Merci à Link9, Ophelie, Eowane pour les dernières reviews !
Y a-t-il quelqu'un d'autre qui lit?
-----------------------------------------
Chapitre 7 : Sentiments (partie 1)
Les semaines suivantes virent Tara et Faith se rapprocher plus encore, à l'amusement et la surprise générale. Après l'incident du cimetière, Faith avait passé quelques jours troublée, partagée entre le dégoût qu'elle s'inspirait à elle-même et le désir que lui inspirait Tara de se battre pour être quelqu'un que les autres pourraient considérer comme respectable.
Faith puisait dans la confiance inébranlable que la sorcière avait exprimée à son égard, l'énergie suffisante pour affronter ses peurs et faire face à Morris.
Comme l'avait prévu Angel, celui-ci avait tu l'incident après en avoir discuté d'abord avec Faith, puis avec Angel et Tara qui accompagnait la Tueuse et le vampire à toutes les sessions de Faith avec Morris désormais. Après quelques jours à discuter de l'événement, les choses étaient doucement rentrées dans l'ordre et Faith avait repris sa place dans les patrouilles, bien qu'un peu anxieuse de perdre de nouveau le contrôle d'elle-même. Les encouragements d'Angel et Tara en particulier, l'avaient finalement convaincue. Et même si Angel ne pouvait s'empêcher de la surveiller un peu plus que précédemment, il ne pouvait que se féliciter de la calme influence que la présence de Tara avait sur la Tueuse.
Les patrouilles étaient le seul moment de la journée que les deux filles ne passaient pas ensemble. Le reste du temps, elles étaient devenues inséparables. De la première heure du matin jusqu'au départ en patrouille, elles ne se quittaient pas. Si Faith avait naturellement continué à tenir compagnie à Tara en cuisine, elle l'accompagnait également faire les courses et restait même avec elle lorsque la sorcière travaillait à la bibliothèque, lui racontant les événements de la patrouille de la veille. Parfois, toutes les deux passaient l'après-midi à errer dans LosAngeles, découvrant un petit peu plus la ville à chaque occasion.
Faith avait même consenti une fois à accompagner Cordelia, Fred et Tara en ville lors d'un après-midi entre filles qu'elle et Cordelia avaient majoritairement occupé à s'envoyer des piques au grand amusement de Fred et Tara.
Le soir, si elle ne rentrait pas trop tard de la chasse aux monstres, Faith se glissait dans la chambre de la sorcière où celle-ci l'attendait, souvent un livre à la main. Les deux amies passaient alors le reste de la soirée devant un film ou à simplement discuter de tout et de rien. Il n'était pas rare que Faith finisse par s'endormir là et y passe la nuit. Il arrivait aussi qu'elle reste même si elle ne s'endormait pas. Elle restait allongée prés de Tara et observait la sorcière dormir. Parfois – souvent – la blonde grognait, remuait, gémissait d'angoisse dans son sommeil. Quand cela arrivait, Faith restait simplement prés d'elle, n'ayant aucune idée de ce qu'elle pourrait faire pour soulager son amie. Et n'osant rien faire dont elle ne soit sûre. Les cauchemars de Tara avaient été l'une des premières raisons qui l'avaient poussée à rester auprès de Tara après que celle-ci ne se soit endormie. Même si Faith ignorait tout du réconfort qu'elle pourrait offrir, elle préférait être là, juste au cas où…
Il lui était arrivé de se demander si passer sa main dans les cheveux de Tara comme la blonde l'avait fait pour elle cette fameuse nuit dans le cimetière, pourrait rassurer la sorcière. Elle n'avait jamais osé chercher elle-même une réponse.
