Bonjour !
Voici le troisième chapitre de l'Aveu, je ne sais pas combien il y en aura au total, l'idée est d'en faire une sorte de 'feuilleton de l'été' avec du suspense, des rebondissements et tutti quanti...
J'aimerais beaucoup avoir votre avis sur cette fic, alors n'hésitez pas à laisser un petit commentaire ! XD
La fine équipe
Percy n'avait jamais fait son sac aussi rapidement. Will le regardait s'agiter tout en lui adressant des derniers conseils pour nettoyer sa plaie et changer ses bandages. A vrai dire, hormis ses côtes qui le faisait encore horriblement souffrir, Percy allait bien. Il se redressa, et tituba, la tête lui tourna, ses oreilles se mirent à siffler. Will s'approcha de lui pour le soutenir. Percy bondit en arrière pour échapper à son contact et tomba lourdement sur les fesses. Le choc remonta le long de sa cage thoracique. Aie, gémit son corps. C'est bien parti, raillait sa tête.
- T'aurais pas de l'Ambroisie à tout hasard ?
Will lui lança un regard sévère. Le jeune médecin rationnait les portions qu'il lui donnait comme l'on rationnait l'eau en plein désert. Cette tendance à le materner l'agaçait fortement, d'autant qu'il savait que c'était Nico qui lui avait demandé de veiller sur lui.
- Je donnerais les portions à Annabeth Chase…
- Will, s'il te plait, s'il te plait ne fais pas ça.
La Chasseresse la dévisageait déjà comme s'il était un nuisible doublé d'un boulet. Il n'avait vraiment, alors vraiment pas envie qu'elle soit au courant de ses problèmes de santé.
- Je préfère faire sans ambroisie plutôt que de devoir supporter les sarcasmes de miss-je-sais-tout.
- Ne sois pas dur avec Annabeth, intervint Grover qui grignotait jusque-là un meuble de style Louis XVI. Elle a pas eu la vie facile. C'est la meilleure Chasseresse d'Artémis, si y a une personne en qui tu peux avoir confiance, c'est elle.
- Mais j'ai confiance ! assura Percy. Je lui fais confiance pour tenter de la jouer solo dès qu'elle le pourra. Cette fille c'est Malcom avec une tête encore plus enflée.
- T'es pas mal non plus, grommela Will.
Percy ne répondit rien et hissa son sac sur son épaule. Il jeta un dernier coup d'œil à la terrasse d'où on pouvait voir tout Manhattan. Il pensa à sa mère et eut un pincement au cœur.
…
Phoebe lui fit faire et défaire une nouvelle fois son sac de voyage.
- Tu as bien pris ton répulsif pour araignées ? demanda à nouveau l'adolescente.
Annabeth hocha la tête, amusée par sa sollicitude. Son sourire s'agrandit lorsque Thalia entra dans la chambre. Phoebe s'éclipsa, non sans lui avoir décroché un mauvais regard avant.
- Excuse-la, dit Annabeth en refermant son sac. Elle s'occupe de moi depuis que j'ai sept ans… elle a un peu pris ta relève… Et elle est très protectrice.
Thalia s'assit sur le lit à côté d'elle. Annabeth était vraiment heureuse de revoir son amie. Elle eut l'impression d'être de retour en enfance, avec Luke et Thalia, avant que leurs chemins ne se séparent.
- J'aurais aimé qu'on puisse passer du temps ensemble, commença Thalia.
- Moi aussi… J'espère qu'on aura l'occasion de parler à mon retour, et quand toute cette histoire sera finie.
