Et oui, déjà un nouveau chapitre !
Chapitre 9 : Confiance
Tara plongea un nouveau verre dans l'eau savonneuse de l'évier devant elle alors qu'à ces côtés, Cordelia et Fred s'appliquaient à essuyer chacune une assiette avant de les ranger dans un placard. Lorsque Tara eut terminé sa tâche, elle tendit le verre qu'elle venait de laver à Cordelia avant de saisir un plat et de le plonger à son tour dans l'évier.
« Je n'arrive pas à croire ce que nous sommes en train de faire » grommela Cordelia.
« Comment ça ? » interrogea doucement Fred d'une voix douce alors que Tara jetait un coup d'œil amusé à l'ancienne majorette.
« Faire la vaisselle. Nous trois. Les filles. Les filles font la vaisselle, les garçons les patrouilles. N'est-ce pas un peu rétrograde ? » Demanda sincèrement la jeune femme, d'un ton légèrement outré.
« Faith patrouille. Et c'est une fille. » Fit remarquer Tara.
Cordelia fronça les sourcils et croisa les bras sur sa poitrine après avoir posé sur le comptoir le verre donné par Tara l'instant d'avant.
« Faith est une Tueuse. Ce n'est pas une vraie fille » argumenta-t-elle.
« Pas une vraie fille ? » Gloussa Fred avec amusement.
« C'est vrai » continua Cordelia, bien décidée à défendre son point de vue. « Toujours en train de jurer, toujours à chercher la bagarre, toujours des bleus partout, toujours des jeans si vieux qu'ils auraient pu appartenir à ma mère si elle n'était pas si raffinée. Tiens, je suis sûre qu'il n'y a même pas une seule robe ou jupe dans ses affaires. Ou pas même un chemisier convenable. »
Cordelia balança le torchon qui lui avait servi à essuyer par-dessus son épaule et s'appuya contre le comptoir derrière elle avant de hocher la tête de façon convaincue pour appuyer ses dires. Tara et Fred se regardèrent en souriant.
« Buffy est très coquette. Et c'est une Tueuse aussi » argumenta Tara.
« Buffy » répéta Cordelia en levant les yeux au ciel. « Ok. Y a des robes dans son placard. Et des chemisiers. Mais pour les bleus, la bagarre et les mauvaises blagues, elle ne vaut pas mieux que Faith. Donc mes arguments tiennent toujours. »
De nouveau, Fred et Tara échangèrent un regard amusé.
« La dernière fois qu'elle a fait le petit déjeuner, c'est TOI qui lui a ordonné de ne plus jamais le faire » fit remarquer Fred, tout en continuant d'essuyer. « Et Faith passe plus de temps dans cette cuisine que toi » ajouta-t-elle en lançant un clin d'œil à Tara.
« Ah ça ! » fit Cordelia. « Elle n'est dans la cuisine que pour voler dans les plats, anticiper le repas et influencer Tara sur le menu »
Tara se tourna vers Cordelia et lui jeta un regard choqué.
« Hé ! » Protesta-t-elle.
« Oh c'est vrai ! » fit Cordelia en roulant des yeux. « Elle est toujours là à roder et à te faire les yeux doux : 'Oh Tara , j'adore ces pommes de terre.', 'Oh, Tara, je rêve d'un triple cheeseburger pour ce soir' »
Cordelia arrêta sa tirade quand elle vit que les deux filles devant elle riaient à gorge déployée.
« C'est si vrai » affirma Cordelia avec certitude.
« Qu'est-ce qui est si vrai ? » Demanda une nouvelle voix.
Les trois filles se retournèrent et virent la silhouette de Faith se découper dans l'embrasure de la porte.
« Quand on parle du loup… » maugréa Cordelia à son adresse.
La Tueuse s'avança dans la pièce d'un pas résolu et ouvrit les placards, visiblement à la recherche de quelque chose.
« Qu'est-ce que tu fais là ? » Demanda Cordelia.
« Tu ne patrouilles pas avec les autres ? » Précisa Tara.
