Heu... Bonjour ?

Est-ce qu'il a vraiment fallu que je sois confiné à cause du covid pour donner à nouveau signe de vie ? Yep ! Pour ma défense j'ai eu une vie très mouvementée mais bon bref on s'en fout, désolée d'avoir fait attendre ceux qui bah... attendaient la suite ^^

J'essaierai de me rattraper avec un rythme plus régulier !


Une sale journée

Tout le monde pouvait passer une sale journée. Une sale journée n'était rien de plus qu'une très bonne journée tournant à la catastrophe. Ce ne tenait à rien, un petit grain de sable dans une machine bien huilée. Piper laissa échapper un soupire, voilà qu'elle réflechissait comme Léo.

- Piper ? demanda Jason, un air concentré et mignon plaqué sur son visage. Tout va bien ?

L'adolescente réprima un rire anxieux. Jason la portait dans ses bras. Jason flottait dans les airs au-dessus d'un canyon. Jason avait dans la main droite une sorte d'épée en or avec laquelle il avait fauché Dylan et les autres brutes du lycée qui s'étaient transformés en monstre pour les attaquer. Jason la regardait comme si elle était une étrangère parce qu'il n'avait aucun souvenir d'elle. Oui, bien sûr qu'elle allait bien. Comme sur des roulettes ! Comprenant que leur position pouvait porter à confusion, Jason s'approcha de la terre ferme et la posa, les joues rouges. Ce qui ne la fit se sentir qu'encore plus mal.

- Heu… les gars, commença Léo d'une voix nerveuse. Ovni en approche.

Piper eut à peine le temps de cligner des yeux, que deux cheveux ailés s'étaient posés devant eux. Un grand chauve baraqué posa pied à terre, Piper eut un mouvement de recul, Léo tenta d'étouffer un couinement. À sa suite une fille, une adolescente qui devait avoir leur âge. Elle était habillé en tenue camouflage et portait un arc et un carquois en argent dans son dos. La fille les dévisagea avec un air farouche, comme un prédateur avec sa proie. Léo faillit défaillir, Piper le rattrapa in extremis. Puis les yeux de la fille se posèrent sur Jason, Piper ne put s'empêcher d'être jalouse. Le visage de la fille se vida de toute couleur, elle détailla Jason de la tête au pied comme s'il était une grenouille disséquée dans un laboratoire de SVT.

- Toi… murmura-t-elle. C'était toi ? Où est-il ?

- Heu… Annabeth tu le connais ? demanda son compagnon chauve.

- J'allais poser la même question, intervint Jason. On s'est déjà vu, non ?

La dite Annabeth sembla sortir de sa transe. Elle se redressa de toute sa hauteur et désigna les pieds de Jason. Il avait perdu sa chaussure gauche.

- Je crois que… je crois que c'est lui que nous devions ramener. Mon rêve…

- Oui, on sait où tes rêves nous mènent, grommela le chauve.

Annabeth se rebrunit, mais s'était si léger que Piper doutait que quelqu'un d'autre l'ait remarqué.

- Sais-tu où il est ? insista Annabeth.

- Qui ça ? demanda Léo.

- Tu ne m'as pas répondu. Tu sais qui je suis ?

Annabeth le défia du regard puis répondit sans tressaillir.

- Non, je ne sais pas qui tu es. Range cette épée veux-tu. (Elle se tourna vers le chauve). Allons-y.

- Heu… les gars on va où ? demanda Léo. C'est pas tout mais y a match ce soir et… (il se tut lorsque le regard acier d'Annabeth croisa le sien) ok, je te suis où tu veux.

- Où va-t-on ?

Annabeth soupira, un air triste sur le visage. Puis elle répondit à Piper, lâchant ces mots à regrets, comme si elle parlait de l'enfer sur terre.

- À la colonie des Sang-mêlés.

Le trajet jusqu'à la colonie se déroula dans un silence pesant, entrecoupé des questions enthousiastes de Léo et des réponses laconiques de Butch. L'essentiel se tenait en quelques mots. Les dieux grecs existaient. Et eux, enfants à problème étaient très probablement des progénitures de ces mêmes dieux. Oh et le fait que Jason soit amnésique était définitivement étrange. Pour couronner le tout, ils avaient réussi à totalement rater leur atterrissage. Piper recracha un poisson d'eau douce dans une quinte de toux. Des rires et gloussements lui parvinrent, elle leva les yeux vers un groupe d'adolescents en armure.

- Des nouvelles de Percy ? s'enquit un des demi-dieux.

Les regards, à la fois hostiles et pleins d'espoir, étaient tous tournés vers Annabeth qui secoua la tête. Une rumeur parcourut les foules, des plaintes dirigées vers la demi-déesse qui mirent Piper en rage. La colonie entière semblait dressé contre Annabeth. « Meilleure pisteuse, tu parles » râla un demi-dieu particulièrement disgracieux.

- Retournez à vos activités, tonna un garçon en armure qui ressemblait trait pour trait à Annabeth.

Le groupe fit mine de s'exécuter, bon gré mal gré, quand un halo orange les illumina. Tous se tournèrent vers Léo, ou plutôt au-dessus de sa tête où flottait un marteau et une faux.

- Heu… y a un dieu communiste ?

- C'est le symbole de Vulcain, annonça Jason.

- Héphaïstos, corrigea Annabeth. Les Héphaïstos, prenez Léo avec vous. Malcom, emmène Jason à la grande Maison, il doit parler à Chiron.

