Un chapitre un peu différent du précédent...

Link, on se détend, on respire, ça va aller ! ;-)

--------------------------------------------

Chapitre 10 : Possibles

« Ce soir, tout le monde au Caritas » annonça soudainement Angel au déjeuner.

Tous les regards convergèrent vers lui.

« Quoi ? » fit Gunn.

« Lorne a appelé » reprit Angel. « Il est trop occupé pour passer ces derniers temps et a protesté contre notre absence. Il menace de lancer une attaque de démons contre l'hôtel si on ne se montre pas., j'ai… »

« On leur bottera les fesses à ces démons ! » S'écria Faith avec enthousiasme.

« J'ai donc dit » reprit Angel comme si Faith n'était pas intervenue. « …que nous serions tous là-bas ce soir »

Un murmure général parcourut l'assemblée à cette nouvelle et Angel attendit que le silence soit revenu pour conclure.

« Et tout le monde devra chanter. Même moi »

Un nouveau murmure s'éleva dans le groupe, conclu de nouveau par la Tueuse brune.

« Depuis que j'attends de voir ça Fang-boy ! »

« Même toi Faith » insista Angel en levant les yeux au ciel.

« Pas de problème ! » répondit Faith immédiatement en finissant minutieusement son assiette. « J'ai chanté la dernière fois, avec Tar »

Angel fut doublement surpris à cette déclaration. Surpris par l'emploi d'un surnom pour Tara qui ne soit pas un sobriquet commençant par Queen quelque chose ou une simple lettre et surpris par le fait que Faith ait réellement chanté en public. Un coup d'œil à ses camarades lui apprit que tous partageaient son incrédulité, Tara exceptée.

« Ben quoi. ? » fit Faith en remarquant la scrutation dont elle était l'objet. « Il m'a offert le repas en échange de mon tour de chant »

« Tout s'explique » marmonna Cordelia.

« Bien, ceci étant dit » déclara Angel en se levant. « Nous avons rendez-vous cet après-midi au palais de Justice. Et il faut nous dépêcher pour ne pas être en retard. Wes, Cordy ? Gunn, Fred ? »

Les quatre interpellés se levèrent en suivant et hochèrent la tête. Angel se retourna ensuite vers Tara qui commençait à débarrasser la table, et Faith qui finissait discrètement l'assiette de cette dernière. Angel fronça les sourcils en la voyant faire, mais bien qu'elle l'ait remarqué, Faith n'arrêta pas pour autant et offrit un sourire parfaitement innocent au vampire.

« Nous allons t'aider avant de partir » proposa Angel à la sorcière blonde.

Mais Tara balaya la proposition d'un revers de la main.

« Ce n'est pas la peine Angel, ça ne me dérange pas de m'occuper de tout ça. Et puis Faith va m'aider »

Disant cela, Tara se tourna vers Faith qui cessa son grappillage dans l'assiette de Tara et hocha la tête d'un air des plus sérieux.

« Tu vois ? » reprit Tara sur un ton léger en se tournant de nouveau vers Angel. « Aucun problème »

-------------------------------

De fait, l'aide de Faith fut remarquablement limitée. La Tueuse transporta la vaisselle sale jusqu'à l'évier et remplit celui-ci d'eau chaude savonneuse avant de s'asseoir sur un tabouret et d'appuyer ses coudes sur le comptoir. Devant elle, de l'autre côté du comptoir, Tara s'était installée à la vaisselle sans broncher et astiquait les assiettes et autres couverts avec application.

« Alors que comptes-tu chanter ce soir ? » demanda la sorcière.

« J'sais pas » répondit Faith paresseusement. « Peut-être que je ne chanterais pas »

« Pourquoi tu ne chanterais pas ? » Interrogea Tara en se tournant vers elle.

« D'après ce que j'ai entendu, il se peut qu'une fois qu'Angel ait chanté, plus personne ne veuille entendre un chant pendant le reste de la soirée ! »

Tara sourit avec amusement et Faith apprécia la lueur joyeuse qui brillait dans son regard.

