Chapitre 5 : Une soirée 'Tara'
Lorsque Tara ouvrit les yeux le lendemain, le soleil était déjà haut dans le ciel et ce fut la luminosité dans la pièce qui la tira du sommeil. Elle se tourna vers la table de chevet où se trouvait son radio-réveil et bondit littéralement sur son lit en voyant qu'il affichait prés de onze heures du matin. Elle se redressa et s'appuya contre la tête du lit, écoutant autour d'elle, cherchant à savoir si Faith était réveillée. N'entendant rien, la sorcière se leva et entreprit de rassembler des vêtements propres et son matériel de toilette avant de disparaître dans la salle de bains.
Une demi-heure plus tard, Tara descendait les escaliers de l'hôtel et se mettait à la recherche de Faith.
Elle la trouva là où elle s'était attendue à la trouver : dans la cuisine. La Tueuse était installée à la table, une tasse fumante devant elle ainsi que plusieurs boites en carton dont Tara ne pouvait distinguer le contenu.
Faith l'accueillit avec un grand sourire.
« La belle au bois dormant s'est enfin levée ? »
« Tu es debout depuis longtemps ? » interrogea Tara en s'installant à la table à côté d'elle.
Faith hocha la tête et désigna le contenu de la table.
« Les Tueuses n'ont pas besoin de beaucoup de sommeil tu sais. Et puis j'avais faim. Je suis allée acheter des beignets. Et j'ai fait du café »
« Merci beaucoup » fit Tara en se servant du café dans la tasse préparée par Faith pour elle.
Puis Tara choisit un beignet parmi les dizaines ramenées par Faith et observa avec amusement cette dernière les engloutir les uns après les autres alors qu'elle-même avait du mal à venir à bout du sien.
« Ton rapport avec la nourriture est incroyable » commenta-t-elle.
« Deux ans de prison peuvent faire ça à une fille »
« C'était dur ? »
Faith redressa la tête avec surprise et suspendit son geste qui allait amener une nouvelle bouchée de beignet dans sa bouche.
« Quoi ? » demanda-t-elle plus abruptement qu'elle ne l'aurait voulu.
« La prison… » précisa Tara. « Mais tu n'es pas obligée de répondre tu sais » ajouta-t-elle rapidement.
Faith haussa les épaules avec une désinvolture forcée.
« Ce n'était pas si mal finalement. » commença-t-elle pensivement. « Nourrie, logée. Personne pour me faire chier. Moi, seule avec moi-même. »
Faith se tut une seconde et sembla retourner dans le monde clos qui avait été le sien ces dernières années, avant de reprendre.
« Et puis, je suis la Tueuse. Enfin, une Tueuse au moins. Je pouvais me défendre »
Tara hocha la tête pensivement.
« Depuis quand es-tu sortie ? » demanda de nouveau la sorcière.
« A ton arrivée ici, cela faisait un peu plus de deux mois. Je ne dois pas quitter la Californie et doit voir Morris une fois par semaine, mais avec Angel qui a accepté de me prendre en charge, c'est pas si mal d'être dehors… »
Faith se tut encore et son attention s'évada de nouveau quelques secondes.
« Un autre beignet ? » demanda-t-elle après un silence.
Alors que Tara avait décidé de passer la journée à travailler pour ne pas prendre trop de retard en vue d'un éventuel retour à l'université, Faith passa sa journée à traîner à l'extérieur, laissant la sorcière à la quiétude de l'hôtel vide. Elle n'avait pas précisé ce qu'elle comptait faire et Tara n'était pas certaine qu'elle le sache elle-même.
