Bonjour/Bonsoir

voici la suite, l'intrigue commence à se préciser !

Bonne lecture !


Le prétendant

Il fallut revoir toute l'organisation du palace pour que les Chasseresses d'Artémis puissent poser leurs affaires. Elles avaient voulu dans un premier temps planter leur tente en plein milieu du hall mais Will avait mis son véto pour des raisons logistiques et de déplacement des blessés. Annabeth, toujours aussi intraitable qu'à ses sept ans, avait donné négocié durement avec les Hermès pour obtenir une aile entière du palace.

- Nous on combat depuis deux jours, protesta Connor Alatir.

- N'oublie pas qui vous a sauvé la mise, dit-elle un sourire en coin. Il est dangereux d'oublier une dette envers Dame Artémis.

- C'est elle qui vous envoie ? demanda Thalia.

- Oui, répondit Annabeth d'un air inquiet. Elle se bat contre Typhon avec les autres Olympiens et elle voulait qu'on vous aide à tenir New York contre les troupes de Chronos.

Thalia vit dans ses yeux qu'elle s'était retenue de prononcer le prénom de Luke. C'était visiblement toujours aussi douloureux pour elle de penser à lui et à sa trahison. Thalia n'avait plus que de la haine pour Luke, alors qu'Annabeth… non c'était ridicule, Annabeth servait Artémis à présent. Malcom se racla la gorge pour attirer l'attention de Thalia et de sa demi-sœur.

- Pour en revenir à la prophétie…

La voix d'Annabeth s'éleva.

« Un demi-dieu enfant des dieux ainés

Atteindra l'âge de seize ans contre vents et marées

Le monde pris dans un sommeil sans fin il verra

L'âme du héros, une lame maudite la fauchera

Un choix suprême mettra fin à ses jours.

Pour l'Olympe préserver ou céder sans retour. »

- Tu la connaissais ? s'étonna Thalia. Je croyais que seul Chiron…

- Dame Artémis me l'a soufflée, et j'ai… j'ai fait un rêve récemment. J'ai rêvé d'une épée. Et je pense que c'est la lame de la prophétie. Enfin, c'est une hypothèse très probable.

- Attends… tu sais où est l'arme qui peut tuer Chronos ?, intervint Travis.

Annabeth leva les yeux au ciel.

- On ne peut pas tuer Chronos. On peut seulement… détruire son enveloppe corporelle.

Thalia enchaîna, pour ne pas laisser un silence gênant s'installer.

- Ton rêve te montrait-il où elle était ?

La Chasseresse hocha la tête, les lèvres pincées.

- Au mont Othrys, à San Francisco.

Thalia ne trouva rien à rien, si bien qu'un silence de mort retomba. Seuls les tapotements frénétiques de Connor sur la table résonnaient.

- Ma chère sœur, commença Malcom maladroitement. (Thalia savait qu'ils ne s'étaient jamais rencontré, Annabeth n'avait passé que quelques semaines à la Colonie avant de s'engager chez les Chasseresses.) Tu parles d'envoyer une équipe chercher une épée qui est à l'autre bout du pays… et en moins de sept jours alors que nous sommes déjà en grande difficulté...

Annabeth leva les deux mains en signe de paix.

- Je le sais bien. Mais les Chasseresses sont là à présent, et sur le chemin j'ai activé le plan vingt-trois de Dedale… Maman ne t'en as jamais parlé ? Bref… La situation en elle-même est en passe d'être sous contrôle…

- Pas si l'on doit se séparer de demi-dieux pour une quête désespérée. Et nous n'avons pas prophétie, une quête sans prophétie n'est pas une quête… et si Artémis…

- Malcom, le coupa Thalia, on a compris que c'était une très mauvaise nouvelle. J'aurais préféré aller dans le New Jersey pour récupérer la lame, c'est à deux stations de métro. Mais puisqu'il le faut… Je te confie le commandem_

- Non Thalia, protesta Silena. Tu es notre cheffe, si tu pars…

Elle n'eut pas besoin de finir sa phrase, tous approuvèrent. Annabeth reprit la parole.

- C'est vrai. En réalité c'est l'autre raison de ma présence ici. Je voulais mener mes Chasseresses ici avant de partir en quête de la lame. Puisque c'était mon rêve, c'est à moi d'y aller.

