Merci pour les reviews sur le chapitre 7.
J'espère que ce chapitre vous plaira !
Chapitre 8 : Sentiments (partie 2)
Faith se leva tard le lendemain matin et elle ne fut tirée du lit à regret que par les protestations insistantes de son estomac. Elle regarda le réveil posé sur sa table de nuit et constata qu'il était prés de onze heures. Elle se leva, passa rapidement un survêtement et un tee-shirt et se dirigea vers la cuisine qu'elle pensait trouver vide vu l'heure qu'il était.
Elle avait tort.
Cordelia, Fred et Tara étaient toutes les trois toujours attablées à la table du petit déjeuner.
Toutes trois la saluèrent chaleureusement et Tara lui adressa un adorable sourire un peu timide comme elle en avait le secret.
« Tu te lèves tard ce matin. Fatiguée ? »
« Patrouille tardive » répondit Faith abruptement en adressant à peine un regard aux trois jeunes femmes.
Puis elle ouvrit le réfrigérateur dont elle sortit une bouteille de lait dont elle se versa un verre avant de venir vers la table regarder ce qui restait du petit-déjeuner du groupe.
« Nous t'avons gardé des beignets » fit Tara d'une voix légèrement hésitante en lui tendant la boite qui contenait les beignets en question.
Faith en mit un dans sa bouche puis s'empara de deux autres avant de se diriger de nouveau vers la sortie sous les yeux ébahis des trois jeunes femmes.
« On dirait que la Tueuse s'est levée du mauvais pied ! » Lança Cordelia derrière elle alors que Faith disparaissait de leur vue.
Fred et Cordelia échangèrent un regard avant de converger vers Tara. Cette dernière leur offrit un demi-sourire d'excuse.
« Je crois que c'est ma faute » expliqua la sorcière doucement. « Je crois que je l'ai mise en colère hier soir »
Cordelia leva les yeux au ciel et haussa les épaules en voyant l'air désolé qu'arborait Tara.
« Ne t'en fais pas, ça lui passera. Une journée à faire sa chieuse, une nuit à tuer des vampires et tu retrouveras ta Faith, crois-moi. »
Cordelia ponctua son affirmation d'un hochement de tête convaincu avant de reprendre sur le ton de la conversation :
« Pas que je comprenne comment tu peux être amie avec cette emmerdeuse, mais on n'a tous nos petites faiblesses après tout non ? »
------------------------------
La suite des événements ne donna pas tort à Cordelia. Faith passa la majeure partie de la journée dehors, ne revint qu'après l'heure du dîner qu'elle prit rapidement seule avant de rejoindre Angel, Gunn et Wesley qui partaient patrouiller. Elle prit bien soin durant le processus d'éviter de croiser les filles du groupe et rentra au petit matin, bien après les garçons.
Bien que déçue de ne pas avoir vu la Tueuse de la journée, Tara décida de suivre le conseil de Cordelia et d'attendre le lendemain que l'humeur maussade de Faith – quelle qu'en soit la raison – lui soit passée. La sorcière passa donc la soirée avec Fred à la bibliothèque et apprécia grandement la compagnie de la jeune femme.
Mais le lendemain ne vit aucun retour à la normale comme Tara l'avait pensé et espéré. Faith ne vint pas la réveiller comme elle avait l'habitude de le faire lorsqu'elle ne s'endormait pas prés d'elle et elle ne se montra pas au petit-déjeuner, ni même de la matinée.
La Tueuse fit sa première apparition de la journée vers midi, alors que le gang – Wesley excepté car il avait un déjeuner en ville - était rassemblé pour le repas. Elle s'assit à une extrémité de la table, afficha son air le plus buté de façon à ce que personne ne lui parle et disparut dès sa dernière bouchée avalée sous l'œil interrogateur de l'ensemble de ses camarades.
« On dirait que Faith est repassée en mode sauvage » fit remarquer Gunn en se tournant vers Tara. « Il s'est passé quelque chose ? »
Tara eut un léger sourire.
