Je ne possède aucun des personnages des films ou des comics
Recueil de 50 textes autour de l'univers de Marvel, un personnage différent par chapitre [Enfer de Dante]
Ce texte a été écrit dans le cadre de la semaine des personnages du 22/12/2020 au 30/12/2020
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
PETER PARKER
Peter tremblait. C'était un fait avéré contre lequel il ne pouvait rien faire. Il tremblait. Pourtant, il essayait de lutter, d'être fort, de ne pas s'écrouler. Il tentait d'être comme tous ces gens, ses amis, les amis de Tony Stark, les Avengers. Il tentait de paraître digne et impassible. Pourtant, dans son costume noir, il était à deux doigts de s'écrouler. Tout cela lui semblait si irréel… Il n'arrivait pas à croire qu'il était vraiment aux obsèques de Tony Stark… Il n'arrivait pas à se dire, qu'il était mort devant lui, qu'il s'était sacrifié pour sauver tout le monde et qu'il n'avait rien pu faire pour le sauver.
Ses tremblements se firent plus forts, les larmes n'étaient pas loin, mais il parvint à les maîtriser, au moins jusqu'à la fin de la cérémonie. Tous les amis du milliardaire vinrent lui rendre hommage une dernière fois avant de partir. Peu à peu, Peter se retrouva seul, seul devant la tombe, sur laquelle il finit par s'écrouler à genoux. Les larmes le submergèrent et il murmura d'une voix entrecoupée de sanglots.
- Je suis désolé Mr Stark… J'aurais tellement voulu vous sauver…
Le jeune homme se tut, terrassé de longues minutes par ses larmes et sa douleur. Puis, il redressa la tête et sursauta en découvrant qu'il n'était pas seul. Il y avait une petite fille qui le fixait, ses yeux ruisselant de larmes, et cette vision finit de lui faire mal.
- Morgan ? Demanda Peter en se redressant maladroitement. Tu n'es pas rentrée à la maison avec ta maman ?
La fille de Tony, du haut de ses cinq ans, lui adressa un regard sombre.
- Mon papa est là, je ne veux pas rentrer.
- Je comprends. C'est dur de perdre ceux qu'on aime, dit Peter en tendant la main à la fillette…
Elle n'avait pas idée de la souffrance de Peter à ce moment précis. Cette sensation atroce d'avoir perdu son père lui aussi... mais il ne pouvait pas lui dire, il n'était pas réellement son père… Il était… Peter frissonna… Comment il pouvait se voiler la face de cette manière, c'était réellement ce que cela semblait être. Tony Stark avait été comme un père, il l'aimait et il venait de le perdre.
Morgan détailla l'adolescent devant elle. Il semblait triste et la petite fille lui prit la main. Peter lui fit un regard doux et la ramena vers la maison. Pepper se retourna vers eux quand ils entrèrent et fut touchée par la pâleur de la peau de Peter et par ses yeux rougis.
- Je… je vous la ramène, marmonna Peter.
- Merci, vous voulez un jus de fruit ?
Peter s'apprêtait à refuser, quand Morgan répondit en le tirant derrière elle
- Oui maman.
Peter la laissa l'emmener où elle voulait et se figea en découvrant le petit atelier de Tony. Une boule se noua dans son estomac et les larmes faillirent le surprendre de nouveau juste en posant les yeux sur ses outils. Il repensa à leurs discussions, aux moments complices que Tony lui offraient uniquement quand ils étaient en tête à tête, à son envie de perfectionner son costume… Officiellement pour qu'il soit plus performant, officieusement pour qu'il ne se fasse pas blesser… Peter l'avait bien compris malgré les dénégations de Tony… Tony sans lequel il ne parvenait pas à imaginer son avenir. Il trembla plus fort, se maitrisant de plus en plus mal.
- Morgan, nous ne devrions pas être là.
- Pourquoi ? Je venais souvent voir mon papa et il a des enregistrements sur son ordinateur, je veux entendre sa voix.
Peter frémit. Il y avait de la détresse chez la petite fille qui faisait écho à la sienne, mais il se sentait mal à l'aise.
- Tu sais, je ne pense pas que ce soit bien d'écouter les enregistrements.
- Pourquoi ? Demanda la fillette.
- Eh bien parce qu'on a tous nos secrets et…
- Pas pour moi ! Mon papa n'avait pas de secrets !
Alors que Peter cherchait un argument, peu sûr de supporter de voir si tôt l'image de Tony sans s'écrouler définitivement, il fut interrompu par l'arrivée salvatrice de Pepper.
- Vous venez ?
La petite fille fit la moue, mais accepta en traînant les pieds. Peter tendit la main pour reprendre la sienne et elle le fit avec plaisir. Morgan lâcha la main de Peter pour monter sur la chaise prendre un verre de jus de fruit et des gâteaux. Peter en profita pour faire deux pas pour s'éclipser, mais Pepper posa une main sur son bras.
- Est-ce que tu veux passer la nuit ici ?
D'un seul regard, elle avait bien vu toute la détresse de l'adolescent et elle ne pouvait pas s'empêcher d'être inquiète pour lui.
- Non, c'est gentil, mais je ne voudrais pas abuser et…
- Tu l'aimais mon papa ?
La question, pourtant innocente de Morgan, finit de lui scier les jambes. Peter se laissa tomber assis sur le canapé, retenu par le bras par Pepper.
- Tout va bien ?
- Oui… Je suis tellement désolé Madame Potts, je…
- Désolé pour quoi Peter ? Tony a fait son choix.
- Mais j'aurais dû… murmura le jeune homme avant de fondre en larmes de nouveau.
Pepper posa sa main sur sa nuque tout en murmurant quelques mots apaisants. Morgan l'observa, descendit de sa chaise et vint se blottir contre lui dans le canapé sans un mot. Peter lança un regard à la petite fille et passa un bras dans son dos. Elle finit de se pelotonner contre lui et murmura.
- Comment tu connaissais mon papa ?
Peter frémit, se reprit et parvint à stopper à peu près ses larmes. Il se passa une main sur le visage et baissa les yeux sur la fillette.
- C'est long comme histoire.
- Ce n'est pas grave, j'aime bien les histoires.
Peter frissonna une nouvelle fois, mais accepta de lui faire plaisir. Avec des mots choisis, il parla à la petite fille de leur rencontre, des moments passés à deux et cela lui fit moins mal qu'il ne le pensait. Morgan écoutait attentivement et Pepper s'éclipsa pour les laisser se créer ce moment à deux.
Elle vaqua à ses occupations, luttant elle aussi pour ne pas s'effondrer. Pepper était en train de ranger pour la vingtième fois le même placard, quand elle remarqua soudainement qu'il n'y avait pas de bruit.
Intriguée, elle revint vers le salon et se figea. Epuisé, Peter s'était allongé pour continuer à raconter son histoire. Morgan était blotti dans ses bras et tous deux avaient fini par s'endormir. Un sourire se dessina sur le visage de Pepper pendant qu'elle attrapa un plaid en pensant à Tony… Il aurait tellement souri devant ce tableau, lui qui avait tant pleuré de ne pas pouvoir le sauver. Doucement, Pepper déplia le plaid et le déposa sur les épaules des deux enfants. Puis, elle déposa un baiser sur le front de Morgan et fit glisser sa main dans les cheveux de Peter.
- Reposez-vous, vous en avez besoin.
