Je ne possède aucun des personnages des films ou des comics
Recueil de 50 textes autour de l'univers de Marvel, un personnage différent par chapitre
Ce texte a été écrit pour la Nuit du Fof sur le thème "Traque"
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
MYSTIQUE
Ton crime est ta propre existence… Une phrase qu'il lui avait été répété en boucle et qu'elle ne voulait plus jamais entendre… et qui définissait sa façon de penser d'aujourd'hui.
En fait, c'était parce qu'elle avait décidé de ne plus être l'une de ces proies qu'on traque sans relâche pour l'éliminer que Mystique était devenue celle qu'elle était. La mutante n'avait aucun mal à faire ce qui devait être fait pour sa survie et celle de tous les mutants. Elle avait choisi le mode de pensée plus guerrier d'Erik en lieu et place des réflexions mesurées de Charles. Il n'était plus temps de chercher à arrondir les angles. Hors de question de continuer à jouer les pacifistes. Elle refusait de travailler à sa propre ruine. Alors Mystique était devenue froide et sans pitié. Elle voulait que les mutants prennent le pas sur les humains normaux. Elle voulait leur faire payer toutes ses peurs d'enfance, quand elle se recroquevillait dans un coin, refusant de sortir par peur qu'on découvre qu'elle était un monstre…
La jeune femme avait décidé de porter la peur chez ses ennemis et elle ne voyait rien à redire quand Erik lui demandait d'éliminer certains humains. Elle était, en revanche, bien plus dubitative devant l'idée de coopérer avec les protégés de Charles pour tenter de sauver ce qui pouvait l'être… a commencé par la vie de Charles lui-même.
Mystique faisait des allers retours autour du jet. Elle s'amusait de voir comment certains se méfiaient d'elle. Elle s'était même joué de ce balourd de Wolverine en prenant l'apparence de Jean Grey, mais il l'avait repoussé. Mystique s'était moquée de lui avant de repartir surveiller les environs.
Lorsqu'elle revint vers le jet, elle tomba de nouveau face à face avec Logan. Elle lui sourit et s'attira un grognement.
- Oh ça va, ce n'était qu'un petit jeu, mais tu as de vrais sentiments pour cette fille c'est amusant.
- Pourquoi amusant ?
- Eh bien, tu es tellement animal que je ne te voyais pas aussi romantique.
- C'est bien un signe que tu ne me connais pas.
- C'est vrai… ou que plutôt que les grands principes de Charles t'ont ramollis.
- Ces grands principes ? L'acceptation de l'autre et la tolérance tu veux dire ?
- Entre autre, c'est totalement utopique.
- Tu devrais essayer de moins haïr les autres.
Mystique laissa échappa un rire sarcastique.
- Tu n'es vraiment pas un loup mais un véritable agneau !
- Je ne sais même pas ce que tu fais là.
- Je crois qu'Erik vous a aidé non ?
- C'est quoi votre plan ?
- Pour le moment, le même que le votre : éliminer Stryker.
- Ouais… Pour le moment, moi je veux surtout sauver les prisonniers.
Le sourire de Mystique se fit encore plus sarcastique.
- Même le petit copain de ton grand amour ?
Logan grogna. Il avait vraiment de plus en plus de mal à la supporter. Bien sûr qu'il voulait sauver Scott ! Il était inquiet pour tous les prisonniers, surtout que Stryker aimait torturer les gens et qu'il se demandait ce qu'il pouvait leur faire pendant qu'ils étaient là à attendre.
- Bien évidemment que je veux sauver tout le monde ! Et cela comprend Scott, ça te dépasse peut-être, mais il est mon ami.
- Hum… Dommage on aurait pu faire de grandes choses tous les deux.
Logan frissonna, prit un air menaçant et se planta devant la mutante qu'il dévisagea d'un regard sombre.
- Je veux bien tolérer votre présence à toi et l'autre dingue parce que je sais que nous avons besoin de nous unir pour se sortir de ce merdier… Mais ne me provoque pas, je t'ai manqué une fois, je ne referais pas la même erreur !
Logan ponctua sa phrase en faisant jaillir ses griffes qu'il stoppa sous la gorge de Mystique. Cette dernière laissa échapper un léger ricanement.
- Ah, là je vois l'animal et ça me plait mieux.
Défis des Défis Galactiques
Anniversaires de nos artistes : Rebecca Romijn : 6 novembre 1972 (en retard)
CREATURE 161 : Mutant (Marvel)
Première phrase 36 : "Ton crime est ta propre existence." Pandora Hearts de Jun Mochizuki
50 nuances de Marvel (28/50)
Si tu l'oses : 166. Travailler à sa propre ruine (114/400)