« Je… Je ne sais pas vraiment… »
Gunn n'insista pas et personne d'autre ne revint sur le sujet alors que le groupe s'affairait à ranger la cuisine.
De nouveau, Tara ne revit Faith qu'à l'heure du repas suivant. Cette fois, la Tueuse s'installa auprès d'Angel et discuta d'armes, de démons et de patrouilles avec animation avec lui pendant tout le repas, ne se taisant jamais assez longtemps pour laisser le temps à quiconque de lui parler.
Et lorsqu'à la fin du dîner, Tara s'avança vers elle avec un sourire pour lui demander si ça allait, Faith se contenta de lancer un « cinq sur cinq » évasif avant d'entraîner Angel à sa suite vers la salle d'entraînement. L'expression blessée et peinée sur le visage de Tara n'échappa à aucun des occupants de la salle.
Faith ne rentra pas cette nuit-là plus que la précédente. Et le jour suivant, elle s'appliqua aussi bien que la veille à éviter le contact avec les habitants de l'hôtel. Tara qui souhaitait comprendre où elle avait blessé la Tueuse et s'en excuser, finit par renoncer devant les dérobades toujours plus froides de Faith et espéra qu'elle finirait simplement par revenir d'elle-même. Et si ce n'était pas le cas, Tara pensa avec regrets que ce ne serait pas la première fois que quelqu'un en venait à l'ignorer de la sorte. Elle passa donc ses journées, enfermée dans la bibliothèque, plus encore que précédemment, souvent en compagnie de Fred, parfois de Cordelia qui soupirait de façon significative à la peine si évidente de la sorcière. « Après tout » se disait Cordelia. « Est-ce qu'une personne saine d'esprit pourrait avoir de la peine que Faith ne lui parle plus ? ». La réponse était apparemment oui, bien que l'ancienne majorette ne soit toujours pas complètement convaincue de la santé mentale de Tara. Mais c'était plus fort qu'elle, l'attitude de Faith l'exaspérait.
Elle avait même parlé à Angel à ce sujet. Celui-ci avait vaguement expliqué l'incident entre Faith et Tara ; et Cordelia n'avait pu que rouler des yeux et lever les bras au ciel, se demandant ce qui pouvait bien se passer dans la tête de la Tueuse. Elle avait ensuite quasiment intimé à Angel de parler à Faith afin qu'elle change de comportement, mais le vampire avait avoué l'avoir déjà fait et s'être heurté à un mur. Cordelia avait marmonné quelque chose au sujet des vampires, des Tueuses et de leur façon d'envisager les relations sociales et s'en était allée.
---------------------------------
Ce manège durait depuis déjà plusieurs jours quand au matin du cinquième, Cordelia débarqua sans crier gare dans la chambre de la Tueuse. Celle-ci qui était rentrée à l'aube d'une nouvelle patrouille tardive, paressait encore au lit, et son visage arborait une expression bien moins qu'heureuse à l'intrusion de la jeune femme.
« Qu'est-ce que tu fous là à cette heure ? » Grogna Faith sans cérémonie.
Mais Cordelia ne prêta aucunement attention à l'agressivité évidente de la Tueuse et après avoir fermé la porte derrière elle, se planta les mains sur les hanches devant le lit dans lequel Faith était toujours à moitié enfouie.
« Quel est ton problème Faith ? » Demanda-t-elle abruptement sur un ton coupant.
Faith la regarda sans comprendre et lui adressa un regard meurtrier, qui n'eut en aucun cas l'effet escompté sur l'ancienne majorette.
« Quel problème ? » Finit-elle par grommeler en voyant que Cordelia ne bronchait pas.
« Quel problème ? Le problème Tara » fit Cordelia sur un ton d'évidence.
« Quoi Tara ? » Grommela Faith, plus agressivement encore que précédemment.
