Je ne possède aucun des personnages des films ou des comics

Recueil de 50 textes autour de l'univers de Marvel, un personnage différent par chapitre

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


PETER QUILL

C'était un combat titanesque qui se déroulait sur cette planète quand il était revenu des limbes avec ses amis. Le combat avec Thanos avait été d'une rare violence, mais il avait été vaincu… Ce ne fut qu'après, quand tout devint subitement calme qu'il comprit où il se trouvait… La Terre… Ce combat final c'était déroulé sur la Terre et Peter sentit ses jambes défaillir. Subitement trop pâle, il déserta ses amis. Dans le chaos du champ de bataille, il se trouva un coin à l'écart et se laissa tomber le dos appuyé contre un rocher. Son cœur battait vite…. La Terre… Même s'il aimait écouter sa musique, parler de Footloose ou des choses dont il se rappelait, en fait il détestait cette planète…

Le dernier souvenir qu'il en avait le ramenait tout le temps à la douleur de la mort de sa mère. Il avait l'impression qu'elle était là, autour de lui, de la voir et cela le faisait trembler comme une feuille… C'était bien trop douloureux d'être là… Surtout maintenant en connaissant la vérité sur sa mort… Il ne voulait pas de se retour en arrière qui leur rappelait combien il s'était senti seul et abandonné…

Peter continuait à trembler. Il savait bien que c'était ridicule, qu'il ne devrait pas rejeter sa planète natale de cette façon, mais il ne pouvait pas contrôler ses émotions… Il aurait aimé que Gamora soit là pour le prendre dans ses bras et le bercer. Il se serait sans doute écroulé contre elle, laissant libre sa douleur, mais cela n'aurait pas eu d'importance, c'était Gamora… Ils avaient longuement parlé de la perte de leurs mères respectives… mais elle n'était pas là, elle n'était plus là. Thanos lui avait prise, le privant de la femme qu'il aimait, de sa confidente, de son amante… de la personne dans les bras de laquelle il était si simple de s'endormir.

Peter ferma les yeux et sursauta lorsqu'une main effleura son épaule.

- Tu as mal ? Ta douleur irradie avec tellement de violence. Je peux t'aider ?

- Mantis ?

Son amie le regardait avec une empathie sincère et une douceur qui le firent frémir.

- Tu es blessé ? Lui demanda Drax qui l'avait suivi.

- Je s'appelle Groot ?

- Mais laissez-lui de l'espace, ce n'est pas toujours évident de revenir sur sa planète d'origine, non ? Demanda Rocket.

Le regard de Peter se posa sur ses amis. Tous avaient vus sa douleur où se mêlaient la mort de sa mère et la perte de Gamora et ils étaient là, avec lui, mais ce fut Nébula qui le surprit le plus. La jeune femme le regarda, se rapprocha et sans un mot, passa ses bras autour de lui pour le ramener dans ses bras. Elle le sentit frissonner et Peter murmura.

- Qu'est-ce que tu fais ?

- C'est bien ce qu'elle aurait fait, non ? Lui répondit cette dernière en évoquant sa sœur.

Peter frémit une nouvelle fois et posa ses mains dans son dos pour répondre à l'étreinte.

- Oui… souffla-t-il en laissant les larmes le submerger.

Nébula hocha la tête et ne dit rien, s'autorisant même à poser une main sur sa nuque quand il s'appuya sur son épaule. Elle ne savait pas vraiment ce qui le mettait dans cet état, Gamora devait forcément le savoir elle, mais cela n'avait pas d'importance. Elle connaissait la douleur, c'était suffisant pour le soutenir et elle le laissa se redresser doucement quand la douleur se fit moins vive. Un peu gêné, Peter recula d'un pas et souffla.

- Je déteste cette planète. Il faut partir d'ici.


Défis des Défis Galactiques

Les anniversaires de vos acteurs : Chris Pratt : 21 juin 1979

Ecrire sur Peter Quill

S : Star Lord/Peter Quill

50 nuances de Marvel (16/50)

Si tu l'oses : 31. Retour en arrière