Les matins se suivaient et ne se ressemblaient pas. Parfois, Faith se réveillait seule dans le lit de Tara et trouvait la sorcière à la cuisine en grande conversation avec Fred, en train de préparer le petit déjeuner. D'autres fois, Faith se réveillait avant elle et tentait de confectionner le petit déjeuner elle-même. Elle avait cependant cessé depuis qu'un matin, Cordelia avait hurlé que son café était brûlé comme chacune de ses tartines et lui avait ordonné de se tenir loin des fourneaux. Faith avait prétendu ne pas comprendre ses protestations mais avait discrètement vidé sa tasse dans l'évier quand Tara avait proposé de refaire du café.
Il arrivait également qu'elles se réveillent presque simultanément. Chacune regardait généralement l'autre avec un peu de gêne avant d'éclater de rire de leurs attitudes endormies et leurs cheveux en bataille. C'était ces matins-là que Faith préférait. Juste après la fois où Tara était venue la réveiller en lui portant le plateau du petit-déjeuner au lit. Même dans ses rêves les plus fous, Faith n'avait jamais imaginé que quelqu'un puisse un jour lui porter le petit-déjeuner au lit.
Tara, apparemment, ne cesserait jamais de la surprendre.
Et Faith ignorait que c'était exactement ce que Tara pensait à son sujet. Sous ses dehors abrupts, Faith laissait parfois entrevoir une attention et une tendresse que Tara espérait pourvoir mettre à jour un peu plus chaque jour.
Et elle y parvenait. Sans rien forcer, sans rien demander, Faith était devenue peu à peu plus à l'aise en sa présence et laissait doucement tomber le masque de l'arrogance pour une attitude protectrice et prévenante qui tranchait incroyablement avec celle, désinvolte et indifférente qu'elle arborait partout ailleurs qu'entre les quatre murs de la chambre de Tara.
C'était un soir comme elles avaient déjà tant partagé. Toutes les deux étaient assises sur le lit de Tara, le dos appuyé contre la tête de lit, les jambes étendues devant elle, un énorme bol de pop-corn entre elles. La télé était allumée et jouait un film auquel aucune des deux filles ne faisait attention alors que Faith racontait à Tara avec force détails la patrouille dont elle venait de rentrer. La sorcière souriait avec amusement à l'enthousiasme dont la Tueuse faisait preuve, heureuse d'entendre la pointe de fierté dans la voix de Faith lorsque celle-ci lui raconta comme Angel l'avait félicitée pour sa maîtrise et son attitude toute la soirée.
« T'imagines… » disait Faith. « Des vampires essayant de faire de la magie ? »
« Un peu effrayant non ? »
« Mon Dieu, un peu, ils n'étaient pas vraiment doués et on ne savait pas vraiment à quoi s'attendre avec leurs tours de magie. Des explosions, des trucs qui volaient partout. Pour sur, ils ne t'ont pas eu comme professeur ! »
Tara laissa échapper un petit rire amer et un « mieux comme ça » que Faith ne remarqua pas tant elle était prise dans son récit.
« Enfin, finalement, je finis le dernier et tu aurais vu ce bordel dans cette crypte ! Des livres et du matériel de magie dans tous les sens. On a tout ramené à l'hôtel mais Angel dit qu'il n'y avait rien d'intéressant dans tout ça à part un cristal ou deux… »
« Des cristaux ? » Demanda la sorcière, son intérêt piqué.
Faith hocha la tête et ses yeux se mirent à briller d'une lueur que Tara ne sut pas s'expliquer.
« Qu'en avez-vous fait ? »
« Angel les a détruit » expliqua Faith. « Dangereux selon lui… »
« Ah » fit Tara un peu déçue.
Faith lui sourit et se pencha de son côté du lit d'où elle sortit un emballage en papier qu'elle ramena vers Tara. La Tueuse déplia délicatement les coins sous le regard curieux de sa compagne.
« Sauf un » fit Faith en regardant Tara.
Elle acheva d'ouvrir le papier et un cristal violet sombre, légèrement brillant, apparut sous les yeux de la sorcière qui ne put retenir une exclamation d'admiration.