« Qu'est-ce que tu fabriques avec elle ? » reprit Cordelia en se mettant à arpenter la pièce. « Pendant des semaines vous êtes inséparables, on ne vous voit plus l'une sans l'autre à quasiment toute heure du jour ou de la nuit, tu deviens presque sociable, mon Dieu, j'en venais à te trouver sympathique, c'est dire ! » s'exclama la jeune femme en se plantant de nouveau devant Faith. « Et là, tout d'un coup, tu ne lui adresses plus la parole, tu l'évites de toutes les façons possibles et tu recommences à roder la nuit. Alors je demande : quel est ton problème ? »
« Ca ne te regarde pas… » murmura Faith en s'enroulant plus encore dans les couvertures et en tournant le dos à son interlocutrice, apparemment décidée à ignorer sa présence.
« Et bien si, ça me regarde » protesta Cordelia.
Puis elle s'approcha du lit et d'un coup net et précis, tira hors du lit les couvertures dans lesquelles Faith était enroulée. La réaction de la Tueuse ne se fit pas attendre. Elle se retourna avec furie, un air mauvais sur le visage.
« Hé ! Qu'est ce qui te prend à la fin ? »
Mais Cordelia resta tout aussi impassible à l'éclat de la Tueuse que précédemment.
« Tara a de la peine » affirma-t-elle doucement.
Puis voyant que Faith la regardait de nouveau et semblait l'écouter, elle se remit à arpenter la pièce en reprenant de plus belle.
« Bon, ok, je comprends, toi la super bombe en cuir, qui te tape mec après mec, amoureuse d'une petite sorcière timide, ça colle pas avec ton image. »
Faith grommela quelque chose à propos d'image que Cordelia ne comprit pas complètement avant de murmurer un peu plus fort.
« Je ne suis pas amoureuse d'elle. Bon sang, qu'est-ce que vous avez tous avec ça ? » acheva-t-elle presque en hurlant
Cordelia s'arrêta de nouveau et la regarda de ses yeux perçants, comme si elle avait cherché à éprouver ainsi la vérité de cette affirmation. Puis elle fit un vague geste de la main et reprit :
« Peu importe. Quoi que tu aies en tête ou dans le cœur si tu en as un, Tara a de la peine. Et tu lui dois une explication. Au moins ça. Même si mon conseil serait plutôt de lui dire ce que tu ressens pour elle et au diable ton image. De toutes façons, ça ne te ferait pas de mal d'en changer. »
Un nouveau regard noir de Faith qui s'était appuyée sur les coudes pour la regarder, fit sourire Cordelia, qui ajouta avec une grimace.
« Ou, si tu tiens tant que ça à ton image, plaque-la contre un mur et embrasse-la sans retenue. Qui sait, ça pourrait aussi marcher. Mais pour l'amour de Dieu, fais QUELQUE CHOSE, j'en peux plus de la voir broyer du noir comme ça. »
Et avec ça, l'ancienne majorette quitta la chambre en laissant une Faith médusée.
----------------------------
Le soir allait tomber sur Los Angeles lorsque Faith rejoignit l'Hyperion après avoir passé une nouvelle fois une partie de la journée à roder seule à l'extérieur. Lorsqu'elle entra dans le lobby, elle croisa Cordelia qui s'affairait au comptoir. L'ancienne majorette leva les yeux de ce qu'elle faisait pour la voir entrer. Elle fixa sur elle un regard perçant et ennuyé, mais se dispensa de lui adresser un mot. Faith s'arrêta un instant devant la porte et regarda dans sa direction, sembla hésiter sur la direction à prendre, puis traversa le lobby pour se rendre à la cuisine. Celle-ci était plongée dans le noir et à la bonne odeur qu'elle put sentir, Faith devina que le repas achevait de cuire dans le four pour le repas imminent.
Elle tourna les talons et traversa de nouveau le lobby d'où Cordelia n'avait pas bougé. Comme précédemment, la jeune femme regarda passer la Tueuse sans rien lui dire.
Celle-ci grimpa les escaliers quatre à quatre jusqu'à l'étage où elle s'arrêta dans sa chambre pour se délester de son blouson.
