Chapitre 28
Oui, comme je vous le disais, ils ont tout deux un retour différent. James auprès des siens et Adrien, lui, était chez lui, mais se sentait comme un étranger. Alors qu'il était dans son monde ! Lorsqu'il se souvint que c'était Lily, il la relacha violemment, la regarda avec dégout et s'enfuit. Il devait sortir, pour faire le point. Hermione s'avança et prit Lily dans ses bras.
- Ce n'est pas James, hein? dit Lily.
- Non, Lily. James est reparti.
- Au fond, je crois que je voulais que ça ne marche pas.
Lily étouffa un sanglot.
- Il serait mort. Il serait mort. dit Hermione, resserrant son étreinte.
drago était parti à la recherche d'Adrien qui était sortit on se sais où... Il s'inquiétait pour Adrien qui n'avait vraiment pas bien réagit.
James, lui, était dans la salle commune, vidée de ses occupants par Sirius exprès pour l'occasion, auprès de ses amis. Il se sentait enfin à son aise, (enfin presque vu que Clara leur faisait une crise) ils étaient tous là... Enfin presque tous là... Lily était encore coincée...
- Attend, attend... C'est quoi cette blague ? Sirius, ne me dis pas que c'est vrai ! dit clara.
Clara était hors d'elle. Que les Maraudeurs veulent leur faire une blague, à elle et Lilas, okay, mais si Lily s'y mettait aussi... !
- Clara, calmes-toi, s'il te plait. Laisse nous nous expliquer ! S'il te plait... dit Sirius, la prenant dans ses bras.
Elle se détourna.
- Vos blagues, d'habitudes, elles sont drôles, dit Lilas. Mais là, ça devient énervant. On s'en serait apperçut, quand même, si ce n'était pas Lily. Et puis d'abord, je sais que la magie as de très grands pouvoirs, mais pas d'échanger de corps, non ?
Lily se leva, regarda James, et se rendit tout de suite compte que ce n'était vraiment pas Adrien. Les yeux... ils étaient différents. Maintenant qu'Adrien n'était plus là, elle ne savait plus trop à qui faire confiance. Mais elle avait vécu aux côtés de Clara et Lilas, et elle savait qu'elles comprendraient. Elle se dirigea vers clara, furieuse, tournant le dos au groupe, et vers Lilas, plus calme, cherchant dans ses yeux la vérité. Elle les amena sur le canapé, pour les rasseoir à leur place, se mit à genoux devant elles deux, une main de chancune dans les siennes, et elle les regarda dans les yeux.
- Lilas, Clara. Je sais que ça doit être vraiment... bizarre. Moi, au début, je pensais que j'allais me réveiller. Je n'arrêtais pas de me pincer, même.
Lilas sourit, Clara resta de marbre. Bon, ce n'était qu'un début.
- Et je sais que vous pensez que je vous ment et tout ça, mais non, je ne suis pas Lily. Vous pouvez me détester pour ça, même me haïr, mais n'en voulez pas à Sirius, Remus et James parce qu'ils vous l'ont dit. C'est trop stupide !
Lilas baissa la tête, honteuse de sa conduite. Remus, Sirius et James nous regardaient, Clara et moi, retenant leur souffle.
- Qui es-tu si tu n'es pas Lily, me demanda alors Clara, après m'avoir longuement regardée dans les yeux.
Je soupirai. Remus et Sirius recommencèrent alors à respirer et ils allèrent respectivement vers leur dulcinées. James, lui, me regardait. Il ne savait pas trop quoi faire, je crois. Je lui fis alors signe de venir s'asseoir, ce qu'il fit, et me prépara à lui répondre. Lilas était dans les bras de Remus, Clara, un peu plus réticente, ne faisait que mettre sa tête sur son épaule. Elles avaient l'air inquiètes, mais pas horrifiées.
- Je suis Alexandra denis. dis-je, parfaitement calme.
Les yeux de Clara se fixèrent alors sur moi, quelque peu agrandis par la surprise. Lilas, ne bougea pas, un demi sourire sur les lèvres, regardans Remus. Lorsqu'elle prit la parole, ce fut pour dire, d'un ton amuser :
- Remus, je savais que sous tes airs sérieux se cachait un véritable Maraudeur, mais Maraudeur ne veut pas dire fou. Et tu ne vas pas me faire avaler une salade pareille.
Clara appuya cette phrase d'un hochement de tête, bien contente de trouver une explication logique. Puis, James se leva, fou furieu, les yeux lançant des éclairs. Il regarda Lilas et Clara, leur faisant bien comprendre qu'elles le dégoutaient et partit, furax. Sirius se leva.
- Vous n'avez pas honte ? Il vien de traverser un truc que vous deux, vous auriez même pas pu faire et quand on vous demande votre aide, et qu'on vous mets au courant, vous nous croyez pas. Franchement, je le comprend.
Il se retourna et commença à s'avancer dans la direction qu'avait prise James.
- Sirius. dit Remus.
Il se retourna, stoppé en plein élan.
- Je ne crois pas que ce soit à toi d'aller le voir, continua Remus, me regardant.
Sirius hocha la tête, partit se rasseoir et me fit signe d'y aller. Je regarda Remus, le suppliant du regard d'y aller à ma place, mais il resta de marbre et me dit :
- Suis ton instinct pour le retrouver.
