4) Le boulot.

- Al... Lily...

- James, il faudra te faire à l'idée de m'appeler Lily ! C'est... Ton boulot. Laisse moi rire, tu ne le savais pas !

Et allez, je recommence les blagues vaseuses...

- Bon, okay, LILY, mais laisse-moi parler !

- Vas y.

- Et bien, d'un point de vue totalement professionnel, il faut qu'on sorte ensemble. Et je me disais qu'on pourrais commencer tout de suite !

- Et bien moi, d'un point de vue totalement personnel, je te dis que non, et que ça ne se feras pas. Pourquoi ? PARCE QU'IL EST HORS DE QUESTION QUE JE SORTE AVEC TOI !

- Mais calmes-toi ! Tout le monde nous regarde !

- Tu sais quoi ? T'as raison, il faut que je me calme. Mais... Comment dire... Que fais Lily pour se calmer ? Si je suis dans son corp, c'est que je lui ressemble un peu... Au moins en caractère... Et que fais Alexandra pour se calmer ? Elle se défoule.

- Lily, non, s'il te plait, pas de scandale, viens, on va parler, c'est bon ! T'as gagner.

Il m'entraîna en dehors de la salle commune. Il savait où il allait... Comment savait-il tout ça ? C'était comme si il connaissait les lieux avant de s'y retrouver. C'était impossible de savoir tout ça alors qu'on était ici depuis seulement quelques heures... Mais ! Il me tient par la main ! ET IL SOURIT ! LE SALOP ! Je lui lache donc la main et le suit. Son sourire a disparut. Quel malheur... Il ouvre une porte, me pousse à l'interrieur, puis sort alors un bout de bois de sa poche arrière de jean... Une baguette magique ! Mais... Comment ça se fait que LUI il ait une baguette alors que moi non ?

- Allez, pose tes questions, je viens d'insoniorisé la salle...

- Pour... Pourquoi as-tu une baguette ?

- Dans notre époque, car ceci n'est pas un monde mais une époque, je suis des cours particuliers de magie. J'ai donc une baguette qui est toujours sur moi. Normalement, j'aurais dut aller à Beaubâton mais il y avais la mission... Et puis, je t'avoue que ça me gênais pas de te surveiller, il y a toujours de l'action avec toi.

- Et je dois prendre ça comment ?

- Pour un compliment.

- Pas la peine de me dire ça tout de suite, on a notre temps pour accomplir notre mission. Et puis... Je ne suis même pas sûre de vouoir la faire, cette mission.

- Ohhh allez, fais un effort !

- Je ne suis pas une pute, je ne peux pas faire ça sur demande.

- Okay, c'est bon. Tu veux savoir autre chose ? Avant que je ne change d'avis.

- Comment connais-tu aussi bien Poudlard ?

- Je connais très bien Dumbledore. Seulement il ne le sais pas, il le sauras dans... Une vingtaine d'année. Le temps que je grandisse... Et je viens souvent le voir, ici, à Poudlard.

- Comment as-tu connu Dumbledore ?

- C'est lui qui as la mission de veiller à ce que je fasse bien mon travail. Je ne suis pas encore Auror et malgrès que je sois l'élu...

- L'élu ?

- Depuis ma naissance, je dois te protéger... En gros, je sais tout de toi depuis... toujours. Et si on m'a choisis moi, c'est que j'avais..; certaines prédispositions... Mais je suis jeune et je ne respecte pas toujours les réglements... Une fois, j'ai bien faillit l'enfreindre et c'est depuis ce jour que Dumbledore me tiens à l'oeil.

- Attend une minute... Tu me connais depuis toujours ?

- Oui. Les 7 premières années, mon père te surveillait et à mes 8 ans, il m'a donner le flambeau. Et bien sûr, il m'a donner ses rapports.

- Ses rapports... SES RAPPORTS ! Je ne suis que des... JE NE SUIS QUE DES RAPPORTS ! JE SUIS DES MOTS, DES CHIFFRES, MAIS PAS UNE PERSONNE A PART ENTIERE. MAIS QUE VOULEZ VOUS DE MOI ? IL Y A BIEN UNE RAISON !

- Voldemort te recherche.

- CE N'EST PAS LA SEULE RAISON. NE ME FAIS PAS CROIRE QUE VOUS VOUS DONNEZ TOUT CE MAL SEULEMENT POUR UNE MOLDUE QUI VA PEUT-ÊTRE ÊTRE TUEE PAR VOLDEMORT. Dis-moi la vérité... J'ai le droit de savoir...

- Alex... Calmes-toi. Tu sauras en temps voulu.

