Je ne possède aucun des personnages des films ou des comics
Recueil de 50 textes autour de l'univers de Marvel, un personnage différent par chapitre
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
THANOS
Il aimait bien se comparer à ces génies incompris dont l'histoire agrémentait celle de la galaxie depuis des millénaires. Pour le moment, on le voyait comme un monstre, mais dans quelques décennies, il serait vu comme un visionnaire et les gens, partout dans l'univers, le vénérerait comme un Dieu… Il aimait bien cette idée d'accéder à la Divinité. Personne ne lui contesterait une fois qu'ils auraient comprit qu'il avait sauvé l'univers… Pour le moment, il continuait sa mission planète par planète… C'était fastidieux et long, il avait hâte d'avoir les pierres, mais cela lui procurait quand même beaucoup de plaisir… Le désespoir des ces peuples dont il changeait la destinée était grisant, cela lui donnait un vrai sentiment de pouvour… Le culte des n'importe quel dieu prenait place sur une pile de morts qu'il foulait au pied et à ce rythme, son culte serait grand, prodigieux… Au nombre de morts, il serait le plus grand dieu de tous les temps et puis, Thanos avait mit au point une technique bien rôdée. Sur chaque planète, il jetait son dévolu sur un habitant qu'il gardait auprès de lui pendant toute l'épuration. Il lui montrait toute l'ampleur de sa tâche, laissait l'Ordre Noir le malmener un peu et puis, il le graciait, le laissant vivre pour raconter à tout le monde à quel point il était puissant et divin.
Ce peuple là n'était pas différent des autres. Il y avait une femme recroquevillée à ses pieds tremblants comme une feuille, terrifiée et en larmes. Thanos se baissa, la cramponna et la força à ouvrir les yeux au moment où les chitauris ouvrirent le feu, massacrant la moitié des habitants dans un concert de hurlements et un bain de sang semblable à aucun autre. La femme faillit mourir de frayeur, mais il la relâcha et ricana.
- N'oublie pas que tout ça est pour vous sauver, dans quelques temps tu en viendras à me remercier, maintenant va…
La femme ne se le fit pas dire deux fois et se précipita vers les survivants encore toute tremblante. Thanos contempla une dernière fois la planète et remonta à bord du Sanctuaire. Il fut accueilli par les sourires ravis de l'Ordre Noir tout aussi heureux que le « père » de ces massacres divins en série et par le regard plus sombre et troublé que Gamora.
Thanos s'en sentit contrarié. Il voyait bien que sa fille préférée n'était plus tout à fait sur la même longueur d'onde que lui. Elle lui faisait des remarques, des reproches. Elle s'interrogeait sur le bien fondé de sa quête et cela le troublait. Il avait besoin du soutien de tous et surtout du soutien de cette dernière… Gamora avait un rôle particulier dans son cœur et il n'était plus très sûr qu'elle soit réellement de son côté… Cela l'irrita presque instantanément parce qu'il savait aussi à cause de qui, elle s'était mise à douter.
Frémissant de rage, il se tourna vers Ebony Maw.
- Combien de temps avant de rejoindre la prochaine planète que nous devons sauver ?
- Deux jours.
- Parfait, dit Thanos en regardant Gamora droit dans les yeux, cela nous laisse tout le temps pour un tête à tête prolongé avec notre asgardien ? Qu'en penses-tu ?
Gamora se tendit et ne put retenir un frisson… Elle savait parfaitement ce que cela signifiait…
- Veux-tu nous accompagner ?
La jeune femme frémit… Non, bien sûr que non qu'elle ne voulait pas les accompagner, qu'elle ne voulait pas les voir le torturer comme ils prenaient plaisir à le faire, mais elle savait aussi qu'il avait besoin d'elle, du soutien de son regard… alors elle hocha la tête…
- Oui. Je viens…
Le sourire de Thanos se fit plus grand.
- Parfait !
Défis des Défis Galactiques
Les anniversaires de nos célébrités : Josh Brolin : 12 février 1968
T : Thanos
4 aspects de... Harley Quinn : Le coeur sur la joue : Écrire sur un symbole du "mal"
50 nuances de Marvel (36/50)
100 façons d'écrire du drama (21/100)
Si tu l'oses : 226. Vivre pour le raconter (199/400)
