Je ne possède aucun des personnages des films ou des comics
Recueil de 50 textes autour de l'univers de Marvel, un personnage différent par chapitre [Enfer de Dante]
Ce texte a été écrit dans le cadre de la nuit du FOF sur le thème "Bien"
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
LOGAN
Où était-il ? Qu'est-ce qu'il s'était passé ? Malgré tout ce qu'il avait vécu, jamais Logan ne s'était senti aussi déboussolé en entrouvrant les yeux. Il était dans un lit, mais dans n'importe quel lit. Il était dans son lit à l'Institut Xavier, ce lit qu'il ne pensait jamais retrouver depuis que cette fichue purge avait tout détruit… Hébété, totalement déboussolé, le mutant se leva. Son cœur battait à tout rompre et son regard capta un calendrier : 2023… Ce n'était pas possible en 2023… ils étaient tous…
Logan frémit, interrompant ses pensées lugubres et descendit l'escalier. Tout était comme avant… Tout était comme dans un rêve… C'était ça ? Il rêvait ? Logan se souvenait bien de son retour dans le passé, de la mission, mais… Tout ça était-il réellement vrai ou est-ce qu'il était mort et que… C'était déroutant de ne pas savoir et pourtant tout semblait si réel…
Malicia et Bobby lui sourirent avant de se prendre par la main. Kitty enseignait aux plus jeunes, Hank le salua en le taquinant, Ororo, son Ororo, celle qu'il pensait avoir perdu, faisait entrer les enfants dans sa classe. Elle lui adressa elle aussi un sourire rapide et Logan frissonna, mais ce ne fut pas le plus frappant, non, ce qui le figea et fit rater à son cœur un battement ce fut la silhouette fine et athlétique d'une femme rousse vêtue d'une robe rouge.
Hébété, Logan se rapprocha, refusant de croire que c'était réel, ça ne pouvait pas être réel, pourtant quand elle se retourna pour lui dire bonjour en souriant, il comprit que c'était bien elle.
- Jean….
Emu, bouleversé, luttant pour ne pas trembler, Logan leva la main pour lui toucher la joue mais une main intercepta la sienne.
- Hey !
Logan sursauta une nouvelle fois et se tourna vers la personne qui venait d'intervenir.
- Scott ?
Oui, c'était bien Scott qui était là, lui souriant lui aussi même s'il avait arrêté son geste, lui faisant comprendre qu'il n'appréciait toujour pas certains gestes envers Jean, mais il n'y avait plus d'agressivité, juste de l'amitié entre eux… Scott… Scott qu'il n'avait pas pu aider à la mort de Jean. Scott qui avait sombré au point de laisser Jean, devenue Phoenix, le tuer sans faire un geste… Scott dont Logan s'était reproché la mort chaque jour depuis des années… D'instinct, il l'aurait bien prit dans ses bras, comme il aurait prit Jean et tous les autres aussi, mais cela aurait sans doute était déplacé… Alors, il se contenta de poser sa main sur son épaule, la pressant doucement en signe d'affection et s'attirant un nouveau sourire.
- Tu es sûr que tu vas bien ?
- Oui, répondit Logan tout en se demandant quand même une nouvelle fois s'il n'était pas en train de rêver. Je vais bien… En fait, je ne suis jamais senti aussi bien.
- Parfait, répondit Scott. Tu seras à l'heure pour donner ton cours de gym alors ?
Logan ouvrit la bouche, cherchant quoi lui répondre, mais Scott lui donna une tape amicale sur le bras et sortit de la pièce. Jean sourit et lui emboîta le pas.
- A tout à l'heure.
Resté seul, Logan tourna un regard perdu en direction du professeur qui le regardait. Lui, il pourrait lui dire si tout cela était un rêve ou si c'était la réalité… Il devait savoir…
