Je ne possède aucun des personnages des films ou des comics
Recueil de 50 textes autour de l'univers de Marvel, un personnage différent par chapitre
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
DRAX
Pendant des temps qu'il serait bien incapable de définir, Drax avait été focalisé uniquement sur sa vengeance, sur le besoin qu'il avait de retrouver Thanos pour lui faire payer la mort de sa femme et de sa fille. Sa famille, était tout pour lui et, en lui arrachant, il lui avait enlevé toute raison d'exister… Alors Drax s'était mu en bête féroce cherchant sa proie, laissant derrière lui des corps et des exploits qui firent de lui, Drax le Destructeur. Il ne pensait même pas survivre à sa vengeance, il voulait juste se venger, il ne vivait que pour ça et puis…
Et puis la vie avait prit un tour étrange. Dans cette prison, il avait croisé la route d'autres âmes en perdition, comme la sienne… Par un concours de circonstances, ces âmes perdues s'étaient alliés, repoussant Ronan l'Accusateur, repoussant Thanos aussi…
Oh, il n'avait pas assouvi sa vengeance, il n'avait pas tué Thanos, mais cela serait pour la prochaine fois. Pour le moment, il avait trouvé quelque chose de différent, quelque chose qui l'avait détourné de son ultime raison de vivre et à laquelle il ne s'attendait pas ou plus.
Ces gens-là, ces âmes perdues, comme lui, elle ne le regardait pas avec le même regard moralisateur que les autres, elles lui avaient montré qu'en s'unissant, on pouvait atteindre de meilleurs résultats… Elles lui avaient fait découvrir ce que c'était de travailler en équipe, d'avoir des gens sur qui on peut compter… d'avoir…des amis ?
Drax ne s'était pas attendu à ça, mais Peter, Groot, Rocket et Gamora lui avaient fait redécouvrir des sentiments qu'il pensait ne plus pouvoir éprouver. Oh, il n'était même pas sûr de savoir ce qu'il éprouvait vraiment, c'était toujours compliqué pour lui de mettre des mots clairs sur ce qui l'entourait. Tout ce qu'il voyait c'était qu'avec eux ses pensées étaient moins noires, moins tournées vers la mort. Bien sûr, il y avait des conversations dont il ne comprenait pas toujours le sens, des chamailleries et des disputes, mais cela lui faisait penser à sa famille. Ça arrive de se chamailler dans une famille… et pour la première fois depuis la mort de sa femme et de sa fille, il se sentait plus apaisé, moins dans violence, plus dans le calme… et ça lui faisait du bien…
Ce fut pour ça qu'il décida de rester avec eux, de rejoindre l'équipe, d'être un Gardien de la Galaxie… parce que c'était cool aussi de se présenter comme tel et parce qu'il savait qu'ensemble, ils étaient plus fort. Thanos pouvait commencer à compter ses abattis, les Gardiens de la Galaxie arrivaient et bientôt, il allait comprendre que rien ne pouvait les arrêter. Oui, c'était ça, ils étaient unis, ensembles et rien ni personne ne pouvait arrêter les Gardiens de la Galaxie !
Défis des Défis Galactiques
Les anniversaires de nos célébrités : Dave Bautista : 18 janvier 1969
Ecrire sur Drax
4 aspects de... Nico Robin : Discrète : écrire sur Drax des Gardiens de la Galaxie
50 nuances de Marvel (35/50)
100 façons de se faire un ami (6/100)
