Salut la compagnie! Je suis désolée de:1, n'avoir mit aucun petit mot aux derniers chapitres, mais j'étais assez pressée et je n'en ai pas eu le temps.
2, avoir mis beaucoup de temps pour vous mettre ce nouveaux chapitres
Donc, merci à mes lecteurs, lectrices, reviewers et reviewes. Les reviews que vous m'avez laissé m'ont énormément plût, Merrrrrrrciiiii! (et si vous pouviez m'en mettre plein d'autres j'en serais super contente).
Donc V'la. Plein de gros Bizous à tous. Je vous adore.
Chapitre 4
-Vous écouté RITM, il est 7 heure. Alors Vanda, que nous avez-vous préparé de croustillant aujourd'hui?
-Pubs, chansons et interview du célèbre chanteur italien Arnaco Brigando qui est en visite dans notre beau pays. Qu'en pensez-vous Pristo?
-Je pense que comme d'habitude vous êtes merveilleuse Vanda. Bien veuillez accueillir l'ancien auror reconvertit en chanteur.
-Et c'est bien mieux comme ça!
-Ça c'est vrai Vanda, le mondialement connu Arnaco Brigando.
Mr Weasley baissa le son de la radio.
-Pourquoi t'obstines tu à écouter ces bêtises Molly?
-Il y a des choses intéressantes parfois, par exemple, hier ils ont donné une recette de canard confit qui a l'air particulièrement bonne. Ah, Hermione, ma chérie, tu es réveillé. Viens t'asseoir il y des saucisses, des œufs et du bacon pour toi.
-Neville vous a contacté?
-Oui, il nous a dit qu'ils avaient trouvé comment faire et que l'opération commencerait cette après-midi. Il faudra que tu ailles au ministère ce matin pour avoir des papiers qui autoriseront l'opération. Tu rejoindras Harry et Ron au département des aurors et ils t'accompagneront au bon département.
-Est-ce que j'ai le temps d'aller la voir?
-Oui, oui. Les médicomages lui ont jeté un sort pour raccommoder les poumons et renforcer les vaisseaux pour qu'elle tienne jusqu'à l'opération. Mais je t'interdis de partir sans manger.
Mais Hermione avait déjà transplané. Elle voulut se renseigner au comptoir pour savoir qu'elle était la chambre de sa petite protégée mais se rendit compte qu'elle ne savait pas à quel nom elle devait chercher la petite.
-Quelle est la chambre de Cécilia…Granger? tenta t'elle.
-Chambre 275, 2ème étage.
Hermione prit l'ascenseur, soulagée d'avoir trouvé la petite fille. Elle entra dans la chambre. Il y avait deux lits. Sur le premier, il y avait un petit garçon brun d'environ six ans qui avait les bras et les jambes enroulé dans de grandes bandelettes blanches. Il parlait avec une femme qui semblait être sa mère. Le second était occupé par la petite fille. Elle avait repris quelques couleurs et semblait aller mieux.
-Alors ma chérie, ça va mieux?
-Oui maman.
La jeune femme sourit à l'entente de l'appellation et se pencha vers la petite fille.
-Tu sais que cet après midi on va te soigner et que demain tu seras guérit? Mais il va falloir être très sage et faire confiance à ceux qui vont s'occuper de toi, tu es d'accord?
La fillette acquiesça. C'est alors que Neville entra dans la pièce.
-Alors miss Granger, on fait des frayeurs à sa mère?
La petite fille baissa la tête comme prise sur le fait.
-Hermione, tu viens prendre un café avec moi? C'est ma pause.
La femme acquiesça, embrassa Cécilia et les deux adultes montèrent au cinquième étage.
-Alors, tu penses que c'est possible?
-Ton médecin avait raison, si elle n'était pas venue elle n'en n'aurait pas eu pour bien longtemps.
-Mais explique moi un peu mieux les effets (sur les poumons et les vaisseaux) de cette maladie.
-Et bien, en faite cette maladie n'a aucun effet sur les vaisseaux, le problème c'est que l'afflux de sang est constant et donc au bout d'un moment, les vaisseaux sont trop plein et comme ils ne peuvent pas faire sortir le sang qu'il y a en trop, les vaisseaux éclatent. Ensuite, les poumons étant en mauvais état, ils ne peuvent plus bien assuré le nettoyage du sang, le CO2 prend donc la place de l'oxygène, les muscles ne peuvent plus fonctionner normalement et ça entraîne aussi la fatigue. Heureusement, ce n'est pas contagieux.
-Et on l'attrape comment?
-Personne n'a jamais su et pourtant, ce n'est pas faute d'avoir cherché.
