Je ne possède aucun des personnages des films ou des comics
Recueil de 50 textes autour de l'univers de Marvel, un personnage différent par chapitre
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
SKURGE
Cela faisait longtemps qu'il attendait son moment de gloire. Odin le lui avait refusé pendant longtemps et puis du jour au lendemain, il avait fait appel à lui pour prendre la place d'Heimdall… Ce traître qui s'était enfui en emportant l'épée qui actionnait le Bifrost. L'einherjar était heureux de sa promotion. Enfin, on le voyait à sa juste valeur, même s'il ne comprenait pas pourquoi Heimdall avait fait le choix de se retourner contre Odin…
Un choix qu'il comprit quelques semaines plus tard en découvrant qu'Odin n'était pas Odin. Alors qu'il pénétrait d'un pas rapide dans la salle du trône, il s'était violemment figé. Ce n'était pas le Père-de-Toutes-Choses qui était assis sur ce dernier, mais le plus jeune des princes, celui qui devait être mort, le corps transpercé par le Kurse.
Le regard vert de Loki s'était posé sur lui et Skurge avait dégluti, imaginant déjà qu'il allait le tuer ou le transformer en quelque chose de pas naturel, mais le sourire en coin fut plus narquois que diabolique.
- Bien… Je ne pensais pas faire cette révélation tout de suite, mais ce n'est pas plus mal. Vois-tu, j'ai besoin de quelqu'un qui m'évite ce genre de désagrément à l'avenir. Alors ? Tu veux me servir ou tu préfères rester fidèle à mon « père » ?
Skurge déglutit, mais comprit aussi que celui qui lui avait donné sa chance depuis le début cela n'avait jamais été Odin, c'était Loki… c'était Loki depuis le début et il aimait bien ce nouveau rôle et son nouveau statut. Alors, il s'était incliné et lui avait juré une fidélité sans borne. Loki avait souri, c'était effectivement une bonne idée d'avoir un allié, cela lui permettrait de se relâcher un peu par moment… parce qu'il aimait être au pouvoir, mais cela lui pesait de plus en plus d'être obligé de rester tout le temps sur ses gardes.
Sauf que Skurge n'était pas réellement fidèle, tout ce que voulait l'einherjar c'était une place au devant de la scène et il ne lutta pas contre Héla quand elle débarqua, répandant mort et destruction autour d'elle… Mieux, il lui jura fidélité à elle aussi et la déesse de la Mort parut satisfaite de se trouver un allié ou plutôt un larbin. De toute manière, elle pouvait le tuer d'un claquement de doigts si besoin et pour le moment, elle avait encore un rôle à lui faire jouer.
Un rôle que ce dernier accepta de jouer jusqu'à un certain point, parce qu'au final, après avoir tenté de fuir, après avoir essayé d'échapper au Ragnarök, après avoir vu trop d'asgardiens mourir, il était redevenu ce qu'il avait toujours dû être, un guerrier d'Asgard… Un guerrier prêt à mourir pour protéger les siens et qui se sacrifia…
C'était bien la seule chose qu'il pouvait faire pour se racheter, mourir avec dignité en retrouvant la place qu'il n'aurait jamais dû quitter…
Défis des Défis Galactiques
Les anniversaires de nos acteurs : Karl Urban : 7 juin 1972
50 nuances de Marvel (13/50)