Faith tira du placard un paquet de marshmallows qu'elle ouvrit d'un geste précis. Elle en enfourna deux dans sa bouche avant de se percher sur le comptoir face aux trois jeunes femmes.
« Angel a dit que comme j'avais beaucoup patrouillé ces temps-ci, je pouvais prendre la soirée libre »
Cordelia plissa les yeux vers la Tueuse puis émit un reniflement méprisant.
« Ce vampire est vraiment trop bon avec toi »
Faith lui adressa une grimace amusée tout en avalant une nouvelle poignée de marshmallows avant de demander :
« Alors, qu'avez-vous prévu ? »
« Rien pour moi » fit Fred immédiatement. « Je suis fatiguée, je vais me coucher »
La jeune femme joignit immédiatement le geste à la parole et après un geste à ses camarades, sortit de la cuisine et disparut de leur vue.
« Et toi Queen C ? »
Cordelia la dévisagea de la tête aux pieds avec acuité avant de lancer sur un ton des plus sérieux :
« Je ne fais rien qui implique rester avec toi pendant toute une soirée. Je vais donc imiter Fred et te laisser tout entière à Tara »
Cordelia ajouta une grimace amusée et s'échappa rapidement de la cuisine à son tour, laissant les deux amies seules.
« On dirait que je fais fuir tout le monde » commenta Faith en enfournant une nouvelle bouchée de marshmallows et en regardant dans la direction que venaient de prendre Fred puis Cordelia.
« Heu… Je suis toujours là » fit remarquer Tara.
Faith se tourna de nouveau vers elle et lui sourit.
« Donc, puisque je suis tout entière à toi… » commença-t-elle avec un sourire espiègle. « Que va-t-on pouvoir faire ? »
Tara ne put réprimer un léger rougissement au commentaire de la Tueuse et à son ton sous-entendu et eut du mal à ne pas bégayer pour répondre :
« Un fi… film ? Comme d'habitude ? »
« J'avais pensé t'amener compléter tes leçons de danse au Caritas…. Mais une soirée télé me va aussi… »
« Je pensais que comme on ne s'est pas trop vu ces derniers jours… »
« Pas de problème » interrompit Faith en sautant au bas du comptoir. « Laisse-moi rassembler quelques provisions et c'est parti ! »
La Tueuse joignit immédiatement le geste à la parole et repartit fureter dans les placards, non sans avoir, au préalable, pris avec elle le paquet déjà presque vide de marshmallows. Après avoir ajouté à son butin un énorme paquet de chips et trois plaquettes de chocolat sous le regard ébahi de Tara, Faith attrapa la sorcière par le bras pour l'entraîner à sa suite.
« Allez, blondie, je suis prête ! On peut y aller ! »
« Tu vas vraiment manger tout ça ? » Interrogea Tara en suivant Faith en dehors de la cuisine et à travers le lobby.
Faith considéra ce qu'elle tenait dans les mains.
« Hum… Je peux peut-être t'en laisser un peu… » proposa-t-elle. « Mais sinon, oui, je projette de manger tout ça. »
« Je suppose que tu peux » admit Tara.
Les deux filles grimpèrent rapidement l'escalier et se retrouvèrent dans la chambre de Tara. Alors que Tara disparaissait dans la salle de bains, Faith trouva dans sa commode des vêtements à elle qu'elle avait pris l'habitude de laisser en prévision des nombreuses soirées et nuits qu'elle passait là. Elle se changea en un tour de main et bondit prestement sur le lit dont le matelas rebondit sous son poids pour son plus grand plaisir. La Tueuse s'installa à la place qu'elle avait l'habitude d'occuper et ne put s'empêcher de se sentir bien à retrouver ainsi une place qu'elle savait être la sienne. Un sentiment de contentement et de familiarité qu'elle n'avait encore jamais connu s'empara d'elle et Faith ne put s'empêcher de sourire à la pièce vide. Entendant toujours couler l'eau dans la salle de bains, elle se releva du lit et s'assit en tailleur prés de la télé et commença à passer en revue la pile de DVDs de l'hôtel que les deux filles avaient fini par amasser dans la chambre de Tara au grand dam des autres habitants. Elle avait enfin arrêté son choix sur l'un des titres lorsque Tara reparut dans la chambre. La sorcière portait un short assez court qui dévoilait ses longues jambes pâles et un large tee-shirt blanc. Faith lui offrit un sourire et retourna à sa tâche alors que Tara s'installait sur le lit.
