Je ne possède aucun des personnages des films ou des comics
Recueil de 50 textes autour de l'univers de Marvel, un personnage différent par chapitre
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
NEBULA
Nébula devait bien reconnaître qu'une rage sans nom s'emparait d'elle dès qu'elle posait les yeux sur sa « sœur ». Il suffisait de voir comment Thanos la regardait, comment il la couvait d'attention, comment il l'avait affublé du surnom de « femme la plus dangereuse de l'univers et comme il la voyait précieuse, pour que sa rancœur jaillisse comme un geyser.
Elle passait pour lui être bien supérieure, mais Nébula ne voyait pas en quoi elle était meilleure qu'elle. Elle aussi savait se battre, elle aussi pouvait se montrer digne de confiance. Alors pourquoi Thanos ne voyait qu'elle ? Plus cela continuait et plus Nébula détestait Gamora, pourtant, elle n'avait pas envie de la haïr, vraiment pas. Elle était sa sœur elle aurait dû être là pour elle, elle aurait dû la soutenir, lui apprendre à ne pas être vu comme une moins que rien… Mais ce n'était pas le cas et elle avait parfois l'impression que cela l'amusait quand Thanos ne voyait que ses échecs et l'emmenait dans les « chambres » pour la torturer en représailles…
Pourtant, aujourd'hui il y avait du changement, elle le voyait. Cette sur elle qu'était en train de retomber sa colère. Thanos ne lui pardonnait pas d'avoir perdu la trace de la pierre de l'âme et Nébula se sentait réjouie. Enfin, elle allait connaitre de nouveau ce que c'était de se retrouver enfermé dans une chambre de torture avec le Titan Fou… Cela ne lui était pas arrivé depuis longtemps et Nébula jubilait.
Elle fit en sorte de se rapprocher d'elle avant que Thanos ne la fasse emmener par Corvus.
- Alors, je pensais être la seule à le décevoir.
- Nébula, ce n'est pas le moment.
- Tu as raison, mais c'est amusant de voir la petite fille chérie tomber de son piédestal.
- Je ne vois pas de quoi tu parles.
- Ah oui ? Vraiment chère sœur ? Tu aurais mieux fait de lui rapporter la pierre de l'âme.
- Je ne sais pas où elle est ?
- Apprend à mieux mentir si tu veux survivre.
- Je ne mens pas et ne t'en fais pas, je survivrai.
- Oui, comme ton prince d'Asgard. Tu sais qu'il a cédé au final ? Qu'il s'est plié à son bon vouloir ? … Bien sûr que tu le sais, tu l'as vu de tes yeux et bien crois-moi, il te fera parler toi aussi et bientôt nous aurons la pierre de l'âme.
- Pour détruire la moitié de l'univers ?
- Et alors ? Tant que moi je survie ! Tant pis pour les autres.
- Tu ne peux pas penser, ça Nébula !
- Mais si ! Et toi ? Depuis quand tu te préoccupes des autres ? Depuis ton prisonnier ? Il t'a ramolli… mais ce n'est pas pour me déplaire.
- Il ne m'a pas ramolli, j'ai ouvert les yeux, c'est différent.
- Différent ? Tu veux dire faible…
- Non différent veut dire différent et je te conseille d'ouvrir les yeux toi aussi, lui lança Gamora avant que Cull ne la cramponne.
- Allez, viens par ici !
Gamora le foudroya du regard, se débattit et eut le temps de murmurer à sa sœur.
- N'oublie pas ce que je viens de te dire…
Nébula souffla et quitta la pièce à son tour. Même dans une situation délicate, elle tournait ça à son avantage !
Défis des Défis Galactiques
La roulette du 29/06/2020 : Gamora et Nébula
G : Gamora
Ecrire sur une femme
50 nuances de Marvel (17/50)
Si tu l'oses : 789. Différent veut dire différent
