Chapitre6 : 'J'ai foi en toi'


Une heure plus tard, le groupe était réuni dans le lobby. Chacun s'était muni de plusieurs armes comme l'avait recommandé Angel. Assise sur le canapé, Tara observait en silence tous ses camarades rassembler des armes diverses et les commenter. Faith et Gunn en particulier exhibaient une collection impressionnante de pieux et d'épées de toutes tailles ainsi qu'une arbalète chacun. Cordelia et Fred s'étaient contentés d'un pieu et d'un poignard chacune alors que Wesley portait également une arbalète et plusieurs pieux dissimulés dans ses vêtements.

« Tout le monde est prêt ? » demanda finalement Angel en apparaissant à son tour dans la pièce.

Tout le monde hocha la tête et Angel jaugea le sérieux sur tous les visages.

« Bien. Voici le plan. D'après la vision de Cordy, un groupe de gamins va aller s'amuser dans un cimetière ce soir et se faire trucider par un groupe de vampires. Nous avons étudié minutieusement tous les détails de la prémonition et il nous reste tout de même trois cimetières possibles. Nous allons donc devoir nous séparer en trois groupes, ce qui implique que tout le monde est de sortie. »

Angel se tut une seconde, s'assura qu'il avait l'attention de chacun avant de reprendre sur un ton plus ferme.

« Le but est simple : chaque groupe parcourt son cimetière jusqu'à ce que l'un d'entre nous trouve les gamins et les sorte de là. Wesley… »

Disant cela, il se tourna vers l'ancien Observateur.

« Tu iras au cimetière Nord avec Gunn et Fred »

Les trois concernés hochèrent la tête alors qu'Angel se tournait vers Faith :

« Faith et Tara, puisque vous semblez si bien vous entendre, vous irez au cimetière Est toutes les deux. »

Faith approuva et se tourna vers Tara dont le corps s'était raidi à l'appel de son nom.

« Ca ira Blondie ? »

La sorcière hocha la tête et offrit un mince sourire à la Tueuse.

« Cordelia et moi irons au Nord » acheva Angel. « Chaque groupe a un portable. Le premier qui les trouve appelle les autres. Soyez tous prudents »

Tous hochèrent la tête et se mirent en route comme un seul homme.

-----------------------------------------

Une demi-lune généreuse éclairait les allées sombres du cimetière Est dans lequel Tara et Faith déambulaient. Malgré leur pas nonchalant, les deux filles étaient attentives à tout mouvement. La Tueuse qui avançait son arbalète à la main, jetait des coups d'œils furtifs et précis autour d'elle et tendait l'oreille à la recherche de sons inhabituels. A côté d'elle, Tara marchait les bras croisés sur sa poitrine et observait les alentours de façon beaucoup plus directe et moins discrète que sa compagne et se demandait de quelle utilité elle pourrait être à une Tueuse de vampires. Si elle avait eu l'habitude de sortir dans les cimetières de Sunnydale avec le scooby-gang, notamment durant l'été qui avait suivi la mort de Buffy, elle n'en était toujours pas devenue une combattante quelconque et bien qu'elle ait tué quelques vampires à l'occasion, la sorcière n'était guère à l'aise dans cette situation.
Elle vérifia une nouvelle fois le téléphone portable que Faith lui avait confié. Toujours aucun appel. Personne n'avait encore trouvé les enfants. La perspective de sauver ces gamins imprudents lui donna du courage et Tara remit le portable dans sa poche. Son attention se porta sur Faith et Tara ne put qu'une nouvelle fois être émerveillée par la grâce féline qui se dégageait de la Tueuse brune alors qu'elle alliait de façon surprenante précision et nonchalance dans ses déplacements entre les tombes. Bien qu'absorbée à contempler sa compagne, Tara fut surprise quand celle-ci s'arrêta brutalement et heurta son dos de plein fouet. Faith ne broncha pas d'un centimètre et intima le silence à Tara d'un signe de la main. La sorcière regarda dans la direction que prenait le regard de Faith mais ne remarqua rien de particulier.

« Que se passe-t-il ? » finit-elle par demander aussi bas qu'elle le put.

« Y a quelque chose par là » fit Faith sur le même ton en désignant une vaste crypte à une vingtaine de mètres de leur position. « Des vampires peut-être ».

Tara regarda de nouveau dans la direction indiquée mais ne remarqua rien de plus que précédemment et ne put s'empêcher de faire la moue.