« Et toi ? » Demanda-t-elle à son tour.

« Je ne sais pas encore » répondit pensivement Tara en retournant vers son évier et reprenant sa tache. « Quelque chose de gai ? »

Faith hocha la tête pensivement et posa ses yeux sur les cheveux blonds baignés de lumière de la sorcière. Son regard suivit les mèches qui retombaient gracieusement sur les épaules de la jeune femme, descendit le long des bras pâles, voyagea le long des courbes délicieuses des hanches avant de continuer sa course en suivant les jambes mi-nues de Tara. Puis les yeux de Faith prirent le chemin inverse et détaillèrent les courbes généreuses de la sorcière, s'arrêtèrent sur le galbe de la poitrine qu'elle devinait à peine, de là où elle se trouvait, dévorèrent l'once de visage qu'elle apercevait.
Faith déglutit péniblement alors que sa gorge s'asséchait, et elle eut soudain très chaud. De nouveau, ses yeux balayèrent le corps de Tara avec acuité. La sensation de la proximité de la sorcière lui revint et Faith se leva lentement. Elle descendit au bas de son tabouret et fit le tour du comptoir. Elle s'approcha doucement de la sorcière qui continuait de frotter ses assiettes et posa délicatement ses deux mains sur les hanches de la blonde.

« Tara… » murmura-t-elle tout bas en se penchant légèrement vers l'oreille de la jeune femme.

Tara frissonna de façon imperceptible lorsqu'elle sentit les mains de Faith se poser sur elle et elle se retourna lentement lorsqu'elle entendit la Tueuse prononcer son nom. Elle frémit en voyant le visage de Faith soudainement si prés du sien et en sentant son souffle chaud contre sa peau. La Tueuse acheva de la faire pivoter vers elle en appuyant sur ses hanches. Tara essuya ses mains le long du tablier qu'elle avait attaché à sa taille.
Les deux jeunes femmes se dévisagèrent de longues secondes, leurs visages à quelques millimètres l'un de l'autre. Tara pouvait voir dans les yeux de Faith briller une ferveur telle qu'elle n'en avait jamais vu auparavant; et dans ceux de Tara, la Tueuse apercevait une lueur indéfinissable et grandissante.
Un urgent besoin de posséder Tara ici et maintenant saisit Faith et la fit déglutir bruyamment alors qu'elle tentait de contenir le désir irrépressible qu'elle sentait monter en elle.
Elle se pencha doucement en avant jusqu'à être à la distance la plus proche à laquelle elle pouvait se tenir de Tara sans toucher ses lèvres. Elle fixa le regard de la sorcière avec intensité, semblant attendre une réaction de sa part. Elle n'en eut aucune. Alors, elle parcourut la distance qui les séparait jusqu'à ce que leurs lèvres se frôlent. Tara ne réagit d'abord pas et Faith laissa à peine courir ses lèvres sur les siennes. Et au moment où Faith tentait de rassembler ses idées et de réaliser son absence de réaction, Tara l'embrassa. Doucement, tout doucement d'abord, avant de passer sa main derrière la tête de Faith pour l'attirer plus prés d'elle. Leurs deux corps vinrent en contact de tout leur long et Faith se pressa plus encore contre la sorcière dont le baiser envoyait dans tout son corps des décharges de plaisir plus intense que tout ce qu'elle avait connu jusqu'alors. Faith promena sa langue avec délicatesse sur les lèvres de Tara et elle sentit la bouche de la blonde s'entrouvrir sous elle. La Tueuse ne perdit pas de temps pour répondre à l'invitation bienvenue et glissa sa langue dans la bouche de Tara où elle caressa celle de la blonde avec délicatesse. Dans un premier temps, Tara répondit aux caresses de Faith avec la même attention avant d'approfondir le baiser avec passion. La force de la sensation qui parcourut Faith la fit gémir dans le baiser, et la Tueuse, à son tour, remonta sa main jusque derrière la tête de Tara qu'elle agrippa avec force. Son autre main se glissa presque malgré elle sous la chemise de Tara et remonta lentement le long de la peau nue arrachant un gémissement discret à Tara cette fois. Les doigts de Faith parcoururent avec délicatesse l'estomac de la jeune femme, continuèrent leur progression jusqu'à sa poitrine, tracèrent en tremblant le galbe d'un sein et….