Annabeth remarqua le collier de perles autour de son cou. La Colonie en fabriquait une différente pour chaque été. Annabeth n'en portait pas, puisqu'elle l'avait quitté quelques semaines après son arrivée. La Chasse l'avait trouvée et rejoindre Artémis s'était imposé comme une évidence. Quel âge avait-elle alors ? Sept ou huit ans. Elle avait laissé Luke. C'était son plus grand regret. Peut-être que si elle était restée avec lui, peut-être alors aurait-il fait de meilleur choix… On en pouvait attendre grand-chose des hommes d'après Dame Artémis, la déesse était heureuse que la grand prophétie concerne une demi-déesse et non un demi-dieu. Plus fiable, disait-elle.
- Tu sais… Percy est un bon gars. Il fera tout pour que la quête soit un succès.
Percy Jackson. Elle avait déjà entendu son nom deux ans auparavant, alors qu'Artémis avait été enlevée par Atlas. Zoé Nightshade avait perdu la vie alors que Percy Jackson était avec elle. Annabeth, qui à ce moment-là suivait une piste dans le Minnesota, était devenue la nouvelle lieutenante.
- S'il voulait être utile, il ne s'incrusterait pas dans une quête qu'il ne peut mener. Je te préviens Thalie, s'il venait à me ralentir…
Thalia hocha lentement la tête. Annabeth voyait bien l'estime qu'elle avait pour le demi-dieu. De l'admiration peut-être. Thalia et Annabeth avaient le même âge, une particularité due à la transformation de la fille de Zeus en arbre, bientôt seize ans l'une et l'autre. Sauf qu'Annabeth avait grandi avec des filles et l'idée d'admirer un homme ou un dieu ne lui viendrait même pas à l'esprit. Elle ne comprenait pas pourquoi les joues de Thalia s'étaient teintées de rouge lorsqu'elle avait évoquée Percy. Les paroles de Dame Artémis lui revinrent en mémoire. Quand elles grandissent, les jeunes filles s'intéressent aux hommes et s'effacent devant eux pour leur plaire.
- Tu sors avec lui ? Avec Percy Jackson ?
- Quoi ? Non ! Voyons, qu'est-ce que…
Annabeth espérait que son amie disait vraie, et qu'elle ne s'effaçait pas pour plaire à Percy. Parce qu'en temps de guerre, la colonie avait besoin d'une cheffe forte, pas d'une cheffe amoureuse.
- Beth… Sois prudente.
- C'est à moi de te dire ça. C'est à vous de tenir le siège pendant qu'on sera partis.
- À propos de Percy… fais attention parce q_
- Ton ami parfait aurait-il des défauts finalement ? s'amusa Annabeth. Que c'est étonnant…
Thalia lui lança un regard sévère, prouvant une fois de plus qu'elle tenait vraiment à lui.
- Ne t'approche pas trop de lui, dit-elle simplement. Même s'il ne ferait jamais de mal à une alliée … ne t'approche pas trop de lui.
Percy Jackson l'attendait au volant d'une Prius blanche, sa canne anglaise était repliée sur le siège arrière. Phoebe se renfrogna et grommela quelque chose du style « pas moyen que tu montes avec lui, sans doute un chauffard ».
- Rassure-toi, c'est un voiture automatique. J'ai pas besoin de passer les vitesses.
- Avec cette voiture, j'aurais très bien pu conduire moi-même.
Percy haussa les épaules, sans doute histoire de répliquer sans avoir à vraiment réfléchir. Comment Thalia l'appelait-il déjà ?
- Allez, en route Cervelle d'algues.
Pour toute réponse il démarra en trombe mais se trouva obligé de piler à cause des gens qui dormaient dans la rue ou des voitures qui étaient garées n'importe comment. Annabeth roula sa tête contre le siège en soupirant. Percy venait de klaxonner un chauffard endormi au volant. Quel crétin. Il cala plusieurs fois, poussant des jurons à tout va. Le mâle par excellence, songea-t-elle. Le voyage s'annonçait long.
La patience et le calme olympien de Percy au volant étaient un mythe. Il avait une conduite tellement nerveuse qu'Annabeth décida de prendre le volant après un énième arrêt en panique sur une station-service.
