche ne sonne de demander aux filles. Peut-être qu'elles sauraient le renseignés.
Severus tremblait de tous ses membres. Le lord était vraiment très effrayant. Il n'avait plus de nez et ses yeux se réduisaient en deux fentes de couleur rouge. Sa peau était vraiment très blême et comme parcheminé. Severus respira à fond mais fut écoeuré par l'odeur qui venait de chez le Lord. Une odeur de sang, de sueur froide et une odeur nauséabonde que le jeune homme n'arrivait pas à déterminer l'origine. Et, d'après lui, il ne valait mieux pas qu'il le sache. Le lord tourna autour de lui et Severus dû se faire violence pour ne pas s'enfuir en courant. Il avait l'impression d'être une proie devant un loup. Pense à ta fille, pense à ta fille. Seule cette litanie lui donnait assez de courage pour rester sur ces lieux infects. Son père, lui, restait prostré au pied de son maître dans la boue que regorgé ce lieu.
« Mm, J'aime beaucoup ton attitude, Jeune homme ! Oui, si tu m'obéis bien, tu monteras rapidement. Mm, je sens bien ces choses-là. »
Le Lord sourit et un frisson d'Horreur parcourut le dos du jeune homme. Jamais de sa vie, il n'avait vu autant de malveillance dans un seul sourire. Il avait déjà des sourires hautain, arrogant et parfois moqueur à la limite du narquois mais jamais un sourire comme cela. Sa frayeur du se voir sur son visage car le Lord éclata de rire.
« Voyons il ne faut pas d'effrayer pour autant. Jeune Severus, l'ambition, il n'y a que ça de vrai. Ne penses-tu pas Norbert ? Et toi Severus ? »
« Bien sûr mon maître. Vous avez toujours raison, n'est-ce pas Severus. »
Il ne répondit pas. Il ne voulait ni contrarié son père ni aller dans son sens, car pour lui, l'ambition n'était pas tout mais il devait atteindre son but et se n'est pas en contrariant le Lord qu'il y arrivera.
« Doloris ! »
Severus ferma les yeux, s'attendant à souffrir mais le hurlement qu'il entendit ne fut pas le sien mais celui de son père.
« Tu ne devrais pas dire à ton fils ce qu'il doit penser ! Laisse donc s'exprimer. Parle, mon joli ! »
Le « joli » ne répondit pas pour autant. Il ne pouvait se permettre une seule erreur.
« N'ai crainte ! Dis ce que tu penses réellement. Je ne te punirais pas. Enfin, pas aujourd'hui en tout cas. Car tu me plait. »
« Je veux bien croire que l'ambition est très important pourtant je pense que trop sentiments passent au-dessus. Voilà ce que je pense, Mon Lord »
« Quels sentiments ? »
Severus hésita un peu avant de répondre. Les yeux de Voldemort avaient pris une étrange lueur qui lui fit froid dans le dos.
« L'amour d'une personne envers une autre peut provoquer beaucoup de choses. »
« Tu parles en connaisseur, n'est-ce pas Severus ? »
Il ne répondit pas mais regarda intensivement le Lord comme si il voulait percer le secret de son âme noire.
« Lynara ? Cela te dis quelque chose ? »
Là encore il ne répondit pas mais ses yeux s'écarquillèrent. Comment il avait su ? Il ne lui en a pourtant pas parlé et son père n'en savait rien donc…. C'est incompréhensible !
« Connais-tu la legimencie ? Non, visiblement ! Ton éducation a des défauts. Doloris ! »
Son père se tordait de nouveau sur le sol. Le lord n'employer pas la puissance maximum de ce sort mais la douleur quelle qu'elle soit fait toujours mal et pour un homme aussi fier que son père, se retrouver à terre devant son fils était la pire des hontes. D'ailleurs, son fils allait le sentir passer en rentrant à la maison. Comment ose-t-il dire qu'il ne lui a pas fournit une bonne éducation ?
« Ce n'est rien ! Je t'apprendrais tout ce qu'il faut mais d'abord j'aimerais que tu termines tes années scolaires sauf si j'ai besoin de toi plutôt ! Tient, ce portoloin te ramènera à poudlard. »
Severus prit la clé mais rien ne se passa, enfin pour le moment.