C'était la première fois depuis son arrivée que Tara se retrouvait entièrement seule à l'Hypérion. Sans être véritablement nerveuse ou apeurée, la sorcière ressentait un léger malaise à l'idée d'être ainsi seule dans le vaste hôtel. Elle se concentra cependant sur ses cours et ses livres jusqu'à sept heures et demi, heure à laquelle elle décida de se rendre en cuisine afin d'amorcer la préparation du repas du soir malgré l'absence de la Tueuse. Faith reparut plus d'une heure plus tard et trouva la sorcière toujours dans la cuisine. Tara leva la tête du plat dans lequel elle avait planté mollement une fourchette lorsqu'elle entendit les pas de la Tueuse approcher. Tara ne put réprimer un petit cri de surprise devant l'aspect de Faith : ses vêtements étaient couverts de poussière, un peu déchirés par endroits. Son visage était maculé de terre et elle saignait du nez. Mais elle gratifia immédiatement Tara d'un sourire rassurant.
« T'inquiètes, blondie » lança-t-elle simplement en se désignant d'un geste de la main. « Ce n'est rien »
« Où étais-tu ? » demanda brusquement Tara.
Faith s'approcha du comptoir et se percha sur un tabouret avant de détailler le contenu des plats devant elle.
« J'ai fait un détour par un cimetière en rentrant » répondit la Tueuse en reniflant la bonne odeur autour d'elle. « J'ai tué quelques vampires histoire de m'ouvrir l'appétit pour faire honneur à ta préparation » ajouta-t-elle en souriant à la sorcière.
« J'étais un peu inquiète » fit remarquer Tara en se retournant vers les épices pour y attraper le poivre et en rajouter dans le plat devant elle.
Faith qui avait commencé à entamer le plat avec la fourchette laissée par Tara l'instant d'avant, redressa brusquement la tête aux paroles de la blonde et suspendit sa fourchette à mi-distance de sa bouche.
« Pourquoi ? » demanda-t-elle avec surprise. « Je suis la Tueuse, tu sais. »
« Je ne pensais pas que tu rentrerais si tard » expliqua Tara.
Faith haussa les épaules.
« On ne sait jamais sur quoi on peut tomber quand on est la Tueuse. Je ne pouvais pas prévoir » expliqua-t-elle en enfournant sa fourchette de pommes de terre dans la bouche.
Tara fit le tour du comptoir pour s'approcher d'elle et sortit un mouchoir de sa poche. Puis elle l'approcha du visage de la Tueuse pour essuyer le sang qui coulait de son nez. Instinctivement, Faith eut un geste de recul.
« Qu'est-ce que tu fais ? »
Tara agita le mouchoir sous son nez d'un air amusé.
« Ca me semblait évident ! Tu es en train de faire tomber du sang dans le plat. »
Faith redressa la tête et s'éloigna du plat en question avant de se lever
« Désolée. Je crois que je ferais mieux d'aller me doucher avant de manger »
Et elle s'éloigna aussitôt.
« Tu m'en gardes blondie ! »
« Je crois qu'il y en a assez pour nourrir une armée de Tueuses ! » cria Tara dans sa direction alors que Faith montait déjà les escaliers quatre à quatre.
« Mais je suis sure que tu finiras quand même le plat à toi seule » murmura-t-elle ensuite pour elle-même.
Lorsque Faith descendit de nouveau, à peine dix minutes plus tard, les cheveux encore mouillés, elle trouva la cuisine plongée dans le noir et aucune trace ni du plat fumant ni de la sorcière blonde qu'elle y avait laissé en montant se doucher. Faith fronça les sourcils et sortit de la cuisine à la recherche de la blonde.
« Tara ? »
N'obtenant aucune réponse comme elle s'y était attendue, Faith remonta de nouveau les escaliers et se dirigea directement vers la chambre de la sorcière. Faith prit une profonde inspiration et frappa légèrement à la porte.
« Entre Faith »
La Tueuse obéît et trouva Tara assise en tailleur sur son lit, le plat de pommes de terre et deux assiettes posées sur un plateau prés d'elle.
Faith fronça les sourcils mais s'approcha néanmoins après avoir pris soin de refermer la porte derrière elle.
« Quel est le programme ? » demanda-t-elle.
Tara lui offrit un nouveau sourire et l'invita à s'asseoir.