- T'as déjà conduit avant ? s'enquit Percy.
- Bien sûr que non, dit-elle en s'engageant sur la bretelle d'autoroute. J'ai passé la moitié de ma vie dans une forêt.
Elle risqua un œil vers Percy dont le visage avait perdu toute couleur. Elle accéléra un peu, et elle crut voir des mèches blanches pousser dans ses cheveux.
- Ce n'est pas très compliqué, assura-t-elle.
Un klaxon résonna alors qu'elle tentait de doubler un camion.
- Regarde dans l'angle mort avant déboiter, conseilla-t-il.
- Le quoi ?
- T'inquiète, moi aussi j'oublie une fois sur deux.
Annabeth doubla un autre véhicule, cette fois-ci la manœuvre était réalisée à la perfection. Percy sembla même un peu jaloux.
- Alors, demanda-t-il en regardant ses ongles, qu'est-ce qu'elle a de maudite cette épée ?
- Pardon ?
- L'âme du héros une lame maudite la fauchera, récita-t-il. Tu penses que l'épée au Mont Othrys est la lame maudite, mais en quoi est-elle maudite ?
- Je n'en sais rien, soupira Annabeth.
Ne pas avoir toutes les pièces de puzzle était toujours très frustrant pour un enfant d'Athéna. Mais il fallait accepter que les éléments ne se révèleraient à elle qu'au fur et à mesure.
- Bien, donc on cherche une épée… Au mont Othrys. Artémis aurait pas pu laisser quelques indices, nan ? Semer des petits cailloux, baliser un chemin sans trop de monstres… Oh, on aurait pas pu emprunter le char d'Appolon ? Je suis certain qu'en un mot de sa sœur, il aurait accepté !
Ne connaissait-il pas les règles qui régissaient ce monde ? Depuis combien de temps vivait-il à la colonie ? Elle vit les quatre perles à son cou, comment avait-il fait pour survivre si longtemps avec si peu de connaissances ?
- Dame Artémis ne peut pas favoriser un demi-dieu, pas même s'il s'agit d'une de ses servantes. C'est une loi fondamentale.
- Oui tu sais, les lois fondamentales… Si tout le monde suivait les règles, il n'y aurait pas à l'heure actuelle trois demi-dieux en capacité d'accomplir la grande prophétie…
Quelque chose dans sa voix, son impertinence à peine voilée, lui hérissa le poil. Comment les autres demi-dieux faisaient-ils pour le supporter ? Annabeth garda sa réplique acerbe pour elle, ils arrivaient à Cleveland.
À peine eurent-ils posé le pied dans la ville que plusieurs monstres mineurs les attaquèrent. Ils les repoussèrent sans grande difficulté, même si la voiture de Percy devint inutilisable après avoir reçu une boule de feu à travers le parebrise.
- Ce ne serait pas arrivé si tu n'avais pas foncé sans réfléchir, répéta Annabeth encore une fois.
Percy clopinait derrière elle, les cheveux fumants et tout aussi furieux. Il accéléra le rythme mais il vacilla. Sourd d'une oreille il avait un équilibre plus que précaire et faisait un effort surhumain pour arriver à sa hauteur.
- Que voulais-tu que je fasse d'autre, hein ? Des monstres nous attaquent, je les tue. Simple, efficace.
Elle s'arrêta pour le dévisager.
- Tu fais toujours comme ça ? Frapper avant, réfléchir ensuite ?
- Tu aurais préféré leur faire la bise avant peut-être ? Et puis j'avais un plan.
Elle laissa échapper un rire, il se mit à rougir. Rougir de colère. Par les dieux, que les hommes étaient susceptibles quand ils étaient persuadés d'avoir raison.
- Tu avais un plan ? S'il te plait, arrête de dire des bêtises plus grosses que toi.