« Ouie de Tueuse » grimaça Faith avec un sourire en voyant l'air dubitatif de Tara.

« Allons voir ? » acquiesça la sorcière.

« Suis-moi » approuva Faith.

La Tueuse se remit en marche, talonnée par Tara. Les deux jeunes femmes parvinrent rapidement et silencieusement aux abords de la crypte et Faith se plaqua contre le mur froid, juste à côté de la porte. Un rapide coup d'œil à l'intérieur lui confirma ce que ses sens de Tueuse lui avait appris quelques mètres plus tôt : Plusieurs personnes s'affairaient dans la crypte. Faith distinguait nettement un homme, de dos par rapport à elle et en devinait un autre sur le côté, plus qu'elle ne le voyait,. Ils étaient penchés sur le cercueil qui trônait au centre de la pièce et semblaient chercher quelque chose, les mains de celui que voyait Faith s'affairant sur la pierre froide du cercueil.

« Vampires ? » souffla Tara si bas que Fath n'aurait pu l'entendre sans son exceptionnelle ouie.

La Tueuse haussa les épaules en signe d'ignorance.

« J'sais pas. Je ne les distingue pas assez bien. »

« Tu crois que c'est ceux que nous cherchons ? »

Nouveau haussement d'épaules. Puis Faith se pencha de nouveau légèrement vers la porte pour mieux voir.

« Je ne vois pas ce qu'ils font » grommela-t-elle.

« Je vais faire le tour de la crypte, voir s'il y a un autre point de vue possible » proposa Tara.

Faith hocha la tête et se tourna vers elle.

« Sois prudente » murmura-t-elle tout bas alors que Tara s'éloignait déjà.

Faith la regarda longer la crypte avec une grande précaution, une lueur d'amusement dans les yeux, avant qu'elle ne retourne vers la crypte. Les deux occupants, dont elle ne parvenait toujours pas à déterminer la nature, étaient toujours affairés autour du cercueil central. Faith considéra un instant entrer tout simplement et leur demander ce qu'ils faisaient. En cas de vampires, elle les réduirait en poussière sans autre forme de procès. Ils ne semblaient pas être plus de deux.

« Au pire trois » pensa Faith en jaugeant la taille de la pièce et les éventuels recoins hors de sa vue où pourraient se dissimuler un autre potentiel vampire.

Elle décida d'attendre le retour de Tara pour passer à l'action et se retourna dans la direction qu'avait prise la sorcière un instant auparavant. Un craquement sinistre et un cri étouffé en provenant la firent sursauter. Faith se précipita immédiatement.

« Tara ? »

Elle n'obtint pas de réponse. La Tueuse franchit rapidement les quelques mètres qui la séparaient de l'extrémité de la crypte. A peine eut-elle tourné au coin du bâtiment, elle s'arrêta d'extrême justesse devant un trou béant à ses pieds. La Tueuse se pencha et constata que des morceaux de planches abîmées par le temps qui dissimulaient le trou auparavant, s'étaient brisées sous le poids de Tara, révélant ainsi une cavité dans laquelle la sorcière était probablement tombée.
Faith s'agenouilla au bord et tenta de voir sous elle. Il faisait très sombre et il fallut quelques secondes aux yeux de Faith pour s'habituer à l'obscurité et distinguer la silhouette de la sorcière quelques trois mètres plus bas.

« Tara, tu n'as rien ? »

« Faith… »

La voix plaintive monta faiblement jusqu'à la Tueuse qui s'alarma immédiatement du ton angoissée de la jeune femme.

« Tu es blessée ? » demanda-t-elle de nouveau en tentant de maîtriser l'inquiétude dans sa voix.

« Ce n'est rien » tenta de la rassurer Tara en constatant l'angoisse que n'était pas totalement parvenue à dissimuler la Tueuse. « Je crois que je me suis juste fait une entorse ou quelque chose de ce genre… »

« J'arrive » fit simplement Faith.

La Tueuse appuya fermement ses deux mains sur le bord du trou et laissa glisser son corps le long de la paroi avant de bondir jusqu'en bas. Une seconde plus tard, elle était auprès de Tara qui s'était assise et appuyée contre le talus derrière elle et se tenait la cheville droite en grimaçant.

