Bonjour/Bonsoir.

Si vous avez cliqué, c'est que mon résumé bien mystérieux a marché ! Félicitations et merci !

Je n'ai pas envie de plus résumer d'avantage cette fic ni de vous briefer dessus. J'ai vraiment envie de vous laisser découvrir l'ambiance par vous-même !

J'ai écrit une première fic (qui était excellente d'ailleurs, oui c'est l'instant promo), "l'œil des dieux" dont la parution était un peu chaotique et à l'arrache. Là on va faire les choses bien : à partir de la semaine prochaine il y aura un nouveau chapitre tous les lundis et jeudis. (et je m'y tiendrai promis !)

J'avoue que je ne pensais pas être de retour avec une autre fic aussi vite, mais que voulez-vous quand l'inspiration est là...

Allez je vous laisse vous faire votre avis ! N'oubliez pas de review ça fait toujours plaisir ! Bonne lecture !


La lieutenante

Aucun bruit. Le silence régnait dans New York, même les oiseaux s'étaient assoupi. Soudain le bruit d'une moto. Elle remonta le long de la 42ème, prit à droite puis emprunta la 32ème jusqu'au palace où ils avaient établis le quartier général. Elle laissa tomber sa moto et se précipita dans le Hall. Will Solace vint à sa rencontre, le souffle court, le visage rouge, les traits tirés.

- Thalia ! Les dieux soient loués tu es là !

- Comment vont les blessés ?

Will baissa la voix, de sorte de personne d'autre ne puisse les entendre.

- On a trois blessés graves, les autres blessures sont superficielles. Mais il y a cinq demi-dieux qui manquent à l'appel.

- J'espère que Clarisse est satisfaite, grommela la fille de Zeus.

Si seulement les Arès acceptaient de venir les aider à tenir le siège de New York ! Ils étaient en sous effectifs et elle ignora combien de temps ils pourraient garder les ponts et tunnels. Thalia aurait seize ans dans une semaine, et ça lui semblait être le bout du monde… Pourquoi avait-il fallu que la prophétie la concerne ? Will posa la main sur son épaule.

- Espérons qu'elle change d'avis…. Ou du moins que Chris saura lui faire entendre raison.

- Non, c'est une tête de mule. Je n'ai pas de temps à perdre avec elle. Où est cervelle d'algues ?

Will grimaça et se passa la main dans les cheveux, embarrassé. Qu'avait-il encore fait ?

- Eh bien, il s'est occupé de garder le tunnel Lincoln mais… deux titans lui ont envoyé des… bref il est dans un sale état. Un œil HS et un tympan percé. Il aura sans doute de sacrés problèmes d'équilibre et il sera complètement paumé sur le champ de bataille, ce serait du suicide pour lui d'y retourner.

Le cœur de Thalia rata un battement mais avant de céder à son envie de le voir, elle s'enquit d'un point encore plus crucial.

- Dis-moi qu'on a gardé le tunnel.

- Le tunnel s'est effondré, sourit Will faiblement.

C'était déjà ça… Si seulement Percy pouvait briser tous les ponts et faire s'effondrer tous les tunnels…

- Où est-il ?

- Chambre 47. J'ai dû lui donner un sédatif, il refusait que je le soigne… bref tu sais.

Thalia fila comme l'éclair. Elle retint un petit cri en voyant l'état dans lequel était son second. Il était couvert de bandages ensanglantés, son œil droit semblait avoir éclaté dans son orbite, son nez avait un angle étrange. Elle s'assit à son chevet, la boule au ventre. Elle avisa Turbulence posée à ses côtés. Elle aussi était couverte de sang, preuve qu'il s'était bien battu.

- T'étais obligé de faire ton intéressant, hein ?

Il poussa un gazouillement pour toute réponse, Thalia laissa échapper un rire. Le premier depuis de deux jours. Depuis que Morphée avait endormi la ville. Depuis que Chronos avait lancé l'offensive sur New York. Percy frissonna dans son sommeil, Thalia posa sa main sur son bras. A ce contact l'adolescent sursauta, et se balança pour y échapper.