« Pour la question de Lynara, si tu tiens tes engagements envers moi, je la relâcherais bientôt. Je te le promets, mon mignon ! »
Severus hocha la tête et le portoloin se mit en marche. Une sorte de crochet invisible l'agrippa par le nombril et il fut tiré vers l'avant. Il attira, la tête la première, dans pré-au-lard. Il fut déboussolé quelque instant puis rentra à Poudlard. Il ne tarda pas à être accosté par le directeur. Il faut dire qu'il avait disparut depuis deux jours. Il fut conduit dans le bureau de celui-ci.
« Bonjour Severus ! Ton père m'a avertit pour ton absence. J'espère que la perte de ta grand-mère ne te bouleverse pas trop ! »
Il fut surpris par l'entrée du directeur. Sa grand-mère était morte depuis déjà trois mois et l'enterrement avait eut lieu pendant les vacances donc Severus ne comprit pas sur l'instant. Puis réalisa que ce devait être une excuse à sa rencontre avec le Lord. Pourtant, il était sûr que le directeur savait ce qui c'était réellement passé pendant ces deux jours.
« Merci monsieur le directeur. C'est vrai, sa mort fut un véritable choc pour moi. Mais je fais mieux et je souhaiterais rattraper les cours que j'ai manquer au plus vite. »
« Bien sûr, vous êtes libre de partir, Monsieur Snape ! Bon retour parmi nous. »
Severus hocha la tête et sortit du bureau. Il se dirigea tout de suite à la bibliothèque. Il voulait savoir comment le Lord avait réussi à savoir pour Lynara. Il fouilla tous les rayons mais ne trouva rien. C'était sûrement dans la réserve. Il partit à la recherche du professeur le plus imbu de sa personne : Le professeur de duel. Il eut tôt fait de le trouver dans sa salle.
« Professeur ? Puis-je vous demander un petit service ? »
« Bien sûr ! Que puis-je pour toi ? »
« J'aimerais faire des recherches sur les duel mais de façon très poussés. Cependant, il se trouve que le livre que j'aimerais bien consulter est dans la réserve. Pourtant vous savez comme votre cours est vraiment important pour moi, donc, si…. »
« Mais bien sûr, je vous fait un mot pour aller dans la réserve autant que vous voulez. D'accord ? »
« Merci, merci beaucoup, professeur. Vraiment vous êtes trop…. »
« Mais de rien, monsieur Snape ! Ca me plait vraiment de voir qu'il y a quelqu'un qui aime vraiment mon cours. Tenez. »
« Merci encore ! »
Trop facile, il est vraiment con ce professeur. C'était vraiment trop facile
Il alla rapidement à la bibliothèque et montra son mot à madame Pince puis alla dans la réserve. Il ne mit pas longtemps à trouver le livre qu'il cherchait. Il passa le restant de la journée à lire le livre et à essayer de faire les exercices que donnait le bouquin.
Sur l'heure de midi, la seule heure où les deux filles étaient regroupées dans la même pièce, Draco décida d'attaquer.
« Salut les filles, puis-je vous parler un instant ? »
« Bonjour, oui bien sûr mais tu veux quoi ? » demanda Narcissa
« Pas ici ! Peut-on aller dans le dortoir ? J'ai déjà demandé aux elfes de maison de mettre de la nourriture là haut.
« Je veux bien, j'ai rien après le repas ! Et toi, Lily ? »
« Je n'ai rien non plus ! Mais pourquoi veux-tu nous parler ? »
Draco ne répondit et partit dans le dortoir. Il fut suivit des deux filles. Remus et Harry ne comprirent pas pourquoi ils partirent mais bon, chacun est libre. Après le repas, les deux garçons se séparèrent. Harry alla s'asseoir près de l'étang. Il voulait réfléchir sur la proposition de Lucius. Il avait peur que l'homme ne devienne plus insistent et que cela ne finisse mal, très mal. Remus partit rejoindre les filles et Draco dans le dortoir. Lui se doutait bien de la raison du départ de ses trois amis. En chemin, il fut happé par Sirius.