« J'ai demandé à Angel si tu pouvais l'avoir » reprit Faith. « Comme j'sais qu't'aimes les cristaux et tout… »
Tara regarda Faith qui était subitement gênée en lui tendant le magnifique cristal qu'elle tenait dans les mains et lui sourit jusqu'aux oreilles en saisissant l'objet qu'elle examina de prés.
« C'est un cristal très rare » fit-elle finalement.
Faith hocha la tête.
« Angel me l'a dit » admit-elle. « Il a fallu que j'insiste un peu pour l'avoir ! Ca te plait ? »
La dernière question avait été posée sur un ton presque soucieux et dans un coin de sa tête, Tara ne put s'empêcher de remarquer comme Faith était différente de tout ce qu'elle avait pu imaginer lors de leur première rencontre ou de tout ce qu'elle avait pu entendre à son sujet.
« Faith, c'est si gentil de ta part » lui dit-elle sincèrement, une lueur de rare joie dans les yeux.
Tara se pencha alors vers la Tueuse, passa l'un de ses bras autour de ses épaules et déposa un baiser sur sa joue avec tendresse. Faith, qui ne s'y attendait pas du tout, recula brutalement lorsqu'elle sentit les lèvres de Tara presser contre elle, et la regarda avec confusion, les sourcils froncés. Immédiatement, une expression d'excuse se plaqua sur le visage de Tara.
« Faith, je…je suis dé…désolée… » bégaya-t-elle à la Tueuse, qui se tenait maintenant à distance respectueuse d'elle. « J'ou-oublie parfois que le fait que je sois gay peut…peut être gé…gênant pour les autres… Mais je t'assure, pas pas d'ambiguité ici, je… je n'essayais pas de te… »
Faith la regarda avec ébahissement, surprise que Tara puisse penser que son homosexualité était la raison de son recul, mais pas certaine de savoir pourquoi elle avait réagi ainsi malgré tout.
« Non, non Tara… » bafouilla-t-elle à son tour. « Ce n'est pas ça, je t'assure… Je n'ai aucun problème avec ça… »
Tara la regardait nerveusement et le malaise de Faith grandit plus encore en voyant la désolation sur son visage.
« Dé…Désolée… » répéta Tara.
« Rien à voir avec ça Tara » répéta Faith en essayant de trouver une explication à son attitude. « C'est juste que je ne suis pas vraiment habituée à ce genre de trucs »
Elle désignait sa joue en disant cela, et ne put que constater que ses mots n'avaient pas l'air de calmer l'angoisse sur le visage de Tara.
« Je suis désolée… » répéta Tara encore une fois. « Je ne voulais pas te mettre mal à l'aise. »
Faith hocha la tête maladroitement mais sentit subitement un grand besoin d'air alors que ses yeux se fixaient dans les grands yeux bleus inquiets de Tara.
« Je… Je ferais mieux d'y aller. »
Et sans rien ajouter de plus, la Tueuse bondit du lit et sortit de la pièce. Tara soupira longuement après avoir assisté à la retraite de la Tueuse brune.
« Quelle idiote je fais ! » Murmura-t-elle à la chambre vide.
-------------------------------
Faith ferma la porte un peu plus brutalement qu'elle n'en avait eu l'intention et s'arrêta sur le pas de la porte. Elle y resta quelques secondes, s'appuya contre le battant de bois derrière elle et ferma les yeux, tentant de trouver une explication rationnelle à sa soudaine nervosité et de calmer sa respiration haletante.
Voyant qu'elle n'y parvenait pas, elle finit par descendre les escaliers quatre à quatre jusqu'au lobby qu'elle traversa pour se rendre dans la salle d'entraînement. En trois enjambées, elle fut devant le placard des armes qu'elle ouvrit avec fracas avant de considérer l'arsenal devant elle.