« J'ai pensé que comme hier soir, c'est toi qui m'as invitée pour la soirée, ce soir c'était à mon tour de t'inviter »
Le froncement de sourcils de Faith s'accentua.
« Dans ta chambre ? » demanda-t-elle sur un ton incrédule.
Tara ne put réprimer un petit rire devant l'air confus de la Tueuse brune.
« Hier, tu m'as emmenée danser dehors. Ce soir, on reste tranquille ici à faire quelque chose que j'aime. » expliqua Tara.
« C'est à dire ? »
« Plateau télé ? » précisa la sorcière.
« Effectivement, ce n'est pas vraiment dans mes habitudes » grommela Faith. « Mais je suppose que je dois accepter si je veux manger ? »
Tara hocha joyeusement la tête.
« Et je meurs de faim » conclut Faith en s'approchant de nouveau.
Le sourire de Tara s'agrandit et elle se poussa légèrement vers le mur pour faire de la place à la Tueuse qui s'y installa. Tara saisit les deux assiettes et remplit copieusement celle de Faith avant de la lui tendre. La Tueuse ne se fit pas prier pour attaquer sa part et la dévora littéralement alors que Tara avait à peine entamé la sienne. Tara la resservit immédiatement avant de saisir la télécommande du magnétoscope posée à côté d'elle.
« Je peux enclencher le film ? » demanda-t-elle en se tournant vers Faith, toujours absorbée par son assiette.
La Tueuse hocha la tête.
« Qu'as-tu choisi ? »
« Je ne savais pas vraiment ce que tu aimerais et il n'y a pas grand choix dans l'hôtel, alors j'ai pris de la science-fiction. Starwars »
« Ca ira pour moi » approuva Fath. « Même si je l'ai déjà vu des dizaines de fois »
« Je…je ne l'ai jamais vu » admit Tara.
« Tu ne l'as jamais vu ? » hurla presque Faith. « D'où viens-tu ? La planète Mars ? Et encore, je suis sure que c'est un hit sur Mars aussi. »
« Je…Je ne regardais pas vraiment la télé quand j'étais enfant… » crut bon d'expliquer Tara. « Et après… l'occasion n'a pas du se présenter. »
Faith esquissa un sourire et s'empara de la télécommande pour appuyer sur le bouton lecture d'un geste résolu.
« Remarque… » admit-elle. « Moi je ne l'ai vu pour la première fois qu'en prison. Ce n'est pas si récent. »
Avec ça, Faith se resservit une troisième fois des pommes de terre et s'enfonça un peu plus confortablement contre la tête de lit. Tara, elle, reposa son assiette vide sur le plateau, se servit un verre d'eau avant d'imiter la position de Faith sur son propre côté du lit. Le bruit du film joué sur l'écran de la télé de la chambre de Tara, et celui des maxillaires de Faith achevant le plat jusqu'à la dernière miette, furent les seuls sons audibles dans la pièce pendant prés d'une heure. Lorsque la moitié de Starwars fut dépassée et que Faith eut fini à son tour de manger depuis quelques minutes, celle-ci se tourna brutalement vers Tara.
« Pourquoi es-tu là ? » demanda-t-elle abruptement, sans que Tara ne sache exactement de quoi elle parlait.
La sorcière tourna la tête vers sa compagne et fronça les sourcils en signe d'incompréhension.
« Quoi ? »
« Je veux dire… » reprit Faith en détournant de nouveau les yeux vers la télé, « pourquoi agis-tu comme ça ? Parce que tu ne me connais pas ? Tu ne sais donc pas qui je suis ? »
« Je sais qui tu es Faith » répondit gentiment Tara. « Et je ne vois pas ce que tu veux dire »
Faith haussa nonchalamment les épaules et feignit un intérêt considérable pour les aventures de Luke, Léïa et les autres, alors qu'elle reprenait.