« Alors tu as trouvé quelque chose que tu aimerais voir ? »
Faith brandit un DVD vers Tara avec un grand sourire satisfait.
« Vu qu'on a déjà fait tous les Starwars, que penses-tu de Harry Potter ? » Demanda-t-elle d'un air triomphant.
Mais la réaction de la blonde ne fut pas exactement celle qu'elle attendait.
« De la magie ? » Interrogea-t-elle en fronçant les sourcils.
« Oui ! Magie ! » S'écria Faith avec enthousiasme. « Tu es bien une fille magique toi-même non ? » Ajouta-t-elle avec un sourire entendu.
Mais Tara n'eut pas l'air de verser dans l'enthousiasme de son amie.
« Je…je ne suis… suis pas sure d'être d'une humeur très Ha… Harry Po… Potter » articula-t-elle difficilement.
Et Faith ne put cette fois que froncer les sourcils au bégaiement insistant de la blonde.
« Allez Tara, c'est vraiment bien, tu verras… » insista-t-elle néanmoins, sur un ton plus doux cette fois et en feignant de bouder.
« Ok » se rendit finalement Tara devant l'air suppliant qu'arborait désormais la Tueuse. « Tu sais que tu n'as rien de redoutable quand tu fais ça ? » Ajouta-t-elle en souriant avec indulgence.
Faith sortit le DVD de sa boite, le mit dans le lecteur et bondit sur ses pieds, apparemment très heureuse d'avoir eu gain de cause. Elle se jeta ensuite sur le lit lourdement, rebondissant à côté de Tara avec un sourire enfantin.
« Profite-en alors, Blondie » répondit-elle. « Le reste du temps, je suis TOUJOURS redoutable »
Tara la gratifia d'un regard dubitatif mais n'ajouta rien sur le sujet alors que la Tueuse s'installait confortablement prés d'elle. Elle déchira ensuite le paquet de chips et en avala une poignée avant de d'appuyer sur le bouton lecture de la télécommande. Le film démarra et les deux filles assistèrent en silence – excepté pour le bruit des mâchoires de Faith – aux premières aventures du petit sorcier sur grand écran. Entre deux images et deux bouchées de chips ou de chocolat, la Tueuse ne pouvait s'empêcher de jeter des coups d'œil furtifs à Tara et ne put que remarquer la tension qui avait gagné la sorcière à mesure que le film se déroulait.
« Tu as déjà lu Harry Potter ? » finit par demander Faith au bout d'un moment.
Tara tourna vers elle un regard hésitant et hocha la tête.
« Et… et toi ? »
« Oui. J'ai découvert ça en prison. Avant, j'étais pas vraiment le genre de fille à lire… Mais en prison… Plein de temps libre.»
« Et tu… tu as aimé ? »
« Oui. Pas que je sois dans le truc de la magie et tout. Mais c'est sympa. Et puis ça change de la prison. »
« Pas tant que ça » murmura Tara
Faith tourna la tête plus franchement vers elle et posa des yeux interrogateurs sur la sorcière.
« Comment ça ? »
Tara sembla hésiter puis fit un geste de la main vers l'écran où l'oncle Vernon enfermait le petit Harry Potter dans son placard sous l'escalier.
« Ca fait un peu prison ça. »
Faith se tourna vers la télé puis vers Tara de nouveau.
« Ca a l'air de te mettre mal à l'aise » fit-elle finalement.
Le regard de Tara retourna vers la télé et elle secoua la tête.
« Non, non… »
Les yeux de Faith restèrent fixés sur elle et elle se tut pendant quelques secondes durant lesquelles elle observa Tara qui tentait désespérément de paraître décontractée.
