Je ne possède aucun des personnages des films ou des comics
Recueil de 50 textes autour de l'univers de Marvel, un personnage différent par chapitre
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
MANTIS
On lui disait parfois qu'elle était naïve ou qu'elle agissait comme un enfant, mais Mantis ne comprenait pas ce que cela voulait dire, comme elle ne comprenait pas l'agitation permanente et les sentiments tout le temps exacerbés des gens autour d'elle, des sentiments qu'elle ressentait en les effleurant.
Elle n'était pas si naïve, elle faisait preuve d'une profonde empathie, c'était ce qui faisait d'elle ce qu'elle était. Elle écoutait le autres et ne se mettait jamais en colère, c'était bien trop douloureux comme sentiments. En revanche, ses pouvoirs l'empêchaient de tisser des liens normaux avec les gens, elle le savait. Ressentir les sentiments de tout le monde n'aidait pas à faire ressortir les siens et elle ne savait pas comment faire pour aller vers l'autre, alors elle regardait autour d'elle pour se faire une idée, mais cela n'était pas forcément d'une grande aide.
Il fallait dire qu'elle ne comprenait pas toujours tous les sarcasmes de Rocket et que tout était si tumultueux quand elle posait son regard sur Peter ou Gamora. Elle devait bien admettre qu'elle ne comprenait pas tout, à commencer par le désir, mais c'était un vrai torrent. Drax était plus simple, plus comme elle, même s'il souffrait, mais il la faisait sourire… et cela ne l'empêchait pas d'être heureuse de se trouver sur le Milan.
En effet, ce qu'elle avait compris sans trop de problèmes, c'était qu'elle n'aimait pas être au service d'Ego. Elle n'aimait pas passer son temps à tenter de l'apaiser parce qu'elle ressentait toutes ses pensées les plus sombres et que cela la terrifiait aussi. Elle aurait souhaité s'échapper de ce rôle d'animal de compagnie, mais elle ne savait pas si elle pourrait le faire seule, mais elle n'était plus seule, plus maintenant.
Elle était reconnaissante à Peter de l'avoir accepter dans l'équipe. Ils formaient tous une étrange famille totalement dysfonctionnelle, mais Mantis, pour la première fois, avait réellement le sentiment d'être à sa place. Elle n'était plus un simple animal de compagnie, elle était un membre à part entière de l'équipage. Elle faisait parti des Gardiens de la Galaxie.
Bon, elle n'était pas totalement sûre de savoir ce que cela voulait réellement dire, mais ce n'était pas grave, elle n'était pas seule et elle vivait avec des gens qui ne s'intéressaient pas à elle qu'à cause de son pouvoir.
Et Mantis découvrit que désormais, elle serait prête à combattre pour les protéger. Elle n'était peut-être pas aussi faible qu'Ego lui disait… et elle se sentait bien… à sa place… et elle n'avait pas peur… même affronter Thanos ne lui faisait pas peur, si elle devait mourir ce serait libre et en combattant avec des amis.
C'était peut-être ça être une Gardienne de la Galaxie ?
Défis des Défis Galactiques
Les anniversaires de nos acteurs : Pom Klementieff - 3 Mai
Ecrire sur une brune
50 nuances de Marvel (11/50)
Si tu l'oses : 823. Gardiens (204/400)