« Qu'est ce que tu fais ? »
Faith sursauta et se retourna pour se trouver face à Angel. Elle haussa les épaules, le gratifia d'une grimace ennuyée et se retourna vers l'armoire ouverte.
« Je vais patrouiller. »
Angel se rapprocha et s'appuya prés de l'armoire, les bras croisés, les yeux rivés sur la Tueuse.
« Faith, nous sommes rentrés de la patrouille il y a une heure » fit remarquer le vampire.
« Je suis sûre qu'il y a d'autres démons à tuer dans cette ville »
« Un problème ? »
« Non. »
« Tu ne devais pas passer la fin de la soirée avec Tara ? »
« J'ai besoin de prendre l'air, de me défouler. » Cracha Faith, un peu énervée.
« Un problème donc »
« Aucun problème » démentit Faith, alors qu'elle balançait une arbalète sur son épaule et se tournait vers la sortie.
« Je viens avec toi »
« Pas besoin, je peux me débrouiller. Je t'assure que tout va bien »
Angel attrapa cependant lui aussi une arme et suivit la Tueuse à l'extérieur.
« Moi aussi j'ai besoin de me défouler. Tu devras me supporter »
Faith soupira lourdement et leva les yeux au ciel.
« Ok boss, j'ai pas le choix de toutes façons. »
« Pas vraiment. »
-------------------------------
Cette nouvelle visite au cimetière leur avait déjà valu trois rencontres avec des vampires – toutes conclues par Faith plantant son pieu dans leur cœur – quand Angel se décida à interroger la Tueuse qui marchait un peu devant lui.
« Quel est le problème alors ? »
Faith haussa les épaules et n'adressa pas un regard à son compagnon lorsqu'elle répondit.
« Aucun problème je t'ai dit »
« Et c'est sans doute cette même absence de problème qui fait que tu retournes à la chasse au lieu de passer la nuit avec Tara comme tu le fais d'habitude ? »
Faith s'arrêta et se tourna vers le vampire, une expression butée sur le visage.
« Ok, c'est un crime de changer un peu ses habitudes ? »
Angel écarta les bras en signe d'évidence.
« Non, bien sûr que non. Je ne dis pas que c'est mal, je dis qu'il y a une raison. »
« Je suis une Tueuse, je fais mon job » s'entêta Faith.
« Tu n'avais justement plus l'habitude de le faire si tard. De sortir si tard »
Faith plissa les yeux vers le vampire puis tourna les talons et se remit à marcher.
« Que veux-tu dire par-là ? » Grommela-t-elle.
Angel accéléra pour la rattraper et marcher à sa hauteur.
« Je veux dire que tes habitudes ont changé ces derniers temps et s'il y a un changement ce soir, c'est qu'il y a une raison. »
« Mes habitudes ont changé ces derniers temps ? » Répéta Faith en détachant les syllabes.
« Allez Faith, tu sais bien de quoi je parle » fit Angel, presque amusé. « Plus de patrouille toute la nuit, plus de gars à droite à gauche. Tes habitudes ont changé »
« Voyez-vous ça. Peut-être que j'ai juste envie d'un ptit retour dans le passé »
« Donc, quels étaient tes plans pour ce soir ? » continua Angel en ignorant le ton ennuyé de son interlocutrice. « Tuer quelques vampires, te taper un type dans un bar miteux ? »
Faith s'arrêta net de nouveau et se retourna vers le vampire.
« Ok. Qu'est-ce que tu veux ? Pourquoi est-ce si dérangeant que je retourne patrouiller ? »
« Quelque chose te préoccupe » dit Angel sympathiquement. « Je pensais juste que tu voudrais peut-être en parler. »
« Rien ne me préoccupe » protesta Faith.
« Faith, je te connais un peu maintenant. Et je traîne depuis pas mal de temps sur… »
« S'il te plait, épargne-moi le couplet, j'ai 243 ans et je m'y connais en âme humaine »
« Que s'est-il passé avec Tara ? » demanda Angel abruptement.