« Il faut qu'on parle ! Tu n'aurais pas un endroit tranquille où on pourrait parler sans être déranger ?
« Oui mais pourquoi tu veux me parler ? Pourquoi tu ne parles pas avec James ? C'est quand même ton meilleur ami ! »
« Oui mais il ne pourrais pas comprendre. Tu as vu comment il a réagit avec Harry et Draco ! »
« Tu veux dire que… »
« Pas ici ! Allons dans un endroit plus tranquille, à l'abri des oreilles indiscrètes. »
« D'accord, suis-moi, si tu n'as pas peur du méchant loup et de son repère. »
Remus le conduisit dans le dortoir. Dans le salon, il y avait les filles et Draco en pleine conversation. Ils s'interrompirent dés l'entré des garçons.
« Ne faites pas attention à nous ! Nous devons parler. On va aller dans ma chambre. A plus tard. » Ils hochèrent la tête et regardèrent avec méfiance Sirius entrer. Il était toujours aux dernières nouvelles dans la même position que James concernant l'homophobie.
Ils reprirent leur conversation dès que les garçons furent entrés dans la chambre de Remus.
« Donc si je voulais parler, c'est à cause d'Harry ! »
« Qu'est-ce que tu as encore fait, dis-moi ! » demanda Lily
« Pourquoi se serais moi qui aurais fait quelque chose ? «
« Parce que c'est toi »
« Merci maman, tu m'aides beaucoup ! Mais cette fois-ci, je ne sais pas pourquoi mais il me fuies. »
« Depuis quand ? Tu as fait quelque chose ? »
« Hier et je ne sais même pas pourquoi ! Je n'ai rien fait pourtant qui pourrais le blesser ou alors je ne me suis pas rendu compte »
« Tu as essayais de lui demander ? »
« Oui, j'ai essayais au moins deux fois mais à chaque fois il me fuit du regard. Je ne sais plus quoi faire ! »
« Mm, tu as dit qu'il avait commencé à te fuir hier mais quand hier ? »
« Au retour de notre retenu. Tu ne t'en souviens pas ? »
« Ah oui, je m'en souviens mais… . Ah, je vois. Je ne sais pas si je dois t'en parler ! »
« Mais pourquoi personne ne veux me dire ce qu'il y a avec Harry ? J'ai demandé à Remus mais il a refusé à me répondre ! »
« Tout ce que tu dois savoir, c'est que si Harry est distant pour le moment ce n'est pas à cause de toi ! »
Draco renifla avec dédain. Cette réponse ne lui convenait pas du tout, mais apparemment, il n'aurait rien d'autre aujourd'hui.
Remus regardait Sirius faire les cent pas dans sa chambre. Il n'avait plus parlé depuis qu'il l'avait apostrophé.
« Bon Sirius, Tu me dis pourquoi tu voulais me parler ? Pas que je m'impatiente mais…. »
« Si tu crois que c'est facile de déballer quelque chose d'aussi intime, même devant quelqu'un comme toi ! »
Remus soupira. Il se doutait de se qui tracassait son ami mais Sirius devait le dire seul : cela le mettrait devant le fait accomplit. Mais ce moment mettait trop de temps à venir. Il aurait voulut parler avec Draco car la mine dépitée du dernier l'avait marqué. Il souffrait de l'ignorance de l'ange et ça, Remus ne le supportait guère. L'amour doit être quelque chose de doux et de joyeux et pas quelque chose d'aussi douloureux que ce qu'il avait vu sur le visage du blond.
« Je crois que je suis…. »
« Oui ? »
« Je suis gay » hurla Sirius en fermant les yeux. Il semblait redouté le jugement du loup.
Remus ne dit pas un mot mais entama une danse de la victoire. Sirius fut très surprit et se méprit sur les intentions de son ami.
