Princess
Hermione va vivre son premier "entretien" avec Draco. Mais comment cela va t-il se passer ? Surtout qu'Olly devient mystérieuse depuis qu'elle sait qu'Hermione va voir plus souvent qu'elle Draco ! Sachant que Lucius Malfoy veut faire quelque chose petites modifications sur le marché entre lui et Draco.
La froideur de la pièce rendait l'homme qui était à l'intérieur encore plus froid que d'habitude. Lucius avait longuement réfléchi les jours derniers, pensant tout d'abord au marché qu'il avait fait avec son fils. Puis, à cette prisonnière, indigne de rester au palais. Et puis, toujours Draco qui voulait s'occuper de cette Hermione Granger. Mais surtout, ô oui surtout, ce nom : Granger. Un nom dont il était sûr d'avoir vu ou entendu quelque part, mais cela il y a bien longtemps à son avis. Granger n'était pas un nom courrant pourtant et Lucius ne comprenait pas pourquoi et comment cela se faisait-il qu'il ne se souvienne de rien. Ainsi donc, il passait généralement la matinée à tourner en rond dans son bureau, alors qu'il prétendait travailler dans son bureau. une matinée comme celle-ci.
-Vous désiriez me voir Père ? demanda une voix.
Lucius se retourna d'un geste brusque et fut soulagé de voir son fils à l'ambasadure de la porte. Il devenait tellement préocupé par ce fichu nom (Granger) qu'il ne reconaissait plus la voix de Draco. Il soupira et fit signe à Draco de s'assoir dans l'un des fauteuils qui était devant le grand bureau en bois de frêne. Lucius s'assit à son tour et commença d'une voix un peu anxieuse :
-Nous devons parler.
-Je m'en doute Père... répliqua Draco.
Draco et Lucius n'avaient jamais vraiment entretenus une relation amicale et pleine de confiance : ils se méfiaient de l'un comme l'autre.
-Je suis sérieux Draco, dit Lucius en levant les yeux vers lui.
-Bon, j'écoute.
-Je ne comprends pas pourquoi tu refuses de te marier avec Pansy, s'expliqua Lucius.
Draco ne dit rien et se contenta de faire une de ses horribles grimaces, celles qui aimait temps faire ! Mais bon sang, pourquoi se marier avec une noble fille d'un autre pays, mais qui était une femme provocante, plutôt bête il fallait l'avouer et sans aucune logique, aucune maturité. Le contraire de Draco en fait, même si il faut l'avouer, est un peu provoquant.
-Vous ne comprenez donc pas... soupira Draco.
-Que tu le veuilles ou non, tu te marieras à tes dix-neuf ans avec Pansy Parkison !
-Et si je trouve quelqu'un d'autre ! J'ai deux semaines, un peu moins maintenant, mais je peux toujours me trouver quelqu'un ! répliqua froidement Draco.
-Très bien. Très bien ! s'emporte Lucius. Tu as jusqu'à tes dix-neuf ans pour trouver quelqu'un de présentable à mes yeux. Ni plus ni moins. Cela te fait... exactement... enfin bref, tu connais la date, non !
Lucius fit signe à Draco de sortir, ce qu'il fit. Il ne s'était jamais entendu avec son père de toute façon, mais là s'était trop, et étant donné que nous étions en début novembre, il avait huit mois. Malgré tout, Draco possèdait un emploie du temps charger et n'avait pas beaucoup de temps pour chercher quelqu'un digne de lui. Comment allait-il faire ?
-Quoi ! s'exclama Olly. Tu vas avoir des entretiens avec Draco Malfoy ? LE Draco Malfoy !
-Oui, tu me plains c'est ça ? soupira Hermione qui recommença à nettoyer la vaiselle.
Depuis trois jours, son nouveau travail était de faire à manger, nettoyer la vaiselle et chercher les provisions dans la cave. Hermione détestait cela, mais préfèrait rester au frais à chaud à l'intérieur plutôt que de subir l'hiver qui commençait dehors. De plus, elle n'était pas énormément habillée. Mi-novembre arrivait et Alazhor ou Nadine n'avaient pas parler de nouveaux vêtements, et Hermione se préparait à passer l'hiver habillée ainsi.