« Allez Tara ! » insista-t-elle. « Je te connais un peu maintenant. Qu'est-ce qui ne va pas ? »
La question avait été posée sur un ton beaucoup plus doux et Faith tendit sa main vers Tara dont elle effleura gentiment les doigts. Tara frissonna et se tourna de nouveau vers elle.
« C'est juste… » commença-t-elle. « C'est jus…juste… »
Mais les mots ne semblaient pas vouloir sortir. Tara déglutit péniblement et tenta de calmer l'angoisse qui était montée en elle. Voyant son malaise, la Tueuse étendit ses doigts sur la main de la sorcière. Puis elle les glissa gentiment entre ceux de Tara avant de laisser son pouce doucement aller et venir sur le dos de la main de Tara. Cette dernière ne sembla pas remarquer ce geste d'une rare affection et reprit d'une voix hésitante.
« Quand j'é… j'étais enfant, mon père… mon père m'enfermait parfois dans la cave… »
Tara frissonna de nouveau et les yeux de Faith s'agrandirent d'horreur quand elle réalisa ce que ces simples mots pouvaient cacher.
« Ton père ? » Interrogea-t-elle avec une douceur qui la surprit elle-même.
« Oui » répondit Tara dont le regard se portait de nouveau fixement sur la télévision devant elle. « Il… il disait que j'allais devenir un dé… démon et qu'il fallait… »
« Toi un démon ? » S'écria Faith avec surprise.
Tara hocha la tête avec tristesse.
« Oui. Il disait que je deviendrais un démon quand j'aurais 20 ans… Que je serais dangereuse… Qu'il fallait me… me contrô…contrôler… »
Le silence retomba entre les deux filles pendant quelques secondes durant lesquelles Faith continua de caresser la main de Tara avec son pouce d'un air absent.
« Il… il était violent ? » Demanda finalement la Tueuse sans regarder la sorcière.
« Oui » répondit Tara sans hésitation. « Lui et mon frère, ils étaient parfois… brutaux. »
« Ton frère aussi ? » Interrogea Faith.
Puis la Tueuse se rappela avec horreur son commentaire sur le fait d'avoir un frère la première fois que Tara avait mentionné en avoir un.
« Oh ! Tara ! Je suis désolée, la première fois que tu en as parlé, j'ai dit que ça devait être génial d'avoir un frère et… »
« Ce n'est rien Faith » l'interrompit la blonde. « Tu n'en savais rien. Ce n'est pas grave… »
Les deux filles se turent encore, chacune semblant plongée dans ses propres pensées.
« Ma mère n'était pas toujours tendre non plus » fit-elle finalement.
Cette fois, ce fut Tara qui serra la main de Faith dans la sienne.
« Oh Faith ! »
« Mais au moins, elle était seule » ajouta-t-elle. « Et elle n'essayait pas de me faire croire que j'étais un démon. Bien que j'en étais un, en fait » plaisanta-t-elle pour détendre l'atmosphère devenue chargée.
« Tu n'en étais pas un » fit Tara en lui souriant et en passant sa main libre dans les cheveux de la Tueuse pour dégager une mèche qui lui tombait à moitié sur le visage. « Et aucun enfant ne devrait grandir en croyant ce genre de chose… »
Faith lui sourit et leva les yeux vers Tara. Elle fut ébranlée de voir la tendresse et la compassion avec laquelle Tara la regardait. Elle se demanda un instant ce que cela pouvait représenter de grandir en pensant que l'on deviendrait un monstre.
« Tu croyais vraiment que tu allais devenir un démon ? »
La sorcière hocha la tête pensivement.
« Oui. Je crois que ça m'a rendu un peu asociale… Enfin… Pas qu'un peu sans doute… je n'avais jamais eu d'amis avant de rencontrer Wi… Wil… Willow. »
La sorcière détourna les yeux, honteuse d'avoir si horriblement bégayé le prénom de son ex et Faith serra de nouveau sa main dans la sienne.
