Rewiews !
Alistouche : Si je coupais pas au moment où il le fallait pas, est-ce qu'il y aurait du suspence ? Et puis, console-toi, les vrai retrouvailles, c'est pour ce chapitre.
Rebecca : Je savais que tu allais me dire ça. Beh attend, en tant que bonne serpentarde, tu vas plaquer Ron, et avec les honneurs... Mais bon, je me comprend. Et pis, le moment du feu, c'était pour me faire pardonner.
Joomy : Merci pour ta rewiew, mais attend, y'a un truc qui me tracasse... UN EXPOSE EN ALLEMAN ? ILS SONT FOU ! Je te plain et espère que ce chapitre te redonneras du courage, parce que ça doit pas être facile...
Thealie : Imagine que le mec que tu aimes depuis des années, tu le revois au bout de... Pas mal d'années (lol) et en compagnie d'une fille... Tu serais jalouse ou pas ? lol !
Alors, là, on est au bal, avec les corps de Lily et James et on va enfin savoir le plan de dumby et James (enfin adrien...) en entier ! Oh, et vous allez probablement vouloir me tuer, mais si vous voulez que tout rentre dans l'ordre à la fin, il vaudrait mieux que vous ne le faisiez pas. Voilà.
¤¤¤¤¤¤¤¤
(James)
- Jamesie ! cria Sirius.
Il acourut, me prit par les épaules, s'excusa auprès de Lily et m'emmena à l'écart. Nous retrouvâmes Remus et... dumbledore ? Oh non, non, non !
- Adrien, il faut que vous mettiez le plan en place. Et vite. Elle passe une bonne soirée ou pas ?
- J'en sais rien ! répondis-je.
- Vous vous êtes chamailler ? dit le directeur.
- Non.
- Elle as eu l'air de s'ennuyer ?
- Non !
- Vous avez danser ?
Sirius et Remus sourirent. Bien sûr qu'on avait danser ! Et même un slow...
- O-oui... balbutiais-je.
- Parfait, reprit-il, parfaitement calme. Vous aller retourner auprès d'elle, et moi, je vais faire ce qu'il faut. Continuez comme si de rien n'étais. Allez danser, même. Ce serait bien. Apparement, elle vous attend.
Je restait sur place.
- Allez, on se bouge ! cria-t-il.
Et je partit. Lorsque je la retrouva, elle parlait avec Lilas et quand elles me virent, rougirent et s'arrêtèrent. Je m'assit à côté d'Alex et lui prit le bras.
- Alors, je vous ai manquer ? demandais-je.
- Mais James, nous ne pouvons pas nous passer de toi ! répondit Lilas.
- Oh oui ! Comment vivre sans le grand James Potter ? ajouta Lily d'un ton ironique, elle aussi.
Je mis ma main sur mon coeur.
- Ce que vous me dites me fait de la peine ! Et moi qui croyait être en bonne compagnie !
Lilas se leva, se dirigea vers Lily et moi, pris la main de son amie, la mit sur la main que j'avais sur le coeur, les prit toute les deux entre ses mains, à la façon d'un prêtre scélébrant un mariage.
- Ne vous inquiétez pas, monseigneur. Lily est là, elle vous consoleras. Maintenant, veuillez m'excuser, mon cavalier a disparut depuis bien longtemps.
Et c'est tout rouge qu'elle nous laissa.
- Euh... Tu... Tu veux danser ? dis-je au bout d'un moment.
Je croisa son regard et nous nous regardîmes pendans quelques secondes.
- Pssssst ! James ! chuchota une voix que j'identifia de suite comme celle de Sirius.
Ah, il avait le chic pour me déranger, celui là ! Je me tourna dans la direction de la voix et vit Sirius, sur la piste, La tête de clara sur son épaule. Il chuchotait, mais je me demandais pourquoi elle n'avait pas relever la tête.
- Mais vas-y, lourdau ! continua-t-il, comme si c'était évident qu'il fallait que je fasse un truc. Mais quoi ?
Je sourit, me tourna vers Lily qui avait assister en silence à l'échange, lui prit la main et l'ammena sur la piste. La chanson était assez rythmée, mais je voulais danser sans devoir faire attention à ce que je faisais. Alors, je m'inspira du film "La Boum" et jetta un sort pour qu'une bulle se forme autour de nous deux. Je choisis une musique douce et nous commençâmes à danser, l'un contre l'autre. Je n'entendais rien du dehors. Juste notre chanson, juste nos souffles qui se mélaient, l'un à l'autre...
