Je ne possède aucun des personnages des films ou des comics
Recueil de 50 textes autour de l'univers de Marvel, un personnage différent par chapitre
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
NAKIA
La fureur et l'agitation avaient cessés d'un coup. Le champ de bataille était devenu totalement silencieux. Tout le monde était pétrifié sur place et puis, il y eut des cris, des larmes et Nakia ne comprit pas tout de suite d'où ça venait avant de remarquer des flots de cendres qui s'élevait dans les airs et de voir les gens qui tentaient en vain de retenir leurs proches…
La jeune femme ne savait pas d'où cela pouvait venir, elle avait bien entendu parler des pierres, mais est-ce que c'était ça contre quoi ils se battaient, contre cette arme qui venait de vaporiser la moitié du champ de bataille, transformant des centaines de personnes en cendres, les effaçant d'un souffle et laissant les survivants traumatisés, sans rien pour se raccrocher pas même un corps ? Des centaines de personnes disparues d'un claquement de doigts sans laisser des traces de leur passage…
La jeune femme frémit et leva les mains pour les observer. Elles ne disparaissaient pas, elle était toujours là… elle… et son cœur accéléra brutalement… Toutes ces personnes disparues…
Dans un élan de détresse, elle bondit en avant et traversa le champ de bataille, cherchant à localiser des yeux les gens qui lui était cher. Elle croisa des Dora Milaje les yeux écarquillés par la stupeur et comprit qu'elles venaient voir certaines de leurs sœurs se vaporiser sous leurs yeux.
Elle ne ralentit pas, chercha et subitement, au milieu du chaos, elle vit Okoye. Cette dernière était à demi effondrée sur le sol, prostrée et elle courut pour la rejoindre.
- Okoye !
Nakia se jeta à ses genoux et posa les mains sur ses épaules.
- Okoye ? Tu n'es pas blessé ?
La capitaine releva la tête et la détailla sans rien dire. D'un coup d'œil, Nakia comprit qu'elle allait bien, mais son air traumatisé et abattu lui ressemblait si peu. Ses mains agrippèrent plus fermement ses épaules et elle la secoua doucement pour la faire réagir.
- Okoye !
Le regard des deux femmes se croisa et cette dernière sembla voir son ami pour la première fois. Nakia hocha la tête et la tira pour la remettre sur ses jambes. Okoye tangua mais parvint à le faire. Nakia lui laissa quelques secondes pour se reprendre et lui tint les bras fermement avant de lui demander du bout des lèvres.
- Okoye, où est le prince ? Où est T'Challa ?
Okoye frissonna, redressa la tête et planta son regard dans le sien comme si elle ne comprenait pas sa question.
- Okoye ? Répond-moi. Où est T'Challa.
Cette dernière tenta d'ouvrir la bouche pour répondre, mais elle frissonna de nouveau et baissa les yeux vers des broussailles écrasées à ses pieds. Des broussailles aplaties comme si un corps s'était effondré dessus et Nakia sentit ses jambes défaillir.
- Non… Ce n'est pas possible ! Non ! Il n'est pas… Il n'est pas…
- Il a disparu… Je ne sais pas ce qui s'est passé, mais il a disparu, répondit Okoye d'une voix brisée… Le prince est mort.
Ces quatre mots résonnèrent comme un coup de poignard dans le cœur de Nakia qui manqua de s'écrouler à son tour. Okoye anticipa et la rattrapa… La jeune femme redressa la tête et se mit à trembler à son tour. Que s'était-il passé pour qu'ils en arrivent là ?
Défis des Défis Galactiques
Les anniversaires de nos célébrités : Lupita Nyong'o : 1 mars 1983
Ecrire sur Nakia
50 nuances de Marvel (38/50)
100 façons d'écrire du drama (36/100)
Si tu l'oses : 411. des traces de leur passage (224/400)