-Donc cette maladie est mortelle, on ne sait pas comment on l'attrape et on ne sait pas comment la guérir. Quelle saleté.
-Mais, on sait la guérir, répliqua Neville.
-Les sorciers peut être, mais pas les moldus. Bon, je rejoins Cécilia.
-Mais, tu n'as pas bu ton café.
-Je n'ai pas faim, répondit elle avant de partir.
-Mélusine, qu'est-ce que tu fais? On doit y aller, cria Hermione du bas des escaliers
-On ne pourrait pas faire un saut chez moi? questionna le jeune fille en descendant. J'ai besoins de prévenir Mrs Working qu'on ne viendra pas travailler.
-Mélusine, on est dimanche. La librairie est fermée le dimanche.
-On sait jamais, elle croit peut être qu'on voudras faire des heures sup'.
-Bon, on passe par chez toi, mais ne ment pas.
-Moi, mentir? Jamais de la vie.
-C'est ça, c'est ça.
Elles atterrirent chez Mélusine. Celle-ci se précipita dans sa chambre et revint quelques secondes plus tard avec quelque chose de noir dans la main.
-Qu'est-ce que c'est? demanda Hermione.
-Tu ne sais pas reconnaître un appareil photo? demanda sa meilleure amie en lui fourrant sous le nez. Nous allons dans un ministère de la magie, je ne vais pas rater une occasion pareille!
Hermione secoua la tête en souriant. Décidément son amie était la meilleure que l'on puisse rêver. On pourrait lui proposer d'aller se faire arracher la jambe par un loup garou un soir de pleine lune, elle y courrait ne serait-ce que pour voir le loup garou. Elles transplanèrent de nouveaux et se retrouvèrent dans le hall. Elle passèrent devant un homme qui regarda d'un air intéressé Mélusine lorsqu'il su que c'était une moldue (alors que celle-ci regardait autour d'elle, émerveillé) mais ne dit rien et les laissa passer après avoir fait un examen de la baguette et les avoir fouillé. Ils prirent l'ascenseur et montèrent. Mélusine regardait avec attention les petites notes voleter tandis qu'Hermione écoutait avec concentration la voix de femme qui indiquait les étages.
-Niveau deux, Département de la justice magique, Services des usages abusifs de la magie, Quartier général des Aurors, Services administratifs du Magenmagot.
Hermione fit signe à Mélusine et elles sortirent de l'ascenseur. Elles avancèrent dans le couloir. Elles étaient presque arrivées lorsque Mélusine, trop occupé à regarder autour d'elle fonça dans quelqu'un. C'était un grand blond aux magnifique (NDA: ne pas le préciser serait une offense impardonnable) yeux gris.
-Et bien Granger, ça faisait longtemps qu'on ne t'avait pas vu dans le coin. Tu ne me présentes pas à ta ravissante copine.
-Mais bien sur Malfoy. Mélusine, voici Drago Malfoy, petit con dans son genre, ex mangemort qui est revenue du coté des gentils quand tuer des moldus et des sangs de bourbes ne l'a plus amusé.
-Merci pour ces quelques précisions Granger.
-Mais pas de quoi. Malfoy voici ma meilleure amie Mélusine, mais pas de bol pour toi, tu ne pourras pas la mettre sur ton tableau de chasse (à moins que tu ai envie de te salir) car c'est une moldue. Bye, je dois rejoindre Harry et Ron.
-Salut beau blond, fit Mélusine en lui adressant un magnifique sourire.
Drago la regarda étonné mais continua son chemin.
-Pourquoi tu as été aussi désagréable avec ce mec?
-Tout simplement parce que il fait partie de ces gens qui se croient au dessus de tout le monde et qui passent leurs temps à regarder de haut les moldus et les sorciers descendant de moldus.
-Aaaah, dommage, je le trouvait super mignon.
Hermione sourit à la réflexion.
-Et qu'est-ce que ça veut dire mangemort?
-Ce sont les serviteurs de Voldemort. Tu sais, je t'en ai parlé hier soir.
-Ooooh, pas cool.
Elles tournèrent et se retrouvèrent dans le QG des Aurors. À peine étaient elles entrées qu'Hermione fut interpellé.
-Hermione? C'est moi Hannah Abbot. Tu te souviens de moi?
-Oui, bien sur. Tu étais à Poufsouffle. Tu es devenus Auror?
-Non, je suis venu voir mon petit ami. Tu viens voir Harry et Ron je suppose. Viens, je t'emmène. C'est incroyable, je ne pensais pas pouvoir te revoir, tout le monde pensait que tu étais partie.
-C'était le cas.
-Tu es revenue?