« Euh, Remus ? Tu l'es aussi ? »
« Hein… Non ! Mais j'en avais marre. Je le savais déjà depuis un moment mais j'attendais que tu te l'avoues à toi-même. »
« Tu le savais ? »
« Oui, t'es pas discret quand tu mates le fessier de Snape ! Heureusement James ne l'a jamais vu ! »
« Eh ! Je n'ai regardé Snape que deux fois ! »
« En une semaine ! »
Sirius rougit vivement. Cependant il n'était pas encore prêt pour se l'avouer. Pour lui, il avait seulement envie de tirer un coup et c'est tout. Pourtant depuis que Snape avait disparut, son cœur se serrait douloureusement à chaque fois qu'il pensait à sa némesis. Il soupira et se laissa tomber sur le lit de son ami. Mais pourquoi les sentiments sont-ils toujours si difficiles à avouer ? Remus ne le savait vraiment pas ! Quelqu'un toqua à la porte. Remus ouvrit et fut surpris de voir Severus car celui-ci avait disparut depuis deux jours. Ils avaient été inquiets mais Dumbledore leur avait dit que le jeune homme avait perdu sa grand-mère et qu'il devait être présent pour l'enterrement.
« Salut, je suis venu te prévenir que tout le monde t'attends dans la salle d'entraînement. Il faut que vous m'aidiez ! Black ! »
Remus, surprit par ce changement de ton, se retourna. Sirius était debout et regardait, soulagé du retour de son ennemi mais pourtant inquiet, Severus.
« Snape ! Bon, je crois que je ferais mieux de m'en aller. J'espère que je serais toujours vivant demain ! »
« Pourquoi ? Personne ne sait pour… enfin tu vois ? »
« Oui personne ne l'ai à part toi mais Peter se doute de quelque chose et en a fait part à James. Si en plus je suis venu ici, il va me tuer ! Allez bye ! »
« Attends, si tu veux, tu peux venir aussi mais aucune remarque déplacé et tu tiens tes mains sur toi, si tu ne veux pas te retrouver avec un Veela en furie sur ton dos. »
Sirius tomba des nues. Il rêve ou Severus vient de l'inviter à rester dans le refuge ? Non, il doit rêver. Il se pinça puis se mit une baffe.
« Ce n'est rien, il doit se demander si ce n'est pas un rêve. »
« Pourquoi, il rêve ? Je penserais plutôt qu'il se pinçait pour savoir si ce n'est pas un cauchemar ! » répliqua Severus Remus eut un grand sourire.
« Avec toi dedans ? Non, ce serais plutôt un gmegeglelgegdflm »
Sirius avait plaqué sa main sur la bouche de Remus et avait pris une jolie teinte brique à la grande joie du dernier.
« Faux frère ! Je te lâche si tu me promets de ne rien dire concernant notre conversation ! »
Remus hocha la tête. Sirius le relâcha puis se retourna vers Severus.
« C'est avec joie que je reste. Avec toutes les conditions. Il y a une chambre où je peux piauter ? »
« Sûrement. Regarde dans le couloir. Il doit avoir une porte à ton nom. » dit Severus.
Quand Sirius fut dehors, il regarda Remus en haussant un sourcil. Le loup dit silencieusement un plus tard qui suffit au ténébreux. Sirius ne tarda pas de revenir avec un grand sourire aux lèvres.
« J'ai une chambre ! »
Dans un ensemble parfait, Remus et Severus secouèrent la tête devant tant de gaminerie.
« Bon, on y vas ? »
« Bien sûr mais pourquoi tu veux nous voir ? »
« Pas ici, dans la salle d'entraînement. »
Harry finit par s'endormir. Il ne se réveilla que quand une personne se plaça devant le soleil. Il ne vit pas d'abord le visage de son correspondant, vu qu'il était à contre jour mais il reconnut parfaitement la voix. Son pire cauchemar, enfin le deuxième, quoique… allait bientôt commencer. « Bonjour, petit ange. Tu es seul ? Tant mieux ! Je t'avais dit que tu serais à moi, de gré ou de force. Et je dois dire que j'aime prendre de force. Cela met du piquant dans la relation. Tu ne penses pas ? »
Harry trembla de tous ses membres. Il voulut courir le plus loin possible mais son corps semblait tétanisé.
« Et cette fois-ci, il n'y aura personne pour te protéger. Pas de chance mon mignon ! »
Le rire de Lucius lui fit froid dans le dos. Draco pourquoi tu n'es pas là ? Viens, viens vite avant qu'il ne soit trop tard. Au secours.