« Laisse-moi voir »

Tara dégagea sa main et Faith laissa glisser ses doigts sur la cheville. Elle grimaça en constatant que déjà, celle-ci avait considérablement enflé. Elle leva la tête au-dessus d'elle vers l'orifice par lequel les deux femmes étaient arrivées là.

« Tu n'arriveras jamais à remonter avec la cheville dans cet état. » affirma-t-elle.

Tara la considéra avec incrédulité.

« Parce que toi, tu pourrais grimper ces trois mètres ? » interrogea-t-elle d'un air dubitatif.

Faith leva de nouveau la tête et sembla jauger l'obstacle.

« Pas facile mais peut-être bien » conclut-elle avec un sourire fier qui en amena un sur le visage de Tara.

Puis elle tâta de nouveau la cheville de Tara.

« Mais pour toi, impossible dans cet état. »

« Impossible tout court pour moi » rétorqua Tara en jaugeant la hauteur et le peu d'appui sur la paroi.

« Je t'aiderai » fit Faith. « Mais il faudrait que tu puisses t'appuyer dessus. »

« Ce n'est peut-être rien. Laisse-moi quelques instants pour récupérer » proposa Tara.

Faith la regarda d'un air dubitatif mais hocha la tête. Elle s'assit à côté de la sorcière et tenta de prendre son mal en patience. Après à peine quelques secondes d'inactivité totale, Faith se tourna vers Tara et demanda brusquement :

« Pourquoi es-tu ici ? »

Tara redressa la tête avec surprise.

« Quoi ? »

« Je veux dire… » reprend Faith avec précaution. « Pourquoi es-tu venue ici à Los Angeles ? Pourquoi as-tu quitté Sunnydale ? »

Tara regarda Faith d'un air médusé et sa bouche s'ouvrit pour répondre mais aucun son distinct n'en sortit. Devant la surprise de sa camarade, Faith choisit de battre en retraite.

« Tu n'es pas obligée de répondre. Je comprends si tu n'as pas envie de m'en parler… »

« Non, non Faith » protesta Tara. « Je suis juste surprise »

Puis elle reprit en jouant nerveusement avec le rebord de sa manche.

« En fait, Willow et moi… nous étions un couple…C'est assez amusant d'ailleurs de penser que tu as été la première à le remarquer… A ta très poétique manière» (x)

Faith grimaça à l'évocation de sa première remarque à Tara quelques années plus tôt, puis se concentra de nouveau sur Tara qui continuait.

« On était très heureuse ensemble, je crois. Mais elle… elle… Les choses ont un peu dérapées il y a quelques mois et je l'ai quittée… J'avais besoin de m'éloigner. C'était trop douloureux de rester là-bas et de la voir se… »

La blonde s'arrêta une seconde, sembla chercher ses mots ou rassembler sa résolution pour finir son explication.

« Xander m'a proposé d'appeler Angel pour que j'ai quelque part où aller. Et me voilà »

Faith détailla le visage de la sorcière et hésita sur la conduite à tenir. Tara semblait bouleversée d'avoir évoquée son ex et Faith était partagée entre le désir de ne pas pousser son amie plus loin sur quelque chose d'aussi évidemment douloureux, et la curiosité de savoir ce que Willow avait bien pu faire pour que Tara soit obligée de la quitter. La sorcière ne lui laissa pas le temps de décider et se tourna vers elle en forçant un sourire.

« Voyons cette cheville ? » proposa-t-elle.

Faith repoussa les questions qu'elle se posait et sourit à Tara.

« Ok. »

Faith tendit sa main à la sorcière qui la prit et s'appuya dessus pour tenter de se lever. Mais à peine avait-elle tentativement pris appui sur sa cheville douloureuse que Tara grimaçait de douleur, et Faith la força à se rasseoir.

« Pas encore on dirait » offrit la Tueuse.

Elle repassa sa main sur la blessure et grimaça.

« Tu es une sorcière, tu ne peux rien faire pour ça ? »

Ce disant, Faith désignait la cheville endolorie de Tara et la regardait les yeux plein d'espoir.

« Non » répliqua immédiatement Tara sèchement. « La magie n'est pas faite pour arranger ce genre de petits problèmes »

Faith fronça les sourcils et éloigna sa main de la cheville de la blonde.

« Hé, du calme Blondie. » grommela-t-elle, subitement énervée par l'agressivité de sa compagne. « J'en sais rien moi, je ne faisais que suggérer »

Tara baissa les yeux, honteuse de son éclat de voix et inquiète d'avoir blessée la Tueuse.