« Quoi ? »
« Tu es montée la rejoindre en rentrant. Puis tu es descendue à l'armurerie te chercher un arsenal pour aller patrouiller. Donc, je me demande : que s'est-il passé avec Tara ? Vous vous êtes disputées ? »
« Arrête s'il te plait. » Répondit Faith en levant les yeux au ciel. « Crois-tu vraiment que l'on puisse se disputer avec elle ? »
« Je le crois »
Faith grimaça.
« Peut-être » admit-elle. « Mais non, on ne s'est pas disputé »
« Alors ? »
« Tu ne me lâcheras pas tant que je ne t'aurais rien dit ? » interrogea la Tueuse
Le vampire ne put s'empêcher de la gratifier d'un petit sourire malicieux.
« Effectivement » confirma-t-il.
Faith leva de nouveau et les yeux au ciel et reprit sa marche.
« C'est moi » commença-t-elle. « J'agis comme la reine des idiotes. »
« C'est à dire ? »
Faith sembla hésiter, souffla avec ennui, leva les yeux au ciel, hésita encore avant d'expliquer.
« Je lui ai donné le cristal que l'on a trouvé tout à l'heure dans le nid de vampires apprentis sorciers qu'on a débusqué. Elle a dit que c'était un cristal rare, elle était ravie. Et pour me remercier, elle m'a… embrassée là »
Ce disant, Faith désignait sa joue, à l'endroit où Tara l'avait embrassée plus tôt. Angel dut faire un effort sur lui-même pour ne pas afficher l'amusement que lui procurait le malaise de la Tueuse en évoquant un geste aussi simple.
« Et ? » L'encouragea-t-il.
« Et j'ai été surprise, j'ai reculé comme si j'étais choquée et je suis partie. Résultat, maintenant elle croit que j'étais gênée qu'elle embrasse parce qu'elle est gay. »
« S'enfuir n'était pas forcément le meilleur moyen de lui faire comprendre que ce n'est pas le cas. » Fit remarquer sagement Angel. « Ce n'est pas le cas ? » Ajouta-t-il.
« Bien sur que non » grogna Faith. « Je suis une idiote » conclut-elle.
Il y eut un silence qu'Angel mit à profit pour étudier le visage pensif de sa Tueuse.
« Et pourquoi as-tu réagi comme ça ? » Demanda-t-il finalement.
Faith haussa les épaules.
« J'sais pas moi. J'suis pas très habituée à ça, la proximité, la… »
Elle chercha le bon mot et ce fut Angel qui vint à son aide.
« La tendresse ? »
Faith hocha simplement la tête sans regarder le vampire prés d'elle.
« Et tu as peur ? »
« Peur ? »
Angel s'arrêta et s'appuya contre une tombe derrière lui. Instinctivement, Faith fit de même.
« Tu as peur » répéta Angel. Et cette fois, ce n'était pas une question.
Faith grimaça.
« Peur ? Ok, j'ai réagi stupidement ; Mais de là à dire que j'ai peur ? Peur de quoi d'ailleurs ? »
« De ce que tu ressens ? »
« Quoi ? »
Faith regardait maintenant Angel avec surprise et méfiance et Angel tenta d'offrir un sourire rassurant.
« Je comprends ça Faith. Ces sentiments font peur quand on les ressent pour la première fois. »
Faith haussa les épaules avec désinvolture.
« De quoi tu parles ? Ok, elle est cool et tout… »
« Tu t'es attachée à elle Faith. » Précisa Angel. « Ta perte de contrôle avec les pilleurs de tombes l'autre fois n'était pas due au hasard. »
« Qu'est ce que tu veux dire par là ? » Demanda Faith en se balançant nerveusement d'un pied sur l'autre.