-Pour un certain temps.
-Ah.
Un coup de coude dans les cotes lui rappela la présence de Mélusine.
-Au faite Hannah, je ne t'ai pas présenté Mélusine, c'est une amie moldue.
-Enchantée (NDA: c'est le cas de le dire. Je sais, je sais, très mauvais jeu de mots).
-Moi de même.
-Mélusine, voici Hannah. Elle était avec moi à Poudlard.
Hannah se retourna et les conduisit à Ron.
-Bien, je vous laisse les filles, j'y vais. À bientôt, hein Hermione.
La brune acquiesça et l'ex-Poufsouffle repartie dans l'autre sens.
-Hermione, déjà là?
-Salut Ron, ça va?
-Ouais. Harry va arriver d'une minute à l'autre. On va y aller ensemble.
-Harry est où?
-Dans le bureau de Shacklebot.
Après avoir attendu quelques minutes le brun arriva devant ses amis.
-Qu'est-ce que vous faites là? demanda t'il étonné.
-Ne me dis pas que tu as oublié que tu devais nous accompagner remplir les papiers pour l'opération de Cécilia, lui rappela Ron exaspéré.
-Oh, désolé mais si.
-Ça ne t'empêche pas de venir tout de même? interrogea Mélusine.
-Désolé mais ce matin j'ai programmé une réunion avec la section que je commande, et je ne peux pas l'annuler, on est sur un gros coup. Désolé.
Les trois parurent déçus mais partir sans plus poser de questions. Harry les observa s'éloigner en silence. L'excuse était complètement bidon, bien entendu. Comment aurait il pu oublier qu'Hermione avait atterrit en pleine réunion de l'Ordre pour leur demander de l'aide après quatre ans d'absence. Mais il ne voulait pas parler à Hermione. C'était au dessus de ses forces. Il ne savait pas trop pourquoi. Une petite voix lui soufflait bien quelques raisons tout à fait probables mais il refusait de les écouter. Dans tous les cas, d'après son regard, Ron avait compris. Harry soupira de lassitude, il prit son manteau et sortit du QG. Il avait besoin de prendre l'air.
Hermione soupira. Elle était déçue que Harry ne soit pas venu avec eux. Depuis la veille il semblait l'éviter. Jusqu'à maintenant il n'avait pas eu grand-chose à faire. Quelque chose lui disait que cette réunion n'était qu'une bonne excuse. Apparemment Harry ne lui avait pas pardonné de l'avoir laissé tombé et il n'était pas près de le faire. Ils arrivèrent dans la salle. Hermione n'eut pas grand-chose à faire à part signer quelques papiers. Après avoir exécuté la tâche elle retourna à l'hôpital accompagné de Mélusine et de Ron. Moins d'une heure plus tard, un homme en blanc s'approcha d'eux et leur annonça que l'opération allait commencer.
-Ron, il est peut être temps de retourner travailler. Vous devez avoir beaucoup de boulot en ce moment.
-Ne t'inquiète pas Hermione, j'ai pris deux heures.
Elle lui sourit, soulagée qu'il reste ne serai-ce que pour quelques heures.
Des médicomages emmenèrent Cécilia et commença la longue attente.
-Il est une heure on pourrait peut être aller mangé un petit truc, proposa Ron.
-Bonne idée, renchérit Mélusine.
-Allez-y sans moi, je reste ici au cas où il y aurait du nouveau.
-Tu es sure 'mione? demanda Mélusine.
-Oui, oui, allez-y.
-On te rapporte quelque chose? questionna Ron.
-Non, ça va merci, je n'aurais pas la force de manger.
-D'accord, alors à tout de suite.
Les deux autres partirent en discutant des moyens de transports Moldu ou sorcier.
Ils revinrent une demie heure plus tard avec une barre de céréales pour Hermione.
-Je vous avais dit de ne rien me rapporter.
-On s'est dit que tu aurais peut être changer d'avis.
-Bon d'accord.
Ginny arriva à cet instant.
-Ginny, comment vas-tu?
-Bien, et toi?
-Il y a eu des jours meilleurs, mais merci d'être venu.
-Pas de quoi.
-Bon, je vais me laver les mains, tu viens avec moi Ginny, proposa Ron.
La jeune fille acquiesça et suivit son frère.
-Dit moi Hermione, tu sais si il y a des toilettes? interrogea Mélusine.
-J'en ai vu au bout du couloir tout à l'heure.
La femme la remercia du regard et suivit la direction qu'on lui avait indiquée.
Hermione décida de rejoindre son meilleur ami. Elle allait rentrer quand elle entendit son nom.