« Je… je suis dé…désolée Faith » bafouilla-t-elle finalement. « Je… je… ne voulais pas… »

Faith haussa les épaules et afficha un air buté.

« Laisse tomber, c'est pas grave »

Elle se redressa et regarda autour d'elle.

« Reste à savoir comment on va te sortir d'ici » ajouta-t-elle.

Tara ne put s'empêcher de sourire en voyant Faith repasser si vite en mode 'Tueuse'.

« Tu sais » fit-elle après de longues secondes de silence. « J'ai l'habitude de me mettre dans ce genre de situations ; ce genre de trucs m'arrive tout le temps. »

« C'est à dire ? » demanda Faith en arquant un sourcil.

« Et bien, qu'il s'agisse de se faire pourchasser par les gentlemen à la recherche de cœurs à arracher, par un monstre poilu sorti d'une réalité alternative, par un loup-garou jaloux, de me faire attaquer par une déesse des enfers folle à lier ou encore rencontrer une Tueuse psychopathe dans le corps d'une autre Tueuse un peu psychopathe elle-même, je suis toujours sur les rangs. Et je ne compte pas les attaques de vampires. »

Faith ne put s'empêcher de sourire à la nouvelle évocation de sa première rencontre avec Tara et au ton dérisoire sur lequel Tara énonçait une liste catastrophes somme toute, assez importante, avec légèreté.

« Joli tableau » admit Faith en revenant vers elle.

« Je suis miss Pas-de-chance » reconnut Tara.

« Tu aurais pu me le dire avant qu'on ne fasse équipe ensemble » plaisanta Faith.

La sorcière sourit en voyant la Tueuse se détendre de nouveau.

« Personne n'aurait voulu venir avec moi ! » Répondit-elle sur un ton léger.

« On t'aurait laissé à l'hôtel ! » Rétorqua Faith avec un demi-sourire.

« Je suis désolée » fit Tara en désignant sa cheville.

Faith haussa les épaules et se rapprocha un peu plus.

« Ce n'est rien Tara. On va se sortir de là »

Faith s'approcha de la paroi et l'examina de plus prés à la recherche d'un moyen de hisser la sorcière hors de ce piége. Elle soupira en constatant qu'il lui serait certainement déjà difficile de remonter à elle seule. La Tueuse se tourna et observa autour d'elle.

« Je me demande ce qu'est ce trou… » commença-t-elle.

« Il y a une galerie par là » fit Tara en désignant sa droite.

Faith suivit le geste et distingua effectivement un vague couloir étroit qui s'éloignait de là où elles se trouvaient.

« Tu aurais du commencer par me dire ça… » ironisa la Tueuse en détaillant l'étroit passage.

« Et je crois que c'est une tombe tout simplement » reprit Tara innocemment. « Et je croyais que tu commencerais par te faire du souci pour moi ! »

Faith ne put s'empêcher de sourire franchement en voyant l'adorable grimace qui avait ponctué la phrase de la jeune femme.

« Je vais aller voir ce qu'il y par là » enchaîna Faith rapidement. « Il y a peut-être un passage qui monte vers la crypte. »

Elle s'arrêta une seconde, regarda de nouveau vers l'ouverture au-dessus d'elle puis vers le couloir qui s'ouvrait sur sa droite.

« C'est peut-être ce trou que ces idiots là-haut sont en train de chercher… » murmura-t-elle plus pour elle-même que pour être entendue. « Je vais jeter un œil, bouge pas de là Blondie » ajouta-t-elle en se dirigeant vers le couloir.

Tara grimaça et désigna sa cheville comme seule réponse. Faith se fendit d'un petit sourire et disparut dans le passage. A peine eut-elle franchit le trou qui la séparait de la salle où elle avait laissé Tara qu'elle constata que le couloir qui suivait était bien plus large qu'il n'y paraissait. Il avait de toutes évidences été creusé par l'homme. Faith avança à tâtons dans le passage noir pendant une quinzaine de mètres avant de se trouver de nouveau dans une salle plus grande. Contrairement à ce qu'elle venait de voir, cette pièce était dallée et Faith distingua de vieilles torches usagées accrochées aux murs poussiéreux et craquelés par le temps. Face à elle, un escalier à moitié effondré s'élevait au-dessus de sa tête.