Puis elle se dirigea vers la bibliothèque dont la porte était entrouverte. Faith s'arrêta sur le pas de la porte. A quelques mètres d'elle, Tara et Fred étaient toutes les deux assises à la table, plusieurs livres et cahiers ouverts devant elle, un crayon à la main. Les deux jeunes femmes discutaient calmement et joyeusement. Bien que Tara soit de trois quarts de dos par rapport à elle, Faith pouvait deviner son sourire alors que Fred riait de bon cœur en face d'elle. Mais le rire de la jeune femme s'évanouit lorsqu'elle redressa la tête et aperçut Faith plantée sur le pas de la porte. Tara se retourna pour suivre son regard et elle offrit à Faith ce sourire un peu timide que la Tueuse aimait tant.
« Hé Faith » lui fit-elle simplement.
« Hé » répondit Faith tout bas en avançant dans la pièce.
Elle s'assit sur la table à l'opposé d'où Tara était installée et jeta un coup d'œil circulaire aux livres posés devant les deux filles.
« Alors, qu'est ce que vous faites ? » Demanda-t-elle d'un ton qu'elle força à être décontractée.
Tara sourit de nouveau, plus franchement, avant de répondre :
« En fait, nous regardions des sorts et on essayait de traduire de vieux textes de rituels… »
« Ca a l'air cool » approuva Faith en hochant bêtement la tête.
Un silence inconfortable s'ensuivit. Aucune des trois filles ne semblait réellement à l'aise, ni ne semblait savoir quoi faire ou dire. Après quelques instants, Faith sembla se décider à se lever et partir mais Fred la devança en la voyant bouger.
« Je vais vous laisser les filles ! J'ai un truc à faire… Tu sais, Tara, je dois voir Angel, lui parler des rituels. Il m'a dit de lui en parler. Donc, vu qu'on a un peu avancé, je vais aller lui en parler. Donc on se verra plus tard. A plus tard Tara. Et à plus tard Faith »
Et avec ça, la Texane se leva, ferma un livre qu'il mit sous son bras et se hâta vers la sortie sans laisser le temps aux deux autres de réagir.
Faith et Tara restèrent donc seules. Un instant, chacune d'entre elles évita le regard de l'autre, Faith laissant errer ses yeux partout dans la pièce, ceux de Tara rivés sur le livre devant elle.
« Ok » fit Faith finalement. « Je crois que je dois te dire quelque chose. »
Tara leva la tête vers elle et constata que la nervosité de la Tueuse dont les doigts tapotaient nerveusement le rebord de la table et qui évitait toujours son regard.
« Je voulais te dire que je suis dé… » commença Faith
« Non, je comprends, Faith » l'interrompit Tara avec assurance. « Je comprends très bien tu sais. »
Faith la regarda avec surprise et fronça les sourcils alors que Tara enchaînait.
« Tu es la Tueuse. Tu as tes trucs de Tueuse. Et passer ton temps avec moi ne doit pas être toujours très marrant pour toi. Je comprends que tu aies besoin de prendre l'air, de faire tes trucs à toi, des trucs fun… »
« Tara, non » s'écria Faith avec horreur. « Il ne s'agit pas de ça, je t'assure. C'est… c'est juste moi… »
« Je t'assure, Faith, je comprends, pas…pas de problème. »
« Cordelia a dit que tu avais de la peine » dit soudain la Tueuse.
Tara baissa les yeux, embarrassée par la remarque de son amie.
« C'est juste… c'est juste que…Je m'étais habituée à ta présence. Et puis, tu sais, avant, je n'avais jamais eu quelqu'un comme toi dans ma vie…. Je… »
« Quelqu'un comme moi ? Que veux-tu dire par là ? » Interrogea Faith en écarquillant les yeux. Et elle détesta la façon dont elle sentait sa gorge devenir sèche et dont sa voix avait tremblé légèrement. Très légèrement. Mais elle avait tremblé. Et Faith détestait ça.