« Je veux dire : tu viens de Sunnydale. Nous nous sommes déjà presque rencontrées là-bas. Tu as du entendre parler de moi. Tu sais quel monstre je suis. Et tu agis comme si de rien n'était. Tu m'invites à venir regarder un film dans ta chambre, tu me cuisines mon plat préféré, comme si j'étais juste une bonne fille à qui l'on peut faire confiance. Comme si la question de la confiance ne se posait même pas »
Faith se tut une seconde mais ne regarda pas la sorcière qui, elle, la fixait intensément et dont elle pouvait sentir le regard peser sur elle.
« Les autres… » reprit Faith dans un souffle. « Les autres n'ont jamais oublié qui je suis. Je sens leur méfiance quand ils sont avec moi. Ils veulent m'aider, mais au fond d'eux, je sens qu'il y a cet avertissement qui clignote : 'Attention, c'est une meurtrière, elle est potentiellement dangereuse. Elle pourrait péter les plombs de nouveau'. Les filles ne restent jamais seules avec moi. Et même Angel me surveille comme le lait sur le feu. »
Nouveau silence et nouveau regard fixe sur les images colorées d'une galaxie très lointaine que Faith ne voyait pas vraiment.
« Mais pas toi. Toi, tu es restée, tu es là. Et tu me traites comme si j'étais ton amie. Pourquoi ? »
Cette fois, Faith se tourna vers Tara, prête à la voir exposer toute l'angoisse qu'elle aurait cachée jusque là, prête à voir son visage effrayé par le ton rauque et bas que Faith avait employé durant sa tirade. Elle s'attendit à la voir reculer légèrement, comme tous ceux dont elle s'approchait un peu trop prés avaient tendance à le faire, consciemment ou inconsciemment, elle n'en savait rien.
Mais elle ne vit rien de tout cela chez la sorcière blonde prés d'elle. Tara lui souriait, d'un sourire léger et presque timide qui donna à Faith la sensation que son cœur se retournait dans sa poitrine. Puis Tara posa simplement sa main sur son épaule et haussa légèrement les siennes.
« Tu me demandes pourquoi je n'ai pas peur de toi ? Tu me demandes pourquoi je te traite comme une amie ? »
Les yeux bleus de la sorcière se plantèrent dans les bruns de la Tueuse. Faith hocha la tête, presque avec hésitation, confirmant ainsi sa question. Le sourire de Tara se fit plus franc et Faith la sentit serrer légèrement son épaule dans sa main.
« Je n'ai pas peur de toi Faith, c'est un fait. Et je te traite comme une amie parce que c'est comme cela que je te ressens. »
« Je n'ai jamais été l'amie de personne » rétorqua la Tueuse, presque brutalement.
Si Tara fut choquée ou déstabilisée par le ton mordant de Faith, elle n'en montra rien. Son sourire ne faiblit pas et elle ne retira pas sa main de l'épaule de Faith malgré le mouvement de recul de cette dernière.
« Il faut une première fois à tout » répondit-elle simplement.
Lorsque Faith s'éveilla le lendemain matin, elle eut la surprise en roulant sur le flanc comme elle en avait l'habitude en se réveillant, de basculer dans le vide et de heurter violemment le sol quelques dizaines de centimètres plus bas avec un bruit mat. La Tueuse se redressa aussitôt sur son séant et regarda autour d'elle avec frénésie. Elle constata qu'elle portait toujours le même survêtement que la veille, qu'elle avait enfilé en sortant de la douche. Et elle n'était pas dans sa chambre. En redressant la tête un peu plus, elle put voir Tara qui dormait à l'autre extrémité du lit au pied duquel elle venait de tomber, elle aussi toujours habillée. Faith fronça les sourcils et chercha à rassembler ses souvenirs dans son esprit toujours embrumé par le sommeil. Un coup d'œil au magnétoscope sur lequel clignotait le message 'end of tape' lui rappela leur soirée vidéo d'abord, et ensuite qu'elles avaient laissé se dérouler la cassette sans vraiment s'en préoccuper alors que Faith avait interrogé Tara sur les raisons qui poussaient la sorcière à se comporter en amie avec elle.