Par le caleçon de Poséidon, pensa Percy, que les Chasseresses étaient agaçantes quand elles étaient persuadées d'avoir raison ! À moins qu'Annabeth Chase ne tienne son fichu caractère de sa mère, ça ne l'étonnerait pas plus ! Pourquoi était-il ici ? Pourquoi était-il ici, avec elle ? Il aurait mille fois préféré faire le voyage avec Clarisse qu'avec la Chasseresse. Même Zoé Nightsade, paix à son âme, lui avait paru plus sympathique envers le sexe masculin. À moins qu'elle ne le déteste simplement parce qu'il était fils de Poséidon… Après tout, leurs parents ne pouvaient pas se voir.
- Bien, puit de sagesse. Dans ce cas que proposes-tu pour la suite ? J'imagine que tu as toujours un plan ?
Elle se redressa de toute sa hauteur. La première fois qu'il l'avait vue, il l'avait trouvé carrément belle. La californienne par excellence avec des yeux orages. Son regard était plus redoutable que l'éclair primitif de Zeus, avait-il songé en premier lieu. Mais à présent, il avait l'impression d'être face à une petite cousine dans sa phrase de contradiction systématique. En y repensant… Annabeth était la fille de sa cousine Athéna donc… Non il valait mieux arrêter là, sinon c'était le mal de tête assuré.
- On a une idée pour vous, mes choux !
La voix qui avait parlé était affreusement aigue, mais Percy n'en fut pas alerté. Il ne fit pas non plus attention à la jambe bronze de la pom-pom girl qui lui souriait de toutes ses dents. Annabeth dégaina son poignard, ce qu'il trouva particulièrement malpoli.
- On peut vous aider ? minauda la pom-pom girl. Moi c'est Kelly !
Elle agita ses pom-pom comme pour former les lettres de son prénom. Mais Percy n'en était pas certain puisqu'il était dyslexique. Il avait envie de dormir, la douleur à ses côtes se tut, comme le meilleur anesthésiant du monde. Ses autres douleurs, plus profondes, se turent. Un vrai régal. C'était comme s'il s'était blotti dans un nuage.
- Non, on allait partir, dit Annabeth un peu sèchement. Pas vrai Percy ?
- Hein, quoi ?
Les autres pom-pom girls les entouraient, mais Percy ne s'en alarma pas. Elle l'entendit grommeler quelques jurons, suivis de « Arrh les hommes », « tous les mêmes », « reluquer des empousai ». Empousai ? Non, ces filles n'étaient pas des empousai ! Elles étaient bien trop mignonnes pour être des empousai. Percy n'était pas particulièrement attiré par ces adolescentes, c'était exclus de toute façon. Il avait abandonné l'idée d'avoir un jour une relation normale. Mais ces filles, ces filles…
- Percy ? Percy !
Le cercle se referma sur eux. Puis Kelly s'approcha d'eux, Annabeth lui asséna un coup de poignard mais les autres empousai l'immobilisèrent et Percy ne fit rien pour les en empêcher. Kelly s'approcha encore. Son haleine putride ne lui provoqua aucun haut-le-cœur. Puis Kelly posa sa main sur son torse, ce lui leur sauva très certainement la vie. En un contact, toute la douleur enfouie en Percy refit surface. La douleur, le choc passé, se mua en colère. Une colère demi-divine. Turbulence surgit dans sa main et s'enfonça dans la poitrine de Kelly jusqu'à la garde avant même qu'elle n'ait le temps de sortir ses griffes ou ses crocs.
Ne me touchez pas, pensa-t-il en frappant. Ne me touchez pas, martela-t-il à chaque coup. Ne me touchez pas, hurla-t-il en les réduisant en poussière.
Que pensez-vous de Percy et Annabeth ? De leur relation de chien et chat ? Croyez-moi, ça ne fait que commencer ! J'ai pris beaucoup de plaisir à écrire ce chapitre, j'espère que vous avez eu du plaisir à le lire ! XD
À lundi pour la suite !
