Bonjour !

Je suis super contente de vous retrouver aujourd'hui pour ce nouveau chapitre et merci beaucoup pour vos fav, fow et commentaires.

Anktil .Aurore : Bon bah la suite est là XD

Loupor : Merci pour ton compliment ! La question de l'identité est centrale dans cette fic et c'était vraiment important pour moi de conserver leurs principaux traits de caractères (bref la raison pour laquelle on aime ces persos XD).

Bonne lecture à tous !


Tocard

Percy réussit à avoir deux très mauvaises idées d'affilé, un exploit digne d'un fils de Poséidon. Leur voiture s'était retournée, penchée sur le côté. Il dégaina son épée-stylo et abattit le pommeau sur la vitrine, le verre vola en éclat. Ils s'extirpèrent alors que le train prenait feu. Les autres passagers fuyaient la voiture restaurant en poussant des cris.

C'est là que la première mauvaise idée de Percy intervint.

Il fonça vers la voiture bar. Annabeth poussa un soupir avant de courir à sa poursuite. Quel crétin. Elle le rattrapa sans mal, puisqu'il boitait encore un peu. Annabeth se posta devant lui, les mains sur les hanches et prit soin de ne pas le toucher.

- Qu'est-ce que tu penses faire, là ? Faut qu'on se tire !

- Non ! Si on ne fait rien, des mortels vont mourir !

- Si on meurt en essayant de sauver ces mortels, si tenté qu'ils soient en danger, beaucoup, genre vraiment beaucoup plus de mortels mourront.

Mais Percy, cette tête de mule, ne l'écoutait plus. Il leva le regard derrière elle et leva son épée. Annabeth se tourna vers le monstre les fixait avec un petit sourire, perché sur un des wagons. Di Immortal. Sa longue queue de scorpion se recourba, ses lèvres de lion se retroussèrent pour révéler ses crocs, ses sabots de chèvres frappèrent le sol, faisant trembler tout le train. Une légère fumée s'échappa des narines de la chimère.

- Le contrôleur lubrique, souffla Percy.

Annabeth remarqua alors l'uniforme déchiré dans la gueule du monstre. La créature l'avait-elle mangé ? Ou le contrôleur était-il en réalité la chimère ? Elle serra son poignard dans sa main alors que la bête les chargeait.

Percy eut alors sa seconde mauvaise idée. Il se plaça devant Annabeth pour la protéger.

Percy ne vit qu'une ombre glisser sous son bras. Une ombre meurtrière. Annabeth était sacrément douée au combat. Percy l'avait déjà remarqué quand ils avaient affronté les Empousai mais là… Sa parade était d'une virtuosité qui le laissa pantois. Elle leva sa lame et se déporta au dernier moment, et planta son poignard dans le ventre de la Chimère. Le monstre se pétrifia avant de devenir poussière. Annabeth fit volte-face, des flammes dans les yeux.

- Je n'ai pas besoin d'être protégée, Percy Jackson ! Ne me refais jamais un coup comme ça.

Percy ne trouva rien à dire, il pensait bien faire. Il avait l'habitude de protéger ses amis, c'était son défaut mortel lui avait-on dit un jour. Annabeth leva les yeux au ciel, exaspérée, avant de le laisser planté là comme un idiot.

Le train avait déraillé à mi-chemin entre Denver et Chicago, il leur était impossible de rejoindre la ville à pied. Ils se mirent en quête d'une station-service ou d'une compagnie de bus. « On a plus d'argent, tu te rappelles ? » lui lança sèchement Annabeth. Génial.

Ils trouvèrent finalement un motel miteux, accolé à un bar pour routiers. Il y avait peut-être quelqu'un qui pourrait les conduire jusqu'à Chicago, ou même (et ce serait vraiment le rêve) jusqu'à San Francisco. Percy proposa d'y aller seul.

- Parce que c'est souvent blindé de routiers, de mecs quoi…

Annabeth lui lança un regard de défi, c'était sa spécialité. Les Chasseresse n'ont peur de rien, semblait-elle dire, et certainement pas des hommes. Puis elle le dépassa et poussa la porte du bar.

Oh non, pensa Percy en voyant qui sirotait sa bière au fond de la pièce.

Si Annabeth était surprise, elle n'en montra rien. D'un air digne et d'un pas léger (malgré les traces d'alcool qui collaient aux semelles ou les bousculades autour du billard) elle s'avança vers le dieu.

- Arès, grogna Percy.

- Toquard.

- Seigneur Arès, la salua Annabeth.

- Salut Poupée.

- T'es pas censé combattre Typhon toi ?

Ou alors il a encore pris la poudre d'escampette, pensa Percy, il n'eut pas besoin de le dire à voix haute. Le regard du dieu de la guerre se fit encore plus noir, si c'était possible.

- On a eu un petit répit, mais effectivement je n'ai pas beaucoup de temps…

La bière qu'il buvait avec lenteur semblait dire le contraire. Alors comme ça on a peur de retourner au front ? Arès lui lança un sourire grognard.

- Toi aussi t'es loin du front, tocard. On a pris la poudre d'escampette ?

- Je suis en mission, dit-il entre ses dents.

Comme à chaque fois qu'il était en présence du dieu, il avait envie de frapper dans un mur, de se battre. À cela s'ajoutait la fatigue et l'agacement qu'il éprouvait à cause d'Annabeth, de sa quête, du souvenir du contact de l'Empousai sur son corps.

- Seigneur Arès, êtes-vous là pour nous prodiguer vos conseils ? Ou votre aide ?

La déférence d'Annabeth envers le dieu était la cerise sur le gâteau. Quelle fayote !

- Peut-être bien…

- Allez accouche, qu'est-ce que tu veux ?

- Te mêle pas de ma conversation avec Poupée, tocard.

Arès la reluqua sans gêne et tenta même de poser un bras sur ses épaules. Annabeth ne se laissa pas démonter, et resta de marbre.

- Mes yeux sont plus haut, seigneur Arès.

Le dieu se renfrogna, enleva son bras avant de se remonter le slip en reniflant.

- On ne me la fait pas à moi, fille d'Athéna. Je sais très bien que tu as plus de latitude que n'importe quelle vraie Chasseresse.

Annabeth serra les dents, il crut bien qu'elle allait lui envoyer son genou dans les parties.

- Je suis une vraie Chasseresse.

Arès haussa un sourcil mais ne protesta pas. Une de ses montres couleur camouflage militaire sonna aussi fort qu'une alarme au bombardement. Il écrasa sa cigarette contre le comptoir, but sa bière cul-sec puis poussa un rot tonitruant.

- Bon, faisons vite et bien, Poupée. Il y a un camion qui part dans une heure pour Denver. Mais tu sais comme on dit « pas de favoritisme entre les demi-dieux bla bla bla… je vous ai préparé une petite épreuve bien sympathique pour prouver votre valeur bla bla bla… »

Percy n'en revenait pas. Il leur restait six jours pour sauver le monde et Arès décidait de s'amuser avec eux ! Quel enflure !

- Comme si on avait que ça à …

- Quelle épreuve ? l'interrompit Annabeth.

Arès sourit, visiblement satisfait qu'elle se plie à son petit jeu ridicule. Il leur tendit une serviette en papier avec une adresse.

- Vous trouverez la clé qui ouvre l'arrière du camion à cet endroit. Bonne chance les tocards.


Voilà, j'espère que ça vous a plu ! N'hésitez pas à commenter !

Et on se retrouve lundi prochain !