2) Chapitre 2
Moi : - Quelque chose vous dis que ce que je vais vous dire le concerne aussi... Ceci m'étonnerais beaucoup. Professeur.
Dumbledore : - Bon. Très bien. Alors je vais commencer par vous présenter et je vais faire le reste, vous verrez, Miss Denis, que j'ai raison.
James : - Attendez deux secondes... Miss Denis ? Euh... Denis comme... Alexandra Denis ?
Dumbledore : - Oui, Monsieur Rebière.
Moi : - QUOI ? Attendez, Monsieur Rebière comme... ADRIEN REBIERE ?
Dumbledore : - Parfaitement.
MAIS C'EST QU'IL A UN SOURIRE CE SADIQUE ! MAIS JE VAIS LE TUER ! IL VA M'ENTENDRE ! Me faire venir dans son
monde, et qui plus est avec mon pire ennemi, ça se fais pas ! Surtout que c'est Potter, on va peut-être devoir euh... être ensemble pour que l'histoire continue ! Parce que si y'a pas de Evans/Potter, y'auras pas de Harry et ils vont tous mourir ! ET MERDE !
James : - Je... Attendez, expliquez-nous. Parce que là, je suis sonné et je comprends rien.
Moi : - Pas étonnant ! Pour un schouter comme toi.
James : - Moi ? Un Schouter ? Mais il faut voir ta gueule d'habitude ! Parce que, c'est pas gégnial tout les jours !
Moi : - Peut-être que je n'ai pas le phisique, mais au moins, on peut me faire confiance !
Dumbledore : - Attendez. Vous vous détestez ?
Moi et l'autre : - OUI !
Dumbledore : - Bon ! Et bien, je crois savoir pourquoi vous êtes ici.
Moi : Parce que ce n'est pas vous qui nous avez envoyer ici ?
Dumbledore : - Non. Mais, venez, je vais vous montrer quelque chose.
Il nous emmena dans une grande pièce. La pièce où je me suis vue dans la vitre ! Oui, je ne m'étais pas trompée, c'étais la bibliothèque !Bon sang, le nombre de fois où je me voyais à la place de Hermione et où je me faisais des rêves ! Ginny, me parlant de tout et de rien. Moi, cassant ce satanné Malefoy, qui, dans un accès de rage, m'avoue son amour...
James : - Et, Alex, faudrais arrêter de rêver ! On est à Poudlard, mais pas pour longtemps.
Dumbledore : - J'ai bien peur que si, Monsieur Potter. Et oui, je dois vous appeler comme ça, et vous devriez faire de même. Dorénavent, vous serez James Potter et Lily Evans.
Moi : - Euh... Professeur ?
Dumbledore : - Non, Miss Evans, nous sommes arrivés, vous allez avoir la réponse à votre question dans quelques secondes.
La réponse à ma question, il en a de bonnes ! Je lui ai même pas encore posée !
Il prends un livre. QUOI ? Houlà, je n'y comprends plus rien... Le titre est "Alexandra Denis, Moldue, mais pas esclave."
Merci, simpa, je le savais que j'étais pas esclave... Euh... Y'a un problème, que fais un livre dont je ne connais pas l'existence et dont je suis apparemment l'héroïne dans la bibliothèque de Poudlard ?
Dumbledore : - Dans votre monde avez vous un livre similaire ? Enfin... Avec des personnages de notre monde.
James : - Oui. C'est...
NON ! NOUS SOMMES DANS LE PASSE ! S'il dit le titre, Dumbledore va savoir à peu près le futur ! Et tout va changer !
Dumbeldore : - Non, ne me le dites pas, ça risque de changer notre futur. Parfait. Alors, je vais enfin vous dire pourquoi vous êtes là. Voyez-vous, dans ce livres, Alexandra, enfin... vous, venez de rencontrer Adrien Rebière. Ceci est le premier Tome. Vous êtes en classe de 5eme, classe Moldue. Car vous êtes moldue, n'est-ce pas ?
Moi : - Oui.
Dumbledore : - Et bien, vous venez de rencontrer Adrien qui lui, est sorcier mais dans une école Moldue, comme sentinelle. Il surveille vos faits et gestes. Il doit devenir votre ami. Le seul petit problème, c'est que vous devenez amoureuse de lui. Trop tôt.
Trop tôt ? COMMENT CA, TROP TÔT ?
Dumbledore : - Il apprends donc la magie avec des cours particuliers, mais sa mission première, vous surveiller. Car vous êtes recherchée par Voldemort. Seulement, comme je l'ai dit, vous tombez amoureuse, et lui, ce qu'il doit faire, c'est vous protéger, pas vous aimer. Alors il vous en empêche. Et du coup, comme vous êtes impulsive, vous le détestez.
Moi ? Impulsive ? Naon...
Dumbledore : - Non, Miss Evans, laissez moi finir. Il continue donc son travail et au fil des années, vous devenez un peu plus amis. Parce que Adrien vous aide dans vos aventures à plusieurs reprises. Bien sûr, tout ça, vous le savez. Mais ce qui n'étais pas écris dans l'histoire, c'est l'énorme dispute que vous venez d'avoir et qui risque de changer le cours de l'histoire.
James : - Et... La fin de l'histoire... C'est quoi ?
Dumbledore : - Je pense pouvoirs vous le dire. Enfin, de toute façon, c'est obliger. Vous allez finir comme James et Lily, si Alexandra n'arrive pas à accomplir son destin, qui ne lui est pas encore dévoiler. Mais que son ange gardien aurais dut lui révéler depuis pas mal de temps s'il navais pas voulu la sauver. Pourriez vous lui faire passer le message ?(Il appuya longuement son regard sur James et finit par me regarder) Mais, de toutes façon, si vous êtes là, ce n'est pas pour ça. C'est pour James et Lily. Vous savez bien que s'ils ne finissent pas ensemble, ça va mal tourner. Et... Il faudra les aider... Si vous voyez ce que je veux dire... Sans ça, vous ne pourrez pas rentrer.
Ensemble : - QUOI ?
Dumbledore : - Et oui... Mais ne vous inquiétez pas... Enfin, je crois que c'est tout. Ah non ! Vous devrez apprendre à Miss Evans la magie Monsieur Potter. Elle est en septième année et elle est scencée être l'une de nos meilleures élèves... Je compte sur vous. Bien sûr, je préviendrais les professeurs. Et jouez le plus possible la comédie. S'il vous plait. Je n'arrive toujours pas à y croire. Dites... Miss Evans... Je pourrais avoir un autographe ?