Tara baissa les yeux et sembla encore plus encore embarrassée que précédemment, ce qui acheva de mettre Faith mal à l'aise. Brusquement incapable de tenir en place, la Tueuse se leva et fit le tour de la table pour se rapprocher de la sorcière blonde. Arrivée prés d'elle, elle resta d'abord debout, se balançant d'un pied sur l'autre, hésitant à regarder Tara qui avait relevé les yeux vers elle et froncé les sourcils en la voyant se lever. Faith décida finalement de se percher sur la table de nouveau, à côté de Tara cette fois, mais à distance respectable cependant.
« Tu sais… » reprit Faith alors que Tara était toujours silencieuse. « Je sais que ce que je vais dire est sans doute idiot, mais je… je crois que je t'aime bien »
« Avec un peu de chance, ce n'est pas complètement idiot » plaisanta Tara en offrant à Faith un immense sourire.
Faith se put réprimer un petit rire à la remarque de la blonde.
« Je suppose que non » approuva-t-elle.
Tara lui sourit de nouveau et se leva. Elle s'approcha de la Tueuse et s'assit sur la table à son tour, en prenant garde à laisser un espace raisonnable entre Faith et elle. Les deux filles se regardèrent un instant en silence, chacune semblant hésiter sur la suite à donner à cette conversation. Faith était particulièrement nerveuse et devait faire un effort sur elle-même pour empêcher ses doigts de tapoter sur le rebord de la table, ce que la nervosité avait généralement comme effet sur elle. Après avoir tourné et retourné mots après mots, phrases après phases, après avoir examiné les possibilités qui s'offraient à elle, après s'être remémoré les paroles de Cordelia, celles d'Angel et les derniers mois qui venaient de s'écouler, Faith parvint à rassembler suffisamment de courage pour regarder Tara en face et prendre la parole. Mais au moment où elle s'apprêtait à le faire, la sorcière la devança.
« Ce que je voulais dire tout à l'heure, à ton sujet… » commença Tara.
Faith ouvrit la bouche comme elle s'apprêtait à parler et la referma pour laisser Tara dire ce qu'elle avait à dire.
« A Sunnydale, je me suis fait des amis pour la première fois. Tu sais, Buffy, Xander, Anya. Et même Mr Giles »
Elle rit un petit peu au fait d'évoquer Giles comme un ami et Faith lui sourit aussi.
« Mais ils étaient tous avant tout les amis de Willow. Ils sont le scooby-gang, et même s'ils m'apprécient, je n'en reste pas moins que la petite amie de Willow. »
Faith hocha la tête, le sentiment qu'évoquait Tara ne lui étant pas inconnu. Elle se souvenait d'avoir eu, elle aussi, cette sensation d'être autour du groupe sans jamais en être vraiment un membre à part entière.
« Avec toi, c'est totalement différent de ce que j'ai vécu la-bas » reprit Tara. « Avec toi, j'avais vraiment l'impression que ce qu'il y a entre nous, c'est… c'était vraiment à moi en quelque sorte. »
Faith sourit encore, plus timidement cette fois-ci, à la fois touchée, fière et ébranlée par les mots de la blonde.
« Je n'avais jamais eu une amie à moi avant. Une amie pour moi » continua Tara.
Faith tressaillit légèrement et fronça les sourcils.
« Une amie ? » Répéta-t-elle, comme pour être sûre.
Tara inclina la tête vers elle et lui renvoya son sourire timide de la seconde précédente.
« Pas seulement une amie » confia-t-elle et Faith eut la sensation que son cœur s'arrêtait de battre dans sa poitrine.
« La meilleure » acheva Tara.
De nouveau, Faith crut que ses fonctions vitales avaient cessé de fonctionner pour un instant et son sourire s'évanouit sur son visage. Mais cela ne dura qu'une seconde fugace et la Tueuse offrit un nouveau sourire un peu hésitant à la sorcière blonde.
« Meilleure amie alors ? » S'enquit-elle en assurant sa voix.
« Meilleures amies » confirma Tara en gratifiant la Tueuse de son sourire caractéristique.
Et Faith tenta simplement de forcer un peu plus le sien en réponse.
Prochain chapitre la semaine prochaine !
