Je ne possède aucun des personnages des films ou des comics
Recueil de 50 textes autour de l'univers de Marvel, un personnage différent par chapitre
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
PEPPER POTTS
C'était dur à expliquer mais elle l'avait comprit bien avant les autres… Elle avait comprit que tout ne pourrait ne prendre fin que de cette manière. Pepper ne pouvait nier qu'elle en était désespérée, que de perdre Tony, surtout maintenant qu'ils formaient une vraie famille, c'était comme lui arracher le cœur, mais cela ne pouvait pas se terminer autrement. Elle le savait depuis le début : Tony finirait par se sacrifier…
Ce n'était pas la première fois, il avait eu de la chance jusqu'à présent, mais on ne peut pas tout le temps tirer sur la corde… On ne peut pas tout le temps compter sur la chance et Thanos était un adversaire terrifiant…
Alors, oui, Pepper le savait, pour rétablir l'univers, pour rendre à leurs proches tous ceux que Thanos leur avait enlevés et surtout pour être sûr qu'il ne pourrait plus jamais faire une telle horreur, Tony allait se sacrifier. Egoïstement, Pepper aurait voulu que ce soit quelqu'un d'autre, mais forcément cela ne pouvait être que lui…
Il était comme ça Tony, bien plus altruiste qu'il voulait le montrer, bien plus sensible et empathique que tous les autres pouvaient l'imaginer. Peu de personnes comprenait qu'il était passé expert dans l'art de porter un masque, que l'image qu'il renvoyait n'était pas ce qu'il était. Pepper se sentait heureuse et comblée d'avoir eu la chance de connaître le vrai Anthony Stark… celui qui était doux, prévenant, attentionné, celui qui était un père merveilleux… celui qu'elle allait perdre, mais qu'elle aimerait à jamais avec son côté provocateur…
« Je suis Iron Man »… un dernier défi lancé à son ennemi avant de le détruire et de le condamner au néant comme il avait voulu condamner tant de gens…
Pepper frissonna. C'était dur, insupportable de le voir souffrir, mais elle ne devait pas craquer tout de suite, pas devant lui… Tony avait toujours été fort, il avait toujours fait en sorte de porter tout le monde à bout de bras, même dans les moments difficiles, alors, Pepper devait lui rendre hommage. Elle devait être forte pour lui, ne pas s'écrouler tout de suite, ne pas se mettre à pleurer… Ne pas le faire culpabiliser de les abandonner… Il devait partir en la sentant forte…
Alors, elle frémit et ravala ses sanglots même si son cœur ne battrait plus jamais de la même façon. Elle se pencha sur le jeune Peter Parker qui tremblait et pleurait en même temps. Ce petit aimait Tony tout autant que Tony pouvait l'aimer. Elle se rappelait des ses larmes intarissables dès qu'il lui parlait de sa mort, elle se souvenait de ce moment où il avait posé sa photo dans leur cuisine en lui soufflant qu'il était un membre de leur famille… et là, le petit était si désespéré… Pepper le serra un peu contre elle, pour l'apaiser, mais il pleurait toujours autant. Elle se jura d'être là pour lui, d'être là pour l'aider s'il en avait besoin, puis, elle s'agenouilla vers Tony… Tony qui agonisait, mais dont le regard croisa le sien.
Pepper frémit et lutta contre les larmes qui voulaient la submerger. Elle s'était préparé à le perdre un jour ou l'autre, mais cela ne rendait pas la chose plus facile et elle avait l'impression qu'elle allait finir par céder… mais elle refusait de le faire tout de suite.
Il y eut un moment suspendu, des regards remplis d'amour, de pardon, quelques murmures et puis le vide…
Un trou béant que plus personne ne pourrait jamais combler… un abysse qui l'accompagnerait jusqu'à sa mort…
Tony Stark n'était plus…
Le monde pleurerait un héros…
Pepper pleurerait l'homme…
Les défis galactiques :
- Qui est-ce ? : Ecrire sur Pepper Potts
