Je ne possède aucun des personnages des films ou des comics
Recueil de 50 textes autour de l'univers de Marvel, un personnage différent par chapitre
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
HEIMDALL
Heimdall n'avait pas comprit tout de suite que le Odin assis sur le trône n'était pas Odin. Pourtant, il aurait bien dû remarquer que les gestes n'étaient pas tout à fait les mêmes, qu'il était plus fier, plus vantard… Ce ne fut que lorsque Loki laissa tomber le masque dans ses appartements que le Gardien du Bifrost perçut sa vraie nature.
Il aurait pu se ruer là-bas et dire à tous qu'il y avait un imposteur sur le trône, mais il ne voulait pas mettre en danger la vie du Père-de-Toute-Chose et il préféra se confronter à lui seul à seul. En le voyant arriver vers lui, avec cet air déterminé, le faux Odin esquissa un sourire.
- Je t'aurais cru plus prompt à le remarquer.
- Où est le Roi ?
Loki avait ri, de son rire moqueur si irritant et le Gardien avait tenté de l'attaquer. Il ne lui voulait pas de mal, il ne lui en avait jamais voulu, mais il était fidèle à son roi, fidèle à son secret aussi… Odin n'avait pas pu lui cacher le nourrisson emmitouflé dans les pans de son manteau et Heimdall s'était tu… mais là, il était allé trop loin.
Malheureusement, Loki était un magicien né et les enseignements de la reine Frigga en avait fait un praticien plus habille encore… Il n'eut aucun mal pour le repousser, mais lorsqu'il ordonna aux einherjars de l'enfermer en prison, le Gardien parvint à s'enfuir… Loki soupira, mais lui choisit un remplaçant assez vite. Que pouvez-donc faire un homme seul ?
Pendant des semaines, des mois, Heimdall parvint à se cacher dans les forêts d'Asgard. Dans les premiers temps, il avait cru que le règne de Loki mènerait Asgard à sa perte, mais il devait bien reconnaître qu'il se trompait… Bien évidemment, ériger une statue monumentale du dieu sensé être défunt pour le faire adorer par les foules montrait parfaitement sa mégalomanie… Cette envie de se faire vénérer était bien l'un de ses désirs cachés les plus présents dans son esprit. Heimdall savait que sa nature profonde était de vouloir briller et d'obtenir enfin la première place dans le cœur de son père comme dans ceux des asgardiens. C'était triste en quelque sorte… parce que maintenant qu'il avait tout, il ne pouvait pas se montrer sous son vrai jour… Alors il se faisait aduler comme s'il était mort et Asgard prospérait… C'était ça le plus marquant… Asgard n'avait jamais été aussi riche et en paix depuis que Loki avait prit le pouvoir, le problème c'est que le Gardien se demandait si les gens avaient encore leur libre arbitre… et sa tête était toujours mise à prix, Loki ne s'encombrant pas de scrupules quand on menaçait ce qu'il avait construit… même si cela reposait encore sur une illusion…
C'était pour cela qu'il craignait le Ragnarok, mais ce ne fut pas par Loki qu'il vint… Non, ce fut l'arrivée de la Mort, de cette fille maudite et assoiffée de sang dont Odin tentait de nier l'existence que vint la destruction… De sa cachette, Heimdall la vit faucher en un claquement de doigts plus de vies que tous les fléaux qui les avaient déjà attaqués… C'était terrible… Il devait faire quelque chose… Alors il commença par cacher les gens qui tentaient de fuir, leur offrant un abri et puis, il alla dérober l'épée qui contrôlait le pont arc-en-ciel… Sans elle, Héla ne pourrait pas atteindre ses sinistres objectifs… Il n'y avait plus personne pour réellement s'opposer à elle et il en vint à regretter l'absence de Loki… Il savait que le prince d'Asgard ne l'aurait pas laissé la détruire et il espéra qu'il n'allait pas tarder à revenir, tout comme Thor, seul il ne pourrait pas sauver tous ces gens de la cruauté d'Héla…
Défis des Défis Galactiques
Les anniversaires de nos acteurs : Idris Elba : 6 septembre 1972
A : Asgard
4 aspects d'Elrond : Héraut : Ecrire sur quelqu'un qui a une fonction particulière
50 nuances de Marvel (26/50)
Si tu l'oses : 895. Désirs secrets (96/400)