« Faith, est-ce que tu m'écoutes ? »

Faith sursauta brutalement sur son tabouret et manqua de peu de glisser et de s'affaler au sol. Elle redressa vivement la tête pour se retrouver nez à nez avec Tara qui avait interrompu sa vaisselle et se trouvait de l'autre côté du comptoir face à elle. Faith cligna des yeux une fois ou deux pour sortir de sa fantaisie et tenta de calmer sa respiration haletante et le feu qui brûlait ses joues. Elle essaya de dissimuler son trouble en disant quelque chose, mais échoua misérablement.

« Je… Je… Quoi ? »

Tara croisa les bras sur sa poitrine et fit une grimace boudeuse.

« Donc, tu n'écoutais pas. » Conclut-elle.

« Je… Je suis désolée. » Bafouilla Faith. « Je rêvassais… »

Tara eut un sourire franc et amusé.

« Je veux bien le croire, tu avais un de ces airs rêveurs ! »

Elle se pencha de nouveau en avant vers Faith et passa son index avec tendresse sur sa joue.

« A quoi pouvait donc rêver ma petite Tueuse ? » Demanda-t-elle plus pour elle-même que pour Faith. « Laisse-moi deviner… »

Disant cela, Tara se releva et arpenta la pièce, visiblement à la recherche d'une idée. Si elle avait regardé Faith à la place, elle aurait sans doute vu la Tueuse devenir cramoisie. Mais la blonde ne remarqua rien lorsqu'elle se tourna de nouveau vers Faith :

"Hamburgers ? Frites? Ou alors un ptit plaisir sucré ?"

Faith laissa échapper un soupir de soulagement et ne put s'empêcher de sourire en répondant :

« Quelque chose dans ce genre »

----------------------------------

« Tara, téléphone ! » cria Cordelia depuis le lobby alors qu'elle apercevait la sorcière à l'étage, visiblement en train d'attendre que Faith ne sorte de sa chambre.

La blonde se pencha par-dessus la rambarde et vit Cordelia tendre le téléphone vers elle. Elle jeta un dernier coup d'œil à la porte de Faith toujours close et descendit l'escalier. Lorsqu'elle arriva au comptoir, Cordelia lui mit le téléphone dans la main avec un soupir de soulagement.

« Cette mioche insupportable a déjà parlé avec Angel et il a dit de te dire que c'était ok » ajouta-t-elle.

« Quoi ? » Interrogea Tara en saisissant le combiné.

Cordelia haussa les épaules en signe d'ignorance et s'éloigna en laissant Tara seule.

« Allo ? »

A l'autre bout du fil, le hurlement de joie que poussa Dawn en entendant sa voix fit presque lâcher le combiné à la sorcière. Tara sourit cependant avec indulgence, heureuse de voir que Dawn avait l'air d'aller à peu prés bien.

« Dawn ! Comment vas-tu ma puce ? »

L'adolescente se lança alors dans un monologue très enthousiaste sur les derniers évènements à Sunnydale, insistant lourdement sur le mariage prochain de Xander et Anya et passant sous silence d'autres choses que Tara devinait moins gaies sans pour autant savoir de quoi il s'agissait.
Après avoir laissé Dawn babiller pendant de longues minutes, avoir pris des nouvelles de Buffy et des futurs époux, avoir donné sommairement des siennes, Tara rassembla tout son courage pour demander comment allait Willow. Et ce fut sur un ton à la fois solennel et presque fier que Dawn lui annonça que la rouquine allait nettement mieux et semblait être en mesure de venir à bout de ses problèmes de magie.
Tara prit la nouvelle précaution – Dawn avait parfois légèrement tendance à vouloir tout arranger quand il s'agissait des deux sorcières – mais l'accueillit tout de même avec un certain soulagement.
Cordelia reparut dans la pièce et s'installa prés d'elle sans faire attention à sa présence, alors que Tara se préparait à prendre congé – ce que Dawn ne semblait pas comprendre.
La sorcière était donc toujours en pleine conversation avec la jeune Summers lorsque l'ancienne majorette laissa échapper une exclamation moqueuse.