« Bingo ! » s'écria joyeusement la Tueuse. « Je parie que cet escalier monte dans la crypte. Ce sera parfait pour faire sortir Tara »

Faith s'avança prudemment sur les premières marches dont quelques morceaux de pierre se détachèrent sous ses pas. Arrivée en haut, Faith posa ses mains sur la trappe qui bloquait l'accès à ce qu'elle pensait être la crypte et chercha à la faire bouger d'abord délicatement, puis un peu plus énergiquement. Après trois tentatives infructueuses, elle allait cette fois tenter de briser la trappe de toutes ses forces quand un hurlement angoissé frappa ses oreilles.

« Fai… »

L'appel de son nom mourut dans la voix étranglée de Tara et Faith frémit de la tête aux pieds. La Tueuse fut au bas de l'escalier en une seconde et se précipita dans le couloir qu'elle retraversa en sens inverse en courant aussi vite qu'elle le pouvait. Alors qu'elle rejoignait la salle dans laquelle elle avait laissée Tara quelques instants plus tôt, Faith put entendre nettement une voix d'homme demander sur un ton d'acier:

« Qu'est-ce que tu fais là ? Tu nous espionnais ? »

La question fut ponctuée par un grognement indistinct et un bruit sec que Faith ne put identifier. Lorsque enfin la Tueuse bondit dans la première salle, elle vit que le trou par lequel Tara était tombée avait été agrandi et la pièce était désormais baignée bien plus généreusement que précédemment par la lueur de la lune. Et la scène à laquelle Faith assistait n'avait rien pour plaire à la Tueuse brune : un homme qui devait avoir passé la trentaine, grand et fort, aux cheveux noirs, un peu trop longs, un peu trop sales, un peu trop ébouriffés, tenait Tara plaquée contre une paroi derrière elle. La main de l'homme appuyait sur son cou, et son corps était plaqué de tout son long contre celui de la sorcière blonde, alors que l'un de ses pieds écrasait délibérément la cheville douloureuse de Tara. La jeune femme saignait du nez et dans son regard, Faith put voir passer un éclair de terreur alors que le visage de l'homme se tenait à quelques millimètres du sien et que le poing de sa main libre s'élevait au-dessus d'elle pour s'écraser violemment contre le visage de Tara qui tentait sans succès de prononcer un mot. A cette vue, Faith sentit son sang bouillir dans ses veines et une rage animale emplit tout son être alors qu'elle se jetait en avant pour franchir les quelques mètres qui la séparaient de l'agresseur de la blonde. Un deuxième homme, légèrement plus petit que l'autre, qui se tenait entre elle et son but, s'avança vers elle pour s'interposer. Faith, qui l'avait à peine remarqué, le projeta d'un seul coup contre la paroi que sa tête heurta sans douceur. En voyant la jeune femme brune fondre ainsi sur lui, le premier homme s'écarta de Tara brutalement. Le corps de la jeune femme s'affaissa paresseusement le long du mur et l'homme l'éloigna de lui d'un violent coup de pied dans le bas-ventre qui projeta la sorcière blonde un bon mètre derrière lui. Lorsqu'il fut face à Faith, il se mit en position pour recevoir la Tueuse. Mais rien ne pouvait le préparer à ce qui lui venait dessus. L'homme ne put s'empêcher d'avoir un mouvement de recul en voyant le visage déformé par la haine et la rage de la jeune femme brune. Et il n'eut pas le temps d'esquisser un geste de défense quand le poing de Faith s'écrasa avec violence sur son visage. Son corps bascula en arrière sous la violence du choc et il tomba brutalement sur le dos sur le sol froid et rocailleux. Il voulut réagir et se redresser immédiatement mais n'en eut pas le temps. A peine son dos avait-il heurté la terre sous lui que l'homme sentit la Tueuse bondir sur lui. Un autre coup de poing heurta sa mâchoire, puis un deuxième et un troisième. Il tenta de mettre ses bras en travers de son visage pour le protéger mais rien ne semblait devoir résister à la frénésie de la Tueuse qui se mit à pleuvoir des coups d'une violence inouïe sur le visage de l'homme.

« Espèce d'enfoiré ! » hurlait Faith dont la voix vibrait d'une colère incontrôlable. « Ce n'est qu'une jeune femme blessée à laquelle tu t'attaques. Espèce de lâche, de moins que rien… »
Les insultes accompagnèrent les coups et lorsque Faith cessa de le frapper, ce fut pour le soulever de terre par les épaules et le projeter de nouveau sur les pierres dures sous-lui avec rage avant de recommencer à distribuer ses coups.

