Je ne possède aucun des personnages des films ou des comics
Recueil de 50 textes autour de l'univers de Marvel, un personnage différent par chapitre
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
SCOTT SUMMERS
Scott avait détesté Logan dès qu'il avait mit un pied à l'Ecole. Il était brutal, grossier, ingérable. Il était sûr qu'il ne leur entraînerait que des ennuis et à la manière dont il draguait Jean et se moquait de lui, il avait déjà commencé… En plus, il était poursuivis par Magnéto et ses mutants, cela entraînerait fatalement des combats et mettrait les enfants en danger… les enfants et cette école… Cette école qui lui avait permis de revenir à la vie, de se trouver un but, qui lui avait redonné une famille.
Pourtant, il convenait aisément aujourd'hui qu'il s'était trompé. Déjà, ce n'était pas lui que Magnéto traquait et puis, il fallait voir au-delà du personnage rustre qu'il aimait afficher pour éloigner les curieux et les agressifs qui n'aimaient pas les mutants. Logan était bien plus intelligent et empathique qu'il voulait le montrer. Alors, au fil du temps, Scott avait revu son jugement. Logan était agaçant, il n'avait aucun filtre et ses cigares empestaient dans toute l'école, mais il était aussi quelqu'un sur qui on pouvait compter, un ami fidèle, une épaule solide et un bon camarade. Il lui avait prouvé à de nombreuses reprises et il n'était pas un compagnon aussi désagréable que ça, bien au contraire… Il était même devenu un ami, un vrai ami qui voyait parfaitement quand il tentait de faire croire que tout allait bien… comme tout de suite.
Le sacrifice de Jean à Alkaly Lake avait totalement dévasté le jeune homme. Il se détestait pour ne pas l'avoir sauvé, pour ne pas avoir pu l'empêcher de se sacrifier… Eux qui s'étaient promis de toujours être là l'un pour l'autre, de mourir l'un avec l'autre s'il le fallait, il avait échoué… Elle s'était sacrifiée pour les sauver, pour le sauver… Elle ne l'avait même pas laissé sortir du jet pour mourir avec elle… et pourtant Scott aurait voulu ne pas survivre.
A la suite de cette journée atroce où on lui avait arraché le cœur et l'âme, Scott s'était enfermé pendant trois jours avant de se décider à se mêler un peu de nouveau aux autres. Surtout qu'ils refusaient de le laisser seul et qu'il se devait de donner au moins le change pour eux. Cependant, il était vraiment compliqué pour lui de faire croire qu'il allait bien ou à peu près. De toute manière le professeur le savait d'un seul coup d'œil et Logan aussi…
Il était bien plus observateur et à l'écoute des autres qu'on pouvait le croire… C'était ça qui le rendait précieux pour cette école, mais qui était aussi agaçant parce que Scott avait envie d'être seul, mais Logan refusait de le laisser seul. Même là, alors qu'il s'état enfui au fin fond du parc, il soupira en le voyant venir vers lui en tenant un sac.
- Tu as vraiment décidé de mettre de la distance aujourd'hui !
- Je veux être seul…
- Je sais… dit Logan en venant s'asseoir à ses côtés.
Il ouvrit le sac, sortit une bouteille de bière et la décapsula avec les dents avant de la tendre à Scott. Ce dernier ne put retenir un léger rire nerveux.
- Tu as prévu un pique-nique ?
- Tu ne sais pas si bien dire, lui répliqua Logan en lui déposant un sandwich emballé dans une autre main.
Scott écarquilla les yeux.
- Logan…
- Arrête ! ça fait une semaine que tu n'as presque rien avalé et tu ne vas pas me faire l'affront de refuser un sandwich que j'ai moi-même préparé.
- Tu as fais quoi ?
- Oh, je t'en prie… J'ai vécu seul trop longtemps pour ne pas savoir faire un sandwich.
- Je suis touchée, mais je n'ai pas faim.
- Ton cerveau n'a pas faim, mais ton corps en a besoin. Mange !
- Tu ne me lâcheras pas ?
- Certainement pas ! Mange !
Scott soupira, posa sa bière à côté de lui et déballa le sandwich, écarquillant des yeux étonnés en découvrant un sandwich vraiment appétissant. Il lui tourna un regard étonné et Logan pouffa tout en s'ouvrant une bière.
- Il ne te plait pas ton sandwich ?
- Si… Si bien sûr. Personne ne t'a aidé ?
- Eh bien non !
Scott parut dubitatif, mais il se mit à manger et apprécia bien plus qu'il ne l'avait imaginé le sandwich préparé par Logan. Il l'engloutit en quelques bouchées, finit sa bière et sembla se détendre. Logan ne dit rien et sirota la sienne tout en se pencha pour presser son épaule contre la sienne. Scott ne se retira pas, mais ne parla pas pour autant. Les deux amis se contentèrent de rester assis côte à côté, silencieux. Logan savait que sa présence faisait du bien à Scott et Scott appréciait qu'il se contente d'être là sans lui parler, ni tenter de lui remonter le moral. Cela l'apaisa bien plus que tout le reste et il se détendit assez pour s'endormir, ce dont se rendit compte Logan lorsqu'il pesa un peu plus contre son épaule. Ce dernier esquissa un léger sourire et s'ouvrit une nouvelle bière… Il avait prévu tout un pack, il avait de quoi à tenir quelques heures.
Défis des Défis Galactiques
Les anniversaires de nos acteurs : James Marsden : 18 septembre 1973 (en retard)
Prénom 11 : Scott
CREATURE 161 : Mutant (Marvel)
Blessure 1 : Le deuil
50 nuances de Marvel (27/50)