« Oh mon Dieu ! Faith dans un autre chose qu'un jean ! »

Tara leva la tête du téléphone et vit la Tueuse qui descendait l'escalier. Celle-ci portait un pantalon de toile noire et un chemisier très féminin, bordeaux, cintré et décolleté tel que Tara - et apparemment Cordelia également – ne lui avait jamais vu en porter auparavant.

« Un mot et tu es morte, Queen C » bougonna Faith en achevant les dernières marches.

« Et un chemisier ! » S'écria Cordelia de nouveau, sans prêter attention aux menaces de la Tueuse.

Faith s'approcha du comptoir et se plaça à côté de Tara, non sans avoir jeté un regard noir à l'ancienne majorette qui ne pouvait s'empêcher de rire sous cape en constatant le malaise la Tueuse.

Tara acheva ses aux-revoirs à Dawn et raccrocha le téléphone sans lâcher Faith des yeux.

« Je t'avais dit que ça t'irait très bien » lui dit-elle simplement.

Cordelia approuva d'un signe de tête.

« Tu vois que tu n'es pas qu'une Tueuse sans goûts »

« Elle est bien plus que ça » fit Tara en souriant à Faith et en serrant discrètement son poignet dans sa main.

Faith lui rendit timidement son sourire sous l'œil amusé de l'ancienne majorette qui de façon surprenante s'abstint de faire un commentaire. Puis Cordelia s'éloigna des deux filles et se dirigea vers la salle d'entraînement.

« Bon, je vais chercher les autres ou on n'est pas encore parti » maugréa-t-elle en s'éloignant.

Tara et Faith restèrent seules. Tara sourit en voyant Faith réajuster sa chemise.

« Alors, téléphone ? » Demanda Faith avec hésitation après un silence. « Sunnydale ? »

Tara hocha la tête.

« Mauvaise nouvelle ? » Continua Faith.

« Non. C'était Dawn. Elle disait que… Willow semble aller mieux. »

« Ah… Bien, c'est bien » fit Faith en hochant la tête. « C'est bien. Tu… tu es contente ? »

Tara haussa légèrement les épaules.

« Je… je ne sais pas vraiment. Tu sais, Dawn a toujours tendance à exagérer un peu à ce sujet. Elle veut tellement qu'on se remette ensemble… »

« Et toi ? » Demanda abruptement Faith.

« Moi ? Moi, quoi. ? » Demanda Tara qui n'avait pas saisi le sens de sa question.

Faith voulut d'abord reculer mais devant l'air inquisiteur de Tara, elle finit par expliquer.

« Toi, tu veux te remettre avec Willow ? »

Elle acheva la question presque dans un souffle et Tara lui adressa un regard curieux. Elle sembla réfléchir un moment avant de finalement répondre :

« C'est… c'est difficile à dire. Bien sûr, je l'aime toujours, alors oui, une part de moi ne souhaite que ça…Mais une autre part se demande si on pourra jamais réparer… si je pourrais jamais lui pardonner vraiment… »

Faith hocha la tête pensivement et un lourd silence s'installa entre elles deux, chacune regardant obstinément ses chaussures. Finalement, Faith redressa la tête et demanda sur un ton plus détendu :

« Et sinon ? Qu'a dit la môme ? »

Tara redressa la tête à son tour et sourit à la Tueuse.

« Elle va venir passer le week-end ici. Pour me voir. Angel est d'accord »

« Elle va venir ici ? » Demanda Faith, une once de panique dans la voix.

« Ne t'inquiètes pas, ça va très bien se passer » affirma Tara.

« Tu sais, je ne crois pas qu'elle garde un très grand souvenir de moi » répliqua Faith en regardant de nouveau ses pieds.