« Faith… »

La voix faible de Tara qui venait de reprendre ses esprits et regardait la scène avec horreur, ne parvint d'abord pas à ses oreilles. Ce fut quand la sorcière blonde rampa jusqu'à elle et posa sa main sur son épaule et tenta de la tirer en arrière que Faith sembla brusquement revenir à la réalité.

« Faith, arrête, tu vas le tuer… » entendit-elle Tara murmurer dans son oreille.

La Tueuse stoppa alors tout geste et recula brusquement dans un mouvement désordonné et se retrouva assise à un mètre de l'homme qu'elle venait de rouer de coups. Lentement, les yeux de Faith descendirent vers ses deux mains qu'elle ouvrit devant elle. Du sang tâchait ses paumes, et Faith pouvait sentir le liquide poisseux couler entre ses doigts. La Tueuse tressaillit violemment et releva la tête pour voir le corps de sa victime étendu prés d'elle, le visage tuméfié et recouvert de sang. Une violente nausée lui retourna le cœur et Faith dut se retenir pour ne pas vomir. Le tressaillement qui l'avait prise la seconde d'avant se répéta et devint un tremblement qui s'empara de tout son corps.

« Oh mon Dieu… » laissa-t-elle échapper d'une voix étouffée.

Sa prochaine sensation fut la main de Tara de nouveau sur son épaule. Faith tourna la tête vers la sorcière blonde qui posait sur elle des yeux inquiets mais Tara aurait pu jurer que Faith la regardait sans vraiment la voir.

« Oh mon Dieu » répéta Faith un peu plus fort, d'une voix tremblante cette fois. « Tara, je l'ai tué, je l'ai tué… »

Tara s'approcha un peu plus et passa son bras autour des épaules de Faith.

« Il n'est pas mort Faith » murmura-t-elle dans l'oreille de la Tueuse d'une voix rassurante. « Il n'est pas mort »

« Je… J'ai… J'ai failli le tuer » déglutit Faith difficilement. « J'aurais pu le tuer… »

Ses yeux revinrent sur ses mains ensanglantées avant de se poser sur le corps abîmé de l'homme qui gisait à un pas. Puis son regard revint sur Tara et la sorcière vit avec surprise des larmes discrètes briller aux coins des yeux de la Tueuse brune.

« Tara, j'ai failli le tuer… » répéta Faith sur un ton angoissé. « Je ne voulais pas…J'étais hors de moi, j'étais folle de rage, j'étais… Oh mon Dieu, je ne veux plus être comme ça, ne me laisse pas redevenir cette fille-là… Je ne peux plus être cette fille-là… »

Les larmes se mirent alors à couler librement sur les joues de Faith et Tara attira le corps de la Tueuse dans ses bras, passa ses mains délicates dans les cheveux de la brune, murmura des paroles réconfortantes.

« Ca va aller Faith, ça va aller, je suis là… »

« Je ne peux plus Tara, je le jure, je ne peux plus être cette fille-là… »

« Ca va aller, ça va aller… »

« Je t'en prie, ne me laisse pas redevenir cette fille-là… »

Tara serra un peu plus Faith contre elle et berça lentement la jeune femme dont les mains s'agrippèrent brusquement à ses épaules avant qu'elle ne s'abandonne complètement dans les bras de la sorcière. De longues minutes passèrent durant lesquelles seuls les sanglots étouffés de Faith et le murmure de réconfort de Tara pouvaient être entendus dans le silence autrement quasi-mortuaire qui régnait autour d'elles. Ce fut la sonnerie du téléphone portable qui brisa finalement le moment. Tara releva la tête et chercha des yeux le téléphone qui était tombé de sa poche lors de sa chute. La sorcière dégagea un de ses bras et le tendit jusqu'au portable. Le nom de Cordelia clignotait sur l'écran.

« Allo ? »

« Wes et les autres les ont trouvés » déclara la voix d'Angel à l'autre bout du fil.

« Tant mieux » répondit simplement Tara en poussant intérieurement un soupir de soulagement alors que ses yeux se posaient successivement sur les deux hommes inconscients qui gisaient autour d'elles.

