Je ne possède aucun des personnages des films ou des comics

Recueil de 50 textes autour de l'univers de Marvel, un personnage différent par chapitre

Ce texte a été écrit pour l'anniversaire de MemePotter ! Bon anniversaire !

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


THOR

Thor frissonna et se réveilla en sursaut, haletant bruyamment. Ses muscles contractés lui faisaient mal et il lui fallut de longues secondes pour se rappeler qu'il n'était plus sur le vaisseau, qu'il n'avait plus ce bâillon en acier qui l'empêchait de parler et de sauver la vie de son frère. Son frère qu'il ne se sentait pas totalement libre de pleurer, même en présence de ses amis. Pour les Avengers, Loki était un monstre sanguinaire qui avait bien failli détruire leur monde, Thor aurait pu leur expliquer la vérité, mais depuis qu'il avait échoué contre Thanos, ne pensant qu'à sa vengeance et non au bien commun, il préférait faire profil bas.

Ce n'était peut-être pas la meilleure des solutions de tout garder pour lui, mais c'était une manière de conserver le contrôle sur ce qu'il pouvait, même s'il ne lui restait pas grand-chose.

L'asgardien soupira et tourna la tête en direction de la fenêtre. Les derniers rayons du soleil disparaissaient à l'horizon dans un crépuscule blafard qui annonçait les premiers jours de l'hiver. Thor grimaça, l'arrivée de l'hiver annonçait la neige et le neige le fit repenser une nouvelle fois à Loki et à leurs jeux de gosse dans les jardins d'Asgard. Son cœur se pinça et il sentit les larmes poindre, mais il parvint à le retenir. Un nouveau soupir lui échappa et il décida de s'extraire du lit qu'il n'avait pas quitté de la journée.

Il se leva, secouant la tête pour tenter de s'enlever les images de cette bataille perdue qui ne voulaient pas le quitter. Il l'avait refaite des milliers de fois dans sa tête, mais à chaque fois cela se terminait avec le sourire sadique de Thanos et ses doigts se refermant sur la gorge de Loki. Loki dont il revivait la mort dés qu'il fermait les yeux. Il revivait son impuissance à le comprendre, à le protéger, à le sauver… son impuissance à mourir avec lui…. Oui, même ça il n'avait pas réussi à le faire…. Pourtant il l'avait souhaité de tout son être quand il s'était accroché à son corps, quand il avait refusé de fuir, attendant l'explosion, mais même ça le Destin lui avait enlevé.

Thor passa les mains dans ses cheveux pour tenter de se calmer et de ne pas imaginer le corps de son frère, tournant à jamais dans l'espace infini, privé des hommages qu'on aurait dû lui rendre et d'une tombe décente… Une tombe sur laquelle il aurait pu se recueillir et lui dire combien il l'aimait… parce que Thor aimait son frère et il ne savait pas comment il allait pouvoir continuer à vivre en sachant qu'il ne le saurait peut-être jamais. Il y avait bien eu des moments complices sur le vaisseau avant l'attaque, mais ses derniers mots lancés à son frère étaient une plaie béante qu'il ne pourrait jamais refermer et ils étaient faux… tellement faux.

Thor trembla des pieds à la tête sans s'en apercevoir, mais lorsque ses jambes cédèrent, il eut la présence d'esprit de se rattraper au lavabo de la salle de bain… Ce dernier se fissura sous sa poigne et un filet de sang coula le long de l'émail immaculé. Il l'observa sans se rendre réellement compte que c'était le sien et qu'il venait de s'ouvrir profondément la main au vue de l'importance que prenait la tâche dans le lavabo.

Du coup, il sursauta lorsque Natasha lui ordonna de lui donner sa main tout en attrapant une serviette. Il ne répondit pas tout de suite, non plus, et l'espionne russe le fit pour lui. Il tentait de montrer qu'il allait bien, aussi bien que faire se pouvait dans ce contexte particulier, mais elle n'était pas dupe. Il souffrait. Il dormait mal, il parlait peu. Lui qui souvent avait toujours un mot pour ses amis, qui les aidait à se distraire, qui n'hésitait pas à leur donner une tape amicale sur l'épaule ou leur adressai un sourire, il n'était plus que l'ombre de lui-même. Son corps se mouvait, mais son esprit était brisé, réduit en miettes par la douleur.

Natasha le comprenait, elle aussi sentait la dépression la priver de ses forces, surtout depuis que Clint l'avait appelé avant de disparaître, plongeant dans une vengeance sanglante. Toutes ces morts lui paraissait si injuste, mais elle pouvait en parler avec Steve ou avec Sam, Thor lui ne parlait à personne et il souffrait, cela se voyait.

- Merci, murmura l'asgardien en se rendant compte qu'elle était en train de le soigner.

- Cette plaie est profonde, je vais vous vous faire un pansement.

- Non, ça ira.

- Ce n'était pas une question.

Natasha attrapa une trousse de soin et décida que c'était peut-être le moment d'essayer de le faire parler. Elle commença par quelques banalités avant de lui dire en le regardant droit dans les yeux.

- Quoique vous vous reprochiez ce n'est pas de votre faute.

Thor tressaillit, surprit et retira vivement sa main.

- Vous ne savez pas ce que j'ai vécu.

- Justement et ça me désole Thor… parce que nous sommes amis, mais que vous ne dites rien… alors que nous serions là Thor, il n'y a pas de raison pour que vous sentiez exclu… J'ai détesté Loki, mais si vous le pleurez de cette manière c'est sans doute que je ne sais pas tout… et même si je ne suis pas la plus bavarde, je sais écouter, parlez-moi…


Défis des Défis Galactiques

Ecrire sur Thor

Combinaison 27 : Bataille / Tombe / Hiver / Sang / Crépuscule / Frère / Acier / Gorge

Situation 262 : A se remémore B, qui est mort

Prompt 44 : "Vous ne savez pas ce que j'ai vécu"

Défi des adultes 271 - Psychologie : Dépression

Blessure 1 : Le deuil

4 aspects de Neal Caffrey (White Collar) : Yeux bleus : Ecrire sur Thor

50 nuances de Marvel (9/50)

100 façons de pleurer (3/100)

Si tu l'oses : 591. esprit en miettes / Esprit brisé / ruines de l'esprit (200/400)