-Alors tu crois qu'Harry n'est pas venue pour éviter Hermione? disait la voix de Ginny.
-J'en suis sur, répondait son frère.
-Mais pourquoi?
-Je ne sais pas vraiment, sûrement à cause de se qui s'est passé il y a quatre ans.
-Tu crois qu'il lui en veut encore?
-C'est bien possible après tout elle est partie alors qu'il avait besoins de tout ses amis à ses cotés…
Hermione s'éloigna de la porte, en ayant assez entendu. Elle savait déjà tout ça, mais l'entendre le dire par la propre bouche de Ron, cela faisait beaucoup plus mal qu'elle n'aurait pu le penser. Elle regarda la barre de céréales dont elle venait d'enlever le papier. De toutes façons, elle n'avait pas faim, pensa t'elle en jetant la totalité de la barre dans la poubelle sans entendre que Ron rajoutait:
-du moins c'est ce qu'il essaye de se faire croire. En faite, je crois que c'est surtout qu'il s'en veut à lui de se qu'il s'est passé se jour là.
Mélusine revint et elles se mirent à discuter:
-Que va tu faire quant Cécilia sera guérit?
-Je la ramènerais à l'orphelinat, ni vu, ni connu et quelques jours plus tard je ferais une demande d'adoption officielle. Après, je pense que je rejoindrais mon père au Pays de Galle. J'ai besoins de changer d'air. Et toi?
-Et bien je ferais tout pour que Drago Malfoy change d'avis sur les Moldus, et je ne suis pas prête de le lâcher.
-Je n'en doute pas Mél', je te fais confiance pour qu'il en voie de toutes les couleurs.
Son amie eu un petit rire. Ginny et Ron arrivèrent quelques secondes plus tard et tous se mirent à parler de chose et d'autre jusqu'à ce que Neville, qui s'était personnellement occupé de Cécilia, revienne.
-L'opération c'est passé sans problème. Si elle tient le coup les trois prochaines heures, il n'y aura aucune complication. Le sort d'anesthésie marche encore mais tu peux aller la voir.
-Je pourrais la ramener quand? demanda Hermione.
-Mercredi au plus tard.
-Merci Neville, de tout cœur, merci, fit Hermione en le serrant dans ses bras.
L'homme lui sourit avant de partir.
-Bien, vu que mes deux heures sont presque écoulées je repars, à demain Hermione, je suppose? annonça Ron.
Elle hocha la tête en signe d'affirmation.
-Je peut venir? s'exclama Mélusine.
-Oui, si tu veux.
Ron lui prit le bras. Mélusine fit un clin d'œil à Hermione signifiait clairement «Malfoy, gare à toi, j'arrive!» avant de disparaître avec le rouquin.
-Écoute Hermione, je suis désolé mais mon petit ami m'attend chez lui, on avait prévus de passer l'après-midi et la soirée ensemble, donc je dois y aller, expliqua Ginny, tu ne m'en veut pas?
-Bien sur que non, répondit Hermione.
La rouquine l'embrassa avant de transplanner à son tour et Hermione rejoignit «sa fille» que l'on venait de ramener dans la chambre. Elle s'assit sur une chaise et lui prit la main.
Six heures étaient passé (Cécilia s'était réveillé puis elle s'était rendormit) lorsqu'un raclement de gorge se fit entendre derrière elle. Elle se retourna et vit avec surprise Harry debout devant elle. Elle voulut sourire pour montrer qu'elle était contente de le voir, mais son visage froid et dur l'en dissuada et lui fit repenser à ce qu'avait dit Ron.
-Bonjour, dit il froidement.
-Bonjour Harry, répondit elle à voix basse.
-Ron voulait que je passe, il m'a dit que tu était seule et que tu aurait peut être besoin de moi. Je suis donc venu bien que je pense que c'est quelque chose d'inutile, après tout, tu as bien passé quatre ans toute seule sans avoir le moindre problème.
-J'avait tout de même des raisons de partir, fit remarquer Hermione d'une voix acide sentant le sous entendu de son ex-ami.
-Parce que moi je n'avais pas de raison pour m'enfuir? Moi, je n'es pas décampé. répliqua Harry, tu as fuit, tu es une lâche.
-Je ne me suis pas enfuie, je suis partie, c'est différent. Vous m'avez démontré que vous n'aviez pas les mêmes buts que moi ce jour là. Je ne pouvais rester avec des personnes qui pensait quelque chose de tout à fait différent que ce que je pensais. Ce jour là, lorsque vous les avaient laissés tomber, vous m'avez laissé tombé avec.