Elle venait de raconter la discussion qu'elle avait eu une semaine plutôt à Olly : en effet, elle ne faisait pas tout les jours ses corvées avec Olly et elle n'avait pas encore eut l'occasion de lui en parler. Le premier entretient serait le lendemain.
-Mais pas du tout ! s'écria Olly. Tu ne peux pas savoir la chance que tu as ! L'ancienne fille qui occupait ton cachot m'avait parlé de ces entretiens... Il paraît que c'est assez spécial... Moi, on s'est contenté de m'envoyez Alazhor, ou pire... NADINE !
-Mais enfin Olly, redescends sur Terre ! Ce garçon est vraiment abominable ! La première fois que je lai vu, il m'a traité comme de la vermine ! protesta Hermione.
Olly ne dit plus un mot durant toute la matinée et Hermione ruminait : comme Olly pouvait apprécier Draco ? Hermione le détestait rien quand le regardant : ces manières de noble et son regard méprisant, Hermione ne supportait pas cela et n'était pas impatiente de le retrouver le lendemain.
Le lendemain, Olly ne parla pas non plus à Hermione et Hermione resta alors avec Cindy, une fille discrète qui était aux cachots voisins de ceux d'Hermione :
-Je n'aime pas vraiment les prisonniers ni les gens qui habitent au palais. Ils ont des manières que je n'aime pas ou que je n'ai pas l'habitude de voir ! Oh, bien sûr, toi, Hermione tu es très gentille, même si tu nettois la vaiselle avec un chiffon jaune alors que moi je préfère le blanc mais bon...
Hermione aimait bien Cindy, elle critiquait d'une manière amusante et quelques fois Hermione approuvait. Hermione se faisait discrète depuis qu'Olly ne lui adressait plus la parole : avant, elle éclatait de rire dans les couloirs lorsqu'elle rejoignait son cachot, elle disait des choses hautes et fortes et à présent, elle faisait tout le contraire et tout le monde s'en étonnait. Sa blessure avait gueri et à présent, Hermione s'ennuyait. Elle rêvait souvent en regardant dehors à travers les vitres, songeant à la liberté et souvent, à Sally. Sally son corbeau qui avait disparu alors qu'elle tombait bien bas et se faisant prisonnière : Sally s'était un peu sa meilleure amie, d'une certaine manière et Hermione n'en avait parlé à personne, ni Olly, ni Cindy.
-Je déteste faire la vaiselle, marmonna Cindy, je déteste le jaune et on m'a donné un chiffon jau...
-Ce soir j'ai mon entretien. coupa Hermione en réalisant soudainement cela.
-Pardon ?
-Mon entretien avec Draco Malfoy. Je ne m'en souvenais plus.
-Ce genre d'entretien ne s'oublie pas, figures-toi que moi, c'est Lucius Malfoy qui me rend visite et ses coups de canne me font mal, j'espère que tu n'auras pas ce traitement ! s'exclama Cindy en montrant des marques rougeâtres sur son dos.
Hermione frissona : et si les entretiens qu'elle allait entretenir avec Draco n'était que de la torture ? Elle imaginait très bien ses yeux bleus devenus fou de rage et tenant dans ces mains un grand fouet qui tapait Hermione dans le dos et partout sur le corps. Elle lâcha la casserole et cela fit un énorme bruit dans la cuisine.
-Qu'est qui se passe ! s'écria la voix aigue de Nadine. Granger ! Encore toi ! Tu m'énerves à la fin ! Allez, aux cachots tout le monde ça suffira pour ce soir ! Granger, n'oublie pas ton entretien !
Olly lança un bref regard noir à Hermione qui le lui rendit. "Merci Nadine" songea Hermione. Hermione prit la casserole et la remit sur le meuble, puis s'en alla. Lorsqu'elle pénétra dans son cachot, elle vit son bol de potage et son pain tartinné de fromage blanc. Elle s'assit sur son lit, prenant le bout de pain, commença à manger et réfléchit.
Comment allait se passer son entretient avec Malfoy ? Peut-être qu'il avait oublié ? "Faîtes que cet idiot est oublié..." pensa Hermione en s'allongeant sur son lit. Hermione avait cette sorte d'instinct qui ne la trompait jamais, et aujourd'hui, elle avait l'impression que, comme le disait Cindy, cet entretien serait bizarre. Très bizarre, mais Hermione ignorait quoi et quel genre de choses allaient se produire. Elle était tracassé et soupirait fortement toutes les cinq minutes. Vingt et une heure finit par arriver et Hermione était à moitié endormi, quand la porte s'ouvrit brusquement.