BOUM
Nous nous écartâmes l'un de l'autre et regardâmes autour de nous. Sirius était à terre, Clara agenouillée près de lui. J'ouvris des yeux ronds. Qu'est-ce qu'il faisait à terre ! Il se releva, dis quelque chose à Clara que je n'entendis pas et se tourna vers moi. Il prit une grande (NA : énorme ! Imaginez le loup dans les trois petits cochons. lol) respiration et cria -hurla- quelque chose que, malgrès tout je ne pus entendre.
'Sirius'
BOUM
MAIS QU'EST-CE QUE C'ETAIT QUE CA ! Bon sang, mais ça fait mal !
- Sirius ! Mais tu m'écouteras un jour ? Je t'avais bien dis que James avait créer une bulle. Mais non, personne ne l'écoute jamais, Clara. Ah, ça non ! Et bien voilà, c'est bien fait. Roo ! La vilaine bosse. Allez, relève-toi, vieux grigou.
Je sentit Clara se relever, près de moi, et je fis de même. N'empêche, elle avait raison, je n'avais pas voulu l'écouter. Tant pis, je me ferais pardonner plus tard. Je pris une grande inspiration.
- JAMES POTTER, SORS IMMEDIATEMENT, SINON JE NE REPONDRAIS PLUS DE RIEN !
Plus rien. James et Lily se regardaient comme s'ils se demandaient ce qui se passait. Puis, tournant la tête vers moi, ils dirent, d'une même voix, quelque chose que... Je n'entendis pas. Je me tourna vers Clara qui riait à gorge déployée.
- Qu'est-ce qu'il y a de drôle ! demandais-je.
- Faut voi vos têtes !
Elle était morte de rire et s'écroula dans mes bras. Je devint blanc et regarda James, pour lui demander de l'aide ! Lily et James, justements, souriaient jusqu'aux oreilles. Il est vrai que Clara était... Pendu à mon coup. Lorsqu'elle se calma et qu'elle se rendit compte de notre position, elle s'écarta vivement et devien écarlate. Je lui fit mon sourire le plus charmeur, qui marchait sur toute les filles...
- Alors comme ça, on en profite, petite Clara chérie ? dis-je.
- La ferme Black.
... Mais pas sur elle.
- Je sais que tu donnerais tout pour m'embrasser, hein ?
Bon, okay, c'est moi qui paierais cher pour l'embrasser, mais bon, c'est presque pareil ! Et puis, d'après son Journal Intime, elle aussi, en mourrait d'envie. Mais elle me voyait comme un dragueur et qui ne pouvait pas aimer... Merci la réputation ! Quoi qu'il en soit, j'eus juste le temps de voir qu'elle commençait à rosir avant qu'elle ne se tourne vers la bulle. Histoire à éclaircir.
- Je vais faire comme si tu n'avais rien dit, dit-elle.
Lily était pendue au coup de James, l'imitant à la perfection. Elle riait exactement de la même façon, mais ça ne me fit pas le petit coup au coeur, comme quand Clara riait. Mais bon, là je m'égare...
- Lily, arrête de faire ça ! cria-t-elle.
Mais Lily (Alex) continuait. Et Adrien semblait apprécier.
- Roo ! Je donnerais cher pour pouvoir l'étrangler à ce moment précis. Mais bon, dumbledore doit attendre et je doute qu'il apprécie.
Elle se tourna vers moi.
- T'as une idée pour les prévenir ? me demanda-t-elle.
Je réfléchis. Puis, une idée me vint, puis une autre. Je souris narquoisement.
- Qu'est-ce que tu as à me regarder comme ça, toi ? demanda-t-elle, sur la défensive.
Je souris un peu plus. Adrien allait aimer, s'il ressemblait à James. Je suis sûr qu'il comprend de quoi on est en train de parler.
- Et bien... répondis-je.
Elle s'approcha de moi.
- Quoi ? Sirius, j'ai passer une super bonne soirée, ne va pa la gachée maintenant ! dit-elle d'un ton exaspérée.
- Et bien oui, j'en ai une, mais il me faut quelque chose en échange... Comme par exemple... Un petit baiser ?