La réponse lui revint en même temps que la question, et Faith tourna de nouveau la tête vers la blonde dont elle observa un instant la poitrine se soulever à intervalles réguliers dans son sommeil. Faith n'en revenait toujours pas. A la fois de l'affection que Tara avait montré pour elle. Et à la fois comme elle s'était sentie à l'aise malgré tout. Les deux femmes avaient passé une bonne partie du reste de la nuit à simplement discuter, un peu du film, un peu de démons et de vampires et majoritairement de tout et de rien. Et elles avaient fini par s'endormir là sans même s'en rendre compte. Faith soupira légèrement ; elle n'avait pas l'habitude de se retrouver dans une telle situation.
Elle allait se lever brusquement et sortir en trombe de la pièce lorsqu'elle entendit Tara bouger. Instinctivement, Faith tourna la tête vers elle. Tara la regardait et lui souriait gentiment.
« Bonjour Faith » dit-elle simplement.
Le son de sa voix, si amicale, la vue de son sourire, si engageant, clouèrent la Tueuse sur place.
« Hé » répondit Faith simplement, incapable de dire autre chose.
« Bien dormi ? » Demanda Tara sur un ton toujours un peu endormi.
Faith inclina la tête sur le côté pour faire signe que oui et se releva.
« Oh ! J'espère que ce n'est pas moi qui t'ai poussé hors du lit ? » Demanda Tara avec inquiétude, son esprit ayant enfin enregistré que Faith était par terre.
« Pas de problème blondie » répondit Faith en levant la main en un geste rassurant. « J'ai fait ça toute seule ».
Faith se tut et observa Tara quelques secondes. La blonde n'était clairement pas réveillée et s'apprêtait à retrouver les bras de Morphée d'un instant à l'autre.
« Bien, je vais te laisser finir ta nuit plus confortablement » déclara la Tueuse en se retirant vers la porte.
« Quelle heure est-il Faith ? » Demanda Tara en se redressant sur un coude et en essayant de garder les yeux bien ouverts.
« Sept heures environ » répondit Faith. « Tu peux dormir encore. »
Tara hocha la tête et se laissa retomber sur le lit.
« Je crois que tu as raison. »
« A plus tard alors » conclut Faith en sortant.
« Tu triches ! »
« Je t'assure que non » protesta Tara, en affichant une innocence toute feinte. « Et de toutes façons, si je veux avoir une chance de gagner, il faut bien que je m'aide un peu vu comme TU triches. »
« Je ne triche pas ! » Protesta Faith à son tour.
Tara arqua un sourcil dubitatif en sa direction.
« Tu ne triches pas ? »
Faith ne put s'empêcher de céder devant l'air faussement inquisiteur de la sorcière et se mit à rire.
« Ok, ok » admit-elle. "Mais j'ai une bonne raison."
« Qui est ? » s'enquit Tara.
« Je sors de prison » proposa Faith.
« Et ? » Demanda encore Tara en se penchant vers la Tueuse.
« Obligée de gagner de temps en temps pour améliorer le quotidien. Tu gagnes une partie, tu gagnes une clope ou un paquet de chips. Donc il a fallu que je m'y mette. »
Tara hocha la tête en signe de compréhension.
« Mais toi, Blondie » reprit Faith. « Qui t'a donc appris à tricher ainsi ? »
« Xander et Anya » répondit Tara en souriant à l'évocation de ses deux amis. « Willow voulait m'apprendre à jouer comme elle, tu vois, tenir compte des probabilités, faire des calculs, des trucs de ce genre mais… »
« Attends, Red joue aux cartes en faisant des calculs de probabilités ? » L'interrompit Faith sur un ton ébahi.
Tara hocha la tête.
« Oui. C'est une tête tu sais. Elle arrive à tirer de ces conclusions à une vitesse incroyable. J'ai dû renoncer à la suivre dans ce domaine. Alors pour avoir une chance de la battre de temps en temps, Xander et Anya m'ont appris quelques trucs…. »
« Willow était tellement absorbée qu'elle ne se rendait quasiment jamais compte de rien ! » ajouta Tara en riant presque.