Personne ne bougea, les ordres d'Annabeth ne semblaient pas trouver beaucoup d'écho auprès des autres pensionnaires. Il fallut que Malcom hoche la tête pour qu'une bande de costauds court-sur-pattes n'embarque Léo. Annabeth se tourna ensuite vers Piper et l'embarqua dans une grotte au sommet de la colline, rien de très rassurant en somme.

- Assied-toi, l'Oracle ne devrait pas arriver tout de suite.

- L'Oracle ?

- Rachel Elizabeth Dare, grimaça Annabeth. Un amour, cette fille.

Le silence retomba. Annabeth fixait sa montre, comme si elle attendait un moment précis pour reprendre la parole. Quand elle le fit, il était cinq heures tapantes.

- Sais-tu ce qu'est la brume Piper ?

- À ton avis ?

Annabeth esquissa un sourire pour la première fois.

- La brume est ce qui nous dissimule aux yeux des mortels, mais parfois elle peut tromper les demi-dieux. Leur faire croire que_

- Tu parles de Jason ? Tu penses qu'il a raison et qu'on a tout inventé avec Léo ?

Annabeth lui lança un regard éloquent lui donna la nausée. Non, c'était impossible. Elle connaissait Jason, elle le connaissait depuis des mois et ils sortaient ensemble. Il suffisait juste… il suffisait juste qu'il s'en souvienne.

- Tu connais la vérité au fond de toi Piper.

Oui, elle connaissait la vérité. Quand elle la frappa, les larmes se mirent à couler. Sans retenue, sans gêne. Elle se fichait qu'Annabeth la juge ou qu'elle se moque d'elle. C'était comme si on lui avait asséné une grande claque.

- J'imagine que tu m'as emmenée là pour que je puisse pleurer en paix ?

Annabeth haussa les épaules avant de prendre un bâton et de trace des cercles dans la terre.

- Les pensionnaires de la colonie peuvent être… cruels et méchants. Surtout en ce moment.

Cela n'avait pas échappé à Piper. Les regards en coin et méfiants dirigés vers Annabeth. Elle n'était clairement pas la bienvenue parmi eux. Piper ne put s'empêcher de lui demander pourquoi.

- Percy Jackson, leur héros à tous. Il a disparu depuis trois jours. Enfin… apparemment cela faisait déjà deux ans et demi qu'il se tenait à l'écart de la colonie, mais Nico et Rachel l'avaient à l'œil. Là c'est différent, c'est comme s'il avait disparu de la surface de la terre.

En effet, cela expliquait leurs têtes de déterrés à tous.

- Qu'est-ce que tu as à faire là-dedans ?

- Longue histoire. Mais on m'a demandé de le retrouver, et ça fait trois jours que j'échoue.

- Tu n'es pas une pensionnaire, devina alors Piper.

- Non, je suis une chasseresse.

- Une chasseresse ?

- Une servante de la déesse Artémis. Nous vivons dans la nature, chassons à ses côtés. C'est un très grand honneur puisque Dame Artémis nous octroie la jeunesse éternelle.

Waow, ça lui donnait presque envie. Mais Piper se tut puisqu'elle se doutait qu'il y avait autre chose, une autre raison qui avait dressé toute la colonie contre Annabeth.

- Il y a deux ans, j'ai croisé la route de Percy. On… on est partis en quête et… il a cru être tombé amoureux de moi, acheva-t-elle dans un murmure.

- Il est si hideux que ça ?

La chasseresse laissa échapper un rire triste. Le genre de rire qui laissait entendre que Piper était loin de tout savoir.

- Les Chasseresses n'ont pas de petit-ami. Je n'ai pas voulu quitter la Chasse pour lui. Je pensais que… qu'il passerait au-dessus, qu'il parviendrait à se reconstruire. J'avais été claire, ne lui laissant aucun espoir mais…

- Donc si je comprends bien… un mec amoureux de toi a décidé de tout envoyer balader et c'est à toi qu'ils en veulent ? Quelle bande de crétin.

- J'aime bien ta façon de résumer les choses mais c'est plus compliqué que ça.

- S'ils te détestent autant, pourquoi ont-ils fait appel à toi ?

- Je ne suis pas la meilleure pisteuse, loin de là. Chiron pensait que… il y avait toujours la possibilité que Percy ait disparu volontairement.

- Ils se sont dit que Percy se laisserait trouver si c'était toi qui menait les recherches.

- Exact. (Elle s'interrompit un long moment, comme si elle menait une lutte intérieure) Ne plus voir Percy c'est une chose, le savoir en danger c'est une douleur bien plus pernicieuse.

Piper demanda si Annabeth cherchait Percy seulement parce que la colonie avait fait appel à elle. Annabeth avait le droit s'éprouver de l'amitié pour Percy après tout. Une amitié qui avait souffert de sentiments non réciproques. Une amitié qui semblait avoir provoqué beaucoup de souffrances. Et si c'était ce qui les attendait, Jason et elle ? Cette seule perspective la terrifia.

- Que faites-vous ici ? s'exclama une voix derrière elles.

Piper n'eut pas besoin qu'elle se présente pour deviner qui elle était. Rachel Elizabeth Dare. Sa bouille parsemée de tâche de rousseur se plissa en un rictus qui ne dissimulait en rien le dédain qu'elle avait pour la Chasseresse.

- Chase.

- Dare.

Tout était dit.


Petite remarque : Butch fait allusion aux rêves d'Annabeth tout simplement que dans la 1ère partie la quête pour l'épée de Troie avait été initiée par un rêve d'Annabeth... On sait ce que ça a donné...