- Oubli, Black. Ne va pas croire que je suis à tes pieds, je ne suis pas l'une de tes suiveuses. Moi, j'ai un QI de plus de 2. Ce qui ne semble pas être le cas de la majorité de ton fan club.
Okay, alors là, elle m'avait casser... Mais bon, je peux retourner ça à mon avantage !
- C'est pour ça que c'est de toi que je veux le baiser... Et puis tu es si belle ce soir... Ca ne gache rien !
Et voilà ! Comment faire rougir Clara... Heum... deux fois dans un labs de temps d'environ cinq minutes ? Appelez Sirius Black !
- Je... je... Bon, alors, c'est quoi ton idée ? balbutia-t-elle.
- ...
Je la regardais dans le blanc des yeux, comme si je voulais dire "siteplait ! Zuste un pitit baiser de rien du tout !". Enfin, c'est ce que je voulais dire. Elle éclata de rire. Et allez, encore ces satanés papillons ! Je devais avoir trop manger ce soir... Enfin, peut-être !
- Bon, okay, mais il me faut Remus. lâchais-je, bougon. Et puis, un petit baiser, pour la forme ?
Je lui fis mon plus beau sourire.
- Bon, okay, mais c'est bien parce que tu t'es creuser la cervelle ! dit-elle.
Elle s'approcha et me fit un bisoux... Sur la joue ! Je lui fis une moue boudeuse.
- C'est pas zuste ! Pourquoi je peux pas avoir plus ?
- Parce que tu ne te décarcasse pas pour. dit-elle, machiavélique, avant de partir, à la rechercher de Remus.
Je vis dumbledore, à travers l'épaisse couche de personne ammassée autour de moi. Je lui fis signe d'attendre et il hocha la tête. Quand même, obliger James à chanter une chanson d'amour... Ca ferait un petit peu suspect. Mais vu qu'il allait obliger deux ou trois personnes avant lui, ce serais pas grave ! Il avait tout prévu, le vieux dirlot ! Je me tourna vers James et Lily, visiblement en pleine conversation. Enfin... Sans parler...
'MISSBOTTER'
- AH AH AH AH AH AH AH AH !
Lily était pendue au coup de James. Mais pour le James en question, ce n'était pas Lily. Plus il y pensait, plus elle était Alexandra. Bien sûr, son corp était Lily, mais il le trouvait froid, ce corp. Non pas qu'elle n'était pas belle, elle était magnifique, mais il préférait les courbes, certes assez rondes, d'Alexandra, mais si belles. Elle avait son charme. Et il avait succomber. Rien que de la sentir près de lui le rendait presque fou. Presque. Il fallait qu'il se calme... Inspiration, expiration... Tout un coup, elle s'arrêta de rire et releva la tête, le regardant dans les yeux. Ca arrivait souvent, en ce moment, mais il ne s'en plaignait absolument pas. Il se sentait bien, comme si rien ne se passait autour. Juste elle. Son regard, qui malgrès tout, était le même. Mélanger de peur, de tristesse, mais aussi, de tant de joie de vivre. Alexandra, comme tout le monde la connaissait, était une flamme qui ne s'éteignait jamais. C'était la grande soeur, la confidente, mais aussi, la fragile, celle qui se montrait dure, pour ne pas plier. Et la seule personne qu'il connaissait à avoir réussit à percer sa carapace, c'était Léonard, LEUR meilleur ami. Mais plus il passait de temps ici, à Poudlard, plus il avait l'impression de réussir à voir au delà de la grande gueule, de la tête de mule et du grand coeur. Il voyait aussi des faiblesses et du courage. Pourtant, rien n'avait changer, ils se disputaient toujours autant, peut-être même plus. Un malaise était même né entre eux. Mais là, à cet instant, quand leur regards se croisèrent, il sut qu'ils étaient enfin devenus proches. Très proches...? Plus que ça. Il le savait.
- Je... désolé. C'é-c'était trop tentant... Je suis désolé. dit-elle, confuse.
Il sourit.
- C'est rien. C'est plutôt agréable, je ne vais pas me pleindre ! dit-il.
Elle rougit.
- Et puis tu sais, continua-t-il, tout bas, tu es superbe ce soir.
