Je ne possède aucun des personnages des films ou des comics

Recueil de 50 textes autour de l'univers de Marvel, un personnage différent par chapitre

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


CLINT

Clint tremblait doucement sans s'en rendre compte. L'archer était tellement bouleversé par l'atrocité qu'il devait vivre depuis ces derniers jours, qu'il ne comprenait plus réellement ce qui se passait. Jusqu'à présent, il avait une famille, une femme adorable qui ne s'était pas enfuie en découvrant qui il était et des enfants qui lui donnaient un raison de vivre, de continuer à se battre. Il les avait quitté des yeux à peine une fraction de secondes et il n'avait retrouvé que de la poussière.

Au départ, il n'avait pas compris. Il avait couru dans tous les sens, hurlant leurs noms, terrifié à la perspective d'un enlèvement avant de comprendre qu'il aurait préféré que ce soit un enlèvement. Ils avaient été effacés, rayés de la carte pour satisfaire les désirs narcissiques d'un Titan qui se voulait l'égal de Dieu.

Clint avait eu l'impression que son cœur avait cessé de battre à cet instant et qu'il était à deux doigts de basculer dans la démence, mais il lui fallait des réponses. Alors, il s'était précipité au quartier général des Avengers. Il voulait savoir.

Ce qu'il avait trouvé là-bas avait fini de l'atterrer. Ils avaient combattus, ils avaient tout tenté et ils avaient échoué…

Hors de lui, Clint laissa éclater sa rage avant de quitter la pièce, Natasha tenta d'esquisser un geste, mais Thor la devança.

- Je m'en charge.

D'un pas rapide, l'asgardien rattrapa son ami.

- Barton.

Ce dernier s'immobilisa et lui adressa un regard sombre.

- Qu'est-ce que vous voulez ? Me faire la morale vous aussi ?

- Personne ne vous fait la morale Barton.

- Ah oui, vous n'êtes pas là pour me dire qu'il faut accepter la perte de tous les gens qui donnaient un sens à mon existence ?

- Je ne peux donner un conseil que je suis incapable de suivre moi-même. Moi aussi Thanos m'a tout prit… tous ceux qui me restait et qui donnait un sens à ma vie. Mon plus fidèle ami et mon fr…

Thor se tut avant de finir sa phrase, bien conscient que Clint n'était pas forcément celui avec lequel il devait parler de la perte de son frère. Il ne lui avait pas pardonné New York et cela serait bien trop long pour lui faire comprendre.

- Ma famille, finit-il sur le fil, mais Clint avait comprit.

Il détestait toujours Loki, mais il voyait aussi que sa perte affectait son ami. Il soupira et sursauta lorsque Thor reprit la parole.

- Je suis désolé… Tout est de ma faute…

- Thor…

- Si… je n'ai pas pensé à ce qu'entrainerai la folie de Thanos. Je ne savais pas ce qu'il voulait réellement faire… je… je ne pensais qu'à ma vengeance. Je voulais qu'il sache qui, allait le tuer, pourquoi et pour venger qui… j'ai manqué de discernement… je suis la personne qui a condamné votre famille. J'aurais dû frapper la tête, il n'aurait pas su d'où cela venait, mais il aurait été vaincu. Vous avez besoin d'un coupable ? Frappez ! Dit Thor en se mettant à genoux devant son ami. C'est comme si c'était moi qui avait prit votre famille.

Clint frissonna. Il était réellement en train de lui offrir sa vie pour lui permettre d'évacuer sa colère et sa douleur ? C'était vrai qu'il était responsable, mais comme tout le monde dans ce bâtiment, ils avaient tous échoués. Il ne pouvait pas faire ça.

- Relevez-vous.

- Pourquoi ?

- Nous avons déjà eu assez de morts. Cela ne résoudra rien et puis… c'était à moi de les protéger, à moi de combattre avec vous, je ne sais pas si cela aurait pu faire changer les choses, mais j'aurais dû être là, à vos côtés… Au lieu de cela, je vous ai abandonné.

- Il ne faut pas dire cela.

- C'est pourtant la vérité… mais si je n'ai pas pu les sauver, je vais les venger !

- Barton…

- Non… Ma famille a disparu, mais il y a plein de salopards qui peuvent encore respirer. C'est injuste et je vais y remédier.

- Barton, ne faites pas ça, la vengeance…

- Est devenue mon seul moteur… ne tentez pas de m'arrêter, dit Clint en se dirigeant vers la porte.

- Je n'en ai pas l'intention, c'est une décision que vous devez prendre seul, je veux juste que vous vous rappeliez que vous avez encore des amis et que nous sommes là.

- Merci, dit Clint en ouvrant la porte.

Il fit un pas, se retourna et murmura à son ami.

- Et je suis désolé pour Loki. Je ne le portais pas dans mon cœur, mais personne ne devrait perdre son frère des mains de ce monstre.


Défis des Défis Galactiques

Roulette du 02/05/2021 : Clint Barton et Thor

Ecrire sur Thor

Horoscope du 10-12-2020 - Scorpion : Personnage : Clint Barton (Marvel)

C : Clint Barton

Défi Sarah et Voirloup n°170 - Placer le mot Carte

4 aspects d'Eros : l'Arc : écrire sur Hawkeye

50 nuances de Marvel (10/50)

Si tu l'oses : 950. Démence (203/400)