-Je crois qu'avec le temps tu as pensé que tu avais le meilleur rôle, mais je te ferais remarquer que ce n'était pas aussi facile. On avait tous besoin de toi et tu es parti. Comment as-tu pu? Tu n'es pas partie à cause de l'attaque, tu es partie parce que tu avais peur.
Hermione manqua de s'étouffer de rage. Elle sentit les larmes lui monter aux yeux. Elle lâcha avec délicatesse la main de Cécilia qu'elle n'avait pas quitté, se leva et lui fit face.
-Je ne suis pas une lâche et moi, au moins, je ne suis pas égoïste. Vraiment désolé de ne pas avoir eu de remord comme toi, mais même avec cette guerre j'étais resté humaine au contraire de toi.
Elle sortit en passant devant lui. Elle espéra un instant qu'il la retienne et lui dise de rester mais il la laissa sortir. Elle prit la porte de secours et descendit dans le jardin derrière l'hôpital. Elle courut jusqu'à une petite fontaine où elle s'assit, les larmes coulant maintenant sans retenue. Elle ne su combien de temps elle resta là, mais se fut Mélusine qui vint la chercher.
-Est-ce que quelqu'un va m'expliquer ce qui s'est passé quand tu es partie? demanda t'elle mi-énervé, mi-câline en serrant son amie dans ses bras. Celle-ci se calma enfin et tourna son regard vers Mélusine.
-Tu veux vraiment savoir?
-Et comment!
Hermione resta silencieuse un moment, cherchant ses mots et expliqua.
-On avait fini nos études depuis à peine quatre mois. Grâce à quelqu'un qui travaillait pour nous dans les rangs de V-Voldemort, nous savions qu'une attaque aurait lieu le 16 octobre au Chemin de traverse mais si, je t'en ai parlé hier . Nous savions tout, le lieu exact, l'heure…Mais les autorités magique et l'Ordre du Phénix c'est une organisation secrète qui lutte contre Voldemort s'étaient mis d'accord pour attendre que les mangemorts attaque afin d'en attraper quelques uns, et pour cela il fallait que personne ne change ses habitudes. Aucune mise en garde ou avis ne fut distribué ou placardé. Personne ne fut avertit. C'était risqué. Trop. Je pensais qu'il ne fallait pas. Mais qu'aurais-je pu faire? J'ai dû les laisser faire. Quatre mangemorts furent prit. 176 personnes tués dont 108 civils, 33 aurors et autres combattants pour le ministère et 35 combattants pour le mages noirs. Un vrai carnage. Je ne voulais pas vivre avec des personnes qui avaient laissé faire ça. Tu sais combien d'enfants de moins de dix ans sont morts? 36, tout ça parce qu'ils ne savait pas se défendre. J'aimait mes amis de tout mon cœur, mais l'horreur de ce qui c'était passé…je ne voulais pas revivre ça. Trop de vies était en jeu pour qu'ils laissent faire ça. Mais je leur en voulais moins qu'à moi. J'avais sentis qu'il allait se passer quelque chose d'horrible, mais je n'ai rien fait. Il m'est impossible de m'expliquer correctement, mais je crois que tu as compris un peu le sens de mon acte.
Mélusine acquiesça et prit son amie dans ses bras. Elles restèrent quelques minutes sans parler ni bouger, puis elles se levèrent et rejoignirent la chambre de Cécilia où les attendaient Harry qui s'était assis dans un coin sombre et ne semblait pas disposé à parler, et Neville.
-Ah, Hermione, je suis désolé de ne pas être venu avant, mais j'avais quelques soucis au troisième étage. Donc je voulais te dire que Cécilia était hors de danger. Après une journée de repos, tu pourras la ramener dans le monde des Moldus (si elle se repose quelque temps, ça va de soit).
Hermione sourit mais ne répondit pas. Tout d'un coup elle se sentait faible. Très faible. Avant qu'elle n'ait pu s'en rendre compte, ses jambes se dérobèrent sous elle et elle perdit connaissance.
J'espère que ce chapitre vous a plût. J'avais le chapitre suivant, mais je n'ai pas su résister à la tentation de vous faire attendre un peu pour savoir ce que vous pensé qu'Hermione a, du «comment s'est comporté Harry avec Hermione» et de la réponse au «pourquoi elle est partie», donc voilà. Ne m'étripé pas trop (de toute façons vous pouvez pas puisque vous êtes derrière votre ordinateur et que vous savez pas où j'habite à part toi menthe, mais tu n'oserais pas m'étripé quand même?...si?), je vais essayé de ne pas vous faire trop attendre. J'attends avec impatience vos reviews. Plein de Gros Bizous.
Bye, bye!
Zia Granger.
