Réalités
Percy resta immobile, sous le choc. Puis son regard accrocha celui d'Annabeth, les dieux savaient comment il aurait aimé s'y noyer. Un instant il souhaita que tout s'effondre, que plus rien ne reste hormis eux deux. Le regard d'Annabeth vira à l'orage, ce qui suffit à le ramener sur terre.
- Où est l'épée ?
- Où elle doit être, souffla-t-elle. Il faut qu'on rentre, nous faisons fausse route depuis le début.
Annabeth se détourna et quitta le palais en trombe. Percy lui courut après, le cœur battant.
- Je ne peux pas y aller ! Je ne suis pas l'enfant de la prophétie ! C'est Thalia, pas moi ! C'est pas moi !
- Percy calme-toi.
Sa vision se rétrécit, il avait l'impression que son cœur allait exploser, il sentait ses forces le quitter. Il voulait prendre Annabeth dans ses bras, la serrer fort mais il était paralysé. Mort de trouille. Et si... ? Percy ne supportait pas le contact et ce n'était pas dans sa tête comme lui répétait Clarisse quand elle le traitait de taré. Non, c'était une douleur bien réelle. Un fourmillement puis la sensation d'une peau tombant en lambeaux. La même sensation que lorsqu'il avait soignée Annabeth à Chicago. Non, il ne pouvait pas la toucher. Il ne voulait pas ressentir la douleur à nouveau. Elle s'approcha, suffisamment pour qu'il sente son parfum. Les effluves l'enivrèrent, sa voix le berçait presque.
- Percy tu es le demi-dieu le plus puissant que je connaisse mais aussi le plus loyal et le plus déterminé. Tu es un bon leader et c'est à toi d_
- Je t'apprécie, dit-il tout de go. Je t'aime vraiment bien.
Il ne pouvait lui dire qu'il l'aimait. Non, ce mot était trop fort pour ce qu'il ressentait, mais il n'avait nul doute qu'il était en train de tomber amoureux d'elle. Il l'appréciait suffisamment pour ne pas vouloir qu'elle prête serment. Il ne voulait pas la perdre. Annabeth pinça les lèvres, elle semblait embarrassée.
- On en parlera plus tard.
Une détonation résonna derrière eux, les hordes de monstres grognaient en contrebas, les empêchant de redescendre par le même chemin. « JASON ! » hurla un autre titan. Percy fit mine de s'y diriger.
- Arrête, il faut vraiment qu'on retourne à New York.
- Je pourrais peut-être aider, dit une voix derrière eux.
C'était un garçon, un peu plus jeune qu'eux mais qui semblait avoir traversé plus d'épreuves dans sa vie qu'eux deux réunis. Percy piqua un fard.
- Nico, tu es revenu des Enfers ? Depuis combien de temps… depuis combien de temps tu nous écoutes ?
Le dénommé Nico haussa les épaules comme si ça n'avait pas d'importance.
- Je suis chargé de vous ramener à New York en vol d'ombres. Kitty O'leary est blessée mais elle te passe le bonjour.
Avant qu'Annabeth n'ai le temps de dire quoique ce soit, Nico les agrippa par le col et déchaina les ténèbres sur eux. Quand Annabeth rouvrit les yeux elle était au Plazza, et tous les yeux étaient braqués sur eux. On aurait pas pu faire ça directement ? pensa-t-elle. Nico s'effondra au sol, Will, le fils d'Apollon accourut aussitôt.
- Annabeth !
Une silhouette se fraya un passage dans la foule. Phoebe la prit dans ses bras et la serra jusqu'à l'étouffer. Elle jeta un œil à son groupe de Chasseresse, elle était enfin de retour à la maison.
…
Percy avait l'habitude qu'on le dévisage mais là… ça battait des records. Clarisse n'avait pas pris la peine de se pointer au conseil de guerre, d'après Thalia elle déambulait dans les rues à la recherche de drakôns à tuer. Rachel Elisabeth Dare avait réussi à entrer dans la ville, allez savoir comment. Drew avait remplacé Silena à la tête du bungalow Aphrodite, ce qui lui plaisait moyennement. D'autres noms furent évoqués parmi les victimes, beaucoup trop, la plupart étaient des copains à lui.
- Je ne comprends pas comment le dieu des prophéties peut se tromper sur un truc aussi important, ragea Malcom.
- Apollon est nul pour deviner les dates d'anniversaire, on le saura quand on voudrait fêter les trois mille trente-six ans de Chiron, soupira Travis.
- Ce n'est pas drôle, le rembarra Thalia, elle risqua un regard vers lui. Ça change tout, ça veut dire que ton anniversaire, qui aura lieu dans trois jours, est la date de l'assaut final.
- Trois jours de rab, génial, souffla Connor.
- Et l'épée ? demanda Will.
Annabeth avait raconté que l'épée de Troie avait disparu quand le palais des titans s'était mis à trembler mais Percy savait qu'elle mentait. Mais il ignorait ce qu'il était vraiment advenu de l'épée et pourquoi elle dissimulait la vérité. Un silence retomba à la fin de leur récit. Personne ne croyait Annabeth. Plusieurs regards soupçonneux furent échangés, après la trahison de Silena la paranoïa semblait être montée d'un cran.
- L'essentiel c'est de tenir le siège pendant trois jours, déclara Percy. Et ça on peut le faire.
Il vit plusieurs moues dépitées ou dubitatives. Après tout Percy n'en savait rien, il s'était absenté pendant sept longs jours, les avaient abandonné. Et à présent il devait les guider ? Thalia se racla la gorge pour lui apporter son soutien. Percy sentit une boule se former dans son ventre, il n'était pas leur chef, c'était Thalia.
- Ne leur en veux pas Percy, lui-dit-elle lorsqu'ils furent seuls tous les deux. Ils ont pas mal souffert cette semaine…
- Ils ont raison, je n'ai aucune légitimité. Je ne peux même pas me battre sur le champ de bataille avec eux, tu te rappelles ?
Il avait encore des problèmes d'équilibre et était totalement désorienté quand il y avait trop de bruit. S'il avait pu vaincre le monstre de Troie c'était uniquement parce que sous l'eau le calme régnait.
- On ne te demande pas de battre une armée à toi seul, juste de vaincre Chronos.
- Si c'est juste ça…
Il était mal barré. Ils étaient dans la pire situation possible, et toutes ses pensées allaient vers Annabeth. Il était vraiment, mais alors vraiment mal barré.
Bonjour/Bonsoir (ça faisait longtemps n'est-ce pas ?)
Après un incroyable *lève les yeux au ciel* retournement de situation à la fin du chapitre précédent j'ai décidé de poster le chapitre douze en avance. Mais pourquoi donc ? Eeeeeeeeet bien parce que je pars en vacances mercredi prochain DONC si le chapitre 13 sera bel et bien posté lundi comme d'habitude, je ne sais pas quand je pourrais poster le chapitre 14. C'est donc ma façon de me faire pardonner d'avance.
Breeeef,
j'espère que ça vous a plu,
Bonne journée à tous et toutes ! XD