- EN TEMPS VOULU ! TOUT LE MONDE SAIS TOUT DE MA VIE SAUF MOI ! Quel est mon destin, hein ? Peut-être, je sais pas moi, empêcher l'autre bouffon de faire un truc de mal ? Aider quelqu'un ? QU'EST-CE QUE JE DOIS FAIRE ?

- Tu n'est pas une Moldue comme les autres, Alexandra. Et je dois te protégée. Seulement... Je ne sais pas si tu dois savoir.

- Adrien, tu ne me dis rien, et tu ne peux pas compter sur mon aide pour ta 2eme mission.

Il rit. IL RIT ! Qu'est-ce que j'ai dit de drôle ?

- Oh, mais tu seras bien obligée de m'y aider... Je te signale que si tu ne le fais pas, ta vie est menacée...

- Des menaces ?

- Non, une remarque. Et je sais que je dis.

- ET BIEN JE COMPRENDRAIS CE QUE TU DIS SI TU TE DECIDAIS A TOUT ME DIRE !

Nous nous regardimes pendant quelques minutes, chacun défiant l'autre des yeux. James(Adrien) fléchis en premier.

- Tu es toujours aussi têtue Lily. D'accord, tu vas savoir.

- ...

- Bon. Voldemort te recherche pour... Pour que tu devienne Mangemort. Et oui Lily, tu es une sorcière. Malheureusement, le ministère de la magie a demander à tout les directeurs d'écoles de sorcellerie de ne rien t'envoyer comme formulaires et tout car ils c'est dit que Voldemort arrêterait de te menacer si tu n'étais pas sorcière.

- C'est inscencé, le ministère ne ferais pas ça seulement pour un petit mangemort de plus...

- Lily, tu n'aurais pas été comme les autres... Tu descends de la famille de Godrick Gryffondor. Seulement, il y a plusieurs centaines d'années, une personne dans ta famille était cracmol. Elle s'est mariée à un Moldu et a donc mis fin à la magie dans ta famille. On aurait put se dire qu'elle était bel et bien partie, mais tu es arrivée. Et Voldemort l'a su. Il voulait donc de toi... Mais il a eu le problème de Harry...

- Harry ? Harry Potter ? Bon, okay, plus rien de m'étonne... Admettons, il existe vraiment. Vas y, continu.

- Comme je le disais, il était assez occupé avec Harry. Il comptait régler son compte aux Potter et venir t'enlever pour avoir le pouvoir suprême. Pour reigner sur le monde. Avec toi à ses côtés, vos deux pouvoirs réunis, personne n'aurais put se mettre sur son chemin. Nous avons donc décider de brider tes pouvoirs... Malheureusement, il est revenus. Et tes pouvoirs aussi... Nous pensons que celà est dut à sa réaparition, qu'il a trouver le moyen de te les rendres... Et depuis, je dois te surveiller jour et nuit... Et... Enfin la suite, tu la connais. Voilà pourquoi j'étais là, ce soir là. Voilà pourquoi je t'espionnais. Et oui, même dans ces moments là, je dois t'avoir à l'oeil.

- TU M'AS A L'OEIL ? ET T'AURAIS PAS PU ME LAISSER SEULE AU MINIMUM CETTE SOIREE LA ? QUE JE PUISSE EMBRASSER MON PETIT COPAIN SEULE ET NON DEVANT TOI !

- C'est bon ! Je vous ai déjà vu vous embrasser, c'est pas un drame !

- Et si ! Il a rompu, après ça. Sois disant qu'il ne pouvais pas supporter ta jalousie et qu'il NOUS souhaitais beaucoup de bonheur pour plus tard... SI TU VOIS CE QUE JE VEUX DIRE.

- Oh... Désolé. Mais tu comprends, ta vie est plus importante que ton petit copain. Et il était complètement débile de toute façon...

- Je sais pas pourquoi, mais quelque chose me dis que c'est pas MA vie qui t'importe le plus...

- Et qu'est-ce qui te fais dire ça.

- Depuis tout à l'heure, il n'y a que ta "mission" qui t'importe. Et moi ? Tu y as penser à "l'objet de ta mission" ?

- ...

- C'est bien ce que je me disais... Allez, je me barre, je vais pas te déranger en plein boulot.

BAM ! (porte qui claque. On s'en serais douter...)

- Lily ! ALEX ! Et merde. Quel con je suis ! Pffff... C'est pas gagner...

dbdbdbdbdbdbdbdbdbdbdb

Et après on se demande pourquoi je ne VEUX PAS sortir avec lui...