« Que s'est-il passé avec elle ? »
Tara se retourna brutalement vers elle, visiblement surprise par la question.
« Je veux dire » reprit Faith en feignant l'assurance. « Tu as mentionné qu'il s'était passé quelque chose entre vous. Et vu comme tu souffres, j'en ai plus ou moins déduit qu'elle t'a fait du mal en quelque sorte… »
Tara sembla hésiter et un instant, Faith regretta d'être allée si loin. Mais finalement, la sorcière se décida.
« Elle… elle a sombré dans la magie… » expliqua-t-elle si bas que Faith dut se rapprocher pour l'entendre. « Elle s'est mise à faire trop de magie. Et c'est dangereux. Je… je le lui ai dit. Et je suppose qu'elle l'a mal pris et que nous nous sommes disputées à ce sujet. Je ne peux que le supposer car elle a fait un sort sur moi pour que… que j'oublie notre dispute. Je l'ai découvert et je le lui ai dit. Elle a… elle a promis qu'elle ne ferait pas de magie pendant une semaine. Et le lendemain, elle a refait un sort d'oubli… Mais le sort s'est mal passé et je m'en suis finalement rendue compte. Cette fois, je suis partie… »
« Oh mon Dieu ! » S'écria Faith sur un ton horrifié.
La Tueuse avait du mal à se représenter ce que signifiait « faire trop de magie » ou ce que représentait un sort d'oubli sur la personne que l'on aime. Mais quelque part dans son esprit, elle savait qu'il s'agissait d'une attaque. D'une attaque très grave. Et le visage tiré de Tara, les larmes qu'elle tentait de contenir tant bien que mal ne pouvait que confirmer cette pensée. Et dans un autre coin de son esprit, elle se dit que quelque chose qui faisait souffrir Tara était forcément grave, de toutes façons.
Elle essaya de se souvenir de Willow. De l'imaginer faire de telles choses. Au début, elle eut du mal à voir comment la rouquine avait pu en arriver là. Puis elle se souvint. Elle se souvint des mots si durs de Willow à son égard lors qu'elle et le maire l'avaient tenue comme otage. Elle se souvint combien elle avait été blessée – bien plus qu'elle ne l'admettrait jamais – et elle se souvint surtout du regard de Willow, de la quasi-fierté et de la satisfaction qu'elle avait prise à être aussi dure. Pas que Faith puisse la blâmer pour ça. Mais peut-être que Willow n'était pas QUE la brillante et gentille fille qu'elle paraissait être après tout. Elle aussi pouvait faire des choses stupides. Tara, assise prés d'elle en train de lui caresser les cheveux en était une preuve vivante, pensait Faith. Et en cet instant, une part d'elle était très heureuse de la stupidité de Willow.
« Elle… elle voulait me contrôler, elle… elle aussi… » reprit Tara. « Et… et je ne pouvais pas la laisser faire ça. Avant elle, je n'étais qu'une… une chose bizarre. Incapable de parler à quelqu'un ou de le regarder dans les yeux. Elle m'a fait sortir de moi-même, de ma coquille. Et la dernière chose que je voulais, c'était qu'elle m'y renvoie. Pas elle. »
« Tu n'es pas une chose bizarre. » Affirma Faith. « Tu sais, je ne suis pas très brillante ou maligne ou quoi, mais ça j'en suis sure. Tu n'es pas une chose bizarre. Tu es une personne géniale Tara. »
Tara lui sourit et ne put contenir un léger rougissement au compliment sincère de la Tueuse brune. Faith serra de nouveau la main de Tara dans la sienne et reprit après une seconde d'hésitation :
« Il faut du courage pour faire ce que tu as fait. Tu l'aimais encore mais tu as préféré partir plutôt que de la laisser faire des choses que tu désapprouves. Je me croyais forte mais je me rends compte que tu l'es bien plus que moi. »
Tara fronça les sourcils et regarda la Tueuse d'un air inquisiteur.