La sorcière sembla alors se retirer dans des souvenirs de soirées de parties de cartes endiablées et resta silencieuse quelques instants avant de conclure.
« Ma dernière partie remonte à longtemps maintenant… »
Faith considéra le visage pensif de la jeune femme et hésita à la tirer de sa rêverie.
« En tous cas, je crois que cette fois, je vais gagner » annonça-t-elle finalement après quelques instants.
Tara releva la tête et lui sourit de nouveau.
« On verra ça ! »
« Plus jamais tu ne conduiras en ma présence ! » affirma Cordelia en poussant la porte de l'Hypérion, suivie de près par un Gunn hilare et une très souriante Fred. « Tu aurais pu nous tuer ! » Poursuivit l'ancienne pom-pom girl en pénétrant dans l'hôtel.
« Tu exagères un peu Cordy… » intervint Fred d'une voix douce. « Et tu conduis à peine moins vite… »
Cordelia s'arrêta net et jeta un regard outré à la jeune femme.
« Cela n'a RIEN à voir » se défendit-elle en appuyant de façon très exagérée sur le rien. « J'ai bien cru que nous n'arrivions jamais entiers ici. »
Fred referma la porte de l'hôtel derrière Angel et Wesley qui suivaient de prés et l'ensemble du groupe détailla le lobby vide.
« Où sont Faith et Tara ? » Demanda Angel.
« De toutes évidences, pas ici » répliqua Cordelia en levant les yeux.
La jeune femme se tourna vers le vampire qui regardait autour de lui visiblement à la recherche d'une trace des deux jeunes femmes. Cordelia vint se planter devant lui avec un air inquisiteur.
« De quoi as-tu peur ? Qu'elles se soient entretuées pendant le week-end ? »
Angel continua de regarder autour de lui et fronça les sourcils.
« Avec Faith, on ne sait jamais… » murmura-t-il pour lui-même en continuant d'avancer dans le lobby alors que Cordelia se dirigeait vers la cuisine.
Elle revint une minute plus tard et annonça immédiatement :
« Pas dans la cuisine en tous cas. Mais vu comme le stock de pommes de terres a diminué, Faith au moins a mangé ici pendant le week-end »
« Elles sont peut-être à la bibliothèque ? » Suggéra doucement Fred.
« Peut-être que Tara est à la bibliothèque » approuva Wesley. « Mais Faith, mieux vaut chercher du côté de la salle d'entraînement ou dans les cimetières. »
« Possible » admit Angel. « La nuit vient de tomber »
« Faith n'est pas dans la salle d'entraînement » annonça Gunn qui revenait d'y avoir rapporté les armes apportées par le groupe en week-end.
« Cimetière donc » conclut Cordelia.
« Trouvons au moins Tara » fit Wesley en entamant la montée des marches. « Nous récupérerons Faith en partant en patrouille »
Les quatre autres le suivirent à l'étage jusqu'à la bibliothèque où une fois arrivés à proximité de la porte ouverte, tous s'arrêtèrent net en entendant un rire clair et des éclats de voix retentir.
« Tu as encore triché ! » Protestait Tara en ouvrant les bras après avoir déposé ses cartes devant elle.
Faith se renversa dans sa chaise en riant à gorge déployée et en croisant les mais derrière sa tête.
« Tu ne pouvais pas gagner encore Tara ! » Déclara la Tueuse, toujours riant devant l'air déconfit de son adversaire.
Du pas de la porte, tout le reste du groupe regardait la scène, muet de surprise. Angel croisa les bras et s'appuya contre l'encadrement, un fin sourire apparaissant sur ses lèvres alors qu'aucune des deux joueuses n'avaient remarqué leur arrivée.
« Et bien, on s'amuse par ici à ce que je vois » déclara soudain Cordelia, lorsqu'elle retrouva enfin sa voix.
