Merci pour vos reviews, c'est sympa !
5) Comme un pont sur la rivière...
-Et oui, Rodney, il va falloir passer par là. Je le regrette bien, croyez-moi mais j'avais oublié ! s'exclama John Sheppard non sans une certaine hypocrisie.
Il jubilait.
-J'avais l'intention de faire un circuit mais si c'est trop difficile pour vous nous pouvons faire demi-tour, assura-t-il avec une indifférence feinte.
Rodney le fixait, blême.
-En fait, c'est comme un pont naturel, prenez-le comme cela. Vous verrez, c'est facile.
Le pont naturel était présentement un étroit tronc d'arbre moussu qui enjambait la rivière d'une rive à l'autre.
-Nous allons devoir traverser McKay. Ca va aller ?
-Je sais pas colonel. Ce n'est pas un peu dangereux ?
Rodney jeta un coup d'œil au cours d'eau qui formait à cet endroit là un large et profond bassin…cinq mètres plus bas.
-McKay, vous croyez vraiment que je vous pousserais à passer si j'avais le moindre doute ? Allez, faites moi confiance, je suis sûr que vous pouvez y arriver si vous le voulez. Je passe le premier, tiens, pour vous donner l'exemple.
Le scientifique hésitait encore et regardait le tronc d'arbre d'un air dubitatif.
Le colonel lui passa le bras autour des épaules pour le rassurer.
-Ca va aller, Rodney. Mais vous préférez faire demi-tour peut-être ?
Si Rodney répondait par l'affirmative, John lui sautait dessus tout de suite. Tant pis pour le décorum.
Mais le scientifique lui adressa un regard confiant.
-Je vais essayer colonel, je vais tenter de traverser, s'écria le scientifique soudain animé d'une bouffée d'enthousiasme. Si vous pensez que je peux y arriver, j'y arriverais !
Et tu vas faire plouf cinq mètres plus bas mon pauvre Rodney. Mais crois-moi, je vais bien m'occuper de toi. Ah tu m'auras donné du fil à retordre quand même !
Le colonel ajusta son sac à dos et s'engagea sur la passerelle. Nom de Dieu, c'était vraiment glissant ! Et sur toute la longueur en plus. Rodney n'allait pas faire deux mètres là-dessus. Il se concentra et posa précautionneusement les pieds sur la mousse gluante.
-Ahhhhh ! Un cri faillit lui faire perdre l'équilibre. Il manqua basculer et se rattrapa de justesse, imprimant à ses bras un mouvement de balancier.
-Rodney que se passe-t-il ?
Le scientifique gesticulait sur la berge en faisant de grands moulinets avec ses bras.
-C'était un insecte qui me tournait autour colonel ! Vous savez un de ces trucs brillants. Je crois que c'est le chocolat qui l'a attiré.
En effet le scientifique brandissait une barre de chocolat déjà bien entamée.
-McKay, vous avez failli me faire tomber avec vos cris parce qu'un insecte s'est approché de vous ! S'écria le colonel furieux.
-Ben je suis allergique à certaines piqûres d'insectes, ce n'est pas de ma faute tout de même !
Rodney exagérait mais John n'allait pas entamer une dispute alors qu'il se trouvait en équilibre précaire sur une espèce de poutre glissante à cinq mètres au-dessus de l'eau.
Ah là là, ce qu'il ne fallait pas faire pour en arriver à ses fins ! Quand il tiendrait Rodney tout contre lui dans la couverture il n'était pas près de le lâcher, tiens ! Ils allaient en faire des choses tous les deux ! Il y en avait un qui allait crier grâce avant pas longtemps !
Bon, mais en attendant, concentration. Avancer lentement, à pas de fourmi. Mais attention ! tout ceci en donnant l'impression à Rodney que ce n'était pas si difficile que ça. Il ne manquerait plus que le scientifique change d'avis ! Allez John, c'est OK. Il serra les fesses. Nom de Dieu, c'était vraiment la galère. Quand il était passé par là avec Ronon le tronc était sec et praticable. Mais là…il en bavait vraiment.
Mon pauvre Rodney, j'espère que tu n'auras pas trop peur quand tu dégringoleras. Heureusement la rivière est profonde en bas. Et je n'aurais plus qu'à repêcher le meilleur poisson de toute ma vie. Et après…je le dégusterais. Miam !
OK. Il venait de mettre le pied sur l'autre rive. Eh ben mon vieux ! La sueur perlait à son front. Celle-là je ne la referai pas tous les jours !
Il se retourna, un sourire engageant sur les lèvres :
-Allez, à votre tour Rodney, c'est un jeu d'enfant !
Il posa son sac à dos au sol, prêt à dévaler la pente vers la rivière.
Et s'il sortait la couverture maintenant, pour gagner du temps ?
-Coloneeeeel ! j'ai peuuuuur !
-Mais non McKay, je suis sûr que vous pouvez y arriver. Allez, un peu de courage ! Vous avez affronté les wraith alors quand meme, vous n'allez pas vous laisser arrêter par un misérable bout de bois glissant !
-Glissant !
Gaffe. Grosse gaffe.
-Mais non, McKay, ne regardez pas en bas et allez-y. Je vous attends, vous pouvez le faire !
Oh oui, je vous attends de pied ferme. Allez, disons que dans dix minutes, vous êtes tout nu dans mes bras…Vite, mon Rodney, allez, dans l'eau !
-Courage McKay, c'est facile !
-Bon d'accord, si vous le dites. Et si j'y allais d'un coup, sans m'arreter ?
Alors là, dans deux minutes, vous êtes tout nu dans mes bras !
Bonne idée Rodney, je n'y avais pas pensé, allez y !
A suivre…