« Vous pouvez rentrer » reprit Angel. « On se retrouve à l'hôtel. A tout de sui… »

« Angel, attends ! » l'interrompit Tara alors qu'elle tirait Faith encore un peu plus prés d'elle de son bras libre. « Nous allons avoir besoin d'un peu d'aide ici… »

--------------------------------------

Tara ouvrit l'un des placards de la cuisine et en tira deux tasses puis une boite métallique qu'elle déposa sur le comptoir prés d'elle. Elle en sortit deux sachets d'infusion qu'elle disposa dans les tasses. D'un autre placard, Tara récupéra une boite de sucre et de biscuits qu'elle mit sur un plateau. Le sifflement de la bouilloire l'informa alors que l'eau qu'elle y avait mise un peu plus tôt, était prête.Tara s'en saisit et remplit les deux tasses qu'elle posa ensuite sur le plateau qu'elle avait préparé.

« Comment va-t-elle ? »

Tara tourna la tête vers la porte pour faire face au nouveau venu qui n'était autre qu'Angel. Le vampire était appuyé contre l'embrasure de la porte et la regardait d'un air inquiet.

« Elle… elle est sous le choc… » expliqua Tara. « Elle est couchée. J'ai pensé qu'une infusion lui ferait du bien » ajouta-t-elle en désignant le plateau devant elle.

Angel lui sourit et hocha la tête avant de s'avancer vers elle.

« Et toi ? Ta cheville ? »

« Ca ira » répondit Tara tout bas. « Ca n'a peut-être pas l'air comme ça mais j'en ai vu d'autres… »

« Je n'en doute pas. »

« Comment ça s'est passé pour vous ? »

« Le groupe de Wes a trouvé les gamins et réduits les vampires en poussière. Lui et Fred ont raccompagné les enfants chez eux. Quant à vos deux pilleurs de tombes, ils sont sous les barreaux à l'heure qu'il est. Apparemment, ils cherchaient des bijoux qui seraient enterrés dans cette crypte avec leur ancien propriétaire. »

Il y eut un silence entre eux que Tara occupa à fixer ses chaussures avant qu'elle ne regarde Angel de nouveau et demande :

« Que va-t-il se passer pour Faith ? »

« J'en parlerai avec elle quand elle se sera calmée. Je ne crois pas que Morris la renverra en prison, si c'est ce qui t'inquiète. »

Tara hocha la tête.

« Elle m'a dit qu'à la première incartade de sa part, elle serait arrêtée de nouveau. »

« C'est le cas » approuva Angel. « Mais Morris est compréhensif. Il ne remontera sans doute pas l'info… »

« Bien, bien… Mais elle ?»

Angel arqua d'abord un sourcil, avant de comprendre ce que Tara disait.

« Ce sera à elle de faire le choix. Est-elle assez forte pour être dehors ? Elle seule le sait »

Tara hocha la tête pensivement et saisit le plateau prés d'elle avant de commencer à avancer dans la pièce avec délicatesse. Angel vint immédiatement à sa hauteur et la débarrassa.

« Laisse-moi t'aider. »

« Tu devrais peut-être lui apporter toi-même » proposa Tara. « Ce serait peut-être mieux que ce soit toi qui… »

« Non » interrompit fermement Angel. « Je crois que c'est de toi qu'elle a besoin maintenant. »

Tara hocha la tête en souriant et Angel tourna les talons, le plateau à la main pour sortir de la cuisine. Quand ils arrivèrent tous les deux à la porte de la chambre de Faith, Angel remit le plateau dans les mains de Tara et se fendit d'un demi-sourire.

« Bon courage » fit-il simplement. « Et remets-la moi d'aplomb… » ajouta-t-il alors qu'il s'éloignait.

« Je vais essayer » approuva Tara en poussant la porte.

Faith était assise sur son lit, la tête appuyée en arrière contre le mur, les draps et les couvertures remontées jusqu'à sa poitrine. Elle semblait ne pas avoir bougé d'un centimètre depuis que Tara l'avait laissé vingt minutes plus tôt, et elle ne se tourna pas vers la sorcière. Tara s'approcha d'elle et déposa le plateau sur le lit à côté d'elle.

« Je t'ai apporté une infusion » expliqua-t-elle gentiment. « Et des beignets »

Faith se tourna vers elle et esquissa un demi-sourire forcé mais ne fit aucun geste vers le plateau. Tara saisit sa propre tasse et but une petite gorgée.

« Ca te fera du bien Faith »

La Tueuse la regarda boire du coin de l'œil pendant de longues minutes silencieuses avant de finalement l'imiter et de boire à son tour.