« Ca se passera bien, je te le promets » répondit simplement Tara.

Faith allait de nouveau émettre un argument contre cette affirmation quand tout le reste du groupe émergea de la salle d'entraînement.

« On y va, on y va » fit Angel.

« Il serait temps » confirma Cordelia.

Puis tout le groupe se dirigea vers la sortie de l'Hyperion, Tara et Faith fermant la marche. La sorcière serra brièvement la main de la Tueuse dans la sienne en répétant tout bas pour qu'elle soit la seule à entendre :

« Ca se passera bien, tu verras »

---------------------------------

Le Caritas était bondé ce soir-là et il leur fallut jouer des coudes pour se frayer un chemin jusqu'à la table réservée par Lorne pour eux.

« Enfin ! » s'écria le démon en les voyant. « Vous êtes tous là ! Même Faith ! »

Lorne distribua accolades après accolades alors que Faith lui offrit un air surpris et faussement renfrogné.

« Pourquoi 'même Faith' ? » Protesta-t-elle.

« Comme si tu avais l'habitude de te montrer sociable et de faire des sorties avec nous » la renseigna Cordelia.

Faith bougonna quelques mots inintelligibles et tout le groupe s'installa. Angel s'était installé au milieu de la table, Cordelia d'un côté, Wesley de l'autre. Faith s'était assise en face de Cordelia et Tara à côté d'elle. Puis venait Fred. Et enfin Gunn à l'une des extrémités de la table. Lorne quant à lui, se réserva une chaise à l'extrémité laissée vacante et repartit donner des instructions en cuisine. Il revint peu de temps après, un plateau chargé de verres dans les bras. Angel eut droit à sa chope de sang alors que les autres optaient pour des bières, des jus de fruits ou un douteux cocktail maison.
Un repas généreux – surtout pour Faith – suivit et se déroula entre mauvaises blagues et échanges de vacheries entre la Tueuse et l'ancienne majorette, jamais à cours d'idées pour faire enrager cette dernière.
Une fois que le groupe fut rassasié, Lorne leur rappela que chacun devait chanter sur scène et Gunn fut le premier à se prêter à cet exercice, suivi de prés par Wesley qui s'attira une bonne dose de sarcasmes de la part d'une Faith hilare.
Une fois l'épisode Wesley terminé, Faith, incapable de tenir en place, décida qu'il était temps de s'accorder une danse, et décida que Tara devait l'accompagner.

« Non, non, Faith. Rappelle-toi, je ne suis pas vraiment une danseuse. »

« Allez, Blondie » protesta la Tueuse. « Il faut montrer à tout le monde le fabuleux professeur que tu as eue. Et tu te défends pas si mal tu sais. »

Tara secoua la tête de nouveau et se mit en rire en voyant l'air boudeur qu'arborait désormais la Tueuse.

« Et puis cette fois, tu ne peux pas menacer de m'abandonner seule au milieu du bar » ajouta-t-elle malicieusement.

Faith bouda plus encore, ce qui lui valut de faire craquer Tara.

« Ok. Après mon tour de chant alors » admit Tara.

« Parfait » répondit Faith.

Puis elle se faufila dans la foule et disparut de la vue de Tara. Celle-ci se retourna vers Fred qui avait assisté à l'échange avec amusement et cessa de réprimer son sourire.
Moins de cinq minutes plus tard, Faith reparut et reprit sa place à côté de Tara, un sourire espiègle plaqué sur le visage.
La raison de ce sourire fut très vite expliquée à Tara, lorsque très rapidement, Lorne se présenta sur scène et appela son nom pour qu'elle vienne chanter. Tara tourna des yeux faussement sévères sur Faith qui lui flasha son plus beau sourire en guise de réponse. La sorcière se leva et rejoignit Lorne sur scène. Celui-ci lui tendit le micro avant de venir s'asseoir prés d'Angel. La voix de la jeune femme s'éleva dans le bar sous l'œil et l'oreille attentives de ses camarades. Comme lors de leur première sortie ici, de nombreuses semaines plus tôt, Faith ne put détacher son regard d'elle et ne remarqua pas le sérieux de Lorne qui dévisageait lui aussi la sorcière avec une acuité toute particulière.
Lorsque Tara descendit de scène – sous les applaudissements nourris de ses camarades – Faith se leva et, sans lui laisser le temps de se rasseoir, l'attrapa par la taille et l'entraîna à sa suite vers la piste de danse.
Angel les suivit du regard avant de se rapprocher de Lorne qui avait légèrement écarté sa chaise du reste du groupe. Le démon avait les bras croisés et semblait en profonde réflexion.