« Je ne crois pas que tu aurais réagi de la sorte si ça avait été quelqu'un d'autre. »
« Evidemment, si ça avait été quelqu'un d'aussi ennuyeux que toi, je l'aurais laissé se débrouiller » grommela Faith.
« Tu n'as pas supporté qu'on lui fasse du mal » reprit Angel comme si la Tueuse ne l'avait pas interrompu. « Tu as laissé tes sentiments pour elle prendre le dessus. »
« Ok, ok » admit Faith sur un ton perçant. « Bien sur que je ne veux pas qu'on lui fasse du mal. J'ai voulu la protéger. Et j'aurais protégé Fred ou Cordelia AUSSI »
« Ta réaction aurait été différente si il s'était agi de Cordelia ou de Fred . Tu as réagi aussi violemment que tes sentiments pour elle sont troublants » affirma Angel.
Faith haussa les épaules et détourna les yeux.
« Rien de troublant là-dedans » bougonna-t-elle plus pour elle-même pour que Angel.
Angel resta silencieux quelques minutes, observant la Tueuse qui semblait regarder partout ailleurs sauf lui.
« C'est normal que tu sois troublée Faith. Et déstabilisée. Je crois que c'est nouveau pour toi, et toi… »
« Mais enfin, de quoi tu parles ? » s'écria Faith avec brusquerie, fixant Angel de nouveau.
« Tu l'aimes bien je crois » répondit Angel, un demi-sourire sur le visage.
« Bien sûr, je t'ai déjà dit ça » grommela Faith.
Angel hésita une seconde puis se tourna de nouveau vers elle.
« Cela ne voulait pas dire exactement ça, Faith » lui avoua-t-il. « Je voulais en dire un peu plus avec ça »
« Et quoi donc ? » Interrogea Faith, ouvertement ennuyée.
« Tu es en train de tomber amoureuse d'elle. »
Faith, qui allait de nouveau réagir avant même qu'Angel n'ait fini sa phrase, se tut quand son cerveau enregistra ce que le vampire venait de dire. Elle fronça les sourcils, prépara une première réponse, déglutit, fut sur le point de prononcer la deuxième qui lui venait, avant de finalement s'appuyer de nouveau sur la pierre tombale derrière elle en haussant les épaules.
« N'importe quoi » fit-elle simplement.
Angel dévisagea la Tueuse dont les yeux dérivaient sur les alentours en évitant de croiser les siens. Il détailla le visage qui affichait un air borné et agacé. Il fixa les mains qui se fermaient et se refermaient nerveusement sur le pieu qu'elles tenaient.
« Faith, c'est parfaitement normal de tomber amoureux et de se sentir mal à l'aise ou… »
« Arrête ça » intima Faith sur un ton sans réplique. « Il n'y a rien de ce genre, tu imagines des choses… »
« Je comprends que tu sois dans la négation » insista cependant Angel. « Ca a quelque chose de plus encore effrayant que de combattre des monstres parfois et… »
Faith leva les yeux au ciel et se redressa brusquement en fixant ses yeux sur quelque chose derrière Angel.
« Je crois qu'on a de la compagnie » fit Faith.
Angel se retourna et constata qu'en effet, deux vampires venaient de s'extraire de leurs tombes juste derrière lui.
« Le boulot m'appelle » ajouta Faith en franchissant les quelques mètres qui la séparaient des deux nouveaux venus, un pieu à la main et un air décidé sur le visage.
« Tu sais que tu n'en as que pour deux minutes ? » Questionna Angel.
« Avec un peu de chance, d'autres vont se pointer » rétorqua la Tueuse en se mettant en action.
Angel grimaça et soupira en la suivant du regard dans son combat.
« Qu'est-ce que je disais ? Combattre des monstres est tellement plus facile que de parler de sentiments » ajouta-t-il pour personne en particulier.
-------------------------------------------------
Chapitre un peu court cette semaine et la semaine prochaine aussi sans doute!
Chapitre suivant la semaine prochaine donc!