« Je suis un monstre » lâcha-t-elle subitement d'une voix tremblante.

Tara passa sa main légèrement dans les boucles brunes de Faith et lui offrit un sourire compatissant.

« Non » affirma-t-elle simplement.

« Tu m'as vu à l'œuvre » continua Faith dans un souffle en regardant ses mains devant elle. « J'étais un monstre et j'en suis encore un. Je ne peux pas m'en sortir. Je ne pourrais jamais m'en sortir »

Tara ne cessa pas de caresser les cheveux de la Tueuse brune qui semblait de nouveau aux bords des larmes.

« Je n'y arriverais pas… » murmura-t-elle de nouveau.

« Tu y arriveras Faith » la contredit Tara avec calme et certitude. « Je sais que tu y arriveras. »

« Comment peux-tu en être aussi sûre ? » demanda Faith en levant ses yeux dont elle tentait tant bien que mal de contenir les larmes.

Tara lui sourit. D'un sourire rassurant, tendre et confiant comme jamais personne n'avait souri à Faith avant. Sa main descendit lentement le long des boucles pour caresser sa joue avec l'extérieur de ses doigts.

« J'ai foi en toi » répondit-elle simplement. Et son ton, son sourire, tout dans son attitude disait la sincérité de cette affirmation.

Faith ne put s'empêcher de sourire en réponse et malgré le doute et la terreur qui s'étaient insinués en elle un peu plus tôt, une sensation inconnue jusque là de quiétude et de confiance la saisit également. Elle se relaxa un peu et acheva de boire son infusion qu'elle reposa sur le plateau. Tara y plaça également sa tasse vide et enleva la boîte de beignets qu'elle déposa sur la table de nuit avant de se lever, le plateau à la main.

« Tu devrais essayer de dormir maintenant. Tout ira mieux demain »

Faith la regarda se lever et s'éloigner et ouvrit la bouche pour dire quelque chose mais celle-ci s'ouvrit puis se referma deux fois sans qu'aucun son n'en sorte. Lorsque Tara eut presque atteint la porte, elle rassembla tout son courage.

« Tara »

La sorcière se retourna et un pli barra son front devant l'expression perdue de la Tueuse.

« Oui Faith ? »

« Voudrais-tu rester avec moi, ce soir ? » demanda la Tueuse, si embarrassée qu'elle chuchota à peine la fin de sa phrase.

Tara lui sourit de nouveau et revint vers elle. Elle posa au passage le plateau sur la commode et vint se rasseoir à côté de la Tueuse qui se poussa un peu pour lui faire de la place.

« Tu…tu n'es pas obligée tu sais » reprit Faith malgré tout.

« Pas de problème Faith. Tu t'es bien occupée de moi quand j'ai été blessée. A mon tour de m'occuper de toi. »

Tara ôta ses chaussures et allongea ses jambes sur le lit alors que Faith dégageait un suffisamment de place pour elle pour que les deux jeunes femmes puissent se tenir à distance raisonnable l'une de l'autre. Quand Tara fut confortablement installée, Faith s'allongea complètement sur le côté, faisant face à la sorcière, un bras replié sous sa tête posée sur l'oreiller. Tara étendit sa main et caressa les cheveux bruns en bataille de Faith comme elle l'avait déjà fait plus tôt. Un silence confortable s'installa dans la pièce, chacune des filles plongée dans ses propres pensées.

Pensées qui amenèrent Faith à rompre le silence après un moment :

« Tara… Tu n'avais pas foi en Willow ? »

La tête de Tara se tourna brutalement vers Faith et fronça les sourcils à la question inattendue.

« Je veux dire… »reprit Faith en voyant son trouble. « Tu me donnes une seconde chance, tu crois en ma rédemption et j'ai pourtant fait des choses terribles. Ce que Willow a fait, c'est donc pire que ce que j'ai fait moi pour que tu ne puisses lui pardonner ? »

Tara ne trouva rien à répondre.


x: Cette remarque de Tara sur le fait que Faith soit la première à avoir remarqué qu'elle et Willow étaient ensemble et l'a fait remarquer de façon 'poétique' fait référence à la rencontre entre Faith et Tara au Bronze dans l'épisode 'Who are you' où Faith était dans le corps de Buffy. Et evidemment, il sagit de la VO, la VF ayant honteusement entièrement changé cet échange entre les deux.