« Alors ? » Demanda Angel. « Tu as vu quelque chose d'intéressant à son sujet ? »

Lorne se tourna vers lui, soupira et sembla réfléchir à la question.

« Je suppose que l'on peut dire ça comme ça… » finit-il par dire simplement.

Angel fronça les sourcils à cette déclaration.

« De quoi s'agit-il ? » Interrogea de nouveau le vampire.

Lorne soupira une nouvelle fois et ses yeux se dirigèrent vers la piste de danse où Faith tentait tant bien que mal d'aider Tara à suivre ses déhanchements. Angel suivit son regard et la complicité qui unissait les deux filles lui sauta aux yeux plus que jamais. Un sourire attendri passa sur son visage alors que Lorne regardait les deux filles avec la même tendresse.

« Faith l'aime bien, hein ? » Fit Lorne en se tournant de nouveau vers le vampire.

Angel hocha la tête pensivement et lui aussi retourna son attention vers Lorne.

« Elle a changé. Elle est nettement mieux depuis que Tara et elle ont sympathisé »

« La nuit et le jour » confirma Lorne qui n'avait jamais caché son affection pour la d'ordinaire si renfrognée Tueuse brune.

« Alors ? Qu'as-tu vu ? » s'impatienta un peu Angel. « A ta tête, rien de vraiment réjouissant ? »

« Je ne suis pas sûr que je doive t'en parler… » répondit Lorne en regardant de nouveau vers la piste de danse.

Là-bas, Faith avait désormais attiré Tara contre elle et la blonde riait de bon cœur à quelque chose que la Tueuse lui murmurait dans l'oreille. Angel aussi observa les deux filles quelques secondes avant de revenir vers le démon.

« Lorne » insista-t-il. « Dis-moi »

Lorne soupira encore et fit signe à Angel de s'approcher. Le vampire fit comme il lui avait été dit et se pencha en avant pour écouter ce que Lorne avait à lui dire, tout en jetant de temps à autre des regards dans la direction de la sorcière et de la Tueuse.

Si ces deux dernières n'étaient aucunement conscientes d'être ainsi observées, il y avait quelqu'un qui n'avait rien perdu de l'échange entre le vampire et le démon. A l'autre bout de la table, Cordelia s'était peu à peu désintéressée de la conversation animée entre Wesley, Fred et Gunn quand elle avait vu Lorne et Angel s'isoler du groupe. La jeune femme ne parvenait pas à entendre exactement ce qu'ils se disaient mais le regard insistant de Lorne sur Tara pendant qu'elle chantait puis sur Tara et Faith, ne lui avait pas échappé. Et le sujet de la conversation entre Angel et Lorne n'était que trop évident : Lorne avait apparemment quelque chose à dire sur Tara, voire peut-être même sur Tara ET Faith. Cordelia tendit l'oreille pour tenter de comprendre ce que Lorne expliquait à Angel mais renonça rapidement à entendre quelque chose, le brouhaha dans le bar étant bien trop important. Le vampire et le démon durent penser la même chose car ils finirent par se lever tous les deux et s'éloigner.
Cordelia les suivit des yeux jusqu'à qu'ils disparaissent de sa vue dans une arrière salle. Elle se tourna alors vers la piste de danse et regarda Faith et Tara, qui s'amusaient apparemment beaucoup et semblaient énormément apprécier la compagnie l'une de l'autre. Cordelia était littéralement ébahie par le changement qui s'était opérée en Faith ces derniers mois. La jeune femme arrogante, taciturne et invivable qui s'était installée avec le groupe quelques mois auparavant, avait laissé lentement place à une jeune femme que Cordelia ne qualifierait sûrement pas d'épanouie, mais il était indéniable qu'elle avait changé. Et même si Faith pensait certainement que les murs dont elle s'était entourés, continuaient de se dresser entre elle et le reste du monde, Tara excepté, ce n'était plus tout à fait vrai. Lentement, mais sûrement, ses barrières tombaient une à une pour laisser entrevoir à tous ce qui se cachait derrière le masque d'arrogance et de bravade qu'elle affichait depuis si longtemps : une jeune femme agréable – parfois -, amusante – souvent -, protectrice et attentionnée – encore discrètement.