Faith sursauta en entendant l'ancienne pom-pom girl et sa tête se tourna brusquement vers la porte où le gang était rassemblé. Le rire de la Tueuse s'évanouit immédiatement et elle bondit sur ses pieds.
« Hé les gars, vous êtes rentrés… »
« A l'instant » confirma Angel.
Son regard passa alternativement de Tara à Faith, puis aux cartes posées sur la table avant de revenir sur les deux filles.
« Ca a l'air de s'être bien passé » fit-il finalement.
Faith hocha la tête lentement.
« Ouais » fit-elle simplement. « Et vous ? Ce week-end ? »
« C'était vraiment très chouette ! » fit Fred avec enthousiasme. « Tu aurais du venir Tara, ça t'aurait plu. Le manoir était superbe et il y avait une bibliothèque impressionnante, des vieux livres de magie, des talismans, des… Enfin, c'était très intéressant. »
Tara sourit grandement à Fred et hocha la tête en sa direction.
« C'est super que vous ayez passé un bon week-end. »
« Mais dès ce soir, retour au boulot » intervint Angel sur un ton des plus sérieux.
Faith fronça les sourcils.
« Des problèmes ? » demanda-t-elle, passant immédiatement en 'mode Tueuse'
« Cordy a une vision » répondit Wesley.
Faith se rassit sur sa chaise et se tourna vers son ancien Observateur.
« Quel genre de visions ? »
« Des enfants dans un cimetière. Ils vont être attaqués par des vampires »
« Des enfants dans un cimetière ? » demanda Faith avec surprise.
« Beaucoup de gamins vont dans les cimetières pour s'amuser à se faire peur » répondit Wesley. « Mais pour ceux-là, les monstres seront bien réels si on ne les trouve pas en premier. »
« Vous savez quel cimetière ? » demanda encore la Tueuse.
Angel secoua la tête avec regret.
« Malheureusement non. Il faudra nous partager le boulot. Donc ce soir, c'est patrouille au programme pour tout le monde. Vous n'aviez rien de prévu ? »
Disant cela, Angel regardait alternativement Tara et Faith. Cette dernière jeta son bras par-dessus le dossier de sa chaise et fit une grimace amusée.
« Pour dire la vérité, nous avions prévu de regarder 'L'empire contre-attaque' après avoir vu starwars hier et que Tara n'avait jamais vu. » Faith appuya légèrement sur le jamais pour bien faire comprendre à quel point ce fait lui paraissait incroyablement choquant, puis ajouta :
« Mais une bonne patrouille me va aussi. »
« Vous aviez prévu de regarder un film ? Ce soir ? Toutes les deux ? » demanda Cordelia sur un ton d'incrédulité absolue.
La jeune femme qui n'avait pas encore, et de façon surprenante, ouvert la bouche depuis l'arrivée du groupe, regardait Faith avec une surprise non dissimulée. Puis elle se tourna vers Tara :
« Que lui as-tu fait pour la rendre si sociable Tara ? Tu lui as jeté un sort ? »
« Bien sur que non ! » protesta instinctivement Tara avec véhémence et sur un ton bien plus brutal qu'elle n'en avait eu l'intention.
Tous les regards convergèrent vers elle, avec la même expression de surprise sur le visage. Un sourire d'excuse et de malaise apparut immédiatement sur le visage de la sorcière alors que Cordelia répliquait sur un ton d'évidence ennuyé :
« Je plaisantais. »
« Dé…Désolée » bafouilla rapidement Tara en regardant ses mains et en essayant désespérément d'éviter les regards des autres et celui particulièrement perçant de Faith.
« Moi, je parierais plutôt sur le pouvoir d'un bon plat de pommes de terre » plaisanta Gunn pour détendre l'atmosphère.
« Quoi qu'il en soit » reprit Angel après un nouveau silence. « Rendez-vous pour tout le monde en bas dans une heure. Et armés»
Merci à tous les lecteurs qui ont pris le temps d'envoyer un commentaire. N'hésitez pas à donner votre avis!
Prochain chapitre la semaine prochaine.