Elle rougit encore plus, il lui prit le menton et la fit le regarder dans les yeux. Il m'approcha, doucement, pour lui laisser le temps de reculer. Mais elle ne recula pas. Elle en avait tellement envie... Ils s'embrassèrent longtemps, jusqu'à ce que les bruits de la fête leur parvinrent et qu'ils se décollèrent aussi vite qu'un éclair. Seulement, le mal était fait. Remus, Lilas, Sirius et Clara les regardaient avec un petit sourire, mais ils ne purent rien dire, Sirius se tourna vers la table des professeurs, hocha la tête, sourit et l'on entendit alors la voie de dumbledore.
- Mesdames, Mesdemoiselles... Messieurs. commença-t-il. Je dis particulirement "Messieurs" car voyez-vous, ces Messieurs vont passer près de moi, pour chanter une chanson. Mais pas n'importe laquelle ! Elle seras pour vous, mesdemoiselles. Bien sûr, juste une petite poignée de la gente masculine du collège pourra venir chanter près de moi, mais je suis sûr que tous, autant qu'il sont, veulent vous faire ce cadeaux. Seulement, lorsque le garçon viendra chanter, il faudra qu'il nous dise à qui est destiner cette chanson. Que la jeune fille soit enviée !
Il rit.
- Bien. J'ai ici les noms, pris au hasard par le choixpeau, sous la surveillance de madame McGonagal, ici présente. Parfait. Je vais maintenant appeler le premier garçon...
Tout le monde retenait son souffle. Alex s'était rapprochée de lui et lui serrait le bras. Il sourit. Oui, il allait chanter, ce soir. Pour elle. Pas seulement parce que dumby le voulait, mais il voulait tellement la voir sourire, pour lui. Qu'elle soit toute chambouler... Bien sûr, il n'espérait pas qu'elle soit chamboulée, mais au moins touchée.
-... SEVERUS ROGUE !
Toute la salle sourit. Rogue ? Chanter ? Mais pour qui !
- Allons, Monsieur Rogue, avancez-vous ! Allez, mon garçon !
Rogue apparut enfin. Il était plus blanc que d'habitude et s'avançait d'un pas mal assuré. Arriver près du directeur, il perdit définitivement toute couleur sur son visage. dumbledore sourit.
- Alors ? Pour qui allez-vous chanter ?
- Pourbellatrixlestrange...
- Pardon ? Allons, parlez distinctement !
- Je vais chanter ce soir pour Bellatrix Lestrange.
Une chaise racla le sol, quelque part. Tous se retournèrent vers le bruit et tous virent Bellatrix, les yeux larmoyants, sourire si joliment, si sincèrement, qu'elle en devint presque belle. Le directeur sourit. C'était émouvant, même si c'était ridicule. Une dizaine de personnes passèrent ainsi, quelques couples se formèrent, même. Enfin, James fut appeler. Il feint la surprise et sourit à Lily avant de s'avancer, en direction des professeurs.
¤¤¤¤¤¤¤¤¤
(Hermione)
- Lily, tu veux quelque chose, avant qu'on commence ? dis-je.
- Non, merci, répondit-elle, souriant timidement. Mais qu'est-ce que vous allez faire, au juste ?
- Et bien, on a tout les ingrédients. Il ne manque plus qu'à formuler l'incantation. Il faut que je vous avertisse. Quand il se réveilleras, ce ne seras plus James dans le corp d'Adrien, mais Adrien tout court. Mais si ça marche, je pourrais trouver un dériver, pour vous ramener, vous aussi... Il faudra juste que je liquéfie...
- Hermione ! cria drago, d'une autre pièce. Ne l'embête pas avec ça et laisse-la dormir ! Et vient, il fau qu'on commence.
- J'ARRIIIIIIIIIIIVE !
¤¤¤¤¤¤¤¤¤
(partie du chapitre compliquée. Ce qui est en Italique, c'est ce qui se passe du côté de drago et Hermione)
Il s'avançait vers la scène, sur de lui, le menton haut. Elle le suivait des yeux, subjuguée par sa beauté à la lumière légèrement tamisée, depuis quelques minutes. Tous se taisaient, personne ne savait pourquoi. On savait que quelque chose d'important allait se passer, pourtant, James Potter allait seulement chanter. Et sûrement comme une casserole. Il était impossible d'être douer pour la magie, les farces, le maniement des explosifs, celui des armes, les duels, voler, attraper une si petite balle, se rendre s-u-b-l-i-m-e (et j'en passe...) ET EN PLUS, savoir chanter. Il arriva près du directeur et il annonça sa chanson.