« A ce rythme, je vais bientôt l'apprécier ! » Pensa Cordelia avec un sourire sur le visage, alors qu'à quelques mètres, Faith éloignait un vampire qui tentait d'approcher Tara de trop prés à son goût.

Le retour d'Angel interrompit le fil de ses pensées. Le vampire se rassit à sa place, s'enfonça dans sa chaise et contempla lui aussi les deux filles sur la piste de danse. Cordelia l'observa faire pendant quelques secondes, puis se leva et vint s'asseoir résolument à côté de lui. Angel tourna la tête vers elle mais ne dit rien.

« Alors ? » Demanda Cordelia.

« Quoi ? » Fit Angel en fronçant les sourcils.

L'ancienne majorette leva les yeux au ciel.

« Que t'a dit Lorne ? » Demanda-t-elle sans détour.

« Nous avons parlé » répondit Angel en détournant le regard.

« Ok » fit Cordelia. « J'avais compris cette partie. De QUOI avez-vous parlé ? »

Angel haussa les épaules et se prépara à formuler une réponse évasive mais Cordelia le devança.

« Vous parliez de Tara. Ou de Tara puis de Faith. Ou de Tara et Faith. »

Angel sembla apprécier les paroles de la jeune femme puis croisa les bras devant lui.

« Lorne remarquait comme Faith avait changé ces derniers temps » affirma-t-il.

« Et ? »

« Et rien de particulier » statua Angel mais Cordelia pouvait voir qu'il était légèrement mal à l'aise.

« Angel, est-ce que j'ai l'air stupide ? » Demanda Cordelia sur un ton des plus sérieux. « Lorne a vu quelque chose lorsque Tara chantait. De quoi s'agit-il ? »

Puis la jeune femme croisa les bras sur sa poitrine et posa sur le vampire un regard décidé le défiant d'essayer de se défiler une nouvelle fois.

« Je ne crois pas que ce soit une bonne chose… »

« Angel, dis-moi » l'interrompit Cordelia d'une voix glaciale. « Que se passe-t-il ? »

Angel regarda alternativement Faith et Tara qui dansaient toujours, et Cordelia dont le regard d'acier ne le lâchait pas.

« Il se pourrait que Tara doive repartir » lâcha enfin Angel, après ce qui parut une éternité à l'ancienne majorette.

« Repartir ? » Répéta Cordelia en écho.

« A Sunnydale » répondit Angel en se tournant de nouveau vers la piste de danse. « Il se pourrait qu'on ait besoin d'elle là-bas. Les choses pourraient très mal tourner si elle n'y retourne pas. Willow aura besoin d'elle. »

Cordelia resta un instant silencieuse, digérant les paroles d'Angel. Puis elle se retourna également et son regard se posa à son tour sur les deux filles, et plus particulièrement sur Faith qui souriait comme Cordelia ne l'avait jamais vu sourire avant ces quelques mois.

« Faith aussi a besoin d'elle » fit-elle remarquer presque machinalement.

« Je sais » répondit Angel en suivant son regard. « Je sais. »

---------------------------------

Une spéciale dédicace pour Link aprés celui-ci, on y était presque ! ;-) Ne me maudis pas tout de suite !

Je suis impatiente d'avoir vos avis sur cette partie!

Prochain chapitre la semaine prochaine!