Je ne possède aucun des personnages des films ou des comics

Recueil de 50 textes autour de l'univers de Marvel, un personnage différent par chapitre

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


OKOYE

Il ne va pas revenir…

C'était par ces cinq mots que la général des Dora Milaje avait annoncé à la reine Ramonda que son fils n'avait pas survécu à la bataille apocalyptique qui venait de se tenir dans les plaines du Wakanda, qu'elle l'avait vu s'évaporer devant elle et que la sensation de refermer les doigts sur du vide la hanterait encore pendant longtemps… La reine avait été d'une noblesse exemplaire, encore plus lorsqu'elle avait comprit que Shuri aussi s'était évaporée… Dans cet atroce combat, elle avait perdu ses deux enfants, se retrouvant de nouveau à la tête d'un royaume en deuil…

Okoye s'était jurée d'être là pour elle de la soutenir, de ne pas craquer en sa présence et elle y parvenait étonnamment bien…

En revanche, dés qu'elle se retrouvait seule, c'était bien plus difficile. Elle oscillait entre la rage et la détresse. Si elle l'avait devant elle, elle aurait massacré Thanos en lui arrachant les yeux des orbites avant de le forcer à les manger. W'Kabi voyait bien la colère de sa femme, il voyait bien sa douleur aussi, mais il ne savait pas comment l'aider à aller mieux… En fait, il aurait préféré la voir pleurer, garder tout comme elle le faisait n'était pas bon et plus elle lui disait que ça allait, plus il voyait bien que ce n'était pas le cas.

De son côté, Okoye se moquait d'aller bien. Tout ce dont elle avait envie c'était de se venger, mais Thanos s'était évaporé et elle savait qu'elle ne pourrait pas le retrouver. Les Avengers, du moins ce qui en restait, ne savait pas eux-mêmes comment le retrouver.

Alors, la guerrière s'était mise corps et âme dans le soutien de son peuple, des familles en deuil, dans le soutien de la reine et elle attendait son heure… parce qu'Okoye le savait… Tous ces morts ne seraient pas vain… et toutes ces morts ne pouvaient pas être définitives… Il existait sans doute un moyen de les ramener, un moyen de les sauver du néant et elle tentait de se concentrer sur ça. Elle serait prête ce jour-là, elle aiderait lors de ce nouveau combat et ils auraient la victoire… Il ne pouvait pas en être autrement !

Elle refusait que tout espoir ait disparu. Ce n'était pas le premier combat que son peuple menait. Il n'y avait jamais de causes perdues, elle le savait, elle voulait encore y croire.

- Tu as le droit de pleurer les morts tu sais…

La voix de la reine Ramonda la tira de ses réflexions. La Dora Milaje tourna la tête vers elle.

- Ma reine…

- Cela fait un an aujourd'hui… Personne ne reviendra tu sais, tu as le droit de pleurer les morts.

- Non, malgré tout le respect que je vous dois, je ne peux pas ma reine.

- Et pourquoi ?

- Parce que si je les pleure, j'accepte qu'ils ne reviendront jamais et je ne peux pas accepter ça…


Défis des Défis Galactiques

Les anniversaires de nos célébrités : Danai Gurira : 14 février 1978

Ecrire sur Okoye

Première phrase 86 : "Il ne va pas revenir." Le soleil est une femme de Félix de Belloy

50 nuances de Marvel (37/50)

Si tu l'oses : 568. causes perdues (230/400)