- Seule ? Allons Beth…

La blonde lui lança un regard noir.

- Je n'ai plus sept ans Tal's, je sais me défendre.

Thalia détailla son amie. Déjà à sept ans elle savait se défendre. Annabeth ne portait pas la tenue habituelle des Chasseresses, elle n'avait pas d'arc mais un long poignard à sa ceinture. Thalia n'ignorait pas d'où elle le tenait. Elle s'étonna même qu'Artémis l'ai laissée le garder. Elle repensa à Chronos, ou plutôt au corps de Luke qui abritait Chronos. Elle n'était pas certaine qu'Annabeth arriverait à lui faire face. Mieux valait l'éloigner du champ de bataille. Elle s'en voulu de penser ainsi mais c'était plus fort qu'elle. Thalia avait envie de protéger Annabeth. De Luke ou d'elle-même.

- Bien. Mais je refuse que tu y ailles seule, peut-être que Grover…

Mais le satyre était bien trop utile ici, avec ses dons d'être de la nature. Et elle doutait qu'il soit d'une réelle aide à Annabeth. Thalia lista rapidement les personnes susceptibles de l'accompagner dans sa quête. Mais dès qu'un nom se présentait, Annabeth ou un autre membre du conseil le balayait aussitôt.

- Moi, je peux.

Tous se tournèrent vers Percy qui venait de faire irruption dans la pièce. Il se maintenait debout grâce à une canne anglaise et avait grand mal à respirer.

- Hors de question, clama Will. T'as l'air d'un cadavre ambulant !

- Je serais remis dans quelques heures, souffla-t-il. Mais j'imagine que tu ne me laisseras pas retourner sur le champ de bataille. C'est fini pour moi, ici en tout cas. (Il leva les yeux vers Thalia). Je ne te serais d'aucune utilité à New York, laisse-moi faire ça pour toi.

- Qui es-tu ? demanda Annabeth en le toisant.

Elle semblait évaluer l'intérêt de lui consacrer plus de son attention. Percy se redressa, piqué au vif. Thalia s'empressa de faire les présentations avant que ça ne dégénère.

- Annabeth ? Jamais entendu parler de toi, dit-il. Thalia pourquoi tu n'as jamais… ah mais si ! C'était la fille...

Il s'interrompit en croisant le regard noir de Thalia. Était-il idiot au point d'évoquer Luke devant une Chasseresse surentrainée ? Annabeth le défia du regard, mais il ne lui accorda même pas son attention.

- Tu ne peux pas venir avoir moi, tu serais un poids mort.

- Tu as besoin d'aller jusqu'à San Francisco, s'agaça-t-il, t'imagines pas le nombre de monstres qu'il…

- Si je sais, garçon.

Percy eut un mouvement de recul à cause de son ton agressif. Thalia haussa les épaules, les hommes ne pouvaient pas s'attendre à une autre réaction venant d'une Chasseresse d'Artémis.

- Tu auras besoin de quelqu'un pour te relayer. Je pourrais monter la garde, assurer tes arrières, me battre… alors certes je suis un diminué et je n'aurais aucune chance sur un champ de bataille mais contre une poignée monstre il n'y a aucune difficulté.

- C'est ridicule, s'exclama Phoebe, une Chasseresse. Annabeth ne va pas remettre sa vie entre les mains d'un garçon !

- Il s'agit de l'assister, répliqua Thalia, qui commençait à se faire à l'idée.

Elle échangea un regard avec Will pour en avoir le cœur net. Si Percy restait ici, au milieu d'une zone de guerre, il se ferait tuer. S'il partait en quête, alors que toutes les forces de Chronos étaient concentrées sur New York, il y avait peut-être une chance de gagner sur tous les tableaux.

- Je sais conduire une voiture, glissa-t-il avec un petit sourire provocateur. Tu peux en dire autant ?

La mâchoire d'Annabeth se crispa, Thalia sut qu'elle se retenait de lui décrocher un direct du droit. Percy se tourna alors vers la lieutenante des Chasseresses et ils échangèrent un regard plein d'animosité. Thalia soupira, elle espérait qu'elle n'aurait pas à la regretter.


J'espère que ça vous plait pour l'instant, à jeudi pour la suite !