Je ne possède aucun des personnages des films ou des comics

Recueil de 50 textes autour de l'univers de Marvel, un personnage différent par chapitre

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


MALICIA

Après les événements à la Statue de la Liberté, Malicia était revenue à l'Institut Xavier. La jeune fille ne pouvait nier qu'elle avait été traumatisée par ce qui s'était passé. Après tout, en laissant Magnéto utiliser ses pouvoirs, elle avait bien failli tuer les dirigeants du monde entier. Cela lui aurait donné officiellement le statut de montre qu'elle se donnait déjà elle-même.

Heureusement, Bobby et les autres élèves étaient là pour elle et cela lui redonnait un peu foi en elle-même qu'ils ne lui ne la voient pas comme ça et qu'ils soient heureux de la retrouver. Elle espérait que Logan se rétablirait vite et que lui non plus ne lui en voudrait pas. Dans la longue discussion qu'elle avait eue avec le professeur à son retour, il avait tenté de la rassurer, mais c'était plus fort qu'elle, la jeune fille se sentait déboussolée, perdue, pas vraiment sûre d'être totalement à sa place. Malgré tous les mots rassurants, elle ne serait pas mieux seule ?

Assise sur un banc, les yeux perdus dans l'horizon, elle ne repéra pas tout de suite, une silhouette qui vint vers elle d'un pas souple avant de se laisser tomber assise à ses côtés sans dire un mot.

Malicia tourna la tête et lança un regard intrigué à Scott, mais il était clair qu'il attendait qu'elle dise les premiers mots.

- J'ai manqué un cours ? Demanda la jeune fille un peu étonnée.

- Non, lui répondit Scott en souriant. Quelques jours de repos pour tout le monde ça fait du bien.

Malicia hocha la tête. Il était vrai qu'elle aurait eu du mal à se concentrer en ce moment.

- Pourquoi tu restes à l'écart des autres ? Lui demanda Scott après un long instant de silence.

- Je ne sais pas… je me demande si…

- Tu es à ta place ? Avança Scott en tournant la tête vers elle.

- Oui, c'est ça… admit la jeune fille en baissant la tête.

- Pourquoi tu ne le serais pas ?

- Je… Mes pouvoirs font du mal aux autres. Je sais que c'est Mystique qui m'a manipulé, mais peut-être que certains ont vraiment peur de moi… j'ai déjà fait du mal à Logan deux fois et…

- Personne n'a peur de toi.

- Comment vous pouvez le savoir ?

- Parce qu'ici personne ne te juge. Tous nos pouvoirs peuvent faire peur aux gens de l'extérieur.

- C'est différent, mes pouvoirs sont…

- J'ai tué trois personnes, souffla Scott sans tourner la tête vers elle.

Malicia sursauta et tourna la tête en direction de son professeur qui continua dans un souffle.

- Ça faisait deux jours que j'avais si mal à la tête que ça me donnait envie de hurler de douleur. On avait un cours de sport le matin. Je me rappelle m'être changé et avoir commencé le match de basket. J'avais de plus en plus mal, j'ai manqué un ballon et… soudain le toit du gymnase nous est tombés dessus…

Scott se tut, ne pouvant retenir un frisson d'émotion avant de se tourner de nouveau vers Malicia.

- J'ai mis plusieurs minutes avant de comprendre que c'était moi qui venais de le détruire. J'ai fermé les yeux, mais c'était trop tard, trois camarades de mon lycée sont morts ce jour-là… et aux yeux des autres, j'étais devenu un monstre…

Le mutant se tut de nouveau et Malicia comprit que c'était toujours douloureux d'évoquer ce moment… ça elle pouvait le comprendre parfaitement… Elle ne dit rien, lui laissant le temps de s'arracher de ses souvenirs. Scott pencha la tête, expira un peu plus fort et posa une main sur le genou de Malicia.

- Cette école m'a permis de comprendre que je n'étais pas un monstre. Je n'ai pas choisi d'être un mutant, mais je m'accepte comme je suis. Tu n'es pas un monstre Malicia, ce que tu a en toi, c'est une force. Laisse le professeur t'aider, laisse-nous t'aider. On est plus fort ensemble. Tout ira bien…

Malicia frissonna avant d'hocher la tête et de lui adresser un sourire. Scott lui rendit et se leva, glissant ses mains dans ses poches.

- On retourne à l'Institut ? Il n'y a peut-être pas de cours pour le moment, mais c'est toi d'être dans l'équipe de cuisine aujourd'hui.

Le sourire de la jeune fille se fit plus grand. C'était pour ça qu'il venait la chercher de base ? Peu lui importait en fait, parce qu'elle se sentait mieux maintenant, peut-être qu'elle avait enfin trouvé sa place finalement…


Les défis galactiques :

- Qui est-ce ? : Ecrire sur une femme

- La roulette des duos du 29 mars : Malicia / Scott Summers

- Alphabet : M : Malicia