- Thalia ? demanda Malcom dans son dos. Chronos a sonné la retraite pour ce soir.

- Bien, dit-elle sans lâcher Percy du regard. Postez des sentinelles et garder l'œil ouvert, c'est de Chronos qu'on parle, on est jamais à l'abri d'un sale coup.

- Très bien. Et Thalia… à propos de la prophétie j'ai quelques hypothèses qui…

- Plus tard Malcom.

- Je… euh… ok dit-il en voyant sa mâchoire se contracter.

- Ta mère est quelqu'un d'adorable Jackson. J'ai pas envie de lui expliquer ce qu'il t'es arrivé, déclara-t-elle lorsqu'ils furent seuls.

Bien évidemment Percy préférait ronfler et baver partout plutôt que lui répondre. Le fils de Poséidon n'était pas un demi-dieu inexpérimenté, c'était même tout le contraire. Depuis ses douze ans il enchainait les quêtes et les missions dans le seul but de préserver les dieux. Il avait toujours été d'une loyauté sans faille, c'était ce qu'elle avait tout de suite apprécié chez lui. Alors qu'elle se réveillait après de longues années à être un arbre… lui avait été patient, bienveillant… il avait été Percy, avec ses qualités et ses défauts. Et ses démons.

- J'avais un petit frère, chuchota-t-elle finalement. Il a disparu quand j'avais huit ou neuf ans, ma mère… J'aimerais autant ne pas te perdre aussi, parce que t'es pour moi ce qui se rapproche le plus de lui.

Percy émit un petit sifflement, comme s'il était d'accord pour ne pas mourir aujourd'hui. C'était suffisant, Percy tenait toujours parole. Elle leva les yeux vers la terrasse, le soleil se couchait. Elle comptait les courses d'Apollon jusqu'à son anniversaire, dire qu'à quelques jours près…

- Thalia, l'appela Silena du bungalow Aphrodite. Le conseil de guerre va commencer.

Elle se releva à regret, elle obtint d'un fils d'Apollon qu'il reste avec Percy jusqu'à son retour. Cet abruti était capable de n'en faire qu'à sa tête et retourner sur le champ de bataille aussitôt. Une grande table avait été dressée par les Aphrodite, sans doute pour donner une teinte plus joyeuse aux événements. Mais, peu importait comment on le présentait, Thalia ne voyait pas comment la situation pourrait s'arranger.

- Où sont les Déméter ? Encore sur le front ?

- Non, ils sont sur le chemin du retour.

- Ils ont battu en retraite ? demanda Thalia nullement surprise, elle savait que c'était un de leur point faible.

Un lent sourire étira les lèvres de Malcom.

- Non, ils ont mis l'armée de Chronos en déroute, le pont est sain et sauf.

- Comment ? souffla-t-elle.

- C'est très mal nous connaitre ça ! s'exclama une voix derrière elle.

Thalia se tourna vers la troupe d'adolescente qui venait de faire irruption. Travis Alatir poussa une exclamation de joie, ce qui lui valut plusieurs regards noirs. La trentaine de Chasseresses dévisagea les pensionnaires de la Colonie, Thalia sentit les larmes lui monter aux yeux. La lieutenante des Chasseresses lui adressa un grand sourire avant de se jeter dans ses bras.

- C'est vraiment toi ? souffla la lieutenante.

Thalia s'écarta pour mieux regarder son amie. Elle avait tellement grandi ! C'était à peine si elle la reconnaissait. Elles avaient à présent à peu près le même âge.

- Faut croire ! dit Thalia entre ses larmes.

- Tu n'as pas changé… C'est étrange…

De la part de n'importe qui, Thalia l'aurait mal pris. Mais ce n'était pas n'importe qui. Car la lieutenante des Chasseresses n'était autre qu'Annabeth Chase, fille d'Athéna.


Ah ah ! Vous vous y attendiez pas hein ?

Allez, à lundi les loulous ! XD