« Oui » expliqua Faith. « Moi, j'aurais fait n'importe quoi pour que… pour que Wilkins continue de m'aimer. N'importe quoi. Toi, tu as préféré partir au lieu de fermer les yeux. Même si c'était dur. C'est là toute la différence entre toi et moi »
Le regard de Faith se détourna de nouveau de Tara et celle-ci passa sa main sous son menton pour lui faire relever la tête vers elle.
« Tu étais très jeune Faith. Tu as fait de mauvais choix et tu n'avais personne pour te dire de ne pas les faire. Tu as changé, tu as fait le choix de changer et de réparer. Ca aussi, ça demande du courage. »
« Mais… mais si je n'avais pas vraiment changé ? » Interrogea Faith, d'une voix légèrement tremblante. « Si je ne pouvais pas changer ? Tu m'as vu l'autre soir, dans la tombe… »
« Tu as déjà changé. Et je suppose qu'aucun changement ne peut se faire sans accident de parcours, Faith… Et puis, malgré tout, c'était différent… Angel a dit que tu avais eu peur que je sois tuée…Tu m'as protégée »
Faith ne répondit d'abord rien.
« Je l'aurais tué si tu n'avais pas été là… » murmura finalement la Tueuse tout bas.
« Si je n'avais pas été là, tu n'aurais pas eu à me protéger pour commencer » répondit Tara en souriant.
« Je suis une meurtrière » affirma Faith tout d'un coup. « Comment peux-tu être amie avec moi ? Toi ? »
« Parce que tu n'es pas qu'une meurtrière, Faith. Ca fait partie de ton passé. Mais tu n'es pas QUE ça. Pas plus que tu n'as qu'une Tueuse de vampires. Il y a beaucoup d'autres choses en toi. J'espère qu'un jour, tu en seras convaincue. »
--------------------------------------
Tara s'éveilla à la douce lumière du jour qui pénétrait dans sa chambre par les volets mi-clos.
La sorcière fut immédiatement consciente de la présence de Faith à ses côtés. Comme cela s'était déjà produit de nombreuses fois, la Tueuse et la sorcière s'étaient endormies côte à côte quelques heures plus tôt. Tara tourna légèrement la tête sur sa gauche et vit que Faith dormait toujours, allongée sur le ventre comme à son habitude. L'un de ses bras était replié sous elle, l'autre était étendu sur l'estomac de Tara. Tara sourit en voyant comme Faith s'était presque collée contre elle. Elle se redressa légèrement et déposa sa main légèrement dans les cheveux de Faith.
Après le film, les deux femmes avaient continué sur leur lancée et passé une bonne partie du reste de la nuit à simplement discuter, d'abord de tout et de rien, puis du présent avant d'en revenir au passé.
Un passé douloureux que Faith n'avait jamais véritablement partagé, si ce n'était que par quelques bribes auparavant. Et elle venait de tout lâcher d'une traite à Tara.
La sorcière ne savait pas vraiment comment elle était parvenue à mettre la Tueuse ainsi en confiance pour qu'elle s'abandonne de la sorte. Peut-être le fait que Tara ait évoqué sa propre enfance bafouée entre violence physique et psychologique, avait décidé Faith à partager la sienne.
A parler de sa mère, qui buvait tant qu'elle en oubliait parfois jusqu'à son existence. Sauf, bien entendu, lorsque Faith souhaitait qu'elle l'oublie effectivement. Car lorsque sa mère se souvenait brusquement qu'elle avait une fille – et cela arrivait parfois – ce n'était pas pour partager un moment de tendresse, ni pour s'assurer qu'elle mangeait à sa faim, qu'elle allait à l'école ou qu'elle était correctement habillée. Ce n'était pas non plus pour s'excuser de l'oublier dans le misérable appartement privé d'eau et d'électricité dans lequel elles vivaient. Ce n'était pas pour promettre à sa fille qu'elle allait enfin arrêter de boire et qu'elles auraient une vie normale. Ce n'était pas pour donner une once d'espoir à Faith que les lendemains seraient meilleurs que les jours présents.
Non, quand la mère de Faith se souvenait d'elle, c'était généralement parce qu'elle se trouvait à cours de boissons. Et que Faith semblait être le meilleur moyen, soit de défouler sur elle la rage que lui procurait le manque, soit d'en obtenir de nouveau, en envoyant l'enfant terrorisée faire la manche dans les rues de Boston.
Combien Faith avait haï sa mère, elle n'avait pas su trouver les mots pour le dire. Mais combien elle avait espéré pendant des années, un geste ou un mot de tendresse de sa part, lui avait été encore plus impossible à exprimer. Ce qu'elle avait pu expliquer en revanche, c'était les placements successifs dans les centres pour mineurs en situation familiale précaire, dans lesquels on l'avait envoyé lorsque enfin quelqu'un avait trouvé bon de signaler son cas aux services sociaux.
Depuis, Faith n'avait jamais revu sa mère ni entendu parler d'elle. Depuis qu'elle l'avait quitté ce jour-là, et que les dernières paroles de sa mère pour elle avait été de la traiter de 'bonne à rien incapable', la mère de Faith n'avait jamais tenté quoi que ce soit pour la reprendre ou pour la contacter. Faith la pensait morte. Une femme comme elle, ne pouvait avoir de grandes espérances de survie. Mais Faith ne s'en souciait pas. Faith s'en fichait.
Et pour la première fois de sa vie, elle avait avoué que c'était cela qui lui faisait peur. Etre indifférente au sort de sa propre mère la terrifiait. Qui pouvait-elle être pour être ainsi indifférente au sort de sa génitrice ? Un monstre.
Le monstre que l'on venait d'enfermer en prison. Le monstre qui avait tué Finch et prétendu y être indifférente. Le monstre qui avait travaillé pour le maire Wilkins. Le monstre qui avait voulu tuer Angel, Buffy, Xander, Willow. Le monstre qui un jour, avait souhaité leur mort à tous. Le monstre qu'elle avait été et qui était peut-être prêt à se réveiller de nouveau à la première occasion. Le monstre qu'elle avait souhaité devenir lorsqu'elle était la risée de son école à cause de ses vêtements trop grands, trop vieux, trop sales. Le monstre qu'elle pensait être devenue alors que la solitude et le désespoir étaient ses seuls compagnons au centre d'aide, à l'heure où les jeunes de son âge allaient au lycée. Le monstre qu'elle pensait avoir laissé derrière elle le jour où sa première observatrice était venue la chercher, pour lui montrer qu'elle pouvait être autre chose que la moins que rien que le monde entier avait voulu faire d'elle jusque là. Le monstre qui avait ressurgi lorsque Gwendolyn Post puis Wesley avaient écrasé entre leurs mains les dernières traces de confiance qu'elle avait accepté d'accorder autour d'elle malgré une déjà trop longue liste d'abandons et de désillusions.
Le monstre qu'elle avait détesté plus que tout ce qu'elle croyait haïr auparavant. Elle-même.
Comment Faith avait jeté tout cela en pâture à Tara, elle ne savait pas. Elle ne savait pas non plus comment elle en était venue à parler de ses aventures sans lendemains, de ses nuits inconséquentes de sexe avec n'importe qui, sans amour, sans joie et trop souvent, sans même le plaisir.
Comment les larmes qu'elle avait refoulé pendant des années avaient fini par couler sur ses joues la veille au soir, elle ne savait pas. Mais elle avait pleuré. Pleurer comme Tara savait que la Tueuse n'avait jamais pleuré. Et elle avait même laissé Tara la prendre un peu dans ses bras pour tenter de la réconforter. Et Tara avait accepté la confiance ainsi offerte par Faith comme un cadeau rare et précieux.
Machinalement, les doigts de Tara coururent le long des boucles brunes de Faith. Et une sensation mêlée de fierté, de contentement, d'apaisement et de tendresse s'empara d'elle alors qu'elle restait simplement là, souriant avec affection et contemplant la jeune femme dormir paisiblement prés d'elle.
Prochain chapitre la semaine prochaine !