Hermione se releva brusquement, légérement éblouie par la claireté du couloir, mais pu distinguer une silhouette. La même silhouette que Draco Malfoy. Ainsi donc, son entretient allait... commencer. Il s'approcha d'elle. Il portait un de ces costumes noirs, qui mettait en valeur ces yeux bleus et ces cheveux blonds. Hermione aurait pu le trouver beau, canon même, si elle ne l'avait pas déjà croisé et qu'il ne l'avait pas traiter comme de la vermine. Derrière lui, il y avait Alazhor, une chaise à la main qu'il déposa en face du lit d'Hermione. Dans son autre main, il portait une lampe qu'il posa sur le "bureau" d'Hermione.
-Voila Monsieur. dit-il.
-Bon, tu peux partir maintenant, lança Draco en lui faisant un signe de la main comme quoi il devait partir.
Pendant les cinq premières minutes, Hermione se contenta de regarder Draco qui sortait un bout de parchemin et une plume, la trempant dans l'encre et commença à écrire quelque chos sur ce parchemin.
Hermione n'avait jamais eu l'occasion d'écrire à la plume, ces parents, avant leurs morts, s'étaient contentés de lui apprendre à lire et à écrire sur du sable. Après ces cinq minutes, Draco releva la tête et détailla Hermione du regard, puis commença à parler :
-Ca me saoule trop ces entretiens... La plupart du temps, les prisonniers sont morts de trouille et se contente d'hocher la tête comme des dingues en me regardant comme si j'étais un monstre, dit-il avait un léger sourire narquois.
-Mais tu es un monstre... murmurra Hermione.
-Pardon ? demanda Draco avec une mine innoncente, alors qu'Hermione savait parfaitement qu'il avait entendu.
-Rien.
Draco recommença alors à écrire et Hermione à le détailler. Si ces "entretiens" l'énervaient, il n'avait qu'à laisser tomber et décapitié les prisonniers !
-Ton nom et prénom, dit-il brusquement.
-Quoi ? demanda à son tour Hermione qui était perdue dans ses pensées.
-Ton nom et prénom, redemanda t-il.
-Granger, Hermione, pourquoi ?
-Ton âge, dit-il en ignorant sa remarque.
-Pourquoi ces questions ! s'exclama Hermione.
-Ton âge, répéta Draco sans lever les yeux de son parchemin.
-Je... J'ai dix-huit, mais pourquoi toutes ces questions !
-Tu vas te taire, oui ! s'exclama alors Draco ce qui fit sursauter Hermione, je fais mon boulot ok ! Je dois te poser tes questions, et uniquement moi qui doit en poser, alors toi tu réponds et point barre ! Bon, nom des parents ?
Hermione lui lança un regard noir. Non mais vraiment, pour qui se prenait-il ! Un prince peut-être ?
-Jeanne et John Granger.
-Situation de famille, dit-il sans quitté son parchemin des yeux. Tes parents sont divorcés ? Mariés ?
-Morts.
Il eut un silence lourd et Hermione trouva alors qu'il faisait une terrible chaleur. Elle avait dit cela, "morts", sans trembler comme elle le faisait d'habitude et sans perdre son calme. D'habitude, elle évitait de parler de la "situation" de ses parents.
Hermione évita le regard de Draco, qui ne quittait pas le parchemin des yeux tout en continuant d'écrire.
-Comment ?
-Euh...
-Tu ne sais pas ? demanda Draco en relevant la tête.
-Mon père est mort d'une maladie et ma mère s'est laissé mourir à la mort de mon père.
-Et depuis ?
-C'est si important ces questions ! s'emporta Hermione qui ne voulait pas parler de la situation de ses parents.
-Tu veux survivre oui ou non ! s'emporta à son tour Draco en lui lançant un nouveau regard noir.
Le reste de la soirée se passa lentement. Draco posait des questions et Hermione répondait, espérant que tout cela sera bientôt fini. Draco finit par se lever et dire un bref au revoir puis, disant qu'ils se reverront bientôt.
Au grand malheur d'Hermione.