- Je vais chanter ce soir, une chanson de Lifehouse qui s'intitule "Everything". Je vais la chanter pour Lily Evans, la femme que j'aime.
Personne n'était surpris. Même les plus grands rêveurs, les plus optimistes (surtout féminins) savaient pertinement que James Potter appartenait à Lily Evans et que Lily Evans appartenait à James Potter. Le directeur était aux anges, Lily souriait jusqu'aux oreilles. Elle avait envie de courir le rejoindre, de lui dire qu'elle aussi, elle l'aimait, mais la chanson commença et elle attendit patiement d'entendre sa voix. C'était décider, Lifehouse était dorénavent son groupe préférer.
Find me here (Trouve-moi ici)
And speak to me ( Et parle moi)
I want to feel you (Je veux te sentir)
I need to hear you (J'ai besoin de t'entendre)
You are the light (Tu es la lumière)
That's leading me to the place (qui me met sur le bon chemin)
Where I find peace again (là où je trouve la paix, encore)
You are the strength (tu es la force)
That keeps me walking (qui me fait tenir)
That keeps me trusting (celle en qui je fais confiance)
You are the light to my soul (tu es la lumière à mon âme)
You are my purpose (tu es mon but)
You are Everything (tu es tout)
Refrain.
And how can I stand here with you (et comment rester ici avec toi)
And not be moved by you (et ne pas me laisser émouvoir)
Would you tell me how could it be (vous me diriez comment peut-il être)
Any better than this (amélioré par ceci ?)
You calm the storms (tu calmes les orages)
And you give me rest (et tu me donne le repos)
You hold me in your hands (tu me tiens dans tes mains)
You won't let me fold (tu ne me laisseras pas plier)
You still my heart (tu seras toujours dans mon coeur.)
When you take my breath away (quand tu je n'aurais plus de souffle)
Would you take me in take me deeper now
Refrain
And how can I stand here with you (et comment rester ici avec toi)
And not be moved by you (et ne pas me laisser émouvoir)
Would you tell me how could it be (vous me diriez comment peut-il être)
Any better than this (amélioré par ceci ?)
Cause you're all I want (tu es tout ce que je veux)
You're all I need (tu es tout ce dont j'ai besoin)
You're everything.. (tu es tout)
everything (tout)
You're all I want (tu es tout ce que je veux)
You're all I need (tu es tout ce dont j'ai besoin)
Everything.. (tout)
everything (tout)
La chanson touchait à sa fin, personne ne parlait, n'osait respirer. Finalement, James Potter savait chanter... Mais on sentait que ce n'était pas finit, quelque chose allait se passer... Oui, mais quoi ?
- T'es pret drago ? dit Hermione.
Il ne répondit pas.
- YOU-OU ! Pourquoi tu me regarde comme ça ?
- ... Tu n'as vraiment pas changer...
Elle rougit.
- Bon, bon... Alors, on commence ? demanda-t-elle.
- Oui, oui, vas-y.
- Adrien Rebière, je t'invoque pour que tu retrouves ton corp. Adrien Rebière, je t'invoque pour que tu retrouves ton corp. Adrien...
James releva la tête. Il regardait Lily dans les yeux.
- Je... Je... Ne t'inquiète... pas...
Il ferma les yeux et rabaissa la tête. La chanson tirait sur sa fin et personne n'osait bouger. Tout à coup, James commença à léviter quelques centimètre au-dessus du sol.
- ... t'invoque pour que...
Une lumière blanche l'illuminait. On aurait dit un ange.
- ... tu retrouves...
La lumière se fit plus forte, soudain, et, la lumière s'éteignant peu à peu, James tomba sur le sol, évanouï. Lily se précipita sur lui.
- James ! Ca va ? James, ouvre les yeux ! cria-t-elle.
Elle se pencha sur son oreille.
- Adrien, chuchota-t-elle, réveille-toi, je t'en suppli.
Au bout de quelques minutes, il ouvrit les yeux.
- Regarde ! Il ouvre les yeux ! ON A REUSSIT ! cria Hermione !
- Oui ! cria-t-il, lui aussi. Et, la prenant par la taille, il l'embrassa.
- Où... où suis-je ? demanda Adrien.
- Où... Où suis-